[…]
Onno van Veldhuizen (D66) over de rol van de gemeente
Op vrijdag 15 augustus hield de heer dr. G.O. van Veldhuizen zijn maiden-speech als nieuwe burgemeester van Hoorn. In zijn toespraak ging hij in op de rol van de gemeente: "Sterke gemeenten zijn het fundament van de maatschappij!".
Heb je eigenlijk wel een gemeente nodig? Waar is zoiets goed voor?
Ik val met de deur in het gemeentehuis. De gemeente Hoorn streeft naar optimaal welzijn en welvaart voor haar huidige en toekomstige inwoners en de mensen die van Hoorn afhankelijk zijn. Dat doet Hoorn zelfstandig, integer, democratisch en duurzaam, in het besef dat Hoorn de wereld niet is, maar wel een vitale oude "wereldstad" (VOC) wil blijven.
[…]
in: https://www.westfriesgenootschap.nl/genootschap/vierkant/2003/vierkant_2003_03_03.php
L'association VNG représentant les communes néerlandaises, la visite est possible, un guichet ouvert au public est en train de s'ouvrir à la Nassaulaan à La Haye, pourrait proposer, avec Milo Schoenmaker du COA.nl et les ministres responsables concerné(e)s, des rencontres conviviales à La Haye sur le thème du "Bestuurlijk gedonder", de l'éthique dans les affaires, de la bonne gouvernance honnête et intègre, et la bonne voie en invitant les citoyens et les historiens à s'eXprimer librement. Bref, l'innovation et la bonne stratégie, c'est maintenant. Des citoyens européens pouvant participer aussi évidemment. Même les eXpats de Hoorn en Frise Occidentale dans la mondialisation des intérêts divers et variés. Qui paie ses impôts où? Quelles sont les îles concernées? Quelles fortunes dans la mondialisation avec des voiliers à l'horizon. La visite du Musée du XXème siècle vaut le détour, la perspective y est eXcellente. D'ailleurs, le roi et la reine y firent une visite il n'y a pas si longtemps de cela. Avant euX, les Beatles à BLOKKER dans les années 60. Un peu d'histoire contemporaine encore et QUE pour ceuX que cela intéresse. Voyant arriver les Beattles sur leur commune, les jeunes et les familles de l'époque pensaient à un véritable débarquement de l'industrie culturelle. L'industrie culturelle et le MARKET: quelles sont les questions essentielles qui peuvent se poser encore aujourd'hui au XXIème siècle. L'historien érudit Niall Ferguson pourrait en parler en famille avec son ouvrage Civilization, Allen Lane - Penguin Books, 2011. It's about the West. Quelle bonne idée aujourd'hui pour cet Occident fatigué par... l'industrie dite culturelle des annonceurs en tous genres justement? Le MARKETING, c'est quoi? demande les ultra-libérauX (D66 & VVD réunis). Pendant que les autres politiques n'ont pas toujours su euX non plus bien tenir le cap. Ni le PvdA, ni les CDA, CU, SGP, ni Groen Links et SP, ni les autres.
En effet, les citoyens et parfois consommateurs finissent parfois par se demander si les politiques et fonctionnaires ont suffisamment pris en compte les notions d'intérêt général, respect des grands principes premiers, respect des familles de la base normale sans trop de divorces, individus sans famille et sans charge travaillant un peu trop des intérêts un peu trop particuliers, trop libérauX sans doute, très librement, trop libres. Il suffit de lire Houellebecq et autres écrivains et traductions pour s'en rendre compte. L'hôtel EUROPA du groupe Bilderberg de Scheveningen proposera auX intellectuels, philosophes, écrivains, penseurs, gens du théâtre et du cinéma de se retrouver. Anoek Nuyens active chez Frascatti à AMSTERDAM aurait été chargée de réunir cette belle et grande famille sociale et avant-gardiste. Sans oublier les historiographies et historiographes, professeurs et instituteurs qui lisent la presse de qualité, même en Flandre du côté d'Anvers. Nuyens est un patronyme un peu Flamand à la base. A la Culture, Hans Achterhuis est un philosphe qui étudia les penseurs Ivan Illich et autres écrivains francophones, Frans Ankersmit est un intellectuel de Groningen travaillant la narration historiographique, tout comme la revue Ons Erfdeel, un mélange NL-Flamand, Guy Verhofstadt qui a écrit avec son frère, les professeurs flamands de Leyde, Luuk van Middelaar, pouvant travailler avec Anoek Nuyens à la création culturelle, Antoine Compagnon qui vint réciter du Molière ou du Montaigne à AMSTERDAM, les Académies des plus belles élites, René Gabriëls écrit pour Krisis, Bruno Latour y contribua, BHL vint en Hollande et Raphaël Enthoven aussi.
Bref, la famille des intellectuels est grande dit Peter Sloterdijk et autres penseurs germanophones. Sans oublier les Italiens, les Espagnols et beaucoup d'autres encore. Où allons-nous avec ce MARKET et le MARKETING qui marchandise même les choses de l'INTERENT of THINGS. Avec la cooperation du Media Lab du MIT. Avec une grande perspective en tous genres. Les autorités notent, Europol aussi, Eurojust se connecte, le FIOD.nl également. Ainsi que les ministres responsables concernés depuis des décennies. Au departement Media, Culture, Affaires sociales, qui pourrait s'eXprimer librement à La Haye par eXemple? En revenant des années en arrière.
Hans Achterhuis, De utopie van de vrije markt, Lemniscaat, 2010.
Comment ont été connectés les écoliers, collégiens et lycéens à l'époque? Mediawijsheid? Kennisnet? Les conseillers européens à la Culture et à l'Education pouvant appeler le gouvernement concerné.
Le Danemark et l'ONU proposent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Niels_Bohr. Un rappel et QUE pour ceuX que cela intéresse. Des techniciens par eXemple.
La mécanique quantique propose: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mécanique_quantique.
Les ministères recrutent: il faut que le niveau augmente dans les bureauX concernés. Des notions d'éthique et juridiques sont souhaitées. La moralisation des laboratoires et des ateliers pourraient être au programme. Hilversum: money?
Autre chose, à la télévision, Arie Slob, secrétaire à la Culture et à l'Education envoie des inspecteurs dans toutes régions à la rencontre des directeurs des écoles lisant INTERNET: les écrans dans tous les établissements scolaires auraient dû être mieuX contrôlés depuis les années 2000. Mediawijsheid? Marketing? demandent les responsables. Quels directives et avis, commissions d'enquête diverses ont été bien et correctement pris en compte? La Stichting Lezen & Schrijven lance une enquête, des fonctionnaires aussi. Des cours d'écologie et de cuisine, le CARE aussi pour tous dès la maternelle, le dessin et l'eXpression artistique seront encouragés. La bonne lecture pour tous sera au programme également. Les parents responsables seront encouragés, ils pourront un peu contrôler les choses euX aussi là où il faut. Un rappel pour les jeunes familles, la distribution (retail) prend des notes:
[…]
De Keuringsdienst van Waren (KvW) is een voormalige Nederlandse overheidsinstantie die toezicht hield op de veiligheid van producten.
[…]
in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Keuringsdienst_van_Waren
Les juristes qualifiés, les eXperts et professionals avec Dalloz: quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs vendant des choses (INTERNET of THINGS etcetera) auX (jeunes) consommateurs? Quels sociologues et eXperts en dérives en tous genres, y compris sectaires, des libérauX aussi, des médias également, inviter auX rencontres convivales du World Forum? Les anciens seront également invités, même ceuX qui firent Mai 68 ou écoutèrent de la drôle de musique, un peu spéciale, en consommant des choses parfois litigieuses et en s'adonnant au libre-échange. Les enfants devant le poste TV: ils se libèrent. Voir l'ouvrage de Joop van Riessen paru en 2007, In naam der wet. Les eXpats dispersé(e)s dans la mondialisation sont également cordialement invité(e)s auX rencontres de La Haye. Quels eXpats contacter via la plateforme GOOGLE? Quels hommes et femmes d'affaires dans les grandes affaires internationales et commerciales? Quel genre de commerce? L'ONU prend des notes, le FIOD aussi. Même les autorités. Normal. Winstbelasting? Rekeningrijden? TAXES? Eerlijk BELASTINGBELEID in Nederland en in EUROPA? Menno Snel (Finance, D66) appelle Pieter Omtzigt et Ankie Broekers-Knol et l'infrastructure et les affaires sociales et économiques et Wopke Hoekstra et Mark Rutte et ses conseillers et la famille d'Orange et autres familles richissimes, les philanthropes et les bâtisseurs et les architectes et la grosse industrie et la fintech de Money20/20, quelques banques, des ordinateurs qui comptent les sous, les fonds de pension les plus gros au monde et le Real Estate, et les inspecteurs du FIOD. Tous pourraient se réunir à La Haye pour un GRAND DÉBAT économique avec les meilleurs économistes et PriX Nobel. Et des Commissions, commissaires, fonctionnaires honnêtes et intègres. La retraite, c'est à quel âge? A 72 ans, Ankie Broekers-Knol dont la presse parle beaucoup revient au ministère de la Justice et Sécurité en tant que sécrétaire d'Etat. Madame Broekers-Knol dit que son ministère recherche maintenant la cooperation avec Europol et les services européens en invitant les homologues à la Justice et à la Sécurité à une possible harmonisation européenne souhaitée par les citoyens honnêtes, les penseurs, intellectuels, philosophes, professeurs en droit international d'être intègre et honnête dans les affaires, avec une bonne mentalité et une bonne éthique. Normal disent les inspecteurs bien mieuX connectés disent les autorités ultra-connectées, tout comme l'ensemble des procureurs européens. La cour de cassation note aussi pour tous les services concernés: la bonne coopération européenne, c'est maintenant. Même la Commission européenne et les parlementaires dans les Commissions concernées sont obligés de s'y mettre. Les clients du V&D, du Casino, Peugeot et de Peek&Cloppenburg et les familles d'horticulteurs se mêlant un peu plus des choses... grâce à GOOGLE. INTERNET of THINGS?
Niall Ferguson, historien érudit, pourrait écrire un livre sur l'histoire du système des retraites en Europe en famille. Est-ce une bonne idée européenne? Jo Tollebeek de l'Université de Louvain et Luuk van Middelaar pourrait participer au projet social sur le thème du comment réussir à financer toutes les retraites tant espérées depuis des décennies par ceuX qui ont travaillé durement à accumuler des richesses en tous genres (sur la valeur travail et le travail de la spéculation, voir les travauX de Dominique Meda). Les spéculateurs ont-ils le droit de payer des TAXES là où il faut? Qui se connecte? Istanbul? Medemblik? Les USA? Schiphol-Airport?
Autre chose, la Fondation BILL, Melinda&KIDS et Warren Buffet et autres grands financiers de la finance moderne, PGGM et ABP et quelques fonds souverains encore, parfois fortunés: où investir nos milliards? Combien de milliards eXactement à réinvestir correctement pour mieuX servir l'intérêt général et la Nature?
Le Château de Haar du côté de Haarzuilens propose d'inviter les meilleurs banquiers de la planète pour un TOP avec les plus grands des médias, les géants de l'INTERNET, les financiers et les investisseurs honnêtes, Le Figaro propose: à quoi servent ou ont servi les subventions européennes, et un site, www.lefigaro.fr/argent/pourquoi-les-banques-veulent-elles-en-savoir-autant-sur-vous-20190607. Les Européens travaillant dans les banques: de quels intérêts parle-t-on eXactement? Là encore, l'Académie de droit international pourrait lancer ce débat au Peace Palace avec les meilleurs juristes de la planète. Encore une bonne idée disent VendeX et autres grands groupes, conglomérats, consortium, multinationales, entreprises internationales, industriels, actionnaires, ordinateurs et computers, la fintech, les douanes, le FIOD, Eurojust et Europol, BruXelles, le HEMA, le C&A, la presse de qualité, www.noblesseetroyautes.com, Houellebecq, son traducteur, les traducteurs et interprètes, les gazettes, celles d'Anvers et de Flandre, celles de la Frise Occidentale, etcetera. Le FIOD appelle les mairies concernées: qui fait quoi dans les affaires financières? avez-vous remarqué des choses sur vos communes? des inspecteurs européens pourraient venir vous interroger, même à Schiphol-Airport avec beaucoup de passagers et de paquets. Les Commissaires des Provinces réunies s'appellent, les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat aussi: des Européens honnêtes attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE.
Julian King à la Security à BruXelles appelle les autorités et les inspecteurs, le FIOD et les douanes, et même les Procureurs réunis: à quoi servent nos écrans et nos SMARTphones? Frans Timmermans appelle Schiphol et les Télécom, c'est sur les nouvelles technologies encore: https://www.lemonde.fr/piXels/article/2019/06/08/on-a-testé-les-meilleurs-smartphones-à-500-euros_5473510_4408996.html. Les enfants et les collégiens: c'est un beau cadeau, un SMARTphone. Les algorithmes se mettant tout de suite en place disent RTL et SBS, Hilversum avec Madeleine de Cock Buning et Dumpert.nl, mais aussi l'association Lezen & Schrijven et la DG-Connect à l'époque pour mieuX éduquer les familles. Mady Delvaux parle robotique et éthique avec Viviane Redding et Cie et autres Commissaires, parlementaires, assistants australiens, Kennisnet, ministres et secrétaires et fonctionnaires auX affaires sociales, Média & Culture: comment bien parler de l'Education en Europe à l'heure des écrans? Dans la tour ONE à New York, CondéNast et l'ONU lisent Orwell et HuXley pour tous. Le Monde pour le monde diplomatique avec Gisèle dans l'histoire: "Nous avons capturé avec chaque smartphone une centaine de photos".
Les juges et magistrats internationauX se lancent: réunissons tous les photographes de presse en tous genres à La Haye. Le médiapark et la presse anglo-saXonne entre autres, la presse people à partir des années 70-80, mais aussi l'ANP prennent des notes. Même la Cour Européenne des DROITS de l'HOMME à Strasbourg. Quelles affaires en date des années 90 résoudre toutes en même temps à La Haye avec les responsables? demande Julian King auX téléspectateurs de la société du spectacle et auX lecteurs de la presse de qualité. La presse people propose: Money20/20.uk à AMSTERDAM. Quelle éthique dans le commerce (trade). Quelles taXes?
L'Université de Leyde propose dans la formation continue auX Humanités et à Michel Houellebecq et son traducteur du CEATL qui pourraient être invités par les Instituts culturels franco-néerlandais, comme dans un mariage:
https://www.athenaeum.nl/recensies/2016/houellebecq-wil-je-niet-nee-moet-je-lezen.
Les élites culturelles de la rue de Lille proposent: https://www.ceatl.eu.
Maison des Auteurs
Rue du Prince royal 87
1050 BruXelles
Belgium - Belgique
Contact us
Autre chose, les traducteurs juridiques, le Hoge Raad, la Cour de Cassation, en Belgique aussi, disent vouloir tous se réunir à la Cour Pénale Internationale (CPI) avec l'ensemble des juristes européens et internationauX pour un GRAND SOMMET sur la Justice bien encadrée et bien menée, le NRC Handelsblad (Peter Vandermeersch et René Moerland, son successeur) lancent la discussion plus que bienvenue à La Haye, en revenant sur diverses affaires depuis les années 90-2000. Selon l'article du NRC Handelsblad, le Canada s'impliquerait. Pourquoi le Canada dit-on en Afrique? L'ONU met les ordinateurs en marche: sommes-nous concernés demande l'ONU auX puissants ordinateurs. Même en Afrique. Ou ailleurs. Les fonctionnaires internationauX: pourquoi bénéficions-nous d'un passeport facilitateur et bien pratique lorsque les douanes cherchent un peu à contrôler les choses et les individus? Une affaire de passeports encore? Les eXpats s'appellent. Les organisations internationales aussi. Même ceuX travaillant à la CPI (Strafhof) et ailleurs. Les Canadiens sont invités à participer auX discussions essentielles de La Haye. Même au Peace Palace, Carnegieplein 2. Même à l'arbitrage international. Qui fait quoi au Canada et dans le monde des eXpats divers? (voir NRC Handelsblad - Buitenland - du 6 juin 2019)
Voir aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/The_Hague_Institute_for_Global_Justice, https://en.wikipedia.org/wiki/The_Hague_Institute_for_Global_Justice:
[…]
The Hague Approach
The Hague Approach was intended a flagship project of The Hague Institute. It comprises "six guiding principles for achieving sustainable peace in post-conflict situations."[9] In August 2013, the Institute presented The Hague Approach Principles during the Peace Palace centenary to King Willem-Alexander of the Netherlands and UN Secretary-General Ban Ki-moon.
[…]
Consisting of a network of eXperts and practitioners, the Knowledge Platform focused on building “security and rule of law” in developing countries.[13] The platform was originally launched in late spring 2012 by Ben Knapen, former Dutch State Secretary for European Affairs and International Cooperation. The Hague Institute served as the primary facilitator for the platform’s partners including the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands.
[…]
The Water Diplomacy Consortium combined eXpertise from five Netherlands-based organizations to serve as a “global hub” to eXchange knowledge and eXperience in water technology and water governance.[12] The Hague Institute served as the lead partner of the WDC which also includes Netherlands Institute of International Relations Clingendael, Water Governance Centre, UNESCO-IHE Institute for Water Education, and UPEACE.
[…]
Où en sommes-nous dans la Culture juridique et la bonne gouvernance des instituts divers? demandent les écoliers et les collégiens et les eXpats en Europe et ailleurs. Les familles de juristes pourraient toutes se retrouver au Palais de la PaiX, à l'Académie de droit international mieuX compris au XXIème siècle. Bonne idée, disent les gouvernements et les Conseils constitutionnels avec les Conseillers d'Etat. Et l'UNESCO à Paris: tous à La Haye? Jeanine Hennis (ancienne secrétaire, ancienne eurodéputée, SWIFT) et Dick Benschop, the Advisory Board led by Dick Benschop (Shell, Affaires étrangères, Schiphol-Airport) sont cordialement invités à aider à organiser les plus belles rencontres du Palais de la PaiX. Répondront-ils favorablement à cette invitation made by GOOGLE? Tous les procureurs, même ceuX de la Cour de Cassation, se disent en tout cas intéressés de venir à La Haye, ville de PaiX et de Justice.
Le Figaro rajoute pour la presse anglo-saXonne ultra-connectée et les mamies d'un certain âge, des eXpats parfois, les enfants de la WWII par eXemple (voir le Musée du XXème siècle):
[…]
À l'occasion de la Journée mondiale du tricot ce samedi 8 juin, découvrez les vertus de l'enchaînement des mailles.
[…]
www.lefigaro.fr/international/boris-johnson-grand-favori-pour-prendre-la-place-de-theresa-may-20190607
[…]
Que sont devenus tous les Premiers depuis les années 80? Pourrait-on, demande GOOGLE délicatement, cordialement les inviter euX aussi à La Haye pour les rencontres les plus conviviales.
Autre chose, c'est de la Culture encore à AMSTERDAM et QUE pour ceuX que cela intéresse: https://www.athenaeum.nl/agenda.
Autre chose, c'est sur la Technique: les satellites de Noordwijk et ailleurs prennent des photos, foto-agenda.nl & foto-agenda.be. A Tongeren, Eurojust s'invite dans les discussions de La Haye. Et qui encore? Londres communique: https://en.wikipedia.org/wiki/European_Space_Research_and_Technology_Centre.
[…]
The agency's facilities are distributed among the following centres:
ESA science missions are based at ESTEC in Noordwijk, Netherlands;
Earth Observation missions at ESA Centre for Earth Observation in Frascati, Italy;
ESA Mission Control (ESOC) is in Darmstadt, Germany;
the European Astronaut Centre (EAC) that trains astronauts for future missions is situated in Cologne, Germany;
a research institute created in 2009, the European Centre for Space Applications and Telecommunications (ECSAT), is at Harwell, England;
and the European Space Astronomy Centre (ESAC) is located in Villanueva de la Cañada, Madrid, Spain.
[…]
(source: Wikipedia - ESA - https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_spatiale_européenne)
L'Institut Culturel si bien situé juste en face du Palais de la PaiX propose:
https://nl.ambafrance.org/-Culturele-agenda-
Quel droit international pour l'Espace et les questions Cyber ultra-sensibles? Les eXperts se connectent. Même à l'Université de Leyde ou à Groningen. Des rencontres conviviales sont prévues au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique.
Autre chose: https://nl.ambafrance.org/2019-Call-for-applications-to-the-Franco-Dutch-Descartes-Huygens-Prize
[…]
Le bonjour à Véronique Vergès, rencontrée lors d'une rencontre très intéressante sur le pourquoi de la Francophonie dans les secteurs clés de la société européenne. Et le bonjour à Tanguy qui pourrait préparer une belle liste d'invités sans oublier personne cette fois. Comment bien penser tous ensemble les apéritifs conviviauX à La Haye avec les eXpats et familles de Juristes et les meilleures chancelleries diplomatiques? C'est pour une compétition? C'est plutôt pour une eXcellente coopération et gouvernance française et très européenne, en essayant d'innover un peu honnêtement avec… GOOGLE. Les bons pilotes se connecteraient en posant cette bonne question: quel rôle pour les satellites de télécommunication dans les questions spatiales et cyber? Sophia-Antipolis se connecterait aussi. Pourquoi? demande Thales auX grandes antennes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten