dinsdag 4 juni 2019

Le Monde: "Pour un Bretton Woods social", le 14 janvier 2017...

Où en sommes-nous dans les questions de libre-échange. Les Postmodernes ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi? L'ONU lance un appel.

Le Monde, le 14 janvier 2017 dans "Pour un Bretton Woods social", en ces termes à peu près:

[…]

Le succès de la COP21 à Paris montre la voie. Sortons des schémas établis, de l'univers des eXperts. La gouvernance moderne ne peut être ni une bureaucratie, ni un chaos dont se nourrissent la crise et les comploteurs et autres. Elle doit résulter d'un nouvel equilibre fondé sur la cooperation des organisations, des citoyens honnêtes et intègres, des fonctionnaires retrouvant enfin la liberté d'eXpression, des gouvernements cherchant la bonne voie et le bon sens. C'est ainsi qu'elle appportera auX désordres du monde financier et commercial la réponse politique, soicale, économique et juridique que les citoyens attendent, tout comme les très/trop nombreuX fonctionnaires.

[…]

La Fondation Carnegie du Peace Palace appelle les Conseils constitutionnels: qui fait quoi dans ces questions sociales?

https://french.blogactiv.eu/2015/03/18/rendre-les-systèmes-judiciaires-plus-efficaces-indépendants.

La liberté de conscience, la Justice, la liberté de très bien entreprendre, la liberté de bien et correctement penser, la liberté de bien réfléchir tous ensemble... jusqu'en Amérique en tout cas, un peu d'historiographie:

Feministisch geweten & Emancipatie in Amerika:

"Notorious RBG", wordt ze wel genoemd. Juriste Ruth Bader Ginsburg is een van de eerste vrouwen die het tot de Supreme Court wist te schoppen. In die door mannen gedomineerde wereld moest ze hard werken, tegen discriminatie in het algemeen. Nieuwe wetten, Grondwet, over het leven en de good principles.

[…]

Quels sont les principes de base qui sont pour vous les plus importants, essentiels, vraiment importants? Vous pourrez écrire une rédaction de deuX pages et l'envoyer à la Fondation Carnegie, Carnegieplein 2 à La Haye: quel rôle pour les médias, les intellectuels et les réceptionistes? Une eXposition pourra être imaginée par la Fondation Carnegie et l'Académie de droit international, celui de bien faire en tout cas.

SECURITAS attend du monde au Palais de la PaiX. Qui est SECURITAS? La sécurité européenne appelle SECURITAS: qui êtes-vous? à qui appartient le Palais de la PaiX eXactement? Plantu dessine l'arbitrage et des téléphones, quelques fiscalistes, des avocats d'affaires, des multinationales récalcitrantes qui ne veulent pas se soumettre à l'imposition de rigueur comme tout le monde. Vous faites du chiffre? Vous serez sans doute un peu imposé. Normal, dit-on à Cannes-Mougins, chez les fiscalistes en liberté. Trop de libertés dans les familles les plus riches finit par nuire à l'intérêt général global au XXIème siècle. C'est du Houellebecq... ou presque. L'oligarchie pourrait se retrouver au Peace Palace pour un top. Encore une idée qui fait son chemin, dit le FIOD bien mieuX connecté maintenant. L'AIVD a envoyé une note au FIOD: il faut bien contrôler en appelant les banques d'abord et en questionnant les notaires gentiment. Ghettos de riches et ghettos de pauvres, sur une proposition du Monde: vous avez de l'argent, êtes-vous heureuX? vous n'avez pas d'argent, quelles remarques feriez-vous à votre SMARTphone? Les SMARTphones lançant un appel général "pour un Bretton Woods social" (Le Monde). Hilversum: MASSA = CASSA?

Comme le Ghana était en ligne, un lien peut permettre d'en savoir plus, c'est de la géographie aussi et de l'historiographie pour ceuX que cela intéresse: https://nl.wikipedia.org/wiki/Ghana. En différentes langues d'ailleurs. Et le Paraguay en ligne également. Décidemment, la Technique fait voyager. Et si les représentants des Français et des Néerlandais, voire même des Belges à l'étranger étaient missionnés pour organiser les plus belles rencontres sur les Français, les Néerlandais et les Belges à l'étranger. Des dessinateurs dessinent Plantu et Nicolas Vadot et Wille dans la presse parisienne. Même ceuX en Amérique du Sud ou en Amérique tout simplement? Des écrivains aussi. L'ordinateur GOOGLE va-t-il réussir à tous les connecter pour les inviter à une chaleureuse rencontre conviviale très européenne, dans le bon sens et avec bon sens bien entendu?

La ville de Nice soutenue par l'université de Sophia-Antipolis, et la famille Cassin des juristes internationauX et philosophes, pourrait se lancer et chercher à réunir toutes ces familles de techniciens, d'entrepreneurs, d'ingénieurs, d'horticulteurs, de penseurs et intellectuels. Lesquels? demande Raphaël Enthoven qui était l'autre jour à AMSTERDAM. Les philosophes se promènent. Bonne idée, dit-on dans certaines commissions essentielles, dDont celle de madame Paula Forteza, député contactée. A quoi servent les téléphones et la télécommunication? D'autres deputés, contactés également, pourraient être missionnés, même ceuX travaillant dans les plus sérieuses commissions par eXemple. A Bruxelles, les bureauX de l'OTAN vont enfin s'ouvrir à un plus large public, c'est une bonne idée disent les Européens à BruXelles et ailleurs. Le roi Philippe pourrait être missionné depuis Chateauneuf-de-Grasse ou la région de Vence, il se déciderait à inviter les Européens, même ceuX en Italie d'ailleurs ou les eXpats italiens. Des Italiens jusqu'en Frise Occidentale à une certaine époque, en reprenant l'historiographie de base de la WWII.

Est-ce que la diplomatie française acceptera que des citoyens honnêtes et intègres cherchent à l'aider, en innovant, d'une façon originale, ave de la technologie... justement bien connectée? A quoi sert le progrès technologique, y compris dans les systèmes bancaires et ultra-perfectionnés? Où est allé l'argent? Et si tout changeait, comme dans changement de paragidgme conséquent, une bifurcation, grâce auX citoyens les plus honnêtes? Frans Timmermans (à AiX-la-Chapelle) et Paul Jorion (à BruXelles, à l'Université Libre de BruXelles lors de la projection d'un film sur la Finance des années 2007-2008)) ont été chargés de travailler ces dossiers, de gros dossiers, même avec Mark Rutte, toujours très souriant à la télévision. AuX affaires sociales, politiques et économiques, Mark Rutte appellerait le roi et ses cousins, et Onno van Veldhuizen et Cie, Luuk van Middelaar missionné aussi, mais aussi les citoyens qui essaient de bien et correctement les aider également. Des citoyens qui ont une eXcellente perspective dit maintenant Frans Timmermans et Ed Nijpels avec Jeanine Hennis et toutes les équipes de Heerlen et de La Haye, via BruXelles. C'est quoi la citoyenneté européenne?

Unilever et Shell, des compagnies anglo-néerlandaises, ont décidé de venir à La Haye sur une proposition très européenne et citoyenne, c'est vrai. Qui fait quoi dans les conseils d'administration. Les eXpats de la Shell ont décidé de se retrouver à La Haye au Palais de la PaiX, les enfants et les femmes de la Shell dans les décennies passées sont cordialement invités euX aussi. De belles rencontres conviviales pour tous ces eXpats du qui fait quoi dans la mondialisation des intérêts divers.

La presse financière du 18 mai 2019 en parle: "Eurocommissaris ziet bij minister Hoeskra gedrag dat premier Ruud Lubbers eerder vertoonde om de Britten te behagen. "Wil je die rol wel spelen?". Eurocommissaris Frans Timmermans, missionné auX affaires étrangères, est cordialement invité au Palais de la PaiX, les conseils d'administration des plus grosses multinationales sont également cordialement invitées. Celles du TeXas aussi. Le CDA dit vouloir changer les choses également, ses politiques, en revenant auX années 90-2000, pourraient également être invités par le Palais de la Justice internationale dit le palais du roi d'Orange. Les générauX de l'OTAN sont invités avec leurs épouses, un rendez-vous à BruXelles pour visiter les locauX de cette grande et mystérieuse organisation. Les deputés, dont le député Philippe Michel contacté sont également sollicités pour venir à BruXelles. Et pourquoi pas? Aujourd'hui, il faut bien innover disent les bons maires en PACA. Les conseillers culturels, même hollandais ou flamands, rencontrés convivialement, même dans le Sud ou à AMSTERDAM du côté du Rijksmuseum, à vous de choisir, sont aussi invités d'ailleurs à revenir dans le Nord. Et cela, pourraient dire les eurodéputés du CDA, rencontres, afin de mieuX comprendre le bon sens de la citoyenneté made in France. Va-t-on réussir à se faire mieuX comprendre disent les délégations de l'UNESCO et de l'UNICEF concernées?

Stef Blok serait chargé de lancer les invitations, le Facebook de Frans Timmermans est sur ce beau projet aussi de rencontres conviviales auX Affaires étrangères (BZ) de La Haye. A quoi sert le Facebook de Frans Timmermans? Il n'y a pas que les voyages dans une carrière de diplomate, ni que les courses avec MaX. Les traducteurs et interprètes aussi sont à l'oeuvre. Toujours à l'oeuvre pour encore mieuX travailler les bons teXtes, même juridiques. Même à BruXelles ou à LuXembourg, voire même à Strasbourg. Quels bureauX de traducteurs contacter dans les ministères auX Affaires étrangères et européennes, direction des organisations internationales, bon sens juridique et algorithmique, et droit international de bien faire et d'être un bon diplomate ou un bon juriste. Shell et Unilever: quels très gros actionnaires contacter pour discuter de la grande bifurcation made in Europe? quels gros fonds de pension contacter, des fonds qui doivent en principe financer toutes les retraites tant espérées des fonctionnaires, parfois un peu trop nombreuX, tous casés dans de très grandes tours ultra-connectées. Devant les écrans, des fonctionnaires et députés, eurodéputés, commissions diverses au commerce parfois un peu spécial, font du shopping sans doute. Le FIOD note parfois. Les plus gros fonds souverains au monde réfléchissent maintenant où ils vont investir tout cet argent. Comment de petits pays sont-ils devenus aussi riches? Dans le grand Nord, des compagnies lancent un appel: nous souhaitons plus de transparence dans les comptes, les computers savent compter pour les plus beauX conseils d'administration. Lesquels? L'ingénierie sociale européenne, sur une idée originale et un article du Monde, propose l'article suivant: "Pour un Bretton Woods social" en date du 14 janvier 2017.

Frans Timmermans auquel la presse financière consacrait deuX pages le 18 mai 2019 est cordialement invité par les Européens en marche vers le bon sens à venir à La Haye, au Palais de la PaiX. Et cela afin de bien eXpliquer les choses, d'autres ministères sont invités aussi. Même à l'Infrastructure d'ailleurs. Pourquoi? Quelques gros dossiers pourraient être repris tous ensemble cette fois. Pour aller dans la bonne direction enfin. Depuis Londres, Boris Johnson et les Irlandais s'interrogent avec l'IMCO du Parlement européen: où en sommes-nous avec le Marché intérieur et sa bonne gouvernance? Un rappel: des Européens, même dans le Sud, même à Nice ou Monaco, attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Le FIOD note qui sont ces contribuables, parfois très riches. On en trouve aussi en Italie et en Grèce d'ailleurs. En Espagne et au Portugal aussi, même sur des golfs, le SMARTphone pas bien loin. Hilversum-Blaricum lance un appel depuis l'Algarve: MASSA = CASSA? Le FIOD aurait décidé d'un peu réfléchir, Elsevier.nl aussi. Encore une perspective avec la Zélande, une province, en toile de fonds. Qui fait quoi en Zélande? La Frise Occidentale s'interroge. Décidemment, ces perspectives sont intéressantes dit-on du côté de BLOKKER (N-H). Les Commissaires des provinces se réunissent: qui fait quoi? Le roi, même en Argentine ou en Grèce, demande la tenue d'une belle réunion conviviale à l'hôtel EUROPA de Scheveningen appartenant au groupe Bilderberg. Même avec les penseurs, philosophes, des intellectuels, écrivains, des diplomates et des médias.

Christian van Thillo, en Flandre, se demande s'il sera invité et sollicité pour financer les apéritifs conviviauX. Il consulte INTERNET: INTERNET l'invite auX rencontres convivales de La Haye, en effet. En innovant. Avec toutes les équipes du Volkskrant et de Dumpert.nl chargé d'éduquer les adolescent(e)s dans les écoles. Sur ce, Madame Ingrid van Engelshoven (un lien avec Shell ou avec Unilever?) appelle Dick Benschop, Wouter Bos, Frits Bolkestein et la Culture, Mark Rutte (Unilever et actionnaires), André Rouvoet du centre jeunesse et famille (Jeugd & Gezin), MaXime Verhagen pour la construction et BTP, BTP-OTAN aussi à BruXelles, Rick van de Ploeg, JP Balkende et AleXander Rinnoy Kan: les Européens en marche dans le bon sens, honnêtes et intègres, nous invitent TOUS, même ceuX et celles de l'Infrastructure, au Peace Palace. La Fondation Carnegie est contactée par la délégation de l'UNESCO à La Haye. Une nouvelle direction s'est installée, dit la direction à Paris avec les architectes européens honnêtes. GOOGLE fait son travail en Europe lança Pim van de Feltz d'AMSTERDAM avec madame van Hees du Raad voor Cultuur, à la recherche des talents sur INTERNET, devant la Commission Culture de la DeuXième chambre. Au Binnenhof, dans la petite tour, Mark Rutte et Cie observent la représentation européenne du Korte Vijverberg: qui y fait quoi? INTERNET appelle la DG-Connect et le Cyber-Delta, avec de gros DATA CENTERS...GOOGLE et Microsoft. Même à la sécurité dans les banques internationales.

Reprendre l'historiographie bancaire contemporaine et ancienne. Le Château de Haar du côté de Haarzuilens projette de réunir aussi cette très grande famille. Bonne idée. Même Monaco et ses palaces se connectent. Pourquoi? A Monaco, Albert, Stéphanie, Caroline et Charlotte, frères et soeurs, cousins, cousines, oncles et tantes, petits-enfants et familles provençales en parlent discrètement: pour un Bretton Woods social? Le maire de Nice reçoit une proposition très provençale: acceptera-t-il cette invitation européenne? Un nouveau traité européen peut-être bien mieuX écrit se dessine. Mougins-Cannes-Antibes se connectent aussi. Sophia-Antipolis également.
AIR-FRANCE-KLM est le mariage du siècle, disent les meilleurs pilotes avec les députés et sénateurs contactés ou sollicités en PACA.

A Monaco, un GRAND DÉBAT: vous êtes philanthropes, vous avez beaucoup(trop) d'argent, donnez un peu d'argent auX bonnes oeuvres et auX bons entrepreneurs sociauX, essayant d'être honnêtes et intègres. Bonne idée, disent les grands banquiers de l'époque de Ruud Lubbers. Un peu d'historiographie encore pour ceuX que cela intéresse seulement. Les banques à l'époque: une saga? Le Monde diplomatique y consacra sans aucun doute de très nombreuX articles.

Autre perspective européenne, via Le Figaro: "Que faisait la fille du président américain derrière les rideauX du palais?". Le roi: elle pensait à la Hollande - INTERNET-Patrimoine-Mondial-UNESCO. En Sardaigne: a casa tutti bene. En Sicile: qui fait quoi? Toezicht: https://nl.wikipedia.org/wiki/Sicilië. BruXelles propose aussi un peu de géographie maritime: https://nl.wikipedia.org/wiki/Malta_(land). Thales sort les antennes, les satellites de l'ESTEC télécommuniquent. Les journalistes de RTL écrivent et Jean-Luc Godard filme encore. Luuk van Middelaara écrit aussi et parla des Européens en marche dans la bonne direction: la bonne éthique dans les affaires, c'est maintenant. A traduire en anglais et en flamand en tout cas. Sans oublier les autres eXpressions européennes à la Culture. Même en Suisse, dans les banques. A Bâle et à Francfurt en passant par Strasbourg (société de l'information au Conseil de l'Europe par eXemple), on discute: qui fait quoi dans les affaires?

Bazel communique via Wikipedia: "In Bazel is het hoofdkantoor van Bank for International Settlements gevestigd".

Autre chose, le Standaard.be informait que "1600 enfants ont disparu des centres du COA.nl". Milo Schoenmaker, le directeur, est contacté au +31 (0) 88 71 57 000, Rhijnstraat 8 à La Haye. L'UNICEF a décidé s'engager sur ce dossier, le roi aussi.

[…]

Het FRA onderhoudt nauwe banden met belanghebbende instellingen en organisaties op alle niveaus:
het Europees Parlement, de Raad van de Europese Unie, de Europese Commissie en EU-agentschappen;
nationale overheden, voornamelijk via het netwerk van nationale verbindingsofficieren, die voor het FRA fungeren als contactpunten in de lidstaten, en via thematische werkgroepen voor Roma en haatmisdrijven;
vertegenwoordigers van lidstaten, die worden samengebracht voor de ontwikkeling van goede praktijken die op nationaal niveau ten uitvoer moeten worden gelegd;
internationale organisaties, zoals de Raad van Europa, de Verenigde Naties en de Organisatie voor Veiligheid en Samenwerking in Europa (OVSE);
maatschappelijke organisaties, academische instellingen, instanties voor gelijke behandeling en nationale mensenrechten-instellingen.

[…]

Directeur: Michael O’Flaherty
Opgericht: 2007
Locatie: Wenen (Oostenrijk)
Personeel: 113 plus stagiairs
Begroting: 21,2 miljoen euro
Het FRA kost iedere Europese belastingbetaler 0,04 euro per jaar.
73% van de begroting wordt besteed aan operationele activiteiten.

[…]

https://fra.europa.eu/en/news-and-events/events

[…]

FRA Director Michael O’Flaherty will be one of the keynote speakers at the civil society days of the European Economic and Social Committee (EESC), on 12 June.
The annual EESC civil society days bring together civil society organisations from across the EU, this year discussing sustainable democracy in Europe.
While in Brussels, the FRA Director will also meet with key civil society networks, such as the Human Rights and Democracy Network
(link is external)
and the European Youth Forum
(link is external)

[…]

Cookiebeleid?

[…]

in: https://fra.europa.eu/nl

Dumpert.nl appelle Hans van Baalen et Onno van Veldhuizen et Milo Schoenmaker: il faudrait tous se réunir à La Haye avec la Stichting Lezen & Schrijven et le D66/VVD. Et quelques Européens et Commissaires, des procureurs aussi, même de la République, en marche dans le bon sens et la bonne éthique dans les affaires et questions essentielles.

Le Palais de la PaiX communique avec les diplomaties concernées:

Les juges de la Cour Européenne des droits de l'Homme se décident à appeler le Palais de la PaiX au +31 (0) 70 302 23 23 ou +31 (0) 70 302 23 96. Qui fait quoi dans la Justice internationale à La Haye et/ou à Genève, en passant par le LuXembourg et par Strasbourg, en n'oubliant pas le Conseil de l'Europe ni l'UNESCO et l'UNICEF, +31 (0) 88 444 9650. L'ONU s'emparant de tous ces gros dossiers. Même à New York. Dans la tour ONE, Condé Nast, Orwell et HuXley. Le roi: réunissons les Anglais, les Irlandais, les Américains et les Ecossais, les Gallois à La Haye au Palais de la PaiX afin d'un peu mieuX comprendre la géopolitique postmoderne tous ensemble. Bien, dit le président des Français. Avec Sophia-Antipolis qui communique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_Poucette.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten