zondag 30 juni 2019

Shell et Cie: CO2-Neutraal... Treinen, bussen, fietsen en lopen voor alle... bestuurders... Is it about Corporate Social Responsibility?...

www.shell.nl/CO2neutraal: des questions? Venez nous rencontrer à La Haye où la Shell ne veut pas être un acteur passif dans les questions de Responsabilité Sociale des Entreprises. Cela valant pour toutes les plus grosses multinationales évidemment. Shell n'étant pas la seule compagnie au grand monopole économique. Il y a aussi Unilever et bien d'autres encore. Où payer ses impôts au XXIème siècle? Les fonds de pension contacteraient les grands groupes et leurs actionnaires: on fait quoi maintenant au niveau européen? quelle (bonne) éthique dans les affaires? Doit-on apprendre à moins consommer? demandent les écoliers. Les professeurs s'appellent: les élèves nous posent des questions économiques. c'est quoi l'économie? L'écologie répond auX philosophes que c'est une bonne question que se posent les jeunes ultra-connectés. En effet, disent les penseurs et intellectuels, rappelés dans les ministères pour mieuX eXpliquer les choses auX fonctionnaires et parlementaires.

https://www.euractiv.fr/tag/mercosur: faut-il demander l'avis des paysans et des citoyens européens? Même les douanes s'interrogent en appelant les dirigeants concernés. Les douanes ont elles aussi le droit de s'eXprimer en appelant les gouvernements concernés et en proposant de GRANDS DÉBATS pour la jolie ville de La Haye, m6eme au Peace Palace. Normal, disent les Européens en marche vers la bonne direction, dans le bon sens... avec bon sens. Plantu dessine toujours l'éthique dans les affaires. Même en Amérique du Sud.

Autre chose, et c'est une fois de plus sur la bonne gouvernance de l'INTERNET. Ce qui intéressera certainement les Américains, y compris les Américains du Nord... jusqu'au Canada sans doute. La presse de qualité du Figaro rapportait l'autre jour, le 12 mai 2019 eXactement, que Mark Zuckerberg s'est rendu au Palais de l'Elysée afin d'y discuter de la question délicate de la dystopie à la Orwell ou HuXley avec la joyeuse contribution de Facebook. Facebook a-t-il semé la zizanie dans les familles? La question vaut la peine d'être posée auX Américains d'Amérique, mais aussi auX Européens en Amérique. Il y en a disent les représentants des Européens sur les autres continents. Normal. Cependant, ces représentants posent parfois question: qui sont-ils eXactement? Une bonne question sans doute qui intéressera une fois de plus tous les représentants chargés de représenter les citoyens sur les différents continents, c'est à dire dans la mondialisation.

Les diplomates et les représentants se connecteraient, ce qui est tout à fait normal dans une société ultra-connectée: de quoi parle encore INTERNET ce matin? Afin de s'eXprimer le plus simplement possible, voire d'une façon simplette mais claire, les Européens peuvent aujourd'hui, grâce au progrès de la haute-technologie, y compris dans les télécommunications (comment réussir à bien communiquer dans la dystopie proposée par Mark Zuckerberg ne servant parfois que des intérêts mercantiles bien souvent, voire plus à n'en pas douter? Kafka? HuXley? Mandeville? Orwell encore? CondéNast logé dans la tour ONE à New York? Quels philosophes consulter ou intellectuels sachant bien penser, entrepreneurs en nouvelles technologies depuis les années 80-90? La solution est simple et c'est Sophia-Antipolis qui pourrait se charger d'inviter les Américains et entrepreneurs, personnalités de qualité ayant écrit beaucoup d'ouvrages, des politiques aussi, même en PACA: qui fait quoi dans les nouvelles technologies avancées… jusqu'à la bonne gouvernance dans les satellites de télécommunications, avec brevets, normes et standards justement appliqués par ceuX que cela concerne?

Ces questions méritent d'être posées en ligne. D'ailleurs, le Palais de l'Elysée en avait touché un mot avec Mark Zuckerberg de Facebook: pourquoi Facebook? quelles possibles controverses pour cette plateforme, mais aussi quels beauX projets sociauX? Frans Timmermans tenta l'eXpérience: communiquer avec les citoyens interesses. L'eXpérience fut tellement réussie qu'elle amena Frans Timmernas à AiX-la-Chapelle pour un rendez-vous en famille. Une utopie? Une fiction? Comme France-Culture aime à le souligner, la non-fiction eXiste bien et c'est réaliste. Mais rencontrer l'ancien ministre ainsi en Allemagne au pays de Charlemagne, cela tient presque du realisme magique, c'est vrai. Ici, l'équipe de GOOGLE de Pim van de Feltz en Hollande attend un peu la suite du beau projet proposé par le Commissaire européen auX bonnes régulations bien comprises de tous les utilisateurs de nouvelles technologies. Y compris les drones aurait ajouté Mady DelvauX du parti des travailleurs luXembourgeois ou des travailleurs à LuXembourg. Rappelons que les SAFER INTERNET programme s'est installé à LuXembourg, que des banques s'y trouvent aussi, la Cour européenne de Justice où les procureurs viennent de temps en temps s'eXprimer sur des questions essentielles, rappelons aussi que la Cour européenne des comptes en charge du contrôle budgetaire s'y trouve aussi et même RTL, c'est à dire des médias et des conglomérats médiatiques. Lesquels? Quels intellectuels et/ou fonctionnaires se promènent parfois à LuXembourg afin d'y discuter des questions finances et taXes par eXemple?

La question des impôts et recettes fiscales reviennt souvent sur les bureauX des responsables européens. Normal disent les parlementaires. Les citoyens européens: quelles sont les harmonisations possibles qui pourraient être mises en place en Europe? Les parlementaires ultra-connectés pourraient y réfléchir aussi. Ainsi que les Commissaires divers et varié(e)s. Même Europol ou Eurojust d'ailleurs. Quelles taXes pour les géants de l'INTERNET par eXemple? Les plus gros actionniares pourraient se réunir, même à La Haye, même au World Forum, pour en discuter, comme lors d'un (très) GRAND DÉBAT fiscal à l'échelle européenne, voire même internationale ou globale. Dans les îles, les computers continuent de compter ce qu'il faut calculer. Des caméras sont installées dans les comptes bancaires les plus fournis. Même en Suisse d'ailleurs. Pourquoi? Des satellites observant les banques aussi? Une fiction ou une non-fiction? demandent les économistes de la bonne économie et les plus fortunés de la planète.

Pensez-vous que tout cela puisse intéresser les Européens honnêtes et intègres en marche dans la bonne direction et la bonne gouvernance? La question est sans doute positive, disent les parlementaires et le président du Parlement et les présidents et tous les responsables de moins en moins sûrs de pouvoir bénéficier d'une bonne retraite, car les comptes n'y sont toujours pas et ce ne sont pas les jeunes qui paieront les retraites de ceuX qui les ont pénalisés parfois. SAFER INTERNET? Tout un programme en effet, toute une historiographie très intéressante pour tous les Européens s'intéressant un peu à l'Europe et auX grands enjeuX du XXIème siècle. Les secretaires d'Etat en charge du numérique font de leur mieuX pour vous informer le plus correctement possible. Sophia-Antipolis, la technopole du grand Sud, pourrait être chargée d'organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle sur ces questions de bonne gouvernance technologique. Les satellites reclamant euX aussi une eXcellente gouvernance du côté de Noordwijk, pas bien loin de La Haye. Le musée se visite, il faut prendre le bus ou le vélo, voire même marcher pour s'y rendre.

Il est toujours bon de se rappeler, comme le fit la télévision française en Hollande, que l'Homme fit un grand pas pour l'Humanité en 1969. Les questions cyber sont compleXes: quel climat pour les satellites de télécommunication? En essayant de ne pas tout mélanger disent les conseils de surveillance européens. Même celui de Sophia-Antipolis à La Haye. AIR-FRANCE-KLM est un beau mariage pourrait dire Frans Timmermans. Le haut fonctionnaire européen rappelle sa page Facebook et projette d'enfin relancer les invitations citoyennes, innovantes, conviviales et très européennes, cette fois prévues au Peace Palace. Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: il paraît que nous sommes également invités. En effet, disent les conseillers d'Etat. EuX aussi se sentent concernés et pensent également être sollicités par les Européens honnêtes, qui attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE.

Quels priX de bonne conduite décerner auX autorités en charge des questions essentielles à La Haye et ailleurs? L'hôtel EUROPA attend vos appels, le groupe Bilderberg s'invite dans les discussions européennes à Scheveningen et lance des invitations avec la participation du Raad voor Cultuur et le programme ERASME plus, en rajoutant les délégations de l'UNESCO/NUFFIC. La promenade est conseillée. La DG-Connect se connecte: il semble que nous soyons également invités à l'hôtel EUROPA de Scheveningen. En effet. Les juristes, juges, hautes-cours, magistrats, procureurs, ministres et secretaires concernés: sommes-nous également invités? Cela est une possibilité dit-on à Scheveningen. Plantu dessine devant le Palais de la PaiX, il attend les professeurs de l'Académie de droit international et les Américains, quelques familles de Pilgrims de Leyde aussi. Les Amish se connecteraient: pour quelles raisons les Européens s'intéressent-ils à nos communautés? Même l'Italie se connecte: quels sont les grands débats européens du moment? En Frise Occidentale, la question se pose aussi. Le musée du XXème siècle propose des thématiques intéressantes pour les Européens de l'historiographie; là aussi, le train, les bus, le vélo ou la marche sont conseillés car il faut tenter de diminuer l'emprunte carbone. Le sénateur Al Gore en décrit les diverses problématiques. Les ouvrages ont été traduits en plusieurs langues.

Quel rôle pour les traducteurs et les Humanités? Même Antoine Compagnon en parla à AMSTERDAM avec un bon professeur flamand. En Arles, devant la société des traducteurs, Luuk van Middelaar pourrait d'ailleurs lui aussi en parler, même à Leyde ou à La Haye, tout comme les diplomates le suggérèrent: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? Une eXcellente question dirent les gazettes inviter auX discussions essentielles? Même la presse de qualité de Volkskrant y participait avec RTL des affaires internationales. David Guetta? Jean-Luc Godard filme encore. Et Thierry Baudet et Cie invitent Luuk van Middelaar et Onno van Veldhuizen et Cie pour des rencontres conviviales à Leyde, une université européenne. Son bourgmestre est sympathique dit l'Institut européen de la Faculté de droit, au département métajuridique. Encore de belles discussions académiques en perspective pour ces equipes et professeurs en droit international de bien penser et de bien faire. Normal, le métajuridique rime avec éthique.

Une bonne éthique dans les affaires si possible en concluèrent les Voltairiens. En effet, il faut bien cultiver ses jardins et surveiller que les satellites et Cie ne manipulent pas le climat. Encore un grand thème pour les techniciens. Et les offices en charge du financement des laboratoires de recherche. L'Université de Louvain y consacrait un chapitre d'ailleurs. Les historiographes aussi. Et même les algorithmes des meilleurs députés et sénateurs. Toujours selon Le Figaro qui en parle, Laetitia Avia (LREM) et Cie sont invités avec Mark Zuckerberg et CondéNast et Cie à venir en discuter avec l'Académie de droit international du Peace Palace et Bart SMIT, voire même Microsoft et Cie. Avec quelques normes et standards. Quels brevets, normes et standards? demandent la BEUC avec ses responsables à BruXelles. Les fonds souverains se posant la même question.

Les Norvégiens communiquent à Leyde:

https://en.wikipedia.org/wiki/High_Frequency_Active_Auroral_Research_Program

Pourquoi les satellites? Quelle bonne gouvernance pour l'ESTEC, l'ESA et Cie entre autres? A Noordwijk, des questions se posent comme en Norvège ou ailleurs. Des professeurs en droit international s'appellent: pourquoi le progrès technologique? quelles sont les bonnes stratégies industrielles et agricoles en Europe? Encore un (très) GRAND DÉBAT. Même pour la Norvège d'ailleurs. A-t-on le droit de convoquer l'OTAN convivialement au Peace Palace de La Haye afin de mieuX comprendre les choses cyber? En 1969, l'Homme fit un grand pas... vers le droit international stationné à La Haye au Palais de la PaiX. Une possible remise en question, un changement de paradigme, une transformation vers plus de bon sens certainement. Que financent les fonds de pension et les fonds souverains eXactement?

"The Alaska state legislature and the European Parliament held hearings about HAARP, the latter citing environmental concerns" in:

https://en.wikipedia.org/wiki/High_Frequency_Active_Auroral_Research_Program

Autre chose:

[…]

Icoon Afsluitdijk

Rijkswaterstaat versterkt tussen 2018 en 2022 de Afsluitdijk om Nederland ook in de toekomst te beschermen tegen de kracht van het water. Er komen onder meer nieuwe keersluizen en pompen om meer water te kunnen afvoeren, waardoor één van de grootste gemalen van Europa ontstaat.[11]

In het verlengde van dit project biedt de overheid ook ruimte aan initiatieven op het gebied van natuurontwikkeling, pilots rond duurzame energie en economische ontwikkeling.

Roosegaarde is in 2015 door minister Schultz van Haegen van het ministerie van Verkeer en Waterstaat gevraagd om voor de Afsluitdijk een iconisch ontwerp te maken[12] dat mogelijk gelijktijdig wordt uitgevoerd met de geplande renovatie en versterking van de Afsluitdijk.[13] In mei 2016 kwam in het nieuws dat dit icoon 13 miljoen euro zou gaan kosten.[14] Deze kosten komen voor rekening van de ministeries van Infrastructuur en Milieu (8 miljoen euro) en OCW (2 miljoen euro). Ook de provincies Friesland en Noord-Holland delen mee in de kosten (3 miljoen euro). De genoemde 13 miljoen zijn kosten voor voorbereiding, ontwerp, contractering, realisatie en onderhoud gedurende 5 tot 10 jaar. Studio Roosegaarde maakt het ontwerp en voert de art direction uit bij realisatie.[15]

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Daan_Roosegaarde

Daan Roosegaarde à Luuk van Middelaar: pourquoi la Technique? quelle éthique? Shell et Unilever et Eric Wiebes et Cie: CO2-Neutraal et Accords de Paris bien compris. Ingrid van Engelshoven(OCW): faut-il reprendre le bon programme comme nous le conseillent des clients du V&D et de Peek&Cloppenburg? A Bergen (N-H), la technique des artistes, historiographes, penseurs et Cie se réunissent en ligne: des rencontres conviviales sont prévues dans la région disent les Soroptimistes internationales. Pim Fortuyn, De verweesde samenleving - Achtergrond van een oplossingen voor de huidige problemen, 1995. Le Peace Palace, l'Académie de droit international et ses élèves communiquent, en essayant de ne pas tout mélanger, au Elsevier.nl et à la rédaction du Volkskrant, même à Hilversum, que Pim Fortuyn eXplora les problèmes et proposa des solutions pour la société dès les années 90.

Le PvdA, le CDA, le VVD, D66 et Cie et quelques parlementaires proposent avec GOOGLE et la bonne équipe:

https://www.lemonde.fr/idées/article/2019/06/30/quels-dirigeants-pour-une-europe-en-pleine-recomposition_5483328_3232.html

Les partenaires de GOOGLE essayant de faire du bon travail et d'être honnêtes: pourrions-nous participer, nous aussi? Les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat appelleraient les Académies, même celle en Sciences politiques et morales. Ainsi que les plus fameuX instituts culturels, y compris celui de la rue de Lille à Paris, situé pas bien loin de la réprésentation de la Commission européenne. La Maison de l'Europe vous invitant également à La Haye, au Korte Vijverberg. Et Napoléon dans toute cette histoire?

[…]

Les pays de l’UE espèrent s’entendre dimanche sur le nom du futur président de la Commission européenne lors d’un sommet eXtraordinaire à BruXelles.

[…]

in: https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/06/30/quels-dirigeants-pour-une-europe-en-pleine-recomposition_5483328_3232.html

Shell: CO2-Neutraal? Kennisnet.nl: la bonne gouvernance, c'est maintenant… en innovant un peu avec… Sophia-Antipolis près de Nice, de Vence, d'Antibes-Juan-les-Pins et de Cannes-Mougin. Le Cap d'Antibes se connecte. Pourquoi? Villefrance et Monaco: qui fait quoi? En Sardaigne: bonne question. Le FIOD propose: https://www.fiod.nl.

Contact met de FIOD:

Hebt u nog vragen? Bel: +31 (0)88 155 16 00, bereikbaar van maandag tot en met vrijdag van 8.00 tot 17.00 uur. U kunt ons ook schrijven:
FIOD
Postbus 19266
3501 DG Utrecht

Les douanes se connectent, les inspecteurs aussi. Normal. Trouw.nl: ERASMUS plus? Wat is dat? Les banques: quelle bonne gouvernance pour les comptes bancaires divers et variés? Les municipalités avec les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX, le VNG du Nassaulaan à La Haye en question ou comment les responsables locauX finissent par être dépassés par les enjeuX financiers, sociauX, environnementauX, fiscauX, juridiques, culturels, agricoles et économiques. Pourquoi élire un bon maire et le soutenir aussi dans sa lourde tâche est important? Même en Belgique, en France et ailleurs en Europe. Même à Genève. Milo Schoenmaker (COA.nl) parle lui dans les plus belles mairies de "bestuurlijk gedonder". En effet.

Le G20, Erasmus plus, VNG, le FIOD, les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters", les conseillers municipauX, les agents immobiliers, quelques banquiers, les responsables, les fonds de pension, des autorités, l'élite économique et sociale, les politiques, la Commission européenne, le budget, la Cour des comptes, des ONGs très connues, la Cour des droits et devoirs: où en sommes-nous? Ivanka est, quant à elle, après s'être arrêtée à La Haye, allée voir ce qui se fait dans le pays de sa mère (site noblesse&royautés). La République Tchèque va-t-elle se connecter? Qui est en ligne? La Pravda? Benoit Vitkine appelle Sylvain Ephimenco: les diplomates ont pu discuté avec les clients du V&D et de Peek&Cloppenburg du rôle des médias et des intellectuels au XXIème siècle. Nicolas Truong s'apprête justement à en reparler au Festival d'Avignon. Pendant qu'à Chateaurenard, les journalistes de France Culture s'arrêtent pour écrire: Charlotte s'est mariée à Saint-Rémy-en-Provence. Bernard Guetta est maintenant au Parlement européen, alors que Daniel Cohn-Bendit se promène avec Jean-Luc Godard et Cie dans le quartier culturel des livres.

La délégation de l'UNESCO: nous avons été invités à participer auX discussions sur la Culture nous aussi. L'antenne de La Haye aussi. Pour Le Monde et sa rédaction, pour les lecteurs de la presse de qualité, les annonceurs et Cie, Roger-Pol Droit lance un appel à Paul Jorion et Jean Birnbaum, entre autres: réunissons le monde culturel, les satellites, GOOGLE, Microsoft, IBM, Facebook, Cambridge Analytics, Oxford Internet Institute, Kennisnet.nl, et la DG-Connect, la Société de l'Information au Conseil de l'Europe à Paris ou à La Haye. Bonne idée. Daan Roosegaarde parle lui de techno-poésie et de lasers. Les rayons lasers sont-ils dangereuX? Quelle stratégie industrielle pour les Européens en marche dans le bon sens? Faut-il revenir à l'agriculture et à l'horticulture raisonnées? Qui pour y réfléchir à BruXelles?

Eurojust recrute et en profite pour communiquer:

www.eurojust.europa.eu/careers/internships/Pages/Internships.aspX

Le premier dans la presse populaire (metronieuws.nl du 14 mars 2019): meer belastingen voor bedrijven. CO2-belasting? Mogelijk. Shell appelle Unilever: les Européens, même à La Haye, préparent des taXes pour respecter les Accords et les directives essentielles. Normal, dit le FIOD qui recrute énormément d'inspecteurs en ce moment ainsi que des ordinateurs sachant bien réfléchir et penser les grandes questions essentielles du moment. Le Hoog Raad à La Haye et le parquet d'AMSTERDAM: sommes-nous concernés par toutes ces questions difficiles?

P.J. van Koppen & J. ten Kate, De Hoge Raad in persoon. Benoemingen in de Hoge Raad der Nederlanden 1838-2002, Deventer, 2003.

Les historiographes de la Frise Occidentale proposent pour compléter le tableau et en essayant d'avoir la bonne perspective juridique dans les questions essentielles et difficiles selon le Musée du XXème siècle, en essayant de ne pas tou mélanger, même à Blaricum:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Openbaar_Ministerie_(Nederland)

Quelles familles de juristes inviter auX rencontres conviviales de La Haye? Pourquoi la Justice internationale au XXIème siècle? La famille royale essaiera, c'est une invitation pour le Palais, d'inviter les familles de juristes et d'historiographes et juridiques souhaitant réunir les bons livres au Palais de la PaiX.

https://www.recht.nl/vakliteratuur/europa/strafrecht/belastingrecht/justitie/europeesrecht/internationaalrecht/metajuridica... et des questions juridiques encore QUE pour les juristes, procureurs, penseurs, intellectuels, médias que cela intéresse. En essayant de ne pas tout mélanger. Les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés?

https://www.conseil-constitutionnel.fr/evenements/priX-du-livre-salon-du-livre-juridique: "Advocaat-generaal bij de Hoge Raad der Nederlanden, une perspective et de l'historiographie juridique encore". Pourquoi Blaricum et de l'historiographie encore? Le roi et sa famille se décident à s'y rendre avec Hilversum: les Européens nous observent et veulent savoir. Edwy Plenel rajoute: le droit de savoir. Les Etats-Unis et Washington, l'ONU peut-être aussi essaient d'interpréter ce teXte. Pourquoi la ville de La Haye, l'historiographie et les archives sont-elles aussi importantes pour mieuX comprendre? Jean-Pierre Stroobants se décidera à venir à La Haye lui aussi, la perspective y étant très intéressante. Quels parlementaires européens pour accueillir les Européens, intellectuels, philosophes, penseurs, juristes, journalistes à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale? Plantu dessine, il attend avec la grande famille des dessinateurs devant le Palais de la PaiX et l'arbitrage international. Fred Grapperhaus (ministre de la Justice) auX ministres: réunissons tout le monde au Peace Palace. Bonne idée.

Le roi et sa famille et Cie et GOOGLE proposent: https://www.hagueacademy.nl/programmes/summer-courses.

Peace Palace
Carnegieplein 2
2517 KJ The Hague
The Netherlands

Rosalyn Higgins is de auteur van meerdere invloedrijke publicaties op het gebied van het internationaal recht, waaronder "Problems and Processes: International Law and How We Use it" (1994) (source: Wikipedia).

https://www.hagueacademy.nl/about/collaborating-institutions.

Les eXpats, les bons diplomates, les parlementaires et fonctionnaires, les responsables, des élites, des médias de qualité, les juristes honnêtes, les traducteurs, les interprètes, les penseurs en sciences morales et juridiques, sociales aussi, économiques également, environnementales même, politiques, ont-ils le droit de proposer des rencontres conviviales et de bons projets à la Fondation Carnegie et à l'Académie de droit international? A qui appartient le Palais de la PaiX eXactement? Pour en savoir plus et prendre rendez-vous:

Tel.: +31 (0)70 302 42 42
E-mail: info@hagueacademy.nl

Au chapitre relations internationales à La Haye avec beaucoup d'eXpats. La Grèce, l'Irlande et l'Allemagne sont en ligne. Les artistes ou/et instituts de Tilburg proposent de raconter l'histoire euX aussi. Même les professeurs en droit de bien penser les grandes questions juridiques essentielles à l'Université de Tilburg justement. Une bien belle famille tout ça. Un peu de moralisation sera tout de même un peu nécessaire dans les affaires diverses, commissions d'enquête variées depuis les années 80-90, avec de très nombreuX dossiers sur les bureauX des premiers et ministres, secrétaires et fonctionnaires qui attendent d'être bien/mieuX aider. Les Amércains: qui fait quoi en Hollande, à La Haye? Facebook et GOOGLE ont décidé de s'installer au Palais de la PaiX. Pourquoi? Les procureurs prennent des notes aussi, ainsi que les familles de juristes, même celles d'AMSTERDAM. Normal, dit l'innovation chez GOOGLE de Pim van de Feltz. Joop van Riessen rappelle: In naam der wet (2007). Qui fait quoi dans la mondialisation?

Selon la presse de qualité, Frans Timmermans appellerait les Européens honnêtes et intègres à venir l'aider à BruXelles: aussi lance-t-il un appel très européen. Même avec les affaires sociales et le social entrepeneurship. GOOGLE prend notes. Les partenaires aussi, même ceuX de la E-diplomatie sociale innovante en Europe, au BénéluX. En effet, les Européens ont souvent de bonnes idées et pas toujours du pétrole. La Commission pourrait, dit-on, s'essayer à la démocratie participative en innovant bien/mieuX selon le bureau de Sophia-Antipolis auX Humanités. Pas bien loin de Mougins-Cannes, où l'on pense la liberté de bien/mieuX entreprendre socialement parlant. Mougins-Picasso et Mougins-Golf Club s'appellent: quels Européens s'intéressent ainsi à nous? Frans Timmermans devra cependant bien dire comment il voit les choses et les affaires en Europe. Avec les Européens en marche... dans le bon sens, avec bon sens, et... un peu plus d'éthique dans les affaires. DiXit l'ONU à La Haye. Lisant cela, les banques s'interrogent elles aussi: qui [a] fait quoi dans les affaires? Le FIOD prend des notes encore: réunissons tout le monde au Château de Haar. Bonne idée.

Wikipedia propose aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Bermuda. Qui envoyer auX Bermudes pour un peu enquêter? demande le FIOD. La Corporate Finance Association? La presse en parle, GOOGLE reprend l'information pour les autorités concernées. Les autorités concernées: pourquoi les Bermudes? En tout cas, cette information permettra de suggérer au FIOD de contacter les Bermudes. Les parlementaires à BruXelles prennnent des notes, même à Strasbourg et à LuXembourg. Qui fait quoi? se demandent la Cour des comptes européenne des comptes, https://www.eca.europa.eu/fr/Pages/ecadefault.aspX, avec les clients du V&D et les bonnes banques. Pour aller plus loin et poser des questions essentielles: European Court of Auditors - 12, rue Alcide De Gasperi - 1615 LuXembourg - Tel.: +35 2 43 98 1. Ce genre d'organisations européennes recrutent en ce moment du très bon personnel, honnête et intègre si possible. Avis auX jeunes en recherche d'emploi. Avis auX retraités. AuX Bermudes, ce site est proposé: https://www.eca.europa.eu/fr/Pages/MissionAndRole.aspX. Frans Timmermans et d'autres fonctionnaires pourraient y être invités avec leurs partenaires européens. Normal, soulignent les parlementaires. L'Union européenne depuis 2012 a fait du chemin disent les Européens honnêtes, elle se démocratise d'ailleurs avec l'appui des Européens les plus intègres. Normal disent BruXelles, La Haye et Sophia-Antipolis.

Les Européens honnêtes attendant, depuis 2005, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Cette fameuse Constitution made in EU pourrait d'ailleurs s'écrire à La Haye au Palais de la PaiX. Encore une bonne idée européenne. Plantu dessine LA BONNE CONSTITUTION, bientôt rejoint par d'autres dessinateurs. Tous attendant devant le Peace Palace. Qui pour y eXpliquer le nouveau plan mobilité européen dans le cadre de l'écologie mieuX comprise? Is it about energy? Des applis de SMARTphones pour vous indiquer le bon chemin de la consommation raisonnée et raisonnable, voire même de la décroissance et de la bonne éthique dans les affaires? Un changement de paradigme? demandent les annonceurs. Les géants de la pétro-chimie: en effet. Le Car-leasing et Cie: comment transformer le business et inviter les Hommes a (enfin) lâché leurs cylindrées dans cette transition énergétique? Faut-il reprendre le rapport du Club de Rome? Un rappel. Un rappel encore: le FIOD note et réfléchit auX questions qui se posent ici et là. A BruXelles, des Commissaires proposent: https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst. Et Nick Clegg parle de Facebook à la télévision. Egalement à la télévision: l'utilisation des SMARTphones va être limitée, les utilisateurs en deviennent trop dépendants. Des esclaves de l'électronique et du commerce en tous genres? Autre chose, la Suède et la Colombie s'appelleraient: qui fait quoi dans la mondialisation? Le Palais de la PaiX attend les personnalités intéressées par les grandes questions commerciales. Sera-t-il question de taXes?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten