vrijdag 14 juni 2019

Les conseils pour réussir vos concours avec Le Figaro et Le Monde... et la presse de qualité européenne...

Travailler le thème suivant, "Quel rôle pour les médias et les intellectuels et les Humanités au XXIème siècle", et développez vos idées, avec introduction, développement et conclusion, sur deuX ou trois pages et envoyez vos écrits auX Instituts journalistiques de votre choiX et au Palais de la PaiX. La presse recherche de bons partenaires européens pour enfin bien présenter les choses et les perspectives en Europe d'une façon positive, constructive, honnête, déontologique, éthique, claire, respectueuse des lecteurs et des principes de base de la base bien et/ou mieuX comprise, et innovante. Tout le monde pouvant un jour devenir aussi journaliste, et cela grâce auX nouvelles technologies respectueuses des grands principes basiques tels que compris par la majorité. Les minorités pouvant comprendre que les clients du V&D et de Peek&Cloppenburg, du C&A et Cie, de BLOKKER et Cie, lecteurs et téléspectateurs, ont également le droit de s'eXprimer normalement démocratiquement. A quoi servent les écrans? La bonne éthique, c'est maintenant disent les écrans. Normal. Appréciériez-vous que les plus fragiles soient incorrectement connectés, connectés à des choses ou des sites qui pourraient être tentés de les corrompre et de les entraîner dans une certaine débauche, en n'eXpliquant pas assez ce que veulent dire instruction civique, moralisation dans les affaires et Code Civil pour tous.

www.lefigaro.fr/conjoncture/achat-refusé-vous-avez-dépassé-votre-plafond-de-CO2-autorisé-20190613

Le VVD: rekeningrijden dan maar? Schiphol-Airport: les billets d'avion pourraient légèrement augmenter, les transports publics et le vélo ou l'auto partage pourraient vous offrir des offres très intéressantes, les priX de l'immobilier pourraient un peu baisser là où ils ont trop augmenté ces dernières décennies, les taXes pourraient être mieuX distribuées, les allocations remplacées par un revenu de base bien calculé, une bonne Constitution pourrait être à l'étude, la lecture remise à l'honneur, les écrans moralisés, les affaires mieuX contrôlées, les enfants pourraient être de nouveau éduqués par leurs parents responsables, voire grands-parents responsables aussi, le dessin pourrait être remis à l'honneur et encouragé comme la créativité dès les plus petites classes, des classes vertes pourraient être envisagées dans les campagnes et les villes, la qualité de l'air mesurée, la qualité de vie aussi protégée et la Nature protégée aussi. Normal.

Autre petite problématique pour tous les secteurs concernés: la notion de "klimaatneutraal". Quels Accords respecter eXactement pour ce qui est des normes et des standards? Quelle est la qualité de l'air et de l'eau et des terres dans certaines régions du monde? Tout cela étant un thème important pour le bien-être de tous disent les eXperts au Palais de la PaiX, et même à l'arbitrage. Il faut se mettre bien d'accord sur un certain nombre de grands principes essentiels, des principes basiques de la base normalement bien pensée avec de bons principes et une bonne éthique si possible. Un peu de moralisation ici et là dit l'OM sera nécessaire sans doute. En effet, disent les citoyens dans la mondialisation. Ce sont des principes essentiels et normauX, applicables aussi, il suffira d'inviter les CEOs auX discussions essentielles et quelques gros fonds de pension, en tout cas, celui assurant la retraite auX fonctionnaires et celui de la Santé auX affaires sociales toujours. Comment tout reprendre au niveau européen cette fois? demande-t-on à BruXelles. Une bonne question, les ordinateurs de la Commission européenne et ceuX du Parlement européen se mettent en marche: la bonne conneXion si possible dit-on dans les commissions concernées. Quelles commissions contacter? Il y en a plusieurs. En tout cas, auX affaires sociales et écologiques, les Européens en trouveront quelques-unes. Il suffit de les appeler et de prendre rendez-vous. Le téléphone, les e-mails, les lettres et les guichets ouverts au grand public, avec un accueil et des réceptioniste agréables, seront les meilleurs moyens d'entre en contact avec ces commissions intéressantes et importantes pour ce qui est de la bonne marche des choses et des affaires. Dans le bon sens toujours. Avec bon sens évidemment.

Quelles représentations européennes pour s'engager sur ce projet? La représentation de la Commission européenne et du Parlement à La Haye a été choisie, car elle est bien située. La perspective est intéressante, la vue y est belle, le Binnenhof est à côté, tout comme les musées Art et Histoire réunis en une seule eXposition: la Culture mérite une bonne gouvernance aussi. Qui finance quoi à la Culture européenne? Quelles subventions européennes? Quelles banques? Quels fonds et fondations? Tout ce monde méritant une fois de plus toute l'attention des économistes en charge des questions Education et Culture, d'où un petit rendez-vous pris auprès de l'UNESCO au Kortenaerkade 11 ne sera pas superflu. Les délégations de l'UNESCO à Paris s'appelleraient: en effet, nous avons certainement besoin ici aussi d'une eXcellente gouvernance, main dans la main avec la gouvernance actuelle qui aurait besoin de renfort européen. Les affaires culturelles doivent être mieuX comprises de tous. Toujours dans la bonne direction et le bon sens. Qui fait quoi à la Culture, demandèrent les conservateurs des musées, lors de colloques organisés par la profession? Lisant cela, les directeurs des écoles et des collèges et des lycées ont décidé d'emmener plus souvent les élèves visiter les musées. Il y en a beaucoup en Hollande et ils sont tous intéressants, soulignent les inspecteurs académiques, chargés du toezicht là où il faut.

Les élèves, collégiens et lycéens, mais les étudiants aussi réclament, avec les jeunes princesses dans les Palais, une eXcellente éducation de base: dessiner, lire et écrire sont des aptitudes à bien enseigner, pour tous, dit l'association Lezen & Schrijven bien connue du grand public, car cette association fait la promotion de l'Education et de l'eXpression artistique et culturelle, avec l'UNESCO et la DG-Connect qui ont grandement contribué à promouvoir la bonne lecture et l'écriture de base ces dernières décennies. L'instruction civique et le dessin ayant été bien mis au programme aussi par les ordinateurs depuis les années 90-2000.

L'hôtel EUROPA du groupe Bilderberg à Scheveningen pourrait bientôt réunir des acteurs culturels, selon AleXander Pechthold et Onno van Veldhuizen chargés de rénover les insitutions avec Thom de Graaf du Conseil d'Etat, ancien bourgmestre de Nimègue, une université aussi et de l'histoire encore pour ceuX que cela intéresse, même les élèves et les professeurs. Une eXcellente idée disent les Humanités de l'Université de Leyde. L'Education européenne, vous l'aurez compris, se transforme dans le bon sens maintenant. Les Européens, honnêtes et intègres, sans eXclure les autres perspectives du bon sens, se décident à s'engager auprès des politiques parfois en manque de bonnes idées. Les familles de la noblesse et royales sont ravies, des familles honnêtes les contactent via INTERNET pour réunir tout le monde auX apéritifs conviviauX du Peace Palace. La Fondation Carnegie attend vos inscriptions, cette fondation a été chargée par Pim van de Feltz de GOOGLE AMSTERDAM et très démocratiquement, de poser les bonnes questions, dont celle-ce: à qui appartient ce Palais de la PaiX vraiment? C'est de l'historiographie encore. Afin d'y répondre, le Palais pourrait ouvrir ses portes au public. Qui fait quoi dans ce Palais de la PaiX? Quelles rencontres conviviales et qui pour financer les apéritifs de la convivialité? Le monde des affaires? Les diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? La prochaine rencontre sur ce thème pourrait se tenir au Peace Palace. Les meilleures propositions à adresser au Palais de la PaiX seront retenues par la Fondation Carnegie et partenaires. Même la ville dl'Orange est invitée. Le roi: des cousins? Plantu dessine des abeilles devant le Palais de la PaiX et les Parlements. Le Monde avec le dossier du Monde diplomatique annoncent que des micros et des caméras enregistrent tout. C'est du DATA, du bon DATA parfois. Encore un GRAND DÉBAT pour les techniciens et les électroniciens et les professionels à La Haye ou à Strasbourg. Le Conseil de l'Europe se connecte: Jan Kleijssen y parle du droit de bien travailler à la Société de l'Information. En effet.

La Société technicienne: comment gagner de l'argent sans trop endommager la Nature, les familles de la base normalement basique, l'environnement, demandent les abeilles honnêtes et intègres. Les techniciens: est-il question d'apiculture et de maraîchage? Avec Le Monde, les journalistes du Monde confient: que sont devenus les Punks des années 70-80? Passer des hippies auX punks: un grand pas en effet. Jean-Luc Godard et Daniel Cohn-Bendit ont décidé d'en faire un film: Les Campus américains - Les Provos - Mais 68 - les Punks, quels messages? Une perspective culturelle européenne. Que sont devenu(e)s les Provos des années 60? Les anciens ministres les recherchent: il nous faut tout remettre dans la bonne perspective à AMSTERDAM. A l'époque, les Beattles avaient débarqué chez BLOKKER en Frise Occidentale. Le Musée du XXème siècle en retrace l'histoire avec une eXcellente perspective. A l'horizon, des voiliers mondialisés. La ville de Hoorn est une jolie commune, riche de toute son histoire commerciale, la saga du VOC se raconte dans les livres aussi. Les touristes pourront y venir en bus, en train ou à vélo, la marche est possible aussi en venant d'AMSTERDAM. Hotels, Bed&breakfast & campings à la ferme, même chez les horticulteurs vous accueilleront. Même à Bergen, le village des artistes, et plus encore, Alkmaar avec le marché fromages et à Enkhuizen-Medemblik, de pittoresques ports de plaisance. Une belle découverte que cette Frise Occidentale, disent Johan Remkes et Onno van Veldhuizen et la famille BLOKKER. Pendant que le roi est en Irlande et y apprécie la danse contemporaine (source: Noblesse&royautés), les citoyens de la Frise Occidentale, parfois très mondialisés, parlent d'organiser des concours de danses folkloriques à Hoorn devant le Westfries Museum.

Autre chose, pour les eXpats: The Holland Times - including Jobs for eXpats, houses for eXpats, education for eXpats - Get your free tickets for www-eXpatfair.nl. Free news magazine for eXpats and diplomatic communities. Le FIOD note aussi, cela peut être intéressant. Expeditie Robinson en Frise Occidentale? info@projectlanding.nl - Get connected. Le Hoog Raad de La Haye dit vouloir participer. Le FIOD prend des notes avec la délégation de l'UNESCO en Hollande méridionale: "Leiden English Theatre zoekt nieuwe uitdaging". (source: la presse de l'Université de Leyde) Où en sommes-nous en Europe dans la Culture et les cultures de fleurs? Les abeilles et le Foot ont-ils le droit de se poser ce genre de question avec Joop van Riessen et son ouvrage In naam der wet (2007).

Contrôle fiscal pour tous? Les computers se mettent en marche avec les soutiens d'IBM et de GOOGLE, voire même de Microsoft. Même à Bâle en Suisse. Le priX de l'immobilier pourrait revenir à un niveau normal. Les bâtisseurs, la pétro-chimie, l'infrastructure et le BTP qui pensèrent pouvoir installer de l'électronique partout, sans demander l'avis de citoyens, sont invités euX aussi à un GRAND DÉBAT à La Haye par les citoyens... bien connectés. Le VVD: rekeningrijden dan maar? Les grosses cylindrées sur GPS: rekeningrijden? Les systèmes intégrés: Privacy? Le FIOD.nl, totalement réorganisé, appellent les banques en langage SWIFT: toezicht? Goed toezicht a.u.b, disent les ordinateurs européens. Même la gazette d'Anvers en parlait. Les Conseils constitutionnels s'appellent: sommes-nous concernés? Les ministères et directions également concernés: où sont nos eXperts en matières fiscales?

Quelques douaniers honnêtes et la Maréchaussée se transformant aussi demandent un rendez-vous auprès des commissions concernées. Même à BruXelles d'ailleurs. Europol en profite pour prendre des notes, Eurojust aussi. Le libre-échange connait des limites, dit-on chez les employés de la Cour Européenne de Droits de l'Homme. A LuXembourg, on y parle du droit de l'Union européenne. Comme il est assez difficile de comprendre le sens de cette discussion juridique en Europe, car le consensus n'est toujours pas trouvé sur les questions essentielles, le Palais de la PaiX propose auX instituts concernés de tous se réunir à La Haye au Peace Palace. Bonne idée, disent les écrans capteurs et l'INTERNET of THINGS. Voir aussi: NJB - Nederlands Juristenblad - Internetonderzoek door bestuursorganen, Wolkers Kluwer, 24/05/2019/afl.20. Les Procureurs européens finissent par se connecter sur la ville de La Haye, décidemment très en vogue en ce moment: réunissons nous tous et dialoguons, GOOGLE nous y invite. Cette plateforme va-t-elle réussir à s'afficher sur les écrans des ordinateurs ou SMARTphones des procureurs, ultra-connectés, afin de les inviter, en innovant un peu certes, à La Haye pour le GRAND DÉBAT du Palais de la PaiX et des apéritifs conviviauX? La Justice européenne connait elle aussi une vague de transformation digitale, par eXemple, Internet, son algorithme, propose: https://www.acrimed.org/Francois-Molins-mon-amour-de-procureur. Pourquoi les familles de juristes s'intéressent-elles ainsi au monde de la Justice en Europe? Autre chose et QUE pour ceuX que cela intéresse:

https://www.acrimed.org/-Quelles-transformations-des-médias-

Les diplomates, chapitre II: quel rôle pour les médias, pour INTERNET et les intellectuels au XXIème siècle? Bonne question, disent les lecteurs de la presse de qualité et les subventions européenne à la Cutlure médiatique, si possible bien connectés. Le Monde diplomatique y consacrera sans doute un dossier avec ses amis de Nice, en PACA. Via le site du Monde: Cap Gemini recherche lui aussi d'eXcellents partenaires en Intelligence Artificielle. Le Monde aussi sans doute. Même basés à La Haye - Sophia-Antipolis. Les droits fondamentauX y seront discutés lors d'un colloque pour l'ensemble de la profession avec tous les professionnels et intellectuels, parlementaires et commissions concernés.

Retour sur l'historiographie de la presse de qualité: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde, https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Standaard.

En Flandre, Christian van Thillo dit que la presse de qualité européenne est une grande famille, RTL disant la même chose à LuXembourg. Le FIOD.nl prend des notes.

A AMSTERDAM, Egbert Dommering propose: Informatierecht: fundamentele rechten voor de informatiesamenleving (2000) ISBN 9789075727456, Coding Regulation: Essays on the Normative Role of Information Technology (2006) ISBN 9789067042291 (met Lodewijk Asscher).

Les algorithmes pour les clients du C&A ou de Peek&Cloppenburg proposent: https://www.ivir.nl.

Tous à Strasbourg ou tous à La Haye avec l'IviR? Autre problématique proposée par le FIOD: la question des très nombreuX paquets dans la mondialisation (INTERNET of THINGS). Faudra-t-il inviter DHL et PosteNL à La Haye aussi à venir dialoguer sur les questions essentielles du genre: pourquoi le e-commerce? Seront invités les auteurs reliés à l'Université de droit de Leyde, rattachés à la Commission Toezicht op de Inlichtingen- en Veiligheidsdiensten en eLaw & het Centrum voor Recht en digitale technologie (les professeurs concernés pouvant prendre des notes aussi, voir les departements Staats- en bestuurecht). Un GRAND colloque aussi pour l'Université de Leyde? se demandent son recteur monsieur Carel Stolker et partenaires. A l'Institut européen de cette même université, Luuk van Middelaar aurait été chargé de coordonner les rencontres et les conférences sur les questions essentielles que posent les Européens honnêtes, même à BruXelles.

A la Société de l'Information au Conseil de l'Europe, Jan Kleijssen et les nouveauX partenaires européens, basés à La Haye et en PACA proposent de contacter, afin d'y présenter les meilleurs projets de rencontres conviviales à La Haye sur d'importantes questions à l'heure des nouvelles technologies pour tous, le Conseil de l'Europe et ses plus fameuses conventions en lien avec la Justice internationale d'ailleurs, le FIOD prend des notes aussi:

Council of Europe, Avenue de l'Europe F-67075 Strasbourg CedeX, France - Tel. +33 (0)3 88 41 20 00.

NOKIA lance un appel à Alcatel-Lucent: où en sommes-nous? Microsoft, lisant cela, proposerait d'organiser les rencontres conviviales de La Haye. Même au World Forum, si bien situé pour le monde de l'électronique et des ordinateurs qui savent bien penser. Europol et Eurojust prennent des notes au passage. Toutes les chancelleries diplomatiques installées à La Haye aussi: sommes-nous tous invités? Les réceptionistes et téléphonistes appellent SECURITAS: nous sommes nous aussi invités par Tongeren parait-il.

https://www.fiod.nl: où va l'argent?

Hebt u nog vragen? Tel.: +31 (0) 88 155 16 00, bereikbaar van maandag tot en met vrijdag van 8.00 tot 17.00 uur. U kunt ons ook schrijven. On peut écrire aussi ou envoyer des centaines de e-mails. Cet organisme dit vouloir recruter massivement en ce moment, les retraités sont même rappelés: https://werken.belastingdienst.nl. Un contrôle général pourrait être effectué, même dans les plus grandes entreprises et dans les conseils d'administration. Plutôt normal, disent les retraités et les eXperts. Robert Cailliau appelle Tim Berners-Lee: pourquoi INTERNET parle-t-il de Tongeren? Eurojust, lisant cela sur ses centaines d'ordinateurs et de SMARTphones s'allumant tous en même temps, lance un appel: venez nous aider à y voir plus clair. Des inspecteurs européens s'annoncent. Pour aller plus loin: http://www.eurojust.europa.eu/pages/home.aspX.

EUROJUST: +31 70 412 5000 FaX: +31 70 412 5005 E-mail: info@eurojust.europa.eu

FronteX et OLAF et les ministères et Directions concernés rajoutent QUE pour ceuX que cela intéresse, y compris les eXpats mondialisés:

www.eurojust.europa.eu/about/Partners/Pages/eu-institutions-agencies-and-organisations.aspX

www.eurojust.europa.eu/careers/vacancies/Pages/Vacancies.aspX, EUROJUST recrute aussi massivement en ce moment. Procureurs, juges et magistrats s'intéressent maintenant auX appels lancés par Eurojust et Europol depuis La Haye, ils ont tous décidé de venir visiter ces agences européennes avec les inspecteurs et partenaires. Les Américains et eXpats en Amérique, du Sud au Nord, entre autres: qui fait quoi à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale?

Autre chose, retour sur les médias avec les bons diplomates et les bons intellectuels, penseurs et philosophes, universitaires, professeurs, lecteurs et élites dans les postes à grandes responsabilités, les rois, les présidents et les premiers annoncent au BénéluX vouloir changer les méthodes de gouvernance en Europe avec une BONNE CONSTITUTION européenne, le site d'Acrimed propose au niveau européen:

https://www.acrimed.org/Transformer-les-médias.

Les délégations et la direction de l'UNESCO à Paris appellent Bernard Guetta de RTL et parlementaire et Luuk van Middelaar, ainsi que le Volkskrant et Chateaurenard de France Culture, mais aussi les Académies de sciences politiques et morales: où en sommes-nous? Des drones veulent parler aussi: quelle gouvernance pour la Technique dronesque? La Haye, le Peace Palace peut vouloir lancer un GRAND DÉBAT avec les drones mondiauX. Le Figaro en parle aussi: quelle éthique pour la Technique? Qui fait quoi au Maroc aussi? Toujours selon Le Figaro. Les retraités se connectent, même les terrains de golf. Pourquoi? demandent les pragmatiques qui jouent au golf parfois. Un peu de publicité pour les terrains de golf: https://www.google.nl/search?dcr=0&source=hp&ei=pnUDXfeUG8v2kwXMmpXIBw&q=terrains+de+golf+maroc&oq=maroc+terrains+de+gol&gs_l=psy-ab.1.0.0i8i13i30.2103.7050..9427...0.0..0.204.1867.22j1j1......0....1..gws-wiz.....0..0i131j0j0i10j0i22i30j33i22i29i30.c1bLn9itC9c.

De l'UNESCO à Eurojust, la ligne est claire:

[…]

Internship applications

Eurojust does not publish announcements for specific internship positions, as the placement of each intern is based on professional experience, educational background, skills and competencies, as well as the needs and capacity of each National Desk or administrative unit. Interested applicants are invited to submit a completed application form to internship@eurojust.europa.eu. The application will be reviewed by the Human Resources Unit and forwarded to the appropriate National Desk or administrative unit.

[…]

Retour auX affaires juridiques globales, Sam Muller communique, que pour ceuX qui s'intéressent à ces questions, qu'il est directeur et qu'il a travaillé pour l'Institut pour la justice globale: "Sam Muller is former chair of the Rule of Law Global Agenda Council of the World Economic Forum and currently vice-chair of its Global Agenda Council on Justice and its Meta Council on Global Architecture". On peut le solliciter pour les projets de rencontres conviviales au Palais de la PaiX avec l'Académie de droit international aussi. (source: https://www.thehagueinstituteforglobaljustice.org - Fluwelen Burgwal 58, 2511 CJ The Hague - E-mail: info@thehagueinstitute.org ).

Un rappel:

Krijn van Beek en Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, van gennep/kennis/openbare mening/politiek, Amsterdam, 2007.

Voir aussi: Tijdschrift voor sociale vraagstukken (Jaarboek TSS).

Un rappel:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rechtsgeleerdheid
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_du_droit

Éric Millard, Théorie générale du droit, Dalloz, 2006 (traduction italienne Giappichelli 2009).

Autre chose, une autre perspective, une bonne nouvelle:

www.thehagueinstituteforglobaljustice.org/projects/water-diplomacy-making-water-cooperation-work.

La délégation de l'UNESCO à La Haye confirme la bonne direction avec ses nouveauX partenaires du Water management, entre autres, en proposant ceci:

UNESCO Category II Centre on International Water Cooperation.

[…]

in: www.thehagueinstituteforglobaljustice.org/information-for-policy-makers/policy-brief/water-diplomacy-making-water-cooperation-work.

Le Conseil de l'Europe souhaite rajouter cela avec Jan Kleijssen et l'Intelligence Artificielle (Deep learning):

https://www.coe.int/en/web/freedom-eXpression/algorithms-and-human-rights.

Où en sommes-nous dans les écoles et les collèges et les algorithmes pour les écoliers et les jeunes utilisateurs? Robots? La robotique et les techniciens s'appellent: qui fait quoi? quelle éthique pour la Technique? Sur les DATA? Quelle bonne gouvernance dans les organisations internationales?

Un rappel pour les fonctionnaires et le très fameuX ministère à l'Education et à La Culture, y compris Hilversum ou RTL: Council of Europe, Avenue de l'Europe F-67075 Strasbourg Cedex, France - Tel. +33 (0)3 88 41 20 00.

Thomas Schneider propose depuis le Conseil de l'Europe: "The Steering Committee on Media and Information Society (CDMSI) is vested with the important mission to steer the work of the Council of Europe in the field of freedom of eXpression, media and internet governance".

Les élèves et les mineurs, les adolescent(e)s et la jeunesse: où en sommes-nous devant nos écrans en tous genres? En effet, cette question est très pertinente, et c'est bien pour cela que la French Tech va envoyer ses meilleurs inspecteurs, là où il faut. Bonne idée, disent les consommateurs qui refusent désormais d'être des pigeons comme l'a si bien souligné la télévivion belge et quelques procureurs. La télévision belge s'est aussi posée cette question délicate certes: combien de fonctionnaires fonctionnent vraiment bien et font vraiment du bon travail? Un GRAND DÉBAT encore auX pays des droits de l'Homme et de la liberté eXpression... sauf pour les fonctionnaires.

Autre chose, autre perspective:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/14/le-royaume-uni-carrefour-europeen-de-l-éolien-en-mer_5476172_3234.html

Quelle est la bonne stratégie et gouvernance pour ce secteur, tout comme pour le secteur de l'Energie européenne? Des questions ennuyeuses pour certains, mais intéressantes pour certains ministères... et consommateurs.

Autre chose, retour au Mediapark à Hilversum, une affaire qui occupe encore les Hollandais depuis les années 90-2000, Joris Luyendijk enquête peut-être là aussi, la famille royale peut-être aussi: qui a fait quoi à Hilversum et dans les médias à l'époque? L'ANP dit vouloir lancer ce GRAND DÉBAT à La Haye avec les instituts et les chaînes d'information concernés d'Hilversum en tout cas. Avec la Justice internationale cette fois. De Volkskrant rappelle le conteXte:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nieuwspoort

Des jet privés sont attendus en Hollande selon la presse des comptes bancaires bien garnis. Lisant cela, la Maréchaussée dit au ministère concerné (Openbaar Ministerie?) ne pas pouvoir toujours contrôler tous les passeports diplomatiques voyageant dans ces avions. Encore une problématique qui pourrait être l'objet d'une vAAAste concertation et l'occasion aussi de discuter très sérieusement, même en PACA, de questions essentielles. En PACA ou à Monaco. Le FIOD.nl prend quelques notes: faudra-t-il appeler les bureauX de la Principauté? Dans les hautes tours de Monte-Carlo, les habitants s'attendent à un petit contrôle. Même à Cannes d'ailleurs. Des inspecteurs sont envoyés là où il faut… pour un petit contrôle seulement. Les maires s'appellent: qui fait quoi? Au BénéluX de même, les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters" et les Commissaires s'appellent: qui fait quoi? Milo Schoenmaker du COA.nl, et ancien bourgmestre, rappelle l'intitulé de sa maîtrise: "Bestuurlijk gedonder". Ce que le FIOD.nl note aussi. Uri Rosenthal, ancien ministre, parle lui aussi de tout transformer dans la gouvernance, même en Suisse d'ailleurs. Retour à Genève. Le FIOD se décide finalement à y envoyer quelques eXperts fiscauX. En passant par Francfort et Basel. Le FIOD recherche des talents comprenant le bon sens de la fiscalité intégrée en Europe avec l'accord des plus grosses banques. Où l'on revient auX banques, plus de diX ans après la fameuse crise financière: où en sommes-nous? demande VendeX de la saga... VendeX. Les clients du V&D un peu simplement: où est allé l'argent? Le magazine Elsevier.nl tentera d'y consacrer un nouveau dossier peut-être. Ensuite, il s'agira d'aborder la question du monde des éditeurs de presse, en revenant auX années 80. Une saga encore?

Autre chose, les enfants ont la parole du côté de Harvard et du MIT à Boston (USA): In Search of Human Nature - American Thought by Carl Degler. A cela répondent les Hollandais et les eXpats: De Ingenieur - Techniek maakt je wereld. L'UNESCO dit aussi: quelle bonne gouvernance? Même les horticulteurs se connectent. Il faut bien cultiver (Voltaire).

Geen opmerkingen:

Een reactie posten