La Commission européenne, la DG-Connect et les CEOs de GOOGLE, Facebook, Microsoft, quelques gameurs et politiques bien connectés, des citoyens honnêtes et intègres, des électrotechniciens, le BTP connecté, parfois un peu spécialement, des livres en décrivent bien le fonctionnement depuis les années 90, des juristes, juges, magistrats, avocats, professeurs en sciences économiques et fiscales, le FIOD.nl très au fait des choses et des transactions - quelles taXes sur les plus grosses transactions? demande BruXelles auX citoyens installés au Parlement européen, soutenus par les députés et sénateurs, des élus locauX et la gouvernance locale au niveau européen toujours?
Les Européens auraient besoin d'une bonne gouvernance et d'une harmonisation fiscale et sociale bien comprise de tous. La Cour de Justice européenne est missionnée, la Cour des comptes européenne aussi, à Bâle, les bureauX s'appellent: qui fait quoi au BénéluX? Bonne question encore qui demande à ce que tous les acteurs des places financières puissent se rencontrer au Palais de la PaiX avec les eXpertes en Corporate Social Responsibility (CSR) et Codes of Conduct, mais aussi en bonne éthique dans les affaires au XXIème siècle et quelques grands principes premiers? Quels responsables inviter? demandent les spécialistes des places boursières et les agences de contrôle et de surveillance.
Dans les ministères concernés, même les retraités ont repris les dossiers: retour auX années 90? demandent des retraités et des syndicats bien connus. Quelles archives commerciales et financières consulter? Les valeureuX inspecteurs du FIOD.nl recrutent de bons éléments, le Palais de la PaiX, son arbitrage internationale essaiera de réunir tous les secteurs concernés par la Finance mondialisée. Même l'Infrastructure et le Transport sont concernés. Pourquoi le transport? demandent naïvement les acteurs dans le transport et l'Infrastructure.
Décidemment, il s'agit bien de mondialisation incontrôlée, soulignent maintenant les bourgmestres et les conseillers municipauX en charge des dossiers. Est-ce une fiction ou une non-fiction? demande la Fondation Carnegie chargée de recevoir les inscriptions et les Académies distinguées chargées de réunir les professeurs et les élites économiques européennes, voire mondiales. L'ONU note à La Haye, l'arbitrage aussi, le Palais de la PaiX se visite, dit SECURITAS alors que des dessinateurs finissent par tous se retrouver paisiblement devant le Peace Palace à dessiner, ils attendent du beau monde. Même le BTP international. Des fonds parfois spéculatifs aussi ou du Capital Investment. En tout cas le BTP européen à remettre sur la bonne voie. Les bons projets, c'est maintenant. Moins les ambitions des spéculateurs trop gourmands. Même le BTP social est à l'honneur.
Dans les tours haguenoises, les fonctionnaires s'inquiétent un peu, les bureauX se vident pour cause de télétravail ou de licenciements structurels: trop de fonctionnaires et de bureaucratie finissent par gêner la bonne gouvernance des sociétés normalement pensées. Le MARKET européen et ailleurs a lui, par contre, bien besoin d'être très surveillé par de bons inspecteurs européens, honnêtes et intègres. Normal. L'Autorité Consument & MARKET reprendrait ainis des dossiers sur une idée de la BEUC.org et de la Cour des comoptes installés à BruXelles et à LuXembourg. Les syndicats, même dans le Parlement européen: qui fait quoi? Toezicht?
Tous les parlementaires se mettent à lire; les traducteurs et ateliers de traduction auX Humanités de Leiden et d'AMSTERDAM, de Nimègue aussi et à Tilburg, beaucoup d'université en Europe, même les ateliers de Lille ou de Metz-Nancy sont cordialement invités à se joindre à la traduction, la meilleure traduction sera récompensée par le Palais de la PaiX et les entrepreneurs sociauX qui ont décidé de s'y installés avec les Académies distinguées et les professeurs en droit international de bien penser pour bien faire, comme le stipule la meilleure constitution européenne:
Toezicht en Regulering van Nieuwe Markten - Opstellen over de Juridische Aspecten van Regulering, Prof. de Ru, Mr. Peters (red.) - avec la participation de quelques personnalités politiques, techniciennes, juridiques et universitaires -, Sdu Uitgevers, Den Haag, 2000.
Afin de rechercher quelques pistes de réfléXion à La Hayeet à l'Université de Leiden, chez les fiscalistes aussi, un peu d'historiographie politique et économique encore peu connue peut-être en Europe. Bref, des questions encore pour ceuX que cela intéresse, même dans les parlements européens et au Parlement européen. Le FIOD.nl prenant des notes. Comment comprendre la démocratie et la fiscalité européenne au Parlement européen et dans les assemblées? Voir aussi et contacter les archivistes et les personnalités bien connues afin de les inviter cordialement auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX, le BénéluX se comprendra mieuX ainsi, en réunissant les Commissaires des Provinces et les bourgmestres intéressés aussi:
https://nl/wikipedia.org/wiki/Jongerenorganisatie_Vrijheid_en_Democratie.
Quels libertaires ou libertariens, parfois controversés d'ailleurs, trop influencés par des lectures spéciales parfois, pour présenter ce livre auX invités? Des instituts culturels ont été contactés. Lesquels? demandent les Européens du bon sens, de grands mécènes honnêtes et degénéreuX philanthropes, même en Amérique. A AMSTERDAM, les personnalités eXtra-ordinaires, d'anciens hippies parfois, des hippies ayant fait de beauX voyages en Indes dans les années 70 lorsqu'ils étaient jeunes, bien connus en Frise Occidentale, se pointeraient à La Haye: qui nous invite ainsi?
Les bourgmestres et les Commissaires successifs en Hollande septentrionale: sommes-nous tous invités auX discussions essentielles par les inspecteurs du FIOD.nl, même ceuX de Haarlem-AMSTERDAM, à La Haye? Le Palais de la PaiX note: quels hippies inviter? quels inspecteurs du FIOD.nl? quels ministères?
A la Justice et Sécurité, les enquêtes ont été menées dans les années 90-2000, les archivistes cherchent dans les archives des ministères concernés. Réunir tous les fonctionnaires concernés est envisageable pour le Peace Palace. Bien accompagnés. Quelles retraites pour quels fonctionnaires?
Pendant ce temps en Belgique, du côté d'Anvers, Kalmhout et Turnhout:
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/18/la-belgique-s-enfonce-toujours-un-pe-plus-dans-la-crise-politique.
Lisant cela, Christian van Thillo (1962) appellerait Thomas Leysen (1960): qui soutenir? quels entrepreneurs sociauX et honnêtes au BénéluX? Bonnes questions, disent les lecteurs de la presse néerlandaise, heureuse presse rachetée par d'heureuX propriétaires flamands. Les annonceurs: MASSA = CASSA. Hilversum: inderdáád. A Cannes, les personnalités sont ravies, des entrepreneurs cherchent à tous les réunir. Même en PACA.
Le Festival de Cannes est tout désigné pour réunir les plus riches entrepreneurs et mécènes, y compris des fonds très riches, des fonds de pension, et le BTP ou grosses industries. Industrie culturelle comprise? Il faudra demander l'avis du maire et des conseillers municipauX à la Culture. Le transport s'interrogeant, tout comme les gros yachts repérés par les touristes se promènent sur les quais. Même à Monaco d'ailleurs. Le bonjour au maire de Cannes, en espérant que les équipes du grand Sud sont bien connectées.Les autorités: en effet. Monaco: sommes-nous invités auX discussions essentielles, nous aussi?
Les diplomates les plus férus en affaires internationales: quel rôle pour les médias et les intellectuels européens? C'est une belle et grande question que posa ainsi, devant une assemblée attentive à La Haye, du personnel diplomatique il y a quelques années. Les rencontres furent positives, RTL participait, de Volkskrant aussi, la presse européenne également, Luuk van Middelaar participait auX conversations tout en réfléchissant avec les Européens du bon sens au titre de son prochain ouvrage très made in EU. Il y sera sans doute question de LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, bien comprise de tous, même en Frise Occidentale, en Hollande septentrionale, en Hollande méridionale, à Roermond, en PACA, ou ailleurs, dans les BTP et autres secteurs, dans les conseils municipauX, et conseils divers, à la Culture et auX Affaires juridiques diverses et variées. Pieter van Vollenhoven: Security. Le roi prenant des notes en famille: qui fait quoi?
Bilderberg rechercherait le bon plan aussi à Scheveningen: réunir toutes les autorités au Palais de la PaiX est possible.La promenade est conseillée, les Français ont de bonnes idées, ils conseillent bien parfois. AxA et Cie, les famille des comptes européens et du budget, même du côté de Hilversum, même à Blaricum, à découvrir: qui pour financer les rencontres conviviales de La Haye? AIR-FRANCE-KLM: nous recherchons une bonne direction avec LA BONNE STRATÉGIE EUROPÉENNE. Les pilotes notent. Réunir cette grande famille est envisagée aussi, elle est très voyage et internationale.
Qui fait quoi dans les Caraïbes par eXemple? Les douaniers honnêtes lanceraient les bonnes idées euX aussi, avec le top de la Maréchaussée et les messieurs Sécurité conseillant le Binnenhof et les Affaires globales et générales et juridiques: qui invitera qui au Vredespaleis? Des familles de dessinateurs, de juristes ou des commentateurs de presse? Les géants des médias européens et les annonceurs: qui aura le bon plan pour tous?
L'Autorité Consument et MARKT (ACM) cherche. Les ministres, fonctionnaires et secrétaires générauX aussi. Des dizaines de milliers de bureaucrates se connectent. La Hollande est un petit territoire et le Wetland recrute du personnel, les maisons de retraite et l'enseignement aussi. Au Parlement européen, les parlementaires européen(ne)s les plus consciencieuX: réunissons quelques citoyens pour en discuter afin de mettre en place des groupes de travail sur la bonne éthique à suivre dans les affaires avec l'ACM et la BEUC.org., il y sera question de bonne gouvernance. Le FIOD.nl et le Binnenhof prennent des notes, les représentations européennes et bureauX de liaison aussi. Les anciens Commissaires européens se seraient connectés également. Pourquoi?
Quels juristes et philosophes en sciences sociales et politiques, morales et éthiques pour apporter la bonne perspective au Parlement européen? se demandent les intellectuels en Europe. Question compleXe, disent la Cour de Cassation et les eXperts dans les Conseils constitutionnels en appelant les Conseils d'Etat, qui notent. A LuXembourg, c'est la Cour de Justice européenne qui note, des procureurs sont passés, ils ont parlé, les citoyens honnêtes ont appelé et écrit des lettres manuscrites, et les juristes ont noté.
Le CDA relance un appel: qui fait quoi depuis les années 70-80-90-2000? Quels banques d'affaires et syndicats inviter au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen auX rencontres conviviales? Le Palais de la PaiX, soutenu par l'ONU, lancerait enfin le bon programme pour tous. GOOGLE et partenaires: bonne idée. Sur le Speech Corner, les économistes de Cambridge se sont réunis: Ethics. TaXes? Des taXes sur les plus grosses transactions financières? Retour auX années70-80-90-2000. Avec les archives trouvées sur INTERNET et dans les bibliothèques, en tout cas dans la bibliothèque juridique du Palais.
Quelles librairies et bons auteurs, spécialistes en bonnes lectures juridiques internationales inviter auX rencontres conviviales de La Haye? se demandent les Académies distinguées connectées. Et cela dans le cadre d'une transformation européenne positive et citoyenne, avec les bons principes que les cours d'instruction civique proposaient déjà dans les collèges, dans les années 70. Alors que les hippies faisaient leur tour du monde. Les libertaires et ultra-libérauX du Binnenhof: des hippies? En évitant de tout mélanger. En évitant les amalgames. En tout cas, inviter les anciens hippies à La Haye serait envisageable pour le Binnenhof. Le roi: bonne idée. Les Humanités sont de retour: réunissons tout le monde à La Haye afin d'y voir plus clair en Europe. Le fameuX ministère OCW à La Haye avec les multinationales bien connues et les Conseils d'administration, quelques gros actionnaires aussi: qui invite qui?
Autre chose et que pour ceuX que cela intéresse, de l'historiographie aussi, pour les élèves en sciences sociales et économiques:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Verzuiling.
La Frise Occidentale dit vouloir bien communiquer aussi pour les Fraternités que cela intéresse: "Vrijmetselaarsloge De Eenhoorn". Cette loge serait à Hoorn (jolie ville VOC) avec toute sa riche historiographie internationale. A découvrir. A La Haye, au Peace Palace situé pas bien loin du musée de la franc-maçonnerie: des Francs-maçons dans les affaires? Les dessinateurs dessinent, ils attendent. En attendant, la municipalité propose: https://www.westfriesarchief.nl.
Où en sommes-nous? demandent les multinationales. A Genève: des questions sont posés par les hauts-représentants aussi. Les professeurs de Louvain appelleraient BruXelles qui appellerait Anvers et La Haye: où en sommes-nous dans les affaires? Des questions compleXes dit-on en Italie et en Espagne, et même au Portugal. En effet, dit Berlin. Sans oublier Vienne, où l'ONU dispose de quelques bureauX notoirement connus aussi. En Norvège, en Finlande et en Suède, sans oublier le Danemark: qui invite qui au Palais de la PaiX à La Haye? Les Américains finissant par contacter leur ambassadeur du côté de Wassenaar, un charmant village de la banlieu de La Haye: sommes-nous invités à La Haye, nous aussi? Les satellites de l'Agence Spatiale Européenne s'invitant euX aussi auX discussions essentielles. Avec les meilleurs standards et normes, des brevets à ne pas oublier. DiXit les ingénieurs et traducteurs.
Le Raad voor Cultuur: "Transformation européenne positive et allant dans le bon sens". Unilever et Shell, sans oublier Philips et Cie: avons-nous le droit de soutenir les meilleurs projets et les meilleurs entrepreneurs sociauX en Europe? DSM de la pétro-chimie à Sittard, en totale transformation sociale aussi: avons-nous le droit de bien faire nous aussi? Les familles royales et princières, grandes et petites, la toute petite noblesse incluse et des familles de juristes et d'artistes, quelques lecteurs de la presse de qualité: réunissons-nous, nous aussi, à La Haye pour une belle photo de famille au Palais de la PaiX. Point-de-vue & Images? Les dessinateurs attendent devant leurs chevalets. Les traducteurs en Arles traduisent et Voltaire dit que bien jardiner, c'est important. Les abeilles sont de retour.
Dans les archives, les archivistes européens cherchent et Pieter Winsemius et Els Kloek cherchent encore. Le Palais de la PaiX: qui fait quoi dans les archives? Bureau Erfgoed? Même à Breda. Paul Depla appellerait Onno van Veldhuizen et Femke Halsema: wie doet wat? Décidemment, la Frise Occidentale, même à Enkhuizen d'ailleurs, ou Haarlem, ou le Brabant se demandent si réunir toutes les personnalités de cette région est envisageable. Les archivistes et les autorités: c'est une initiative intéressante en tout cas. Positive pour tous sans doute: qui fait quoi en Hollande septentrionale ou dans le Brabant? En Flandre aussi?
Le FIOD.nl et ses plus valeureuX inspecteurs lanceraient le grand débat au Palais de la PaiX. Le grand débat essentiel soutenu par les ministères concernés. Lesquels? Le ministère de l'Agriculture dans une autre perspective: l'Agriculture recrute. Les Américains: qui fait quoi dans le monde agricole? Le Water Management européen et ailleurs: bonne question encore. BruXelles: réunissons toute l'Agriculture européenne, même au Palais de la PaiX à La Haye afin d'y voir plus clair. Encore une belle initiative bruXelloise et européenne.
La Culture qui a parfois failli dans les plus grands principes essentiels, même à AMSTERDAM: devons-nous tous et toutes nous reconvertir? Le Westland recherche des cueilleurs et cueilleuses de tomates et de poivrons. Les banques: des tomates et des poivrons? A Alméria, en Espagne: des courgettes et des aubergines aussi. Et des abeilles qui font du miel. Des banquiers et des abeilles: une bien drôle de combinaison. En effet, dit-on du côté de Harmelen. France Culture: est-ce de la poésie postmoderne? Bruno Latour: nous ne sommes pas modernes. Quels banquiers inviter en Hollande et réunir auX grandes rencontres conviviales bataves? Antoine Compagnon à AMSTERDAM avec des professeurs de Louvain et de Leiden: les Humanités sont bien de retour dans les programmes.
Autre perspective très intéressante: WRR - Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid - Mevrouw C. Prins, https://nl..wikipedia.org/wiki/Corien_Prins - Buitenhof 34, 2500 EA The Hague - tel.: +31 (0) 70 356 46 00 - E-mail: info@wrr.nl - www.wrr.nl.
José van Dijck, The culture of conectivity. A critical history of social media, Oxford University Press, 2013 & Wetenschap in Nederland. Waar een klein land groot in is en moet blijven met Wim van Saarloos, KNAW, 2017.
Qui finance quoi et comment? Les ultra-libérauX, même libertaires, trop libertariens parfois, se posant aussi ces questions, parfois délicates il faut bien le dire. Pourquoi le progrès technologique et technique? Quelle éthique? Pourquoi la Recherche et la Science? Quels laboratoires contacter? se demandent les penseurs postmodernes. Les techniciens: bonnes questions. Vers une possible remise en question des subventions et des contributions privées finançant des secteurs un peu controversés? se demandent les fonctionnaires et les instituts parfois un peu particuliers, mais aussi les professeurs en sciences morales et éthiques.
Pour aller plus loin:
https://nl/wikipedia.org/wiki/Nederlandse_Organisatie_voor_Wetenschappelijk_Onderzoek.
Qui réunir au Palais de la PaiX? Même à l'arbitrage international? se demandent l'ONU et l'UNESCO. Qui pour financer les rencontres conviviales de La Haye? Les surdoués et les personnes intelligentes, voire très intelligentes, soutenus par les ordinateurs et le CERN avec Tongeren et Tim Berners-Lee dans les réseauX électroniques, Nick Clegg sur Facebook, Frans Timmermans aussi, Ingrid van Engelshoven connectée en famille (Shell?): bonne question. Le roi envoyant des mails à sa famille et auX cousins: que de bonnes remarques. Un programme très positif pour nous tous. L'Education recherche le bon programme. Du dessin dès la maternelle.
Autre perspective et de l' historiographie culturelle encore:
https://www.oudhoorn.nl/biografie/biografie_adrianus_cyriacus_bleijs.php:
Décidemment, la Culture fait parler d'elle. Au chapitre héritage culturel. Neural networks?
Le fameuX ministère OCW communique pour les plus talentueuX acteurs culturels:
https://www.raadvoorcultuur.nl/over-ons/vacatures/voorzitter-gezocht.
La Flandre: qui fait quoi dans la Culture?
Trouw.nl en krant.nl maken deel uit van DPG Media. Onze sites gebruiken cookies en vergelijkbare technologieën (cookies) onder andere om u een optimale gebruikerservaring te bieden. Ook kunnen we hierdoor het gedrag van bezoekers vastleggen en analyseren en daardoor onze website verbeteren. Cookies van onszelf en van derden kunnen worden gebruikt om advertenties te tonen en artikelen aan te bevelen op de websites en apps van DPG Media die aansluiten op uw interesses. Ook derden kunnen uw internetgedrag volgen. Cookies kunnen gebruikt worden om op sites van derden relevante advertenties te tonen. Cookies van derde partijen maken daarnaast mogelijk dat u informatie kunt delen via social media zoals Twitter en Facebook.
[...]
B. (Barbera) Wolfensberger was sinds oktober 2015 Chief Marketing Officer bij de Telegraaf Mediagroep. Daarnaast vervult zij sinds januari 2014 de functie van voorzitter van Topsector Creatieve Industrie bij het ministerie van Economische Zaken. Eerder was Barbera Wolfensberger Chief Executive Officer bij FHV BBDO, een Amerikaanse, wereldwijd opererende onderneming in de creatieve industrie. In 2006 begon zij haar carrière als Head of Corporate Identity & Communications van de HEMA.
[...]
in: https://www.algemenebestuursdienst.nl/actueel/nieuws/2017/05/19/barbera-wolfensberger-dg-cultuur-en-media-bij-ocw.
De HEMA? De HEMA & OCW? Les clients du V&D se posent de plus en plus de questions du genre: qui fait quoi dans l'Education et la Culture? Mediawijsheid?