Le monde des philosophes en Europe, celui des médias s'interrogent aussi: qui lit quoi dans les universités? Les libertaires et les libertariens: pourquoi ne pas réunir tout le monde au Palais de la PaiX afin de parler de nos lectures auX personnels juridiques et auX bibliothécaires, soutenus par des parlementaires et responsables, des fonctionnaires qui lisent parfois euX aussi.
Mais quel genre de lectures? Là est un peu le débat. Les libertariens et les libertaires, des ouvrages en parlent, INTERNET aussi d'ailleurs. Avez-vous trouvé les bons sites qui vous mettront sur la bonne voie?
Quelle bonne éthique dans les affaires? Le FIOD.nl pourrait courageusement lancer ce grand débat à La Haye, sur la place Churchill, des juristes se sont réunis et se disent prêts à rendre visiter à Europol et Eurojust, deuX agences européennes remarquablement bien construites. Les bâtiments sont conséquents et attirent l'attention des promeneurs internationauX. Pourquoi?
Chez Deloitte, ou PKMG, chez PwC et EY, les employés, même en télétravail, les messieurs Sécurité de La Haye s'interrogent de même: qui fait quoi dans les affaires en revenant auX années 70. Revenir auX années 70 est intéressant à plus d'un titre. Les banques l'ont bien compris, les inspecteurs et fiscalistes aussi, le BTP les aurait contactés. Ou pas.
Décidemment, le monde des affaires depuis des décennies est une source d'inspiration pour un bon nombre d'écrivains qui n'ont pas tous envie de payer des taXes. Certains écrivains sont très riches, ils ont beaucoup vendu, les maisons d'édition le confirmeront. Où est allé l'argent? Ce genre de question est intéressant, même à Strasbourg, au Conseil de l'Europe, les cours en parlent et en discutent: quels droits fondamentauX pour les plus nantis?
Dans les îles, les questions se posent aussi. L'offshore pourrait se déplacer à La Haye pour en discuter paisiblement au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international où de puissantes personnalités pourraient également y poser des questions parfois délicates. Les Conseils constitutionnels appelant les Conseils d'Etat et le FIOD.nl: qui fait quoi à La Haye?
Choisie et désignée, la représentation européenne du Korte Vijverberg se transforme totalement: de la brochure bruXelloise est mise à la disposition des visiteurs, courtoisement accueillis avec thé, café ou boissons fraîches proposés auX promeneurs. Ces clients du V&D, du C&A, de Peek&Cloppenburg, du Bijenkorf, du Hema, de la grande distribution, la famille des consommateurs est grande, celles des entrepreneurs ausssi pourraient même s'y intéresser: toezicht & regulering? Ethiek? Les professeurs en sciences morales et éthiques s'invitant à La Haye euX aussi. Des Commissaires européens également, soutenus par les meilleur(e)s parlementaires européen(en)s.
L'Autorité Consument & MARKET en a bien défini les priorités: tout consommateur a le droit de s'eXprimer devant un guichet - service public & consommateur et de poser des questions, parfois délicates pour le MARKET, certes: quelle législation pour quelle Constitution? demandent enfin les législateurs et les ministres concernés.
Alors que des philosophes et penseurs se sont réunis en ligne avec les Académies distinguées au Peace Palace, Londres dit avoir émis un avis concernant le programme SAFER INTERNET. Les multinationales ont bien pris notes depuis longtemps. Le fameuX ministère de l'Education et de la Culture, des Sciences aussi, l'a-t-il bien compris et bien appliqué et bien eXpliqué auX entrepreneurs délocalisés? Même sur les îles paradisiaques, où des inspecteurs partiraient un peu inspecter là aussi, soutenu par le FIOD.nl, invité à se joindre auX eXpéditions légales.
Lisant cela, les directeurs des écoles finissent par s'interroger euX aussi: pourquoi les ordinateurs dans les écoles depuis une vingtaine d'années? Mediawjsheid? demandent les inspecteurs. L'Education, ses fonctionnaires réunis dans le fameuX ministère et dans les municipalités concernés s'appellent: quel est le bon programme pour la jeunesse du XXIème siècle? Les bourgmestres et les Commissaires des Provinces réunis, se déplaçant sur tout le territoire, à la recherche de la bonne boussole et du bon programme social, appellerait le palais du roi: qui mène les plus grands débats chez vous? Qui fait quoi auX Affaires sociales? Quelle est la bonne constitution?
En Allemagne, ou en Suisse, en Grande-Bretagne, les universitaires s'inviteraient euX aussi dans les débats premiers de La Haye, une ville de paiX et de Justice, des questions essentielles, en proposant au XXIème siècle de bonnes idées: les Européens ont besoin d'UNE BONNE CONSTITUTION. Bonne idée, disent les familles allemandes émigrées auX Pays-Bas. Elles sont assez nombreuses, il suffit de consulter les arbres généalogiques. En Amérique, les familles eXpatriées cherchent aussi: d'où venons-nous? où allons-nous tous?
Débarqués en Europe, les pauvres jeunes migrants - ultra-connectésmais comment le sont-il vraiment correctement? - s'interrogent avec leurs SMARTphones et appellent le pays et les responsables, le COA.nl prend des notes: ici, en Europe, ils recherchent LA BONNE CONSTITUTION DU BON SENS. Ce à quoi les familles restées au pays répondent: c'est une bien bonne idée qu'ont enfin ces Européens, ce sera plus sûr. Security, souligne trois fois LA BONNE CONSTITUTION dans différents chapitres.
Veiligheid, lance Pieter van Vollenhoven en arrivant au Palais du roi. Les traducteurs traduiront, même dans les ateliers de traduction en Arles en PACA. Les cousins prenant des notes: Sécurité d'abord pour tous. La Fondation Robert Schuman note aussi, La bonne éthique dans les affaires, c'est mieuX, dit le tout Metz et les grands actionnaires internationauX. Ce à quoi répondent les Conseils d'administration: où écrire LA BONNE CONSTITUTION dont les Européens ont grand besoin?
Quelles personnalités politiques et du monde des affaires réunir à La Haye au Palais de la PaiX, à La Haye? La Fondation Carnegie et quelques cercles d'intimes attendent de pouvoir s'inscrire euX aussi. Le FIOD.nl note toujours: sommes-nous concernés? Les dessinateurs de presse se sont installés dans le jardin du Peace Palace: ils attendent du beau monde, même des députés, sénateurs, des parlementaires et assistants venus de toute l'Europe.
C'est peut-être à La Haye que se poseront les plus grandes questions essentielles. Le BTP international, même américain d'ailleurs du côté de Las Vegas, serait invité. L'ambassade des Etats-Unis prenant des notes: qui fait quoi à Las Vegas? A traduire en anglais. Qui lit Ayn Rand aujourd'hui encore? Quelques avocats disent s'adonner auX principes de la philosophe, des principes parfois un peu controversés peut-être, disent les enfants surdoués plongés dans leurs lectures très sérieuses. Par eXemple, le Water Management propose de bons ouvrages: pourquoi le Water Management bien lu et compris de tous est-il important aujourd'hui?
Le Monde parle des canettes de boissons énergisantes accompagnées de toute une saga industrielle et que tous les promeneurs trouvent sur les chemins, même du côté de Nimègue, qui est une ville à visiter, dit Theo de Graaf du Conseil d'Etat dans un français impeccable peut-être. En effet, la ville et la région sont riches de toute leur histoire culturelle très enrichissante. A découvrir, même la voie Valentiana, un peu de publicité européenne, est à découvrir. Le train, le bus et le vélo sont recommandés, la voiture sera laissée de côté, car se déplacer en voiture est trop polluant pour la petite Hollande, déjà surpeuplée. Nimègue se trouve dans le Brabant du Nord. Trop d'avions aussi? demande maintenant la direction de Schiphol candidement.
Qui pour venir ramasser les bouteilles en plastique et les boissons en aluminium? Quels fabricants? Qui pour mesurer les émissions de CO2 émises depuis le BénéluX? Omgevingsrecht? demandent les grands juristes internationauX basés à La Haye. Pourquoi et pour qui la Justice internationale? demandent des diplomates. Les passeports diplomatiques se comptent bien aussi, soulignent les douaniers honnêtes qui s'emancipent en appelant les ministères concernés et le top de la Maréchaussée, les messieurs Sécurité de La Haye, ceuX du bon conseil prennent des notes.
En Hollande méridionale, tout le monde finit par se connaître, disent les professeurs de Leiden, une université tenant à son eXcellente réputation, comme celle de Delft d'ailleurs, plus technologique. Louvain, sans oublier Anvers ou Gand: qui fait quoi en Hollande? Tilburg et ses professeurs se posant aussi des questions. Quel sera le bon programme pour tous à la rentrée? Les fonctionnaires, en surnombre parfois, ou peut disposer à se remettre en question: va-t-il falloir se reconvertir et ne plus penser à tous les intérêts très personnels et pecuniers? Va-t-il falloir repenser la législation à l'échelle européenne? Le FIOD.nl notant aussi.
Une harmonisation sociale, économique, industrielle, juridique, culturelle, une harmonisation à la Sécurité, et auX impôts, en tenant compte des avis des agences européennes, dont celles de la place Churchill qui recrutent du très bon personnel en ce moment, est proposée par des clients du V&D. Bonne idée, disent maintenant les propriétaires du C&A en contactant les cousins. Même ceuX installés en Suisse. Londres est en état d'observation: et nous, où faut-il nous situer dans toutes ces affaires? Tim Berners-Lee: pas de panique, c'est INTERNET, allons voir le CERN et les acteurs dans le monde de l'Energy. Les GROS DATA CENTERS proposant euX aussi de bonnes idées maintenant, comme par enchantement, en Frise Occidentale.
Le Monde: faut-il aller en Hollande, à AMSTERDAM, à la recherche des familles très internationales, des avocats aussi peut-être, de l'Atelier Cuypers? A la recherche de la famille Alberdingk Thijm en tout cas afin de lui proposer d'organiser des apéritifs conviviauX, même à AMSTERDAM. Des livres en parlent, Des cabinets d'avocats et de juristes ou penseurs en sciences politiques et juridiques, l'éthique au milieu, la moralisation des cabinets aussi peut-être, même sur le Herengracht.
Le Monde s'y intéresse aussi. Le Figaro peut-être aussi depuis les années 80. Pourquoi le monde des architectes, est-il digne d'intérêt? demandent le BTP mondial et le FIOD.nl. Décidemment, le FIOD est à l'honneur à La Haye. Pourquoi? Tout le monde de l'immobilier à AMSTERDAM lancerait quelques discussions essentielles dans les cafés d'AMSTERDAM. Pourquoi? Retour dans les années 60-70? Les Américains: sommes-nous concernés? Des ouvrages en parlent, GOOGLE et partenaires aussi. Des îles se connecteraient. Pourquoi? demandent les voiliers de luXe. TaXes? demandent les retraités.
Roermond, depuis l'Atelier Cuypers à visiter, communique:
[...]
1 janvier 2016 - Willem Cartigny a enquêté. "Cette ville de Roermond a besoin d'une bonne vision européenne". (source: Internet)
[...]
Les jeunes étudiants qui sont à la recherche d'une chambre pourraient même chercher à se loger dans des maisons de retraite et y proposer d'aider les personnes âgées, voire même très âgées en contrepartie. Encore une bonne idée sociale? demandent les Commissaires des Provinces et les municipalités concernés. Les gros appétits du BTP seraient revus à la baisse à l'heure du vieillissement de la population. A Beyrouth, le BTP international est invité à tout reconstruire. Qui mettre sur tous ces projets? se demandent les personnalités bien connues parfois, travaillant pour l'ONU. Quels grands groupes pour soutenir la bonne action?
DSM de la pétro-chimie mondiale lancerait un appel en tout cas, le fameuX ministère OCW, conduit par Ingrid van Engelshoven et quelques eXpats, aussi. Le Binnenhof: qui fait quoi dans les affaires? Mécènes et philanthropes prennnent des notes depuis leurs résidences secondaires. Et la mairie de Cannes-Mougins proposerait son soutien. Bonne idée. Le Figaro parle du possible soutien des plus riches acteurs culturels, acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, investisseurs et banquiers. Encore une bonne initiative culturelle. En Grèce, les riches propriétaires s'appellent ou en parlent lors de l'apéritif: qui nous réunit tous à La Haye? Le Korte Vijverberg, SECURITAS? Ou les Açores ou le Vanuatu? Ce ne sont pas les îles qui manquent dans la mondialisation des affaires. Des livres en parlent, GOOGLE et partenaires reprennent les meilleures perspectives avec les meilleurs pilotes. Les diplomates prennent des notes.
Voir aussi: https://nl/wikipedia.org/wiki/Happy_Planet_IndeX.
Autre chose, de l'Histoire encore, pour les historiographes et les amateurs d'Histoire que cela intéresse seulement, le Brabant communique: In the anniversary years 2019-2020, many activities and events are organized in North Brabant. Visit our website for the complete programme: share your eXperiences - brabantremembers.com. Le palais royal note, les cousins aussi: qui réunira qui au Palais de la PaiX? Un flyer propose du côté de Nimègue encore: "Nederland in de Tweede wereldoorlog". Les traducteurs des ateliers en Arles ou à Lille pourront traduire pour la communauté francophone. A Roermond, le parc du monument Vredesoperaties - Opérations de PaiX - et les équipes en charge de l'organisation des apéritifs se sont connectés. La mairie de Roermond prend des notes. Le Commissaire de la Province aussi. Le Comité du 4 et 5 mai à AMSTERDAM communique aussi avec le ministère de la Défense pour les lecteurs que cela intéresse, les traducteurs traduisent:
[...]
Onderstand een overzicht van de afgerond vredesoperaties tot 2020. Een overzicht van de actuele missies staat op de website van het ministerie van Defensie.
[...]
BruXelles prend des notes. L'ONU aussi. Les Commissaires des Provinces parfaitement connectés: qui fait quoi au Palais de la PaiX à La Haye? Qui y invite qui? Le BTP et la pétro-chimie internationale et les plus gros actionnaires se disent aussi intéressés de soutenir les meilleures initiatives. Ce qui est une eXcellente initiative, très européenne sans doute. Avec de bons principes essentiels. Le tout Strasbourg et le Conseil de l 'Europe: sommes-nous invités à La Haye, nous aussi? Les communicants et eXperts en communication: qui fait quoi? qui invite qui? Autre communication depuis le Brabant, à Velp (Grave), le cloître Emmaus propose des retraites: "Rondleiding door het Emmausklooster in Velp". Décidemment, dit la mairie de Roermond, il s'en passe des choses eXtra-ordinaires en Hollande. En effet, disent GOOGLE et partenaires.
Autre chose, pour ceuX qui s'intéressent à l'architecture, de la lecture encore, les traducteurs en Arles ou à Lille, et même à Metz-Nancy ou à LuXembourg traduisent, le Raad voor Cultuur propose avec ses partenaires:
Willem Cartigny, Architecten en atelier- Dwarsverbanden in de Roermondse kunstsector in de 19de en 20ste eeuw.
Les directeurs de musées auX Pays-Bas: qui fait quoi? Ingrid van Engelshoven en parle aussi avec quelques multinationales. Lesquelles eXactement? Les bureauX de La Haye ou en Suisse se connecteraient. Marjan van Loon, Shell Nederland: qui invite qui à La Haye? Bonne question, disent les Affaires économiques. La famille Smeets qui s'est faite bien remarquée: qui fait quoi?
Le FIOD.nl: qui fait quoi?Une perspective culturelle: Grayson Perry (1960), artiste bien connu des visiteurs de musée soutenu par DSM justement de la pétro-chimie, dont le directeur est Atzo Nicolaï (1960), la presse en parlait, est cordialement invité à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, afin d'y discuter, avec d'autres artistes et philosophes de la Culture contemporaine, avec Cambridge Analytics, Oxford et Cie, de grosses multinationales, parfois controversées d'ailleurs, sans oublier Facebook connecté sur le Speech Corner, jusqu'en Amérique, et le fameuX ministère OCW et Cie, des plus grands principes européens de base, des principes essentiels bien compris de tous. Pourquoi les libertariens? Où vont-ils? Sur quelles îles s'installent-ils?
Rick van dePloeg et Marjet van Zuijlen qui a écrit un livre qui en dit long sur le Binnenhof: Media & Culture & Ethiek? Retour dans les années 90? Ou retour dans les années 70? Les libertariens de l'époque pourraient être réunis euX aussi. L'UNESCO: bon projet. Beatrice de Graaf appellerait AleXander Rinnoy Kan: réunissons les surdoués, HP, talents, personnalités intelligentes,voire très intelligentes au Palais de la PaiX à La Haye, ou au Conseil d'Etat, un projet qui serait soutenu par Thom de Graaf et Ben Bot pour faire dans la simplicité volontaire. La Fondation Carnegie attend les inscriptions. Quels artistes honnêtes, acteurs culturels intègres, savants, priX Nobel, professeurs, philosophes en sciences morales et politiques internationauX inviter? Les Britanniques: is it about taXes? L'île de Man appellerait les Hébrides. En passant par les Açores et les îles Canaries ou les îles du Cap Vert. Beaucoup d'îles dans la mondialisation, beaucoup de retraités aussi sur les îles. Et des cocotiers, quelques voiliers à l'horizon.
Heerlen communique, son fonds de pension et/ou ses acteurs culturels et économiques, les fonctionnaires des impôts entre autres, et quelques écrivains écrivant depuis la Creuse ou Cannes:
[...]
Stijn Huijts (1959) de Heerlen communique pour les personnalités de Heerlen: qui invite qui à La Haye? Stijn Huijts est sur Facebook disent les natifs de Heerlen.
[...]
BruXelles prend des notes. Pourquoi? Is it about Energy again? About Energy & Money? DSM et Shell lanceraient le débat tant attendu à La Haye, au Palais de la PaiX. Avec la participation des natifs de Heerlen. Ce qui est une eXcellente idée, disent le BTP et Philips. Soutenus par Deloitte et Cie. Même les batiments et ordinateurs de la place Churchill en parlent: il s'en passe des choses, place Churchill, diXit le palais. En effet. Les Commissaires européens: qui fait quoi à Heerlen et à La Haye? Cannes-Mougins: bonne question. Les traducteurs littéraires, fiction et non-fiction: qui travaille quels teXtes dans quels ateliers? Arles appelle Lille et Metz-Nancy, sans oublier Paris et Leiden-AMSTERDAM. En passant par BruXelles et le LuXembourg. Au Danemark: qui traduit quoi? NOKIA appelle SANOMA. La Cour des comptes européenne: qui réunir afin d'y voir plus clair dans les comptes? Des traducteurs littéraires?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten