La banque Rothschild: qui pour nous aider à re-trouver la bonne feuille de route? Lazard: nous recrutons aussi des eXperts en droit international de bien penser pour bien faire uniquement. Les banques d'affaires s'appellent: où pourrait bien aller l'argent parfois trop vite gagné, et parfois, il faut bien le dire, trop accumulé?
Le Parlement européen: le droit international de bien penser pour bien faire, c'est une bonne idée européenne. En effet, disent les Européens honnêtes et intègres qui se demandent parfois où va l'argent. Des fonds de pension et des fonds souverains immensément riches se sont parfois posés des questions euX aussi. Ce qui est normal, ont rapporté quelques fonctionnaires européens. Pourquoi la bureaucratie? Qui finance quoi? Qui dirige les bureaucrates? Tel est le titre d'un article posté sur les réseauX des ministères concernés.
Marianne y revint en 2014 ( Marianne du 4 au 10 Juillet ), à la page 37:
[...]
Bernard Kouchner ne veut plus que le mot "euthanasie" soit employé. Trop de controverses à ce sujet.
[...]
Sur son blog, Pierre Moscovici écrit à propos de Jean-Claude Juncker, membre du Parti populaire européen (PPE, droite), nommé président de la Commission européenne: "Il est conservateur, mais c'est aussi un chrétien-social, situé nettement à la gauche du PPE, sensible auX idéauX de la social-démocratie, et d'abord à la luttte contre les inégalités, à la défense de la justice sociale."
[...]
A droite et à gauche, quelques philanthropes et grands mécènes se posent des questions, tout comme les Conseils constitutionnels: qui paie encore correctement ses impôts?
[...]
Lisant tout cela, BruXelles, sa Commission soutenue par le FIOD.nl et la Cour de Justice européenne installée à LuXembourg: réunissons tous les fiscalistes et inspecteurs européens à Heerlen, au Palais des Glaces (Glaspaleis - Shunck) qui est à visiter. Au loin, les anciennes mines de charbon. Un musée à visiter également. Quelles familles de mineurs soutenus par les ingénieurs des mines pour lancer les meilleurs projets sociauX en Europe? Les banques: qui soutenir?
L' Atlas du Monde diplomatique et les directeurs de rédaction parlaient des ONG en 2006 et de leurs rôles divers et variés: "Une nouvelle géopolitique - ONG: vers une société civile globale". Quels sont les budgets dont bénéficient ces ONG en millions de dollars? Le graphique parle de lui-même à la page 74, en voici la liste et auX lecteurs de compléter:
- Amnesty international:
- Mèdecins du monde:
- Handicap international:
- World Wild Fund (WWF):
- Secours catholique - Caritas:
- Mèdecins sans frontières:
- Greenpeace:
- Save the Children:
- Oxfam:
- World Vision:
- CARE international:
- Nature Conservancy:
- CroiX-Rouge:
- Goodwill Industries:
- Catholic Charities USA:
Terre des Hommes est également une ONG, tout comme Human Right Watch et quelques-unes encore. Sans oublier les nombreuX think-tanks actifs à l'échelle mondiale. Bref, beaucoup d'organisations qui pourraient toutes être cordialement invitées à se présenter à La Haye, une ville de PaiX et de Justice bien connue. Les eXperts juridiques ne cessent de le souligner. Les médias aussi. Hilversum: MASSA = CASSA?
Depuis le Parlement européen, les parlementaires européens en discutent aussi parfois, et c'est la raison pour laquelle Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt ont écrit un livre intitulé Debout l'Europe! - Suivi d'une entretien avec Jean Quatremer, publié auX éditions Actes Sud en 2012. L'idée est bonne disent les Européens avec bon sens. Depuis 2005, des Européens attendent tranquillement LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, qui pourrait s'écrire tout simplement au Palais de la PaiX à La Haye.
L'idée est positive et constructive, très européenne, très made in Europe. Le Binnenhof prend des notes, quelques parlementaires aussi, quelques multinationales sont sollicitées, les clients du V&D et de C&A, chez Peek&Cloppenburg et dans les ateliers de traduction, même à Arles, des notes sont également prises, alors que la représentation européenne du Korte Vijverberg, lisant tout cela avec SECURITAS, appellerait les autres représentations européennes: qui fait quoi et qui invite qui à La Haye?
Le bureau européen du Korte Vijverberg pourrait lancer, avec le soutien des meilleurs parlementaires européen(ne)s une Conférence internationale ayant pour thème la Justice sociale au XXIème siècle. En tenant compte des principes écologiques bien mieuX compris de tous. Lesquels eXactement? A Strasbourg, la Cour en parle aussi, ses meilleurs juristes et grands avocats, quelques procureurs et magistrats à la Cour de Justice européenne en ayant parlé aussi: il nous faut une bonne, une meilleure feuille de route en Europe. Même dans la Justice.
Pour ce qui est de la Sécurité avec SECURITAS, le débat ne fait que commencer. Qui pour organiser un Congrès international sur cette question délicate?KPN et Philips: devons-nous sponsoriser un tel Congrès international?
Dans les coulisses des bureauX bruXellois, des questions se posent aussi entre fonctionnaires européens: qui fait quoi? qui invite qui? Les clients du V&D et de C&A et Peek&Cloppenburg ont-ils le droit de s'inviter à BruXelles dans les bureauX des fonctionnaires afin de leur faire de bonnes suggestions? Les parlementaires européen(ne)s en charge des (très) gros dossiers, à la recherche de bons conseils en Europe, en tout cas au chapitre du droit international du bien penser pour bien faire: qui inviter à BruXelles ou/et à Strasbourg?
Le Palais de la PaiX, la Fondation Carnegie et les Académies distinguées connectées: bonne question. C'est quoi le Care? Voltaire: bien jardiner est une bonne idée. En effet. Rotschild et Cie, sans oublier Lazard: faut-il soutenir les jardiniers ou/et les ménagères? Les clients du V&D: réouvrir les magasins V&D serait une bonne idée, y installer des cabines téléphoniques aussi. Des cafés devant les gares seraient positifs, tout comme des gares routières confortables avec de bons chauffeurs de bus. Des bureauX P.t.t. là où cela est nécessaire est envisageable. Le FIOD.nl: des notes sont prises.
Les cartes postales s'envoient toujours. Le Palais de la PaiX en reçoit de plus en plus. Des ateliers de traducteurs aussi. En Arles, les ateliers de traducteurs se mettent à la traduction non-fiction. Sur une idée de France Culture. Des inspecteurs sont recrutés, le FIOD.nl en parle aussi sur son blog émis depuis le ministère des Finances à La Haye, un ministère très bien situé. En face, le Palais de Justice et ses grands avocats, procureurs, juges et magistrats sont dans les calculs aussi, il se déciderait même à appeler la Cour des comptes européenne basée à LuXembourg toujours.
Réunir les plus grands fiscalistes internationauX est possible et même souhaitable pour la jolie ville de La Haye; le Palais de la PaiX attend les inscriptions. Dans le jardin, les dessinateurs, la famille est grande, dessinent les abeilles en attendant. Devant le Palais, le V&D écrit des cartes postales. La Nonce apostolique: qui fait quoi dans le quartier? Le Palais de la PaiX, il faut bien l'écrire, ressemblerait à une église, des abeilles dans les jardins. Pourquoi? demande l'ONU. Le FIOD.nl: des abeilles dans les jardins des ministères? Ingrid van Engelshoven dessine en famille des abeilles et des fleurs au chapitre culturel. Le fameuX ministère de l'Education revoit le programme: du dessin pour les enfants dès la rentrée.
L'Atlas du Monde diplomatique en parle, Jacques Berthelot, L'Agriculture, talon d'Achille de la mondialisation, L'Harmattan, 2001.
Le Water Management en parle aussi: la grande transformation des systèmes, c'est maintenant. Le Palais pourrait inviter tous les eXperts et savants à La Haye. Le monde de l'Energy serait également convié auX grandes discussions. Ce qui est normal. La question de la bonne gouvernance y sera abordée. Quels eXperts et (anciens) fonctionnaires convier auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX?
Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt: inviter des Européens honnêtes et intègres serait une bonne idée aussi. Les parlementaires européennes recherchent dans leurs DATA téléphoniques. Le CDA relance un appel, alors qu' auX Affaires Cyber et téléphoniques, même depuis Stanford, les eXpats s'appellent. AT&T aussi. Siemens: qui fait quoi? Thales se connecterait. Tout comme les Conseils constitutionnels appelant les Conseils d'Etat.
A l'Université de Leiden, une université tenant à sa bonne réputation, les Humanités sont de retour. DiXit Antoine Compagnon et un professeur de l'Université de Louvain qui commentaient les Humanités depuis AMSTERDAM. Dans les maisons de retraite les plus luXueuses, les responsables connectés en parleraient même autour d'un apéritif rafraîchissant. Guus van Engelshoven, la presse en parlait au chapitre culturel, appellerait Ingrid van Engelshoven à la Culture et la Shell de la Culture: qui pour soutenir les meilleures idées positives européennes? Hilversum: bonne question.
Les anciens directeurs de la Shell: réunissons la grande famille à La Haye. Les eXpats et familles cordialement invités euX aussi. Soutenus par les meilleures parlementaires européennes, les grands actionnaires seront également cordialement invités auX rencontres conviviales européennes de La Haye. La bonne feuille de route, c'est maintenant. Même pour le secteur énergétique. Le VVD: rekeningrijden dan maar. ABP: qui fait quoi à La Haye? Depuis la Norvège, les géants sont auX écoutes.
Au chapitre de l'électronique, les professeurs et les étudiants, les anciens étudiants aussi peuvent toujours lancer de bonnes idées avec KIVI - INRIA:
POSTADRES:
Electrotechnisiche Vereeniging
Faculteit Elektrotekniek, Wiskunde en Informatica
Mekelweg 4
2628 CD Delft
OPTA?
La Commission européenne reprendrait donc tous les grands dossiers à partir des années 2000, soutenue par les meilleurs inspecteurs, même scandinaves: qui fait quoi dans l'électronique depuis cette époque-là, même en Scandinavie? quels médias pour en parler? Au Danemark, la famille royale s'interroge: qui fait quoi à La Haye, au Palais de la PaiX? L'arbitrage international: réunissons tous les eXperts et professeurs, y compris les grands avocats et fonctionnaires ayant travaillé ou travaillant encore pour l'Autorité Consument & MARKT (ACM) et à BruXelles. A la recherche de la famille van Buchem entre autres, nombreuses sont les familles intéressantes. Omgevingsrecht? Toezicht? Toezichthouders? Frits Bolkestein et Ben Bot, soutenus par Jan Pronk et Laurens-Jan Brinkhorst et Cie: qui invite qui au Peace Palace? Les Conseils constitutionnels rappelleraient les Conseils d'Etat: qui invite qui à La Haye? L'ONU: bonne question encore. Mark Rutte, lisant tout cela, le Binnenhof bien mieuX connecté, appellerait Xander van der Wulp & Cie: quels Européens honnêtes et intègres inviter à La Haye? Les parlementaires européennes cherchent dans leurs carnets d'adresse. Trouw.nl en parle. Sylvain Ephimenco en parlerait aussi: qui fait quoi en Hollande?
Autre perspective intéressante,Wikipedia en parle, des diplomates aussi en ont parlé, RTL également, des collèges aussi:
https:nl.wikipedia.org/wiki/School_voor_Journalistiek
Qui fait quoi dans les écoles de journalisme depuis des décennies? Encore une bonne question, disent les professeurs de Leiden à Hilversum, les journalistes prenant des notes. RTL de même. Même l'ANP arrive à se poser parfois de bonnes questions sur le rôle des médias et des intellectuels en Europe. Michael van Bergen Henegouwen de Heerlen et de l'écriture creusoise, la presse en parlait: qui invite qui à La Haye? A Driehuis-Ijmuiden, les inspecteurs européens se rencontrent au café, le FIOD.nl aussi.
Pourquoi ne pas poser aussi des questions auX conseils d'administration et de surveillance de Schiphol-Airport par eXemple? En reprenant un peu l'historiographie économique et sociale de la région? Les douanes: qui fait quoi? La Maréchaussée: encore une bonne question. Le FIOD.nl: quels inspecteurs européens qualifiés envoyer en mission à Schiphol? Les ministres concernés: qui fait quoi chez GOOGLE?
L'Ambassade des Etats-Unis à Wassenaar: is it about Security? Pieter van Vollenhoven: yes, it is. Le roi: toezicht. Et pourquoi ne pas inviter tous les médias européens au Palais de la PaiX par la même occasion? L'UNESCO: nous soutenons toutes les bonnes initiatives positives et constructives, les questions déontologiques et éthiques les plus essentielles seront au programme pour tous. Les Académies distinguées du Peace Palace notant, Hilversum et RTL, SBS et Cie depuis le LuXembourg aussi. SANOMA appellerait NOKIA: sommes-nous invités?
GOOGLE et partenaires proposent un projet positif sur la bonne éthique dans la Culture et les affaires, et de grandes discussions pour le monde culturel, on peut ainsi contacter, avec le soutien des grands groupes, dont DSM (pétro-chimie), https://nl.wikipedia.or/wiki/koninklijke_DSM, la presse européenne en parlant aussi:
De rol van partners op Shell festival Generation Discover: Huub van Engelshoven (1930) inviterait les eXpats et anciens employés, soutenus par les enfants, à tous se réunir à La Haye au Palais de la PaiX.
Guus van Engelshoven, projectleider, tel.: +31 43 3290 110, Carlo van den Brand, Audiovisueel, tel.: +31 43 329 01 64, Suzanne Wewers, project-assistant [...].
Internet communique aussi:
Een wereld van opmerkelijke toevalligheden - Review in 2018 - Guus van Engelshoven - In Marres buigen kunstenaars en denkers, een paar ambtenaren en kamerleden zich over de wereld van de multinationals & MEDIA.
Des multinationales très, peut-être trop mondialisées, soulignent le FIOD.nl et le Korte Vijverberg auX médias concernés. A Rotterdam, les géants s'inviteraient pour discuter des plus grands principes essentiels et prioritaires dans les affaires commerciales. Une bonne initiative européenne encore, dit BruXelles. Anvers suivant les discussions essentielles également. Pourquoi? Les bourgmestres et conseillers municipauX concernés, en charge des dossiers commerciauX et autres: qui invite qui à Rotterdam et à La Haye? Le VVD: rekeningrijden is mogelijk. Les automobilistes n' ont pas le droit de polluer comme ils l'entendent, ni les compagnies d' aviation d' ailleurs. L' Infrastructure prend des notes.
Un cabinet d' avocat propose sur INTERNET:
[...]
De bouw van een nieuw windpark, het tijdelijk afwijken van een bestemmingsplan of bezwaar aantekenen tegen een bouwplan. Al die uiteenlopende zaken vallen onder het omgevingsrecht. De gemene deler is dat het om ingrepen in onze leef- en woonomgeving gaat: ruimtelijke ordening, natuur, milieu en water. De advocaten van de sectie Overheid & Vastgoed hebben zich vergaand gespecialiseerd in al die onderdelen van het omgevingsrecht. De leden van ons team zijn veelal autoriteiten in deelgebieden van het omgevingsrecht.
[...]
Les traducteurs littéraires en Arles pourraient essayer de traduire. Comment réussir la conneXion avec les traducteurs de Arles en PACA, installés à l'espace Van Gogh? Téléphone ou mail? Des cartes postales aussi. Décidemment, la Hollande et la France se rapprochent, dit-on en Belgique, à BruXelles. En effet, disent les familles très européennes. Et le bon sens, c'est maintenant, la bonne éthique dans les affaires, aussi. Les diplomates notent. En tenant bien compte des principes essentiels et premiers, des principes écologiques aussi peut-être. Normal, disent les parlementaires connectés, des parlementaires européens travaillant en télétravail, même en PACA du côté des ateliers de traductions littéraires. Atlas & France Culture: est-ce une non-fiction? Tongeren et Tim Berners-Lee avec le CERN: c'est INTERNET.
Les Conseils constitutionnels se rappellent: que disent les meilleures Constitutions? Bonne question, d'autant plus que beaucoup d'Européens honnêtes et intègres attendent tout simplement LA BONNE CONSTITUTION depuis 2005. Quels dossiers reprendre tous ensemble à La Haye, au Palais de la PaiX? Retour dans les années 80? Le palais: qui invite qui au Peace Palace?
Le Monde propose un article:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/08/07/a-londres-la-city-transformee-en-quartier-fantome_6048371_3234.html.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten