La question démocratique reste intéressante à étudier ces dernières décennies. En effet, dit la presse européenne et ses meilleurs rédacteurs en chef, ceuX qui ont écrit des livres aussi depuis les années 90. Les intéressés se reconnaîtront sans doute. Les élèves et les professeurs en parleront en ligne pour bien commencer l'année scolaire et universitaire: quels sont les principes essentiels dont les responsables se doivent de parler lors des rencontres au top?
Des chercheurs, des blogueurs, des anthropologues, des sociologues, des intellectuels, des juristes, des professeurs en sciences éthiques et morales, des déontologues, quelques fiscalistes, quelques fonctionnaires, même à la Cour des comptes européenne, au Budget européen, des eXperts en systèmes électroniques hyper-compleXes, compris que des techniciens eXperts en systèmes, des universitaires et des écrivains, des essayistes, des philosophes, des Académies distinguées, tous réunis et bien connectés sauront sans doute aborder les grandes questions. L'arbitrage international du Palais de la PaiX connecté lui aussi, les autorités et SECURITAS aussi.
Dans le jardin, Voltaire dessine, une fiction, les dessinateurs dessinent aussi Voltaire qui dessine un jardin. Et tout cela devant le Palais de la PaiX, l'image est bonne disent les traducteurs en Arles, des traducteurs littéraires de renommées internationales, en tout cas auX Humanités néerlandaises, l'Université de Leiden prenant des notes: une possible remise en question? se demande alors Ingrid van Engelshoven (Shell?) avec toutes les équipes culturelles, même à AMSTERDAM et à Bloemendaal-Heemstede, dont la presse et des ouvrages ont beaucoup commenté les perspectives. Jusque dans les maisons de retraite, là où l'on épluche les pommes-de-terre.
Des perspectives qui sont bien intéressantes, souligne le FIOD.nl depuis Haarlem et la Frise Occidentale, avec ses plus valeureuX inspecteurs ayant eu fort à faire. Quelles lectures pour les bureauX auX perspectives financières surprenantes parfois? Comment repenser l'économie durable et soutenable avec bon sens? Même les Conseils constitutionnels se donnent le droit d'y réfléchir, ce qui est normal. Les fiscalistes: qui saura nous apporter le bon plan au niveau européen? Lisant cela, des parlementaires européen(ne)s se mettent à travailler, même en télétravail. Le VVD: rekeningrijden?
La question de l'Energie occupe toujours bien les retraités et les jeunes en poste, ainsi que les avants-gardes intellectuelles. La gouvernance européenne s'interroge: quelles multinationales, conseils d'administration et gros actionnaires inviter au World Forum avec le Water Management afin de disserter de toutes ces problématiques dans une ambiance studieuse et sérieuse, le tout soutenu sans doute par l'UNESCO et ses plus serviables employés? Pourquoi l'UNESCO?
Une réfléXion est là aussi nécessaire, elle sera bien utile pour l'ensemble de la communauté internationale: préservation des ressources naturelles, adaptation auX bouleversements énergétiques, le plein emploi pour les secteurs recruteurs. L'Education et l'Agriculture européenne rechercheraient du personnel, le FIOD.nl rechercherait des inspecteurs, la Justice rechercherait de bons juristes et de bons penseurs. Des diplomates ont proposé de discuter du rôle des médias et des intellectuels à Scheveningen, d'autres citoyens parlent de discuter du rôle des fonctionnaires internationauX avec les familles les plus fortunées ayant la possibilité de s'eXprimer librement devant les assemblées.
Quel rôle pour les élites? Pourquoi la question de la Justice internationale,soutenue par une réfléXion approfondie et de bons ouvrages juridiques, mérite-t-elle toute l'attention des élites, des professeurs et des étudiants, mais aussi des fonctionnaires dans les ministères concernés? Des parlementaires en ayant euX aussi parler lors de sessions diverses et variées. Quelles archives consulter? Même à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale.
La presse en parlait en juin 2008: "Comment imaginer une politique globale par-delà les revendications corporatistes". Quel rôle pour l'Etat? Les plus fragiles et vulnérables consommateurs se posèrent déjà des questions et ils s'en posent toujours, soutenus par les clients du V&D de la réfléXion sociale internationale. Quelles politiques sociales mener avec bon sens? Des actionnaires s'interrogeraient, des multinationales et grands groupes aussi. Lesquels? Par eXemple: un marché unique de l'énergie est encore une possibilité. La presse en parlait en 2008. Le développement des énergies renouvelables et contraindre les populations à être moins gourmandes en énergie sont envisageables aussi. La question de la mobilité se discuterait avec les fonctionnaires et les citoyens, des chauffeurs de bus, le FIOD, des Commissaires et des bourgmestres, voire même des conseillers municipauX. Les vélos s'achètent aussi sur INTERNET, dirent les laboratoires d'idées depuis le Conseil de l'Europe à Strasbourg. La Société de l'Information prit des notes: qui dit vélos dit pistes cyclables. Ce qui est logique. Les entrepreneurs prenant des notes.
Des clients du V&D ont proposé de la lecture: Moins, c'est parfois plus. La spéculation devrait en effet, la presse en parlait en 2008, être très correctement encadrée, bien mieuX encadrée, même pour ce qui est de la spéculation sur les matières premières agricoles, tout en sachant que les aides au développement devront automatiquement faire l'objet de belles discussions internationales, même au Palais de la PaiX à La Haye. La presse et des politiques européens en ont clairement discutés les grandes lignes dès 2005.
Quels retraités inviter auX discussions essentielles? Quelles aides publiques pour qui et pour quels secteurs? demanderait maintenant l'ONU auX Académies distinguées installées au Peace Palace et à l'arbitrage, mais aussi auX familles très impliquées dans toutes les questions de commerce international. Certaines familles étant particulièrement actives, dit-on au palais. Qui réunir au palais? demande le roi. Cousins, cousines: bonne question. Où investir son argent lorsque l'on a beaucoup d'argent? Encore une question qui préoccupe les plus fortunés. Vous êtes très matérialistes? Êtes-vous vraiment plus heureuX?
Ou toutes les universités européennes vont proposer à tous leurs élèves une belle réfléXion sur l'éthique. La notion de Corporate Social Responsibility sera également abordée pour tous les étudiants et professeurs et assistants. Les travauX pourront être envoyer au Palais de la PaiX, où la Fondation Carnegie et l'Académie de droit international seront chargées d'une belle Conférence sur toutes ces thématiques essentielles. Encore une bonne idée très européenne, dit le Parlement européen invité à participer lui aussi. Quels parlementaires européen(ne)s solliciter pour organiser les rencontres conviviales de La Haye? Des députés et sénateurs, les plus enclins à aborder les grandes questions essentielles, seront chaleureusement invités à La Haye aussi. A la découverte du Peace Palace. Un tel projet est-il réalisable?
Autre idée positive, le service civil permettra auX jeunes de se mettre au service de la société mieuX comprise pendant un an, disent les municipalités inspirées devant leurs écrans. Un certificat de bon service leur sera délivré en fin d'année. Les vaillants retraités pourraient se voir cordialement invités à bien finir leur carrière selon les lois de l'éthique bien mieuX comprises. Les adultes responsables devront mieuX se mettre au service de la société en oubliant un peu leurs propres intérêts personnels et particuliers. Même dans les îles.
AuX Affaires constitutionnelles européennes des notes sont prises. Les enfants notent aussi et s'eXpriment bien euX aussi: les adultes sont responsables. Les techniciens: qui fait quoi? Les avocats, une bien grande famille disent les familles de juristes: le bon sens, c'est maintenant. Moins, c'est parfois plus. Des cours de droit international pour tous aussi? demandent les diplomates recevant des cartes postales. Quelles ambassades contacter?
Le Sénat: projet de loi pour une société de confiance. Pourquoi le numérique? demandent les élèves. Et l'écologie?
Autre chose: https://cnes-observatoire.net. Le domaine spatial et les bonnes perspectives, sans oublier les bons principes: quels droits et quels principes pour qui eXactement? L'Agence Spatiale Européenne: réunissons-nous tous à La Haye, au Palais de la PaiX, afin d'y discuter des grandes questions essentielles. Ce qui est encore une très bonne idée européenne. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui invite qui à La Haye? La prospective stratégique pour dire les choses simplement.
Devant le Palais de la PaiX, les dessinateurs et peintres réunis, une grande famille culturelle, dessinent et peignent la prospective stratégique. Dans les jardins, des jardiniers aussi et des potagers. Dans les potagers, parfois, on y discute aussi d'industrie, d'aéronautique, de sécurité, d'énergie, de bonne gouvernance, de techniques de communication, des satellites de télécommunication, d'optique et d'environnement. Des standards et des normes également. Même des brevets parfois.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten