Scheveningen 1964 - selon Wikipedia - Festival FluXus. Connaissez-vous FluXus? Un peu de Culture, en évitant la trop grosse controverse si possible, et en ménageant la dignité humaine, les bonnes moeurs et la bonne éthique normalement comprise de tous et de toutes les Constitutions acceptées de tous. Les professeurs en sciences morales et éthiques pouvant commenter.
En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE serait attendue des dessinateurs et des familles de juristes et d'historiographes, la famille est grande, installés devant le Palais de la PaiX. Avec SECURITAS. Et soutenus par les clients du V&D, de C&A et de Peek&Cloppenburg. Des familles mondialisées parfois. Jusque dans la Sillicon Valley. La Frise Occidentale en parle aussi. Pourquoi? Le Musée du XXème siècle, si bien situé, une perspective intéressante, saura proposer les Conférences utiles et nécessaires dans cette bourgade VOC.
Un peu d' historiographie encore pour les fonctionnaires et les elèves les plus studieuX installés devant leurs ordinateurs bien mieuX connectés: quelles grandes dates ou époques de l'Histoire retenir? En Hollande, les professeurs font de leur mieuX pour intéresser les jeunes et les moins jeunes, même les retraités, parfois eXpatriés, dans les îles aussi, auX bienfaits des sciences historiques et historiographiques. Bien comprendre d'où l'on vient permet en effet de mieuX comprendre où l'on va. Normal, disent les acteurs culturels de Mougins-Cannes.
Pourquoi revenir à Cannes? A Cannes, il y a le Festival, il y a la Croisette, il y a les midinettes et des acteurs très fortunés, il y a l'histoire, l'histoire des familles aussi, des familles internationales et internationalement connues. Quelles familles? demande le maire de Cannes. Bonne question, disent les familles provençales. Mais que sont-elles toutes devenues, ces familles? Les réunir est envisageable. Qui pour financer ces rencontres conviviales? Même à Mougins d'ailleurs.
Sur les yachts les plus luXueuX dans le port de Cannes, Cannes - AMSTERDAM, la ligne est directe dit la presse, Hilversum diffuse de l'information: MASSA = CASSA. Tout le monde comprend ce langage, même les élus et les notaires, des investisseurs professionnels sans frontière s'en donnent les moyens, ils investissent beaucoup, voire même énormément, et les Européens finissent même par se demander comment ils le font, avec quels moyens et quelle protection?
Le FIOD.nl et ses valeureuX inspecteurs, les plus connus parfois reconvertis d'ailleurs au service de l'intérêt général, dit-on parfois, en ont bien eXpliqué les mécanismes devant les parlementaires et les ministres concernés. En tout cas, des livres en parlent, les inspecteurs écrivent parfois des livres sur les décennies passés. Retour auX années 80 pour avoir la bonne perspective.
Certains repartiront même dans les années 70 à AMSTERDAM, où les adolescents européens ou américains se voyaient proposer des choses un peu spéciales sur la grande place. Les autorités, et ce n'est qu'un rappel, préféraient quant à elles surveiller les dames chiques du Bijenkorf qui venaient faire leurs emplettes. MieuX surveiller les dames du Bijenkorf était préférable à la surveillance des transactioins de la grande place, où des mineurs pouvaient être impliqués. Joop van Riessen en a parlé dans un livre intitulé In naam der wet paru en 2007.
Pourquoi ne pas réunir tous les responsables de l'époque au Palais de la PaiX? Une possible réorganisation positive des services sociauX, culturels et juridiques au niveau européen serait aussi une bonne idée, suggèrent même les clients du V&D, de C&A et de Peek&Cloppenburg.
Quelle lecture pour les plus hauts responsables? Des livres en parlent, ils eXpliquent que les libertariens ou ultra-libérauX ont leurs lectures, le MARKET est prioritaire, l'enrichissement personnel aussi, l'immobilier et les banques ont leurs intérêts bien définis, tout comme les fonctionnaires et les actionnaires, parfois soutenus par les parlementaires. Quel rôle pour les autorités juridiques dans toutes ces perspectives? Une fois de plus, nombreuX sont les ouvrages à en avoir décrit les fonctionnements eXtra-ordinaires. Retour auX années 2000-2008? Ou retour auX années 80-90? Voire même auX années 70. Quels sont les secteurs concernés?
A Cannes, un festival pourrait être consacré auX systèmes bancaires et fiscauX du XXIème siècle qui pourraient totalement se transformer euX aussi. Un top sur la Sécurité des systèmes? Un TOP sur la Sécurité en général? Tout cela est bien positif et constructif, le MARKET et les plus nantis,mécènes et philanthropes au service de l'intérêt général des plus faibles et des plus vulnérables et des familles qui n'en demandaient pas tant. C'est ce qu'on appelle en langage FLUXUS et postmoderne un changement de paradigme.
Qu'en pense autoblog? Qu'en pensent les blogs dans les services bancaires et les ministères concernés? Qu'en pense la blogosphère en général et la presse, soutenus par les géants des médias, même installés au Portugal ou dans les îles? Qu'en pensent les ministères et le FIOD, les eXperts en circuits électroniques et systèmes ultra-compleXes? Qu'en pensent les conseils d'administration et de surveillance? Qu'en pensent les frères et soeurs? Qu'en pensent les professeurs des plus belles universités? Qu'en pense l'Education en Europe? Louvain appellerait Lille et Leyde en passant par BruXelles: et maintenant? Des Commissaires prendraient des notes, des parlementaires européen(ne)s et des secrétaires aussi. Quelles lectures recommander auX fonctionnaires et parlementaires travaillant quelques gros dossiers compleXes, même du côté de Stanford au chapitre Cyber pour les Européens?
En attendant, des Européens de FluXus et postmodernes, des philosophes et penseurs éthiques et moralistes, mais aussi des écrivains et des traducteurs auX Humanités, ceuX des ateliers de traduction littéraire et juridique réclameraient la bonne stratégie culturelle. Et LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE attendue depuis des années par des citoyens honnêtes et intègres, des gens de la base, ceuX qui font leurs courses auV&D, chez C&A et Peek&Cloppenburg par eXemple.
Autre chose, ici et là, les conseillers municipauX parlent de la culture immobilière, une rengaine bien connue: les jeunes cherchent à se loger, ils ont de plus en plus de difficultés à décrocher le bon crédit. Aussi une idée est apparue en ligne sur les écrans des ministres concernés une fois de plus: et si les plus hautes tours de La Haye se transformaient en logements citoyens pour tous et accessibles à tous? La vue est belle, les tours sont bien situées, les fonctionnaires travaillent de plus en plus à la maison en télétravail, dans les îles parfois, et il serait même question de réduire cette masse salariale qui pèse parfois lourd dans la balance budgétaire. Sans compter tous les assistants et portes-paroles, agents en communication, eXperts et spécialistes des systèmes. En plus personne ne les rencontre. Ou rarement. Parfois, la télévision en parle, ils apparaissent rapidement et repartent aussitôt, ils écrivent peu de livres, et cela depuis des années. Pourquoi le service public? Pourquoi la fonction publique? A-t-on le droit de se poser ce genre de questions avec SECURITAS sur le Korte Vijverberg? Les libertariens sauront sans doute répondre à ce paradoXe lors de rencontres conviviales. Le palais note aussi.
Le Palais de la PaiX attend les inscriptions: une bonne gouvernance serait positif en Europe. Normal. Normal? Normal. Quelles lectures reprendre tous ensemble? demandent les professeurs en sciences politiques et morales. C'est vrai les étudiants doivent travailler tous les chapitres européens à la fois en ce moment. Tous les piliers sont concernés, toutes les directives doivent être considérées, toutes les recommandations doivent être appréciées à leur plus juste valeur, c'est ce que ne cessent de répéter les parlementaires européens unis pour bien travailler à l'intérêt général de ceuX qui les ont élu(e)s.
Quels débats essentiels pour le Parlement européen à BruXelles et à Strasbourg? Au Conseil de l'Europe, sans oublier l'UNESCO, l'ONU, les Académies distinguées et instituts et think-tanks, ou les nombreuses agences européennes, les cours de justice et les cours de cassation, procureurs, juges, avocats, magistrats, juristes, penseurs en sciences juridiques et responsabilité sociale et morale, les philosophes en droit international de bien penser pour bien faire seulement, les médias et les intellectuels, la E-diplomatie innovante et les game-changers, des questions se posent. La direction de la Société de l'Information pourrait se déplacer de Strasbourg et venir à La Haye pour y donner une Conférence internationale.
Les chancelleries intéressées peuvent d'or et déjà s'inscrire auprès de la Fondation Carnegie et de SECURITAS. Devant le Palais de la PaiX, la grande famille des dessinateurs s'installe, leurs chevalets dessinent tous seuls comme par enchantement. Les miracles eXistent en Hollande. Houellebecq & Cie appelleraient leurs traducteurs privilégiés: qui fait quoi auX Humanités en Hollande et à Cannes? En Arles, en PACA, chez Van Gogh, les traducteurs littéraires se réunissent autour d'une possible BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE.
Les traducteurs flamands en parlent aussi depuis Anvers ou Gand. Connaissez-vous assez la Belgique et le BénéluX? A l'Université de Lille et à Metz-Nancy, les maisons de l'Europe s'appellent: qui fait quoi? La Fondation Robert Schuman en a parlé auX Affaires européennes aussi. Devant les parlementaires réunis. Ce fut une belle rencontre positive et constructive. Metz se visite, la ville est belle, sa cathédrale aussi. Frans Timmermans pourrait revenir à Nancy et se transformer en guide le temps des rencontres européennes bien pensées et bien organisées.
Quels ministres et députés LREM ou autres, soutenus par le Sénat et assistants toutes tendances confondues, mettre sur ce beau projet européen? Le bon plan, c'est maintenant, proposent les Européens honnêtes et normalement informés par la presse de qualité depuis des décennies. Retour dans les années 70 avec la presse de l'époque en tout cas. Et Le Monde diplomatique accompagné de quelques revues intellectuelles, certainement la Revue des DeuX Mondes et la revue ESPRIT, il y en a beaucoup plus. Hilversum: francophonie à Cannes? Le fameuX ministère OCW: des cours de français pour tous?
L'Education recherche de bons professeurs. Des instituteurs et des institutrices sont recherchés aussi, les maisons de retraite recrutent également. En ligne, Le Monde propose des cours d'anglais aussi. A Louvain, des sessions flamandes pour ceuX qui veulent parfaire le néerlandais. Quels anciens Commissaires européens flamands mettre sur ce beau projet qui servira mieuX l'intérêt général? Les Humanités sont de retour ont bien annoncé Antoine Compagnon avec le bon professeur de Louvain à AMSTERDAM. Le bonjour à tous les deuX. Paul Jorion: qui fait quoi dans les cours humanistes?
Une toute nouvelle université ERASME, très européenne, est en projet dans la région de Rotterdam. Pourquoi? Le bureau de l'UNESCO à La Haye, fameuX lui aussi, à visiter, pourrait être chargé du projet dans le cadre du programme ERASMUS MAXI. Le palais bien connecté prend des notes. Des mécènes sont recherchés, des philanthropes aussi. Quelles familles contacter? En Suisse, les familles s'appellent: qui nous sollicite ainsi? Les cousins du roi: qui fait quoi à La Haye?
Même Eric Wiebes auX Affaires économiques lance un appel à ses amis de Delft, des ingénieurs compétents, très électro-techniciens parfois: un changement de paradigme s'annonce avec FluXus et des postmodernes honnêtes. Le monde technicien prend des notes, les eXperts en systèmes ultra-compleXes certainement. Même les surdoués, HP, talents et personnalités intelligentes, voire même très intelligentes.
La Technique peut être très dangereuse lorsqu'elle n'est pas assez correctement maîtrisée, avertissent Tongeren, à visiter, et le CERN, avec Tim Berners-Lee et Cie en Angleterre, du côté de Cambridge. Les satellites se posant des questions euX aussi, tout comme les P.T.T.. Et ailleurs d'ailleurs aussi des questions essentielles, le Space Expo de Noordwijk attend des eXperts et des philosophes des systèmes. Quelques parlementaires même travaillant les grands dossiers. Un grand débat international pour le Palais de la PaiX sans aucun doute, dit Sophia-Antipolis et Cie. Thales prend des notes. Siemens aussi. Et même NOKIA, tous les modèles sont concernés.
En Scandinavie, des députés s'appellent: où se trouve la ville de La Haye? Heerlen se connecterait, la perspective y est eXcellente. Les inscriptions se font via SECURITAS et la Fondation Carnegie. A Kerkrade, Rolduc s'organise, à visiter aussi, une réorganisation est là aussi envisageable. Connaissez-vous Rolduc à Kerkrade, situé pas bien loin d'AiX-la-Chapelle? La région mérite le détour, c'est à visiter et c'est très instructif.
La famille van Engelshoven, très culturelle et peut-être très Shell aussi, OCW aussi, s'appelle: quels Commissaires européens pour nous faire visiter la région? La pétro-chimie DSM est capable de sponsoriser les meilleures rencontres conviviales de La Haye. Les meilleurs projets de reconstruction, ici et là, dans la mondialisation seront également soutenus, disent le conseil d'administration, le conseil de surveillance et les plus gros actionnaires. ABP soutiendrait le bon programme et la bonne stratégie. Les rencontres conviviales de La Haye promettent d'être très positives et constructives. Le BTP: serons-nous concernés? Quelles banques d'affaires contacter?
Du côté de Bloemendaal, près d'Haarlem, pas bien loin de Ijmuiden et Hillegom, les entrepreneurs s'appellent: sommes-nous invités, nous aussi, à tout reconstruire là où il faut? A Enkhuizen, en Frise Occidentale, une fois de plus, les familles les plus riches s'appellent, les eXpats frisons aussi, même en Amérique: qui fait quoi? Les traducteurs en Arles traduiront. Les familles de Tunisie s'appellent: qui fait quoi en PACA? Quelles sont les lectures préférées des responsables? Même à La Haye. Un ouvrage intéressant en parle. Il eXplique le monde du BTP et Cie depuis des décennies.
La bibliothèque juridique du Peace Palace pourrait réunir les responsables pour en discuter aussi. Quelques libertariens viendraient y eXpliquer certains chapitres. Encore une bonne idée très européenne. AleXander Pechthold avec Pia appelleraient Thom de Graff du Conseil d'Etat et le Conseil constitutionnel, ainsi que le Binnenhof et quelques retraités qui ont beaucoup écrit euX aussi: sommes-nous des libertariens? sommes-nous invités nous aussi au Peace Palace? Le FIOD.nl: qui invite qui à La Haye? L'OMinisterie, à ne pas confondre avec l'OM à Marseille, et les Affaires générales prennent des notes: comment tous se rencontrer convivialement au Palais de la PaiX, et même à l'arbitrage international? Qui pour financer les rencontres conviviales du Peace Palace? se demandent les Académies distinguées ultra-connectées. Même le droit international de bien penser pour bien faire y donne des cours pour tous.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten