Europol et Eurojust recrutent. Un peu d'attention s'il vous plaît. Les ministères concernés prendraient des notes: what about fake news? Toute l'Europe en parlerait, le monde entier aussi. Afin d'y voir plus clair avec nos meilleurs juristes, penseurs juridiques, personnels employés dans le monde juridique, car la Justice européenne se dit concernée, les ministres finiraient par se décider à se réunir au Palais de la Paix. Bonne idée, dit encore l'arbitrage international de plus en plus sollicité. Il est vrai que le Palais de la Paix est un beau palais qui mérite un peu d'attention planétaire. Pourquoi?
Pendant ce temps, Europol et Eurojust se disent concernés. Pourquoi? Dans les agences européennes, dans les organisations internationales, des employés ont des difficultés à s'imaginer tous cordialement invités au Palais de la Paix à La Haye. Un peu de publicité pour ce beau palais. Dans les palais, on se dit surpris, mais heureux de pouvoir s'engager aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Au téléphone, les Conseils constitutionnels appelleraient le FIOD et ses employés: c'est vous qui faites tout ce travail? La Commission européenne appellerait des municipalités: tout cela nous intéresse-t-il? Des questions se posent pour les mairies et conseils municipaux, parfois dépassés par les enjeux du XXIème siècle. Pourquoi? L'Éducation se dit connectée, mais des questions se posent toutefois: sommes-nous tous bien et correctement connectés? Les autorités: nous nous posons des questions, en effet. Au téléphone, les Conseils constitutionnels éclairés: réunissons-nous au Peace Palace et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Pourquoi l'Europe?
À la Cour Européenne des Droits de l'Homme, c'est un questionnement lancinant qui résonne dans les bureaux: on nous parle du Palais de la Paix, ce palais est situé à La Haye et on nous y invite cordialement, nous aussi. Bonne idée, dit ainsi le concierge qui connait les textes. Lire les bons textes, c'est mieux. Toute l'Europe d'en parler: parlons de Justice en Europe. Les professeurs aux élèves: parlons d'instruction civique et d'éducation citoyenne à nos concitoyens, y compris à celles et ceux qui auraient tendance à ne pas toujours bien comprendre le bon sens de la démocratie locale lorsque vous vous adressez à votre mairie préférée. La gouvernance locale est importante, une question démocratique, disent encore les P.T.T.. Mais que viennent faire les Postes et Télécommunications dans votre argumentaire européen? Des questions? demande la mairie.
Le service public est une bien belle notion qui fait parler d'elle dans tous les conseils municipaux. Un peu d'attention, s'il vous plaît, on peut s'adresser aux parlements en Europe, on peut aussi vouloir s'adresser aux conseillers municipaux: qu'est-ce que la démocratie locale? La cohésion sociale et la cohésion territoriale font la une de la presse locale, européenne et internationale, des rédacteurs en chef s'y intéressent. ET tout cela est bien normal. Les P.T.T.eu: what else? Dans les Postes et les Télécommunications, les professeurs en sciences éthiques, sociales et morales se disent prêts à proposer des pistes de réflexion: qu'est-ce que le service public en Europe?
Autre chose, la télévision en parla, on peut en parler à la télévision, comme on peut en parler en pensant à Anna Paulowna. Mais ne mélangeons pas tout ici, dit la réception du Palais de la Paix au 2, place Carnegie. Carnegie? Toute l'Écosse de se connecter: what are they doing in Europe? Aberdeen parlant toujours à ses plateformes, le monde de l'Énergie se fiant aux prix Nobel: que pensez-vous de la saga du pétrole? Des savants et érudits, de bons élèves et des municipalités, New York en parle aussi: let us think. Mais ne mélangeons pas tout ici, disent encore les pilotes. Mais que viennent faire les pilotes dans cet exposé? C'est pour le cinéma? Bonne question, disent les compagnies concernées.
ET l'Europe? La Commission: vous voulez parler de concurrence? De concurrence? Le Parlement europeén contacterait la Cour Européenne des Droits de l'Homme, et ce n'est pas la télévision anglo-saxonne qui s'exprime ainsi, la radio culturelle rencontrée à l'Institut culturelle: des questions? Des sociologues: des questions, en effet. Des bambins en auraient assez d'être obligés de jouer toute la journée avec d'autres bambins. Ces bambins n'ont pas encore l'âge d'aller à l'école. Leurs mères interrogeant les pères: quels droits et quels devoirs pour les parents? Les grands-parents: bonne question. Les arrières-grands-parents: nous nous posons des questions depuis les années 60. Depuis les années 60?
Que dit la Justice aux Affaires sociales? A-t-on le droit de poser cette questions aux intelligences installées dans les parlements et les conseils municipaux? Mens en Recht est le titre d'un ouvrage, on peut vouloir le consulter, comme on peut vouloir le traduire, souligneraient les ateliers de traduction dans les Humanités. Les agences immobières en parlent aussi: les questions sociales se posent dans toute l'Europe, on y parle aussi d'immobilier, de logements sociaux et de questions sociales. Les plus démunis: nos familles aussi nous en parlent. Un peu de cohésion sociale s'il vous plaît, de lancer cette mairie avancée sur son temps. George Orwell parlait de dystopie, mais cela se passe en Angleterre. L'Écosse aux écoutes, ses historiens travaillant sur les questions sociales du monde occidental. Cela existe. Dublin prenant des notes: we are in Europe.
Quels droits et quels devoirs pour qui? C'est un grand débat social qui s'annoncerait à La Haye, mais pas qu'à La Haye, car toute l'Europe s'y intéresserait. ET la concurrence? demandent les comités et les associations très sociales, parfois des controverses cependant jusqu'en Suisse. Genève et ses agences: des questions sociales en Europe? C'est le CERN qui nous fait un speech? La Caisse d'Allocation Familiale a été contactée, des invitations cordiales et conviviales lui sont adressées. Les mairies sont perplexes: le CERN peut-il faire tout ce travail en ligne? Les professeurs contacteraient l'Agence Spatiale Européenne: stratégie? En anglais: strategy? L'Oxford Internet Institut: les garçons d'ETON, comme les garçons de Cambridge, des économistes expatriés parfois se disent heureux de pouvoir participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, eux aussi. Tout cela est bien normal.
Mais essayons de ne pas tout mélanger au Space Expo, où les questions de gouvernance européenne peuvent se poser. La lune parle au soleil et le soleil répond à la lune, la table ronde est situé chez cet horticulteur et tout le Sud en parlerait: c'est vous qui tentez d'organiser ces grandes, très grandes rondes conviviales à La Haye? Les diplomates, nombreux, bien éduqués, comme des chevaliers soutenus par des intelligences, parfois à la retraite, les Affaires européennes de prendre quelques notes, le tout soutenu par l'Intelligence Artificielle de Sofia-Antipolis, une technopole méritant un peu de publicité aussi: où se trouve le Palais de la Paix? La Silicon Valley: what are doing at Sofia-Antipolie?
Autre perspective, le château de Haarzuilens d'annoncer avec les mécènes et philanthropes bien choisis: nous pensons pouvoir réunir des personnalités, nous aussi. C'est pour le cinéma? demande le service culturel de la ville. Toute la ville de Cannes en parlerait: le château de Haarzuilens est un château en Hollande. La Hollande, c'est bien en Europe, et en Europe, on a encore de très bonnes idées sociales, de moins en moins de pétrole. Houston: oil spaces? Routlege: Oil spaces edited by Carola Hein. Des questions? Qui inviter cordialement au Palais de la Paix? Le monde énergétique: quels principes?
Une mairie particulièrement éclairée: comment allons-nous parler d'économie d'énergie et d'instruction aux associations et à nos concitoyens? La Poste: envoyons des cartons d'invitation. Les questions sociales font parler toute la ville et toutes les catégories sociales: ET la cohésion sociale? La Poste: bonne question, nous sommes en Europe et nous nous posons des questions avec les plus grands diplomates très intelligents. Des intelligences?
Le Sud et pas que le Sud d'ailleurs, on en parle au Canada également: nous allons organiser des tables rondes également, nous pensons désormais avoir reçu assez de mails. Pourquoi le progrès technologique? Le laboratoire Orange en parlerait à l'INRIA depuis le Conseil de l'Europe, des discussions qui intéressent les responsables aussi, mais également des universitaires et des intellectuels. Quelles responsabilités pour qui? Les multinationales: Corporate Sociale Responsibility? Les actionnaires: bonne question. En anglais: good question. Pourquoi les Humanités? L'intelligentsia du capital: let us meet at the Peace Palace too. Des transactions financières?
Les agences immobilières et les chambres de commerce distinguées se posant des questions: quelle éthique dans les affaires? Toutes les boutiques de se poser des questions, les conseils municipaux s'en posent de plus en plus. Des ouvrages savants et intéressants en parlent aussi. Quelles maisons d'édition contacter? Tout le Herengracht de le souligner aussi. Le Hoge Raad au Raad van State: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le FIOD: we vinden ook belangrijk om iets te zeggen bij het Vredespaleis. L'arbitrage international: welcome.
L'ONU: bien faire, c'est bien mieux. Un peu d'instruction civique encore, pour celles et ceux que cela intéresse. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: réunissons-nous au Palais de la Paix. Les théories scientifiques en parlent aussi: quels droits, quels devoirs et quelles responsabilités pour qui? Ethics, ethiek ou éthique? Aristote?
Autre chose, les retraités qui s'ennuient à la maison pourront reprendre Jean d'Alembert, Science and Enlightement, Oxford, Clarendon Press, 1970. Ferney-Voltaire, son château: quel rôle pour les écrivains et les médias diffusant à l'échelle planétaire? Nous ne sommes pas en 1968. La radio culturelle depuis le Vaucluse: smart. Des livres vous sont proposés par vos libraires. Le monde scientifique pourrait se remettre en question. Pourquoi? ET Einstein? Ne pas oublier Lorenz ou Zeeman et quelques prix Nobel.
Au Palais de la Paix, des bibliothécaires parlent de l'Académie de droit international: celui de bien faire en tout cas. Un peu de bon sens. La Cour de Justice européenne: en effet, reparlons du bon sens. Du bon sens et de possibles économies d'énergie. Des intelligences: rencontrons-nous au Palais de la Paix. Le Palace, c'est pour les amateurs de disco. Les laboratoires IBM: vous dansiez au Palace? Des multinationales: le Palace était une discothèque. Vous faites du cinéma? Vous vous adonnez à la Science moderne? Reprenons nos tables rondes, là où le soleil parle à la lune qui répond au soleil en message crypté. Article 5: bienveillance. La franc-maçonnerie peut inspirer, et les horticulteurs en parleraient aussi, les auteurs parlant des humanités et de questions sociales et territoriales, même en mairie ou dans les associations.
Reprenons le chapitre: Cohésion sociale et territoriale à l'échelle européenne, voire même mondiale. Les autorités aux douaniers: parlez-en à votre hiérarchie. ET ce n'est pas Frontex qui s'exprime ainsi. Dans les instituts bancaires, de plus en plus, on se dit de mieux en mieux connectés: qui invite qui au Palais de la Paix? Des QI, des HP, des académiciens, des érudits, des innovants, l'innovation sociale, des savants, des littéraires, des experts et des penseurs juridiques intelligents et honnêtes, des philosophes et des écrivains, la presse internationale et les grands patrons, quelques palais aussi, peut-être même des actionnaires et des conseils d'administration: c'est une ambassade qui fait tout ce travail? Les Affaires européennes et étrangères? Des parlementaires? Un conseiller municipal peut-être qui s'ennuie dans son conseil municipal. Lumières.
Les architectes demandant une audience auprès du châtelain, la radio culturelle de s'exprimer: une fiction ou une non-fiction? Harvard et ses professeurs, des expats parfois: what are they doing in Europe? La Cour des comptes européenne: nous allons tous nous retrouver au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée sociale. Au téléphone encore, des Conseils constitutionnels en grande explication de textes: "Het systeem werkt gewoon niet goed", c'est à la page 177. Source: www.uitgeverijbalans.nl. Schiphol-Airport: nous allons poser des questions à nos pilotes, eux aussi ont le droit de s'exprimer sur les questions écologiques qui hantent les services sociaux. Pourquoi ne pas en réunir au Palais de la Paix?
Des questions climatiques se posent aussi, on peut en parler au Peace Palace également, il suffit de contacter les secrétariats. La presse en aurait également parlé. C'est un cabinet d'avocats qui fait tout ce travail? Dans les agences européennes, on se dit prêts pour les rencontres conviviales du siècle au Palais de la Paix.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten