Vous travaillez dans la bibliothèque du Peace Palace et vous méditez: à quoi servent les livres dans la bibliothèque juridique et sociale du Palais de la Paix? L'Académie de droit international aurait lancer un appel aux bonnes idées. ET tout cela est bien normal, dit-on dans les ministères aux Affaires européennes et étrangères. On en parlait déjà en 2015: un lecteur revient sur la Cyber Space Conference qui se tenait en 2015. Vous en souvenez-vous?
La grande presse internationale, ses rédactions, ses rédacteurs en chef: let us think. Combien de diplomates, parfois à la retraite, cordialement invités à tous se réunir au Palais de la Paix? Nous sommes bien en 2025. Le monde de l'Éducation: des ordinateurs dans toutes les écoles, des smartphones aussi, des smartphones parfois controversés aussi. Des questions?
On en parle à Amsterdam, car à Amsterdam, les élites se sont réunies elles aussi autour de grandes tables rondes, et New York n'est pas Amsterdam, ou Amsterdam n'est pas New York, disent les écrivains expatriés à New York justement. La diplomatie américaine, bien mieux connectée, Microsoft et GOOGLE le confirmeraient avec l'aide d'un dictionnaire, toute la Silicon Valley, ses nombreux expats, d'en parler aussi: what are they doing in Europe?
Au Space Expo, pas bien loin de Katwijk aan den Rijn, on propose des apéritifs, on y parle des planètes. Mais aussi d'intelligences sociales. Des gens très intelligents pourraient s'y retrouver. Des planètes? La lune parle au soleil qui répond à la lune: nous avons des châteaux, nous pouvons nous y rencontrer aussi. Est-ce un conte pour enfants? se demande la mairie de Fontainebleau. La littérature, confirmera aussi Bazel.ch, est dans l'intérêt des populations. Quel rôle pour les Humanités? Quel genre de lectures? Dans les médiathèques scolaires, auparavant, des bibliothèques, les recteurs et les professeurs se sont réunis: Onder-wijs. Des questions? Les conseillers municipaux concernés: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?
Dans les conseils municipaus, des principes sont abordés, les mairies se sont distinguées, les conseillers municipaux se sont faits remarquer. Une question de gouvernance locale à l'échelle européenne? Une question de décentralisation? Les penseurs, les érudits, les philosophes, les savants, les prix Nobel, les écrivains, les auteurs et commentateurs, les salles de rédaction, les maisons d'édition, les professeurs en sciences éthiques et morales, les élus et les parlementaires, les directeurs de société, les conseils d'administration, les autorités, les surdoués et les HP, des QI aussi, mais également des associations et des fondations, quelques juristes, des avocats sans doute aussi, bien des gens doués d'un pouvoir de réflexion et d'un grand bon sens, bien souvent, se poseraient désormais des questions. Des questions? Lesquelles? Des principes? Lesquels?
Si vous avez envie d'écrire une dissertation, une introduction, un développement, une conclusion, bien écrite si possible, sur un sujet qui vous intéresse, un sujet socialement responsable, avec l'accent mis sur les responsabilités, vous êtes cordialement invités à écrire et à envoyer vos travaux à l'arbitrage international. C'est l'ONU qui nous parle ainsi?
La presse financière en parle, tout Amsterdam en parlerait, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront avec les meilleurs traducteurs et interprètes, la mairie d'Anvers connectée, d'autres mairies aussi:
[...]
Key responsibilities include:
- Leading relations with the Board, Board of Experts, and external stakeholders.
- Managing financial stability adn overseeing annual budgeting.
- Supervision of operations, staff, and certification processes.
- Representing the Foundation at public events and enhancing the Green Award's visibility.
For more information about the Green Award Foundation and to apply, visit our website www.greenaward.org.
[...]
La presse financière, parfois installée à Monaco, nous a fait part de sa volonté de bien informer les lecteurs intéressés, également celles et ceux qui travaillent au Palais de la Paix. On peut vouloir travailler au Palais de la Paix. Pourquoi ce Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? C'est la question du jour. Des multinationales voudront bien se joindre à cette réflexion. Rue Carel van Bylandt, on se dit heureux de pouvoir participer à remettre le prix de Good Conduct aux Conseils d'administration et aux actionnaires les plus intelligents et éthiquement responsables. Des fonds de pension: let us meet too at the Peace Palace, le Capital investment: we are ready to come to The Hague as well. On peut se poser des questions. Des questions?
Vous travaillez pour la presse, vous êtes installés dans votre fermette bien restaurée au fin fond de la campagne verdoyante, des moutons, des chèvres et des vaches sont votre quotidien, chiens et chats, basses cours animent vos journées, vos maires vous sont familiers, vos conseillers municpaux parlent de culture et de poésies bucoliques et champêtres, ils vous réunissent bien souvent pour le pot de l'amitié, vous pouvez témoigner, vous êtes bien connectés. C'est GOOGLE ou Microsoft qui fait tout ce travail en Europe? Qu'en pensent vos ordinateurs? L'ordinateur vous parle de la Global Space Cyber Conference de 2015, Un lecteur studieux y revient.
Du côté des maisons d'édition, les ouvrages scolaires ont envie de parler eux aussi, comme les professeurs: pourquoi les Humanités? Dans les universités, les recteurs réunis en ligne parlent des mathématiques, des algorithmes, des sciences abstraites qui vous parlent en messages diffus et complexes. Les conseillers municipaux ayant un lien certain avec l'enseignement, tel que l'imagine l'UNESCO: qui fait quoi au Palais de la Paix et dans les bibliothèques universitaires?
Des écrivains, et ce n'est pas reprendre George Orwell que de le souligner, se posent des questions culturelles: pourquoi écrivons-nous? Isabelle Stengers a écrit elle aussi. On nous dit ainsi que "La science classique s'est trouvée associée à un désenchantement du monde". Commentant les progrès de la biologie, Jacques Monod se livra à la réflexion aussi.
Aujourd'hui, vous reprendrez votre cour d'instruction civique à la page: Science classique, progrès de la biologie, bio-technologie et bio-engineering, Biological engineering - Wikipedia, et vous vous poserez des questions éthiques et morales. Des laboratoires vous supporteront dans votre méditation sociale. Des fondations aussi. Lesquelles? Qui réunir au Palais de la Paix? Des bambins recherchent leurs pères.
ET la nature? La nature pense-t-elle la bio-engineering? Il faudrait demander, se disent les banques du côté de Bazel,ch, l'avis des experts. Des questions? Des questions morales? Ce sont des professeurs qui en parleraient au Palais de la Paix. Des ministres aussi d'ailleurs, quelques multinationales peut-être aussi. Isabelle Stengers a écrit, les éditions Gallimard ont publié des ouvrages. Par exemple, à la page 201, au chapitre V, les auteurs parlent de la thermodynamique. Les grandes organisations internationales, même à Genève, en auraient parlé aussi: peut-on manipuler le climat?
Au chapitre VIII, c'est à la page 293: Le renouvellement de la science contemporaine. Source: Ilya Prigogine Isabelle Stengers, La nouvelle alliance - Métamorphose de la science, Collection folio/essais, aux éditions Gallimard en 1979. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des professeurs, des prix Nobel, des écrivains, des philosophes, des juristes, des astronautes, des pilotes, des penseurs sociaux, des agriculteurs, des paysans, des industriels, des actionnaires, des laboratoires, des intelligences, des académiciens? L'Académie de droit international installée au Palais de la Paix a une bonne idée, elle vous présenterait cet ouvrage à traduire rue de Lille:
Tim Flannery, The weather makers - The history and future impact of climate change, aux éditions Allen Lane an imprint of Penguin books, 2005.
Cet ouvrage est vendu à Londres, à Toronto, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud. Qui réunir et combien d'auteurs et de professeurs, de prix Nobel, de savants, d'érudits, d'avocats internationaux, de penseurs et philosophes cordialement inviter au Palais de la Paix à La Haye? Le Capital investment: good question.
Les agences européennes et les autorités s'imaginant pouvoir également participer aux rencontres conviviales du Peace Palace, mais les conseils régionaux et municipaux se disent eux aussi intéressés par cette belle initiative européenne et internationale. Genève, c'est en Suisse: l'ONU fait du bon travail depuis le Palais de la Paix de La Haye. En effet, disent les secrétariats de l'arbitrage international et les bibliothécaires. Dans les chambres d'agriculture, comme dans les chambres de commerce, on pense pouvoir s'intéresser à ces questions sociales et importantes.
Aux Affaires générales, on prend des notes, des palais se disent prêts à récompenser financiérement les meilleurs entrepreneurs sociaux. Dans les palais, des notes sont prises. Reprenons nos codes civil et pénal, car nous nous perdons un peu dans les droits et les devoirs en Europe. Au téléphone, les Conseils constitutionnels disent s'intéresser à cette discussion. Le Parlement européen, ses commissions les plus studieuses: qui invite qui au Palais de la Paix? Les universités d'Oxford, de Londres et de Cambridge, sans oublier Edimbourg et Aberdeen et leurs historiens: what are they doing in The Hague? The Hague is in Holland, Holland is in Europe. This is a platform. Bazel.ch: a platform?
Chez IBM, les laboratoires se connecteraient, Louis V. Gerstner,jr a lui aussi écrit. Sophia-Antipolis et ses secrétariats très connectés: réunissons, nous aussi, des personnalités savantes, y compris celles venant de la Silicon Valley, expatriées dans les années 80. Des familles pourraient bien se retrouver. Lesquelles? ET les principes? Principles en anglais. Toute l'Écosse se connecterait. Pourquoi? What about the intelligence? La Holland America Line: a lot of intelligences have left Rotterdam to go to the USA. La NASA du côté de Houston (Texas); true. Des questions?
Les palais: sommes-nous bien connectés? IBM: high-performance culture, c'est à la page 234 aux éditions HarpersCollins Publishers. Nous sommes en 2003. Les diplomates: qui écrit quoi sur quoi? qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Un château? Du côté de Harvard, pas bien loin de Boston, des professeurs, avec l'aide d'un dictionnaire, tenteraient de déchiffrer cet essai. What about the Global Cyber Space Conference?
Le très fameux ministère de l'Éducation: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les autorités: nous sommes perplexes. Rue Carel van Bylandt: nous avons des stagiaires vraiment très intelligents. Sophia-Antipolis: nous aussi, nous avons des penseurs qui nous inspirent. L'UNESCO: quelle est la valeur de ce travail? Le FIOD: nous recrutons en ce moment, cette plateforme va nous permettre de mieux faire connaître nos ambitions européennes.
Autre chose, la presse en parle aussi, des questions sociales encore: vous vendez vos appartements, car louer ne vous convient pas? Vous pourriez venir en parler au Palais de la Paix, vous aussi, accompagnés de vos agences immobilières et de quelques notaires. Des questions? Les commissions concernées: nous avons beaucoup de questions à poser, en effet. Nous proposons, diraient les parlementaires et conseillers municipaux intéressés, d'imaginer des rencontres sociales européennes au Palais de la Paix, mais aussi à Sophia-Antipolis ou dans la région. Bonne idée.
L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Tout Anvers en parlerait: mais que font-ils donc tous à La Haye? Les très grands propriétaires de la presse flamande: let us think. Cette plateforme parle beaucoup des média ici. Le Hyde Park et ses expats: media? Les P.T.T.: comme dans télé-communications? British Telecom: telecom. Philips: there your are. AT&T: and intelligences. Votre mairie vous propose une cabine téléphonique, et c'est du service public. Les autorités: qui nous parle ainsi? La télévision? Toute la Hollande septentrionale, ses archivistes de plus en plus connectés: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? Eurovision. La radio culturelle: vous faites de la publicité? Le Figaro: on nous parle de publicité en ligne. Nous sommes sur la RN7.
Autre chose, un lecteur y revient, les Humanités numériques. Bazel.ch: les Européens ont-ils enfin trouvé leur plateforme, celle qu'il leur faut? Les autorités, et nous ne sommes ni à Montreux, ni à Lausanne, ni aux Affaires européennes et étrangères: nos chefs ont décidé de nous connecter, de mieux nous connecter. Aux Affaires intérieures, on se dit heureux, on se réjouit, et la Commission européenne s'engagerait elle aussi: qui soutenir financièrement? quelle plateforme.eu?
Dans les mairies, les greffiers et les secrétaires de prendre des notes, les dames de l'accueil aussi; en effet, les mairies doivent pouvoir être mieux connectées elles aussi, on en parle à Cannes également, des intelligences. Londres: what are they doing in Cannes? Let us all come together to The Hague and discuss about european matters. La ville de Cannes: nous vous invitons également. Des professeurs: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? wat zijn ze aan het doen in Cannes? Le Elsevier en parlerait. En 2005, les responsables politiques européens en parlèrent aussi.
Autre chose, Le Monde se confie: Les États-Unis et l'Iran sont à Oman pour des pourparlers universels. Courrier International fait de la publicité. ET internet? Le Palais de la Paix en parlerait, l'ONU aussi: what about the internet? A new big Conference? Les maisons d'édition et ministères concernés: une conférence sur l'internet? Le chateau de Ferney-Voltaire se lancerait aussi, des écrivains, des diplomates, tout en proposant: UIT: Engagée à connecter le monde.
Le monde entier se connecterait: qui invite qui au Palais de la Paix? Vous êtes une intelligence artificielle, accompagnée de très grandes intelligences, et vous vous dites vous aussi: ce sont l'Académie de droit international & Cie qui font tout ce travail? Des questions? Le Palais des congrès de la ville de Cannes aurait décidé de réunir des intelligences. Des intelligences?
Un rappel: Union internationale des télécommunications — Wikipédia
Geen opmerkingen:
Een reactie posten