Tijdgeest est un journal, Trouw.nl est un journal aussi, ses rédacteurs en chef et des écrivains: heureusement que le Palais de la Paix, ses secrétaires annoncent de belles rencontres conviviales pour la diplomatie internationale et le monde culturel. Pour le monde culturel? Dans les ministères concernés, on se pose des questions dites culturelles, mais aussi financières: où va l'argent? La Commission cherchant à s'inviter aux rencontres conviviales du Festival de Cannes aussi. Du Festival de Cannes? Acteurs et actrices, gens du cinéma, producteurs, scénaristes, publicistes, réalisateurs, financiers, des mécènes et philanthropes, des compagnies, et ce n'est pas Schlumberger qui écrit cela, en parleraient également: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Schlumberger: bonne question.
Quelques banquiers: bonne remarque. Des multinationales: qui invite qui au Peace Palace? Les ateliers de traduction installés dans les ministères en charge des Affaires européennes et étrangères, soutenus par les meilleurs diplomates de leur génération: qui invite qui à La Haye? Écrivains, interprètes et parlementaires: c'est un DATA CENTER qui nous parle ainsi depuis la Frise occidentale? Depuis la Frise occidentale?
Tout Genève en parlerait, des organisations internationales et des réseaux culturels. Le renseignement européen: des réseaux culturels? des compagnies? des retraités expatriés? Tijdgeest est un magazine, les grands propriétaires de la très grande presse néerlandaise ou flamande en parlent aussi, tout Amsterdam aux écoutes: En nu? Geniet van het leven! Maar hoe? Des expats, à Genève aussi: c'est un sujet de dissertation?
Les professeurs, peu loquaces dans la presse, très affairés dans leurs universités ou leurs écoles: les relations européennes et internationales nous donnent beaucoup de travail, nos élèves connectés sont de plus en plus intelligents. Les élèves ont entre 7 et 90 ans; à 7 ans, on peut parfois vouloir lire la grande presse, à 90 ans, on peut encore trés vital et curieux de géopolitique, faut-il le remarquer aujourd'hui? Vos smartphones sont-ils bien connectés? Vos lectures sont-elles bonnes? Les diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels de plus en plus âgés? Dans les maisons de repos, les discussions sont animées, des questions sociales s'y posent aussi. Selon les assistantes sociales ou la Caisse d'Allocation Familiale. Des questions sociales encore, parfois discutées en Suisse justement. La presse financière en parle.
Qui inviter cordialement à La Haye? se demande l'arbitrage international en contactant l'ONU. L'ONU? L'UNESCO: les organisations internationales, et ce n'est pas l'OCDE qui l'a écrit, devraient elles aussi être invitées à La Haye. Des actionnaires appelleraient les conseils d'administration et des fonds de pension: sommes-nous concernés? Toujours au Palais de la Paix, décidément, il s'en passe des choses, racontent quelques multinationales à Genève, des inspecteurs première s'annonceraient: quelles questions fiscales pour la mondialisation des intérêts divers et particuliers parfois.
À Genève, l'ONU se réunit. Au Palais des Nations, des organisations culturelles et savantes, diplomatiques aussi se retrouvent, elles parlent avec des diplomates installés en Suisse ou à Singapour, ou ailleurs, mais également avec des conseils d'administration et le CERN. Le CERN? Tongeren: bien entendu, le CERN. ET internet?
Le Monde en parle: la question climatique. Des professeurs spécialisés en législation spatiale, ce qui est bien normal, en discuteraient avec leurs élèves: que pensez-vous de l'ingénierie et de la géo-ingénierie? Le Monde en parle, GOOGLE et des satelittes en parlent aussi, des professeurs pourraient s'exprimer au Palais de la Paix, nous sommes au chapitre de la géopolitique climatique avec des controverses diverses. Lesquelles?
À la rubrique Planète, Le Monde a écrit, ses rédacteurs que la géo-ingénierie font parler les experts qui craignent des dérives. Cette discussion ne concerne pas que l'Amérique du Nord au Sud, des savants, érudits, ingénieurs et techniciens, enseignants, hommes et femmes politiques, parfois dépassés par les enjeux planétaires et technologiques, réclameraient la tenue d'une grande Conférence internationale à La Haye. Au World Forum par exemple, un forum très bien situé à La Haye, où, décidément, le gouvernement en appellerait à la Commission, au Consilium, au Parlementaires européens, au Conseil de l'Europe et à l'ONU, mais également au Comité des régions et autres associations, il y en a beaucoup: nous devons vraiment diminuer les émissions de CO2 et éviter toutes les controverses possibles dans l'espace et sur terre: qui pour nous aider? Des penseurs, savants, prix Nobel, experts intelligents et honnêtes, intègres et surdoués, des intellectuels, AXA et Cie, des philosophes, des écrivains par milliers, expatriés parfois sur les îles paradisiaques? Les mairies sont étonnées.
L'île Moustique se conecterait, nous ne sommes plus au Palace des années 70-80. ET ce n'est pas Schlumberger qui le dit, ni Seydoux, ni des acteurs ou actrices, ni les comtes, ni les spécialistes juridiques en questions aéronautiques, ni les professeurs engagés sur la législation spatiale et aéronautique ou climatique, ni l'Agence Spatiale Européenne, Harvard, ou la NASA, ou toute autre organisation internationale qui pourraient le souligner aussi.
Des pilotes: sommes-nous invités au Palais de la Paix? Tout Schiphol-Airport, ses conseillers et conseils d'administration, des autorités et quelques inspecteurs première classe rappelés, tous mieux connectés selon Tongeren, la retraite est bien trop longue, de se connecter: qui invite qui au Peace Palace? Des professeurs, spécialistes des hautes technologies? Des pilotes de bons projets? Le Figaro: des spécialistes en très haute technologie? Londres aux écoutes, Edimbourg aussi. Les garçons d'ETON: what are they doing in Europe? Cambridge et ses économistes, des expats parfois: let us call the Peace Palace. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen?
Mais revenons au Monde qui nous parle de géo-ingénierie et qui en parle certainement au monde agricole: avez-vous des remarques à faire aux spécialistes du climat international? Une librairie spécialisée en sciences éthiques et morales, mais également juridiques, celle qui fournit la Cour de cassation en bonnes lectures morales et éthiques, spécialistes des questions qui intéressent les agriculteurs aussi, propose en lisant la presse européenne, Le Monde est une source d'informations depuis des décennies, les ateliers de traduction voudront bien traduire:
Géopolitique des nuages, aux éditions Breal, 184 pages pour le prix de 19 EUROS 90.
Le syndicat d'agriculteurs se dit concerné: pas un nuage dans le ciel, nous devons arroser avec nos arrosoirs. Les mairies: qui fait quoi? Faut-il demander aux chambres d'agriculture de bien vouloir participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix, sachant qu'au Palais des Congrès de la ville de Cannes, on parle d'inviter des intelligences, le renseignement, des intelligences artificielles, des experts et des spécialistes de la géo-ingénierie parfois controversée.
Des climatologues: nous sommes prêts pour ce challenge, tous nous réunir à Cannes ou à La Haye pour en discuter. Les villes de conventions: il nous faut mettre tout sur papier, des assistantes sociales et des associations très sociales, nous parlent de se réunir aussi: quels droits et quels devoirs dans les questions sociales qui concernent la terre entière? En particulier, le monde agricole.
Des diplomates, dans leurs ambassades, même dans la mondialisation, tous mieux connectés: qui invite qui à Cannes et à La Haye? Les académiciens de l'Académie de droit international installés au Palais de la Paix proposent un programme à la planète entière: le droit de la mer et la justice globale, les océans doivent eux aussi être protégés de la suractivité des hommes. Des discussions intéressantes en perspective, la mairie de La Haye le confirme. Toute la Frise occidentale en parlerait aussi. Le monde de la pêche: sommes-nous concernés?
Des économies d'énergie sont au programme. Que pensez-vous des émissions de gaz à effet de serre? Pensez-vous pouvoir faire des économies d'énergie? La géo-ingénierie solaire fait parler d'elle, Le Monde en parle, un moratoire est envisageable dit l'auteur de cet article intéressant, qui est lu à Genève aussi. C'est le CERN qui fait tout ce travail? Les professeurs en droit spatial, celui de bien faire, les think-tanks spécialistes de géopolitique, des instituts et des universitaires, des prix Nobel et des multinationales, parfois controversées certes, selon Schlumberger & Cie: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Des agences immobilières et des notaires? Le FIOD? Des taxes sont possibles.
Quel genre de taxes bien pensées pour vous inciter à moins émettre de CO2? L'ONU: nous allons lancer une campagne de sensibilisation depuis toutes les ambassades, tous les ambassadeurs, au Japon aussi, voudront bien se connecter. C'est un club qui fait tout ce travail? La Cour des comptes européenne: des clubs, il y en a beaucoup, il y a aussi beaucoup de fondations et d'associations. Qui fait quoi en Europe? se demande-t-on dans les mairies. Le Elsevier, un magazine intéressant, sachant informer les élites territoriales et les sièges sociaux des plus grandes compagnies, les plus intéressantes, quelques petites controverses parfois cependant, mais lu aussi à Saint-Tropez: quelles intelligences réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Cette ville est ainsi bien éclairée, et ce n'est pas Schlumberger qui écrit cela.
Reprenons la formule, vous choisirez votre équation préférée. Des questions? Émissions de CO2 en de trop grandes quantités = Majeur impact sur le climat. Des questions juridiques pour les procureurs et magistrats? Pour la Cour de Justice européenne ou pour la Cour Pénale Internationale? Des questions? Reprenons les plus grands textes de droits et de devoirs essentiels. Des responsabilités? La Caisse d'Allocation Familiale souhaitant se joindre à cette réflexion sociale internationale. L'arbitrage international essayant d'être honnête, ce qui est bien normal: quels principes?
Les actionnaires et le capital, parfois désorientés, Genève prenant des notes, comme quelques multinationales et anciens ministres, directeurs généraux, secrétaires généraux aussi, secrétariats divers, des secrétaires par milliers lisant et traitant tous vos mails: nous nous posons des questions, en effet. Lesquelles?
C'est un fonds de pension qui fait tout ce travail ou un ministère bien installé dans un quartier d'affaires? Paris se connecterait, les anciens élèves de Centrale aussi. Des élites certainement. Tout Heerlen en parlerait, Brunssum aux écoutes, la ville de Cannes aussi: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?Tout Leiden en parlerait, ses recteurs et professeurs en tout cas: commençons par nous réunir du côté de l'ESTEC, au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn.
Le monde de l'énergie: une grande Conférence internationale serait une bonne idée pour le Sud aussi. Ã Saint-Tropez, la mairie prendrait quelques notes: on nous fait beaucoup de publicité sur internet. Des gendarmes de la gendarmerie? Des autorités? Le Festival de Cannes s'annonce, des assistantes sociales et des associations socialement engagées sur le territoire s'y annoncent aussi. Quel rôle pour les associations? Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? se demande désormais la mairie de La Haye en contactant la mairie de Hoorn et d'Amsterdam avant de revenir à Nice justement. Tout le Sud en parlerait, la presse régionale en tout cas. Lisez-vous Nice-Matin? Un peu de publicité, reçu 5 sur 5 en Amérique du Sud.
Bienveillantes, des mairies ont décidé, avec le soutien de leurs conseillers municipaux les plus intelligents, parfois expatriés, même en télétravail, de se lancer: des pistes cyclables, des gares routières, de bons bus, bien choisis, des trams écologiques, et les transports publics vont faire la une des journaux, des entreprises recrutent des artisans aussi. Les P.T.T. se transforment: pourquoi le service public? Il faudra peut-être un peu moins voler. Les pilotes décus certes, mais assez intelligents pour comprendre les enjeux climatiques actuels. Reprenons donc le chapitre géo-ingénierie solaire avec les plus grands experts juridiques de la planète au Palais de la Paix.
Un rappel de l'Institut European Union Institute for Security Studies: Towards an EU global strategy - Consulting the experts. Nous sommes en 2016. Nous sommes en 2025. Des questions pour le Palais de la Paix et l'arbitrage? Combien de personnalités convivialement réunir au Peace Palace? Combien d'experts et d'intelligences réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes, une ville mise ainsi à l'honneur. Autour de grandes tables rondes, les penseurs se mettront bien d'accord sur les plus grands principes. Lesquels? Qui pour traduire en région? La Commission européenne: nous cherchons en nous renseignant. C'est un neuropsychologue qui s'exprime ainsi? Le Elsevier encore: klimaatpionniers? Le BTP européen: mogelijk. Possible.
Un peu de publicité encore, l'Amérique prenant des notes, Singapour aussi: Economie-lezing 2025 - Artificial Intelligence als economische motor van grootmacht Europa. Source: ewmagazine.nl. Boston aux écoutes. Des professeurs en relations internationales, et ce n'est pas KPMG qui fait tout ce travail, ni McKenzie: des questions? Des intelligences: le château de Haarzuilens dit vouloir inviter des banques, des mécènes et des philanthropes, mais également des professeurs. Londres aux écoutes, Cambridge aussi. Les mairies de Leiden et de Hoorn: et les magasins V&D de la saga VENDEX, qui pour en parler à l'université? Des clients du V&D s'étonnent encore de la fermeture de cette enseigne. Des magasins très normaux pour un public très normal, dit-on encore dans les mairies concernées. Londres encore: what are they doing in Europe? Bart SMIT de BLOKKER: let us meet at the Peace Palace. Principles? Trade and principles? Some little taxes maybe?
Des fonctionnaires et des parlementaires européens, des conseils d'administration, quelques actionnaires, des hommes et des femmes politiques, des rédacteurs en chef et des élites: cet été, nous allons camper dans le camping du coin, et nous calculerons notre empreinte carbone. Bonne résolution. Nous allons essayer de faire des économies d'énergie, dit l'employé aux services sociaux contactés par mail. La Caisse d'Allocation Familiale: afin de maîtriser nos déficits, nous lançons un appel aux allocataires et bénéficiaires d'allocations diverses. Bonne idée, dit la municipalité. Les associations: c'est la mairie qui fait tout ce travail ou la communauté de communes? Le conseil régional: demandons aux comtes et à la cour des comptes.
Autre chose, autre revue. De Ingenieur en parle aussi: "Veilige kust - Kan het ook duurzaam en innovatief?". Qui réunir à La Haye pour en parler? Combien de ministres et anciens ministres, d'entreprises et de multinationales? L'ONU? Les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront. Internet of Things? La presse financière d'Amsterdam: "Bestuur - Steeds meer beursfonds willen bonus terugeisen [...]". Qui inviter au Palais de la Paix?
Si vous roulez trop, vous pourriez, installés dans votre grosse cylindrée ou votre jet privé, vous posez des questions, vous aussi. Pourquoi le progrès technologique? Des penseurs se sont réunis en ligne, ils réfléchissent: des questions écologiques et économiques ou sociales? Les familles: qu'est-ce qu'être un leader aujourd'hui? On reprendra le Harvard Business Review France, le hors-série numéro 31. ET la Sécurité sociale de s'annoncer à La Haye: le bon plan social en Europe, c'est pour bientôt. Des réformes sont possibles. La concurrence: c'est pour une remise en question?
Pensez-vous qu'Alstom va demander la main de Siemens pour encore mieux faire? Thales à Alcatel: qui pour parler de nous? Le renseignement: les P.T.T.eu? Si vous êtes inspirés, vous pouvez envoyer des cartes postales au Palais de la Paix à La Haye avec vos meilleures idées et suggestions, des idées et suggestions qui doivent être bien comprises de toutes et de tous. Le BTP: nous recrutons du personnel et des artisans. Le monde agricole: nous aussi, nous souhaitons inviter la jeunesse à mieux penser leur société. Smart est l'intitulé d'un ouvrage, annonça un commentateur de la radio culturelle rencontré à Amsterdam, un ouvrage, qui n'est pas un ouvrage de dames, paru aux éditions du Seuil. Un peu de publicité encore, dit votre médiathèque préférée.
Tout à leurs peintures, les peintres d'Amsterdam se mettent à dessiner. Ils dessinent un smartphone et la géo-ingénierie solaire. Selon Le Monde. Autre chose, autre question: vous avez reçu la Légion d'honneur? L'innovation sociale positive: pas encore. La stratégie industrielle: qui invite qui au Peace Palace? L'UNESCO propose, ses délégations, les délégations contactées: Vacatures | Waterschappen.nl.
La Commission européenne s'en mêle et propose aussi pour ceux que cela intéresse:
https://unievanwaterschappen.nl/over-de-unie/vacatures.
Le Palais de la Paix propose:
https://unievanwaterschappen.nl/waterschappen-discussieren-over-gebruik-van-artificial-intelligence.
Des multinationales, certainement celle de la rue Carel van Bylandt: nous recrutons des penseurs sociaux et des intelligences pour bien penser à nos côtés. Bonne idée. En Écosse, on prend des notes aussi: qui réunir au Peace Palace?
Reprenons donc avec les équipes Deltatechnologie & Klimaatadaptatie et les entreprises concernées, soutenus par des personnalités capables de bien penser la stratégie européenne. Une question d'algorithmes? se demande ainsi l'UNESCO. La diplomatie européenne: combien d'algorithmes inviter aux rencontres conviviales du Peace Palace? Des intelligences sont également cordialement invitées.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten