zondag 13 april 2025

Pendant ce temps, le Space Expo en parle aussi... Une nouvelle très grande conférence sur le Global Cyber Space est au programme...

 En Hollande, des miracles, en Europe, une certaine remise en question, les intelligences sont au travail. La ville de Cannes en parle aussi, on en parle au Palais de la Paix également: combien de professeurs, experts en questions aéronautiques et spatiales cordialement inviter? se demandent des agences européennes. Toute la place Churchill en parlerait, tout cela est bien normal. Le château de Ferney-Voltaire, qui n'est pas à Montreux, qui n'est pas en Suisse, se connecterait: nous invitons des écrivains et des astronautes.

Au temps de Voltaire, ou de Lorentz, nous n'avions pas encore formé des astronautes. Des astronautes au Space Expo? Ce sont des Jésuites de Katwijk aan den Rijn qui se poseraient cette question. Des Jésuites à Katwijk aan den Rijn? Sur les bâteaux, on se pose des questions aussi, et ce n'est pas un club d'évêques qui fait tout ce travail. 

Au pays des tulipes, on pense pouvoir organiser de belles rencontres sociales aussi. Commençons par réunir des gens venus de tous les horizons à Vogelenzang. À Vogelenzang? Au pays des tulipes, des miracles aussi, tout le Michigan se connecterait, le Canada aussi: le monde de l'horticulture s'exprime depuis le Westland aussi. Mais, ne mélangeons pas tout, s'il vous plaît, disent les plus grands producteurs d'oignons du monde. Le monde agricole: c'est une académie agricole qui fait tout ce travail? 

Les chambres agricoles: réunissons-nous en Europe et réfléchissons, nous aussi: quelle stratégie bien comprise de tous? Dans les ministères aux Affaires agricoles, et ce n'est pas l'OTAN qui s'exprime, ni les archivistes bien informés, on se pose des questions: qui invite qui au Palais de la Paix? Des hommes et des femmes politiques, tous concernés, pourraient être cordialement invités, eux aussi, au Palais. Au Palais? Les secrétariats du Palais de la Paix: ET les châteaux? 

Le château de Haarzuilens a de l'ambition, ce château souhaiterait réunir les sciences politiques, dont on parle souvent dans les universités et les écoles, l'instruction civique en parle aussi, l'ONU également. Quelle éthique dans les affaires, quelle éthique dans les affaires sociales? Toute l'Amérique se connecterait, et pas seulement l'Amérique. Les conférenciers et les professeurs, l'Agences Spatiale Européenne en ont déjà fait part lors des différentes conférences sur le Global Cyber Space. ET ce n'est pas la NASA qui fait tout ce travail. Houston aux écoutes, Londres aussi.

Des parlementaires européens, des assistants, des hommes et des femmes politiques, des professeurs en relations internatonales, se posent de plus en plus de questions: qui invite qui aux Affaires globales à La Haye? L'institut Clingendael aurait dit pouvoir participer aux grandes renconres sur la stratégie globale, bien mieux comprises de tous, les autorités prenant des notes, toutes les fermettes de se connecter. La presse? Les médias depuis le Hyde Park? Le Mediapark parle de miracles, Londres aux écoutes. Big brother is watching you.

Dans les champs de tulipes, on se met à rêver, comme en Pennsylvanie. La Sillicon Valley: what are they doing in Holland? La Hollande est le pays des tulipes, les paysans et les horticulteurs se posent de plus en plus de questions sociales: qui invite aui au Peace Palace? Dans les mairies, on s'interroge aussi, les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire tout cela avec les diplomates engagés sur les plus grandes questions de notre temps. Lesquelles? 

Des ouvrages abordent les questions sociales, juridiques, régaliennes, et le monde entier finirait par se poser des questions du genre: qui fait quoi? ET ce n'est pas l'OTAN qui fait tout ce travail, disent les libéraux, ultra-libéraux et le CDA. Le CDA? Depuis Boston, depuis le campus de Harvard, les professeurs expatriés se mettraient à traduire les textes les plus intéressants avec les professeurs en sciences éthiques, politiques, morales et sociales. C'est une académie en sciences politiques et morales qui fait tout ce travail?  

Nous ne parlerons pas des complots dont on parle encore au Palais de la Paix. Lesquels? Des questions se posent, dit encore la presse jusqu'en Australie. Mais ne mélangeons pas tout, disent encore les palais. Le château de Haarzuilens souhaite réunir des banques, car le FIOD a de bonnes idées aussi. Le FIOD recrute, le Climat aussi. L'IPCC depuis Genève: pensez-vous que l'on puisse manipluer le climat? 

Des savants, des techniciens, des ingénieurs, des érudits, des philosophes, des QI, des HP, des prix Nobel de la Paix certainement, de grands avocats internationaux, des think-tanks, des ministères, les affaires sociales, l'Éducation et ses nombreux professeurs en sciences diverses, des organisations internationales, l'UNESCO soutenus par l'ONU: qui invite qui au Palais de al Paix? 

Des secrétariats se posent des questions, le rôle des secrétaires a bien souvent été ignoré. Les multinationales et les conseils d'adminsitration, quelques actionnaires et fonds de pension, même à Heerlen: qui invite qui? Sur le Campus de Cambridge, des économistes expatriés, et ce n'est pas l'Ordre de Malte qui le dit, un conseil municipal peut-être, des parlementaires européens reconvertis, tous se poseraient des questions: c'est une chambre d'agriculture qui fait tout ce travail? 

À Amsterdam, on dit que Range rover a réussi à vendre des voitures à celles et ceux qui pourraient tout à fait se déplacer en vélo en Hollande. Il faut réussir à diminuer les émissions de CO2, dit encore l'OTAN et les affaires sociales, parfois controversées. L'OTAN se transforme, la société occidentale se transforme, la Cour de Justice européenne dit recevoir de plus en plus de mails, une Europe sans Justice, cela ne tient pas la route. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Les experts en fiscalité internationale: let us all meet at the Peace Palace too. Des chambres de commerce, selon la presse locale, parle des agences immobilières qui ont su attirer l'attention des autorités: qui fait quoi dans ces agences? 

ET nous ne sommes pas en Suisse, nous ne roulons pas en Mercedes ou en Porsche, ni dans une belle Range rover très coûteuse à l'achat, nous ne sommes pas dans un conseil d'administration, nous ne sommes pas non plus à Londres, ni à Dubaï, ni à Cannes. Depuis l'Écosse, on s'interroge. Des historiens en sciences contemporaines ont écrit eux aussi: Global Cyber Space Conference 2025. Des académiciens et des intellectuels ont beaucoup écrit aussi. 

Les P.T.T. européens: dans les Postes et Télécommuncations, nous nous posons beaucoup de questions également, les cartes postales sont lues par nos agents qui ont réussi à en parler aux maires de votre commune préférée: qui pour nous réunir au Palais de la Paix? La Fondation Carnegie? La Fondation Carnegie? Des diplomates et des ambassadeurs? Leurs secrétaires et secrétariats? Les services diplomatiques de s'envoyer des télex cryptés.

On peut envisager de demander aux évêques d'apparaître sur la scène et de nous parler de pensée sociale depuis les bureaux des derniers Jésuites encore en place. Noua sommes à Anvers et à Amsterdam. Cela étant mis pour ceux que cela intéresse, y compris les plus grands propriétaires de la très grande presse. Des Jésuites savent écrire, disent les professeurs du côté d'Ijmuiden, et la presse en parla. Ijmuiden est un port, une zone portuaire. Tata Steel s'interroge aussi. 

Aux affaires économiques et financières, on demandera donc au CDA, la presse en parle, de bien vouloir proposer rapidement un très bon plan européen, bien compris de toutes et de tous, y compris de ceux roulant beaucoup sur les routes européennes. Les libéraux: rekeningrijden dan maar?

Au Parlement européen, inondé de mailsvenus de tous les horizons, les parlementaires et leurs assistants sont au téléphone ou devant leurs écrans: la charge de travail a considérablement augmentée ces dernièrs mois. Qui fait quoi dans les commissions du Parlement européen? En effet, des questions se posent en Europe. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous invite au Parlement européen et au Palais de la Paix. ET ce n'est pas l'OTAN et Cie qui font tout ce travail. Aux Affaires sociales, on se dit, depuis la mairie d'Amsterdam, perplexes.

Lisse et Hillegom font de la publicité, Vogelenzang aussi, nous sommes au pays des tulipes et de la pensée très sociale, les écrivains écrivent, le Elsevier a publié des articles intéressants dans les années 90 en s'adressant aux élites. Des élites aux grandes responsabilités, rajoute l'Académie de droit international. Les conseils municipaux de prendre des notes: il existe aussi des autorités locales avec des responsabilités également. En effet, rapporteraient les universitaires depuis Washington D.C. Microsoft: des DATA CENTERS? Le Michigan et le Westland en parlent aussi. Qui réunir? Des Porsche, des Mercedes, des Range rover, des Rolls, des Harley Davidson? Quelles familles? Combien de DATA CENTERS? se demande le Palais accompagné des experts en électronique qui n'ont plus la cinquantaine. On en parlerait en Thailande aussi. La mondialisation, c'est global.

En effet, la soixantaine passée, vous pouvez encore beaucoup travailler. Le monde de l'Énergie, celui des pilotes, celui des penseurs énergétiques et écologiques: perplexité. Nous ne sommes pas au Qatar. Les Palais: des fleurs nous font parler d'horticulture, et le FIOD parle de fiscalité et d'harmonisation fiscale, Copenhagen en parlerait aussi. Copenhagen, c'est au Danemark. Nous ne sommes pas à Hong-Kong ni à Singapour. Les palais, depuis Barcelone ou Valence, des zones portuaires sans doute aussi: ET la concurrence? Des pourparlers universels entre les USA et l'Iran, dit-on à Oman. C'est un rappel. La presse en parla. C'est à Dubaï aussi que l'on se pose des questions sociales également. 

Les commissaires européens demanderaient aux hommes et femmes politiques ce qu'ils pensent de tout cela. Harvard Business Review est une revue, beaucoup de revues internationales à consulter dans la bibliothèque du Peace Palace: demandons au FIOD de participer à la Conférence Global sur le Cyber Space et d'y exprimer ses impressions. Pourquoi achetez-vous de grosses cylindrées? avec quel argent? Rue Carel van Bylandt: réunissons des penseurs et des stagiaires intelligents, voire même super intelligents, ceux qui nous envoient des mails intelligents ou viennent nous voir parce qu'ils ont des choses intelligentes à dire. Via cette plateforme, ils sont cordialement invités. 

L'arbitrage international et Cie, des ambassadeurs également: pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? C'est l'arbitrage international que vous pouvez facilement contacter qui se pose cette question aussi. Selon l'ONU, voire même quelques multinationales accompagnées du FIOD et du www.restauratiecentrum.nl. Des artisans sont recrutés, des milliers d'appartements et de maisons méritent un peu d'attention, disent les propriétaires et le Capital investment aux locataires qui vous en font voir de toutes les couleurs parfois. Dixit la mairie de Cannes. 

Nous revenons donc à Cannes, où des intelligences auraient décidé de toutes se retrouver au Palais des Congrès de la ville. Des explorateurs aussi. Londres aux écoutes. C'est l'école Centrale qui fait tout ce travail? Les ingénieurs et les professeurs, quelques familles aussi: qui pour organiser cette très grande Conférence sur le Global Cyber Space? Des journaux américains en parlaient aussi. Mais la presse locale de Nice aussi. Retour à Nice et aux rencontres internationales possibles pour la Région Sud. 

Les agences européennes, y compris Frontex: nous finissons par en perdre notre latin. Qui invite qui au Palais de la Paix? Combien d'agences européennes réunir? se demande le bureau de la place Churchill. En attendant, reprenons avec les autorités quelques pages du code civil et du code pénal, et essayons de bien penser au Palais de la Paix. 

L'Académie de droit international parle de responsabilités et de devoirs, d'éthique dans les affaires et de principes. Lesquels? Les parlementaires et leurs assistants, quelques administrateurs sachant administrer et parler de questions budgétaires aussi, des inspecteurs, peu nombreux mais intelligents: bonne question. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Perplexité aux impôts européens: le bon plan fiscal européen, c'est maintenant. NOKIA: bonne idée. NOKIA, c'est en Finlande. Le Figaro: vous faites de l'informatique? La propriété intellectuelle: on peut en parler au Palais de la Paix aussi.

Un marathon est proposé au pays des tulipes: depuis Leiden, en passant par Katwijk aan den Rijn et le Space Expo, vous remonterez vers Hillegon et Lisse pour revenir à Vogelzang où des évêques et la maire de Haarlem vous parleront de pensée sociale. Rome aux écoutes. Des questions? En Hollande, on fait du vélo, beaucoup de vélo. Territoire exigu, il y a hélas de moins en moins de place pour les voitures et de plus en plus de place pour la nature. Les ultra-libéraux, aux libértés individuelles qui finissent par étonner les populations, tous soutenus par le CDA: rekeningrijden dan maar? Les  mairies: ethiek. 

L'ANWB vous parle depuis Lyon et La Haye aussi: de Molenroute - 41 kilomètres - Krimpen aan de Lek - Oud-Alblas - Alblasserwaard - Groot Ammers - Nieuw-Lekkerland. Les Américains: what are they doing in Rotterdam? They are cycling, dit la mairie. Source: ANWB Fietsgids. La Hollande pourrait être la première région au monde à interdire l'usage de la voiture le dimanche. Depuis Enkhuizen, pas bien loin de Medemblik, le petit train vous ramènera à Hoorn, selon Bart SMIT de BLOKKER ou Deen et Cie.

ABN AMRO dit vouloir soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux. La mairie de Hoorn en Frise occidentale: let us all meet at the Town Hall. Ou au musée du XXème siècle. Les amateurs de vélos ou de marche à pieds voudront faire le tour de la Frise occidentale, en passant par Wognum. Les expats: mogen we ook komen? Combien d'expatriés accueillir et réunir à la mairie de Hoorn (N-H)? Le Raad van State: nous sommes perplexes. Les DATA CENTERS appelleraient Microsoft: perplexity. Les chambres de commerce: nous sommes vraiment perplexes. Londres: what are they doing there, in Europe? 

Un conseiller municipal de proposer avec toute sa science et son bon sens: pourquoi ne pas planter un pommier dans chaque jardin? pourquoi ne pas faire revenir les moutons dans les polders? Quelques vaches ruminent tranquillement dans leur coin, elles méditent. Quelques chèvres se font entendre, pas bien loin du poulailler. Coqs et poules: ET la concurrence? Canards, cannes et canetons: nous sommes à Boston, dans le parc. Nous sommes au début des années 90. Tout Harvard en parlerait, ses éminents professeurs: a Global Cyber Space Conference in Hoorn (N-H)? Nous revenons en Hollande septentrionale. La Fondation Carnegie depuis le Palais de la Paix: quelle est la valeur de tout ce travail?

Autre chose, l'université de Leiden communique aussi pour ceux que cela intéresse:

Leiden: De Stad van Zestien Nobelprijswinnaars | Visit Leiden

Pendant ce temps, le roi et l'OTAN, le secrétaire général fraichement nommé, se disent qu'internet travaille beaucoup depuis le Palais de la Paix. Des questions? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye? Les très grandes puissances connectées: nous allons nous informer. Le CDA encore, les anciens ministres et les maires successifs de La Haye: qui invite qui aux conférences de La Haye? Des questions? demande l'arbitrage international qui fait beaucoup de publicité. Autre communication: Duinzichtkerk.nl - Meet & greet. Un peu de publicité. 

Des questions européennes? Le monde entier viendrait s'informer auprès du maire de La Haye: c'est votre secrétariat qui fait tout ce travail? ET nous ne sommes pas à Purmerend (N-H), ni à Hoorn (N-H). Au programme du Palais de la Paix: a search for common ground. Des questions? Power & Sex est un ouvrage que l'on peut lire dans la bibliothèque du Peace Palace. Qui pour s'y intéresser? Les professeurs et les académiciens travaillant sur les relations internationales: let us meet and greet at the Peace Palace. L'arbitrage: is it about rethinking security? Combien de think-tanks inviter au Palais de la Paix?  

Le Figaro: vous êtes un cabinet d'avocats sociaux bien implanté en région, à Cannes peut-être, vous innovez beaucoup dans le social, et vous vous dites que bien penser la sécurité, c'est mieux. Les associations: en effet. Les fondations: nous sommes bien d'accord. Qui pour financer cette très grande conférence sur le Global Cyber Space? Des mécènes et philanthropes sont sollicités. Toute la ville de Cannes en parlerait, Londres aux écoutes. L'Écosse, perplexe; revenons sur les questions énergétiques. Des multinationales: bonne idée, nous allons tous nous retrouver au Palais de la Paix pour en discuter, des actionnaires nous accompagneront. Nous reviendrons sur les questions financières et bancaires ultérieurement. La presse anglo-saxonne en parlerait aussi, le Space Expo également.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten