C'est un petit rappel, des lecteurs et des délégations onusiennes y reviennent aussi peut-être, vous êtes au Kazakhstan, en Turquie, en Malaisie ou au Nigéria, vous êtes à Londres ou au Palais de la Paix à La Haye, et vous vous posez des questions, à Rome aussi, vous êtes diplomates:
[...]
Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Des organisations internationales prendraient des notes, tous les laboratoires et même le CERN en parleraient. Pourquoi? se demanderaient les savants, les penseurs les plus calés, les prix Nobel, les scientifiques les plus brillants, les experts experts dans leurs domaines d'expertise, les géants de l'électronique, y compris les retraités se sentant encore concernés par de telles thématiques complexes.
A la Culture, dans l'Education, dans les sciences, de nombreux prix Nobel prendraient des notes et s'appelleraient avec un téléphone. Pourquoi le téléphone est-il également utilisé par les professeurs les mieux renseignés?
Quelques ouvrages à consulter dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye et dans les bibliothèques universitaires et scolaires, des ouvrages en parlent, GOOGLE et Singapour en parlent aussi:
- Samaha M. et al., "Relationship among smartphone addiction, stress, academic performance, and satisfaction with life", Comput Hum Behav, 57, 2016.
- Hansen J.D. et al., "Democratizing education? Examining access and usage patterns in massive open online courses", Sciences, 350, 2015.
- Amstrong G. et al., "Background television as an inhibitor of performance on easy and difficult homework performance", J Commun 53, 2003.
- Calderwood C. et al., "What else do college students "do" while studying? An investigation of multitasking, Comput Educ, 75, 2014.
- Wiecha J.L. et al., "Household television access", Ambul Pediatr, 1, 2001.
- Ritchtel M., "A Silicon Valley School That Doesn't Compute", nytimes.com, 2011.
- Schleicher A., in Ripley A., The Smartest Kids in the World, Simon & Shuster, 2013.
- Underwood J.D. M. et al., Learning and the E-Generation, Wiley-Blackwell, 2015.
- Gardner H. et al., The App Generation, Yale University Press, 2013.
- Faucheux C., "Générations X, Y et Z", lesechos.fr, 2015.
- Bisson J., "Le cerveau de nos enfants n'aura plus la même architecture", lefigaro.fr, 2012.
- Gazzaley A.et al., The Distracted Mind, MIT Press, 2016.
- Duflo S., Quand les écrans deviennent neurotoxiques, Marabout, 2018.
[...]
Au Palais de la Paix de La Haye, l'arbitrage international dit pouvoir réunir des personnalités autour d'une très grande table ronde. Des notes sont prises avec les autorités concernées, des commissions, celles aux affaires sociales et économiques, en évitant de vous parler de dystopie, comme George Orwell, des professeurs et des inspecteurs s'interrogent eux aussi: qui réunir au Palais de la Paix? se demandent des fondations. ET ce n'est pas du cinéma. Le monde de l'Education se dit perplexe, le monde du cinéma aussi. Des multinationales: sommes-nous invitées? Des conseils d'administration: le Palais de la Paix est situé à La Haye.
Aux Affaires sociales, on l'est encore plus. Perplexité. Mais revenons aux conseils municipaux, toute l'Europe est concernée, le monde entier aussi, lorsque les conseils municipaux parlent de principes et d'éthique dans les affaires, les prix Nobel peuvent poser cette question aux familles concernées: quelle protection pour la jeunesse?
Il faudrait revenir aux années 90 pour avoir une bonne perspective, dit une commission parlementaire bien renseignée. En effet, il faut de la perspective, disent les assistants sociaux soutenus par des penseurs sociaux et quelques intellectuels capables de bien pensés, bien au courant des questions sociales qui se posèrent à l'époque: mais au fait, quelles responsabilités pour qui? On peut se poser des questions. Dans les académies aussi. Est-ce l'Académie de droit international, celui de bien faire, qui fait tout ce travail depuis le Palais de la Paix?
Reprenons le Code civil et le Code pénal par exemple. On peut vouloir reprendre quelques grands textes aussi, la Charte des Nations Unies se lit en anglais aussi, même au Peace Palace, nous ne sommes pas en Écosse. En Écosse? Des historiens anglo-saxons: may we say something at the Peace Palace too? What else?
Le système juridique en Europe, fait réfléchir les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone. Au téléphone? Comme dans téléphonie? Des opérateurs en téléphonie se connecteraient, des banques aussi d'ailleurs, tout cela est bien logique, disent encore les autorités distinguées.
Les catholiques, a-t-on le droit d'en parler, se demandent les maires et les conseillers municipaux parlant du patrimoine, parfois, appelleraient la presse européenne, la presse locale prenant des notes: qui fait quoi dans les médias? Le Hyde Park en parlerait ce matin, c'est à Londres, les propriétaires de la grande presse européenne, des journaux qui vous informent du mieux qu'ils le peuvent, ou pas, en tout cas, les magnats de la presse s'interrogent eux aussi.
Le monde est un village, dit ce stagiaire qui apprend le métier. Tout Anvers en parlerait aussi, sa région. Pourquoi? se demandent les généreux mécènes et philanthropes, sollicités, grands propriétaires de presse parfois flamande. Qui inviter cordialement au Palais de la Paix? Des médias européens et internationaux?
La télévision en parla: la dynamique de couple. Un peu d'histoire encore, c'est Berlin qui parle de l'Europe. ET cela est bien normal, nous sommes en 2025, Varsovie parle de Frontex, ou plutôt Trouw.nl qui informe ses lecteurs: combien de rédacteurs en chef et de commentateurs, des professeurs aussi, tous engagés dans la réflexion internationale, comme pourrait le dire aussi la Fondation Carnegie ou l'ONU, voire même l'arbitrage international, l'Académie de droit international attendant du monde dans la bibliothèque du fameux Palais de la Paix.
ET nous ne sommes pas au Palace, une discothèque qui réunit autrefois des jeunes branchés, parfois très fortunés. Nous sommes en 1980? Les Conseils constitutionnels sont au téléphone: on nous reparle du Palace, une discothèque. Les jeunes branchés de l'époque ont un peu vieilli.
À Cannes, et nous ne sommes pas en Italie, des acteurs locaux, des maires et des conseillers municpaux se sont réunis eux aussi. Eux aussi ont un peu vieilli depuis les années 80. Pourquoi? Nous ne sommes pas au Palace, dit l'action culturelle, et ce n'est pas du cinéma, disent les acteurs. Les acteurs et actrices ont, eux aussi, un peu vieilli depuis les années 60. Pourquoi? ET la dynamique de couple fait parler d'elle, TV Magazine en parla, nous sommes en mars 2025. De quoi parlons-nous en 2025? Le Palais de la Paix: nous allons parler de paix.
Les médias, inspirés, comme les grands patrons et quelques multinationales, parfois spécialisées dans le secteur énergétique: c'est pour une bonne feuille de route, bien mieux comprise de toutes et de tous? Des femmes sont parfois très hautement placées dans le hiérarchie industrielle ou institutionnelle. Des avocats sociaux, cela existe aussi, dit encore le tribunal de Grasse. Une perspective, dit-on à Chateauneuf de Grasse justement.
ET nous ne sommes pas à Venise. Un peu de géographie européenne. Naples appellerait Bologne: qui fait quoi au Palais de la Paix? On peut parler le français en Italie, cela est possible. Barcelone, c'est en Espagne, Athènes, c'est en Grèce, Londres aux écoutes. ET la stratégie européenne, bien comprise de toutes et de tous? Le Digital Single Market en parla, cela est bien normal, disent les laboratoires de Sophia-Antipolis, une technopole européenne qui sut faire la une des grands titres journalistiques. Sommes-nous en 1970? La radio culturelle du côté de Chateaurenard: sommes-nous dans une non-fiction radiophonique? Nous en parlions à Amsterdam dans un insitut culturel.
Un peu d'histoire encore avec Wikipedia: Sophia Antipolis - Wikipedia. Le monde l'électronique mis en lumières.
La paix est une affaire d'électronique aussi. C'est ce qui se dit au Palais de la Paix à La Haye, nous sommes toujours en 2025 et non plus dans les années 70. Pourquoi? Si Valéry Giscard d'Estaing rencontra Helmut Schmidt, le général de Gaulle rencontra le chancelier Konrad Adenauer en 1962 à Reims. À Paris, en 1963, signature du traité de l'Elysée, et le 22 septembre 1984, à Verdun, François Mitterand donna la main à Helmut Kohl, plus tard, Jacques Chirac et Gerhard Schröder, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel parlèrent de diverses questions aussi. Un peu d'histoire sociale européenne. Au Palais de la Paix, on parle de paix, les Européens peuvent montrer l'exemple: bien faire, c'est mieux. ET ce n'est pas une Intelligence Artificielle qui dit tout cela. Des intelligences: nous prenons des notes. L'UNESCO: nous aussi.
Dans les palais, qui demandent à réunir le patrimoine aussi, on se dit désormais que réunir les acteurs du patrimoine serait une bonne idée. La télévision en parla, le monde de l'Éducation aussi. Le monde de l'artisanat et de la rénovation peut s'y intéresser. Londres parle d'économie en Europe: le laboratoire Philips? Peu de pétrole, mais toujours de bonnes idées, dit un journaliste. Ne mélangeons pas tout ici, suggèrent les P.T.T.. The Post Office aussi? Que viennent faire les Postes et Télécommunications dans cette histoire sociale? Londres aux écoutes: public service? Les libéraux et ultra-libéraux pensant que British Telecom pourrait prendre des notes, et ce n'est pas Alcatel-Lucent qui le dit. NOKIA: what are they doing at the Peace Palace? NOKIA, c'est en Finlande. Des conseils d'administration: qui invite qui au Peace Palace? Des actionnaires: let us think.
Depuis la capitale, l'European Union Global Strategy a proposé de la lecture intéressante, l'Institut for Security Studies se dit heureux de pouvoir proposer Towards an EU Global Strategy - Consulting the experts. Les experts: sommes-nous ainsi également cordialement invités à tous nous retrouver au Palais de la Paix, nous aussi? Le Journal of International Affairs, depuis les États-Unis, a proposé, pour le prix de 16 EUROS 99, un numéro intitulé Ungoverned Spaces. Il faut le lire, le Space Expo en parlerait aussi, tout comme des agences européennes. Lesquelles?
Des professeurs, des parlementaires européens, des commissions, des Conseils constitutionnels, des penseurs, des philosophes, des juristes internationaux, des avocats du bon conseil, des professionnels de la bonne entente et de la bonne stratégie bien comprise de toutes et de tous: qui invite qui au Palais de la Paix? Les patrons de presse, les plus riches, fortunés, capables de soutenir les meilleurs projets européens de rencontres conviviales, même du côté d'Anvers: sommes-nous ainsi sollicités?
Trouw.nl, le NRC Handelsblad, de Volkskrant et encore beaucoup d'autres titres, les rédacteurs en chef, parfois à la retraite, nous sommes en Europe, et la presse y joue un certain rôle, comme la télévision d'ailleurs, dit-on à Amsterdam: il faut aussi inviter des gazettes. Des gazettes? La gazette d'Amsterdam aussi?
Les mairies de proposer, à Cannes aussi, une ville mise en lumières: réunissons-nous et parlons de tout cela au Palais de la Paix avec des QI, HP, intellectuels, écrivains, acteurs culturels, des éditorialistes, des diplomates, des professeurs encore, des juristes et des avocats sociaux, des élites territoriales et des intelligences, mais également avec des conseils municipaux et des parlementaires, toutes catégories, le Parlement européen aux diplomates: une bonne stratégie européenne serait bien positive. La ville de Cannes: nous avons un Palais des Congrès qui nous permettrait de réunir du beau monde aussi. L'UNESCO: nous notons.
Des centres de réflexion, des universitaires, des instituts, des universités, la Silicon Valley aux écoutes, Sophia-Antipolis de noter, le Centre for International Studies and Research, le Centre for International Studies, University of Oxford, Cambridge, the Centre for Strategic Study in The Hague, la Fondation pour la recherche stratégique, Johns Hopkins University, Singapour, the European Council on foreign Relations, Aspen Institute, more foundations, le German Marshall Found of the United States, more experts, more thinkers, des prix Nobel, l'Institute of International Relations, l'International Crisis Group, more philosophers and professors, la Fondation Carnegie, le Palais de la Paix, les bureaux de Strasbourg, la Commission européenne et ses conseillers, Yale University, Boston University, toutes les universités, certaines recherchant de bonnes équipes pour bien penser les enjeux éducatifs du XXIème siècle, Bazel.ch confirmant cela, Genève aussi d'ailleurs en passant par Lausanne: qui invite qui au Palais de la Paix et au Palais des Congrès de la ville de Cannes?
Le Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn: nous cherchons avec tous nos professeurs et penseurs. Dans les mairies, on se dit perplexes. Purmerend et sa région: mogen we ook wat zeggen? Le château de Haarzuilens: nous cherchons à réunir des personnalités dans notre château. Londres aux écoutes, les économistes expatriés, tout Cambridge en parlerait: mogen we ook wat zeggen? Les diplomates: quelle presse contacter? quels médias? quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Au Palais de la Paix, on se dit prêts à réunir du beau monde dans la bibliothèque. Bonne idée, dit le club de lecteurs et quelques avocats sociaux. On en parlerait en Frise Occidentale, car cette région a besoin d'un bel éclairage également. Des entrepreneurs, parfois très fortunés, parfois expatriés à Monaco ou à Londres, sur des îles: quels bons projets soutenir financièrement en Europe et ailleurs dans la mondialisation bien mieux comprise de tous?
C'est un DATA CENTER du côté de Wognum qui fait tout ce travail? Sophia-Antipolis: nous cherchons. Les DATA CENTERS consomment beaucoup d'énergie, le saviez-vous? Vous regardez votre smartphone, et vous vous dites: quelle bonne stratégie pour le monde de l'électronique? Votre écran de télévision vous parle aussi. Le monde de l'Éducation: qu'en pensent les ministères, les parlementaires, les commissions et les conseils municipaux? Les observateurs de l'audiovisuel européen: sommes-nous au cinéma? La ville de Cannes et ses grands acteurs culturels, et nous ne sommes plus au Palace: on nous parle de cinéma en ligne. La mairie de Nice: vous savez ce que nous allons faire? Nous allons tenter d'inviter toutes les plus grandes puissances sur la Côte d'Azur pour un traité de l'amitié retrouvée. Bonne idée, disent les très grandes puissances connectées.
On reprend donc Towards an EU Global Strategy au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Vous y trouverez une très grande table ronde. Le CERN: serons-nous invités? Si vous êtes en Islande, vous n'êtes pas à Oslo. Un peu de géographie encore, et uniquement que pour ceux que cela intéresse, disent les professeurs aux élèves bien installés dans les médiathèques. Aberdeen parle à ses plateformes: questions? La question de l'enseignement a toujours su causer quelques soucis aux municipalités, l'Écosse se connecterait: sommes-nous tous bien connectés? La mairie d'Amsterdam: bonne question. Den Helder: nous avons des bâteaux. L'UNESCO: des questions encore? Le château de Fontainebleau: qui inviter?
Les autorités: on nous parle de bâteaux. Les douanes: un bâteau va sur l'eau. Le château de Fontainebleau au Palais de la Paix: c'est un douanier qui fait tout ce travail? Des inspecteurs première classe, certainement ceux partis à la retraite et bien accompagnés: let us all meet at the Peace Palace. Bonne idée, disent la fondation Carnegie et son secrétariat. Dans les zones portuaires, il y en a plusieurs en Europe, on prend des notes, à Anvers aussi, et l'on se dit aussi qu'une bonne feuille de route serait positive pour la planète entière. Le World Forum: réunissons tous les intéressés et des apéritifs seront ensuite proposés au Palais de la Paix. Une bonne stratégie.eu, c'est important. Si vous passez des concours administratifs, vous serez heureux de pouvoir reprendre de la bonne lecture. Des concours? De la compétition? De la concurrence? ET pourquoi ne pas changer ce paradigme?
Fanny a bien eu raison, pour bien résumer un texte, il faut bien le comprendre. Il nous a donc paru utile de commencer à élucider quelques difficultés du texte. Source: Hachetteformation. Nous sommes en 1979. À la page 206, un corrigé proposé pour le résumé: Les congès des fonctionnaires. Le ministère du Budget: avez-vous déclaré vos revenus? Source: Le Figaro.fr. La Cour des comptes européenne: le Palais de la Paix a de bonnes idées sociales. La Caisse d'Allocation Familiale: sommes-nous invités à participer à cette très grande table ronde sociale? ET nous n'avons pas encore abordé la question agricole ici. Sophia-Antipolis: nous pourrions en reparler. Le monde de l'agriculture: des questions?
Si vous êtes en Italie, ou en Espagne, vous vous poserez cette question aussi. Uniquement que pour ceux que cela intéresse: Home | Food and Agriculture Organization of the United Nations. L'ONU: vous faites du bon travail. Deltares.nl: c'est exactement ce que nous pensons, et nous en profitons pour communiquer: Vacatures - Werken bij Deltares. Les diplomates: avons-nous trouvé notre plateforme européenne? Microsoft: let us call some diplomats. Wikipedia propose: Diplomat - Wikipedia. Une mairie éclairée proposerait de planter un pommier dans chaque jardin.
Le NRC Handelsblad et l'Université de Leiden en parlaient dans le cadre du Albert Verweylezing: "De kantoormens verdient wel betere leiders". Source: NRC Handelsblad, 23-24 novembre 2024 à la rubrique Opinie & Debat. Beaucoup de discussions en perspective autour des très grandes tables rondes du Palais de la Paix à La Haye. Le monde agricole est cordialement invité à participer. À la recherche de la bonne feuille de route bien comprise de tous. Des principes?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten