dinsdag 8 juli 2025

Pendant ce temps, les Affaires sociales attirent l'attention... Les services sociaux s'y intéressent aussi...

Des lecteurs consciencieux et cultivés en parlent, internet aussi, la DG-Affaires sociales en parle également. Aux affaires sociales, on se dit intéressés, dans les ministères, des notes sont prises, tout le monde n'est pas à la retraite, des inspecteurs se mettent à écrire eux aussi. On en parle, en évitant de faire des fautes d'ortographe:

[...]

Que fait-on quand on est à la retraite? Certains travaillent encore à 65 ans passés. Mais que font-ils au juste? Nous parlons d'une certaine élite retraitée.

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/dossier-special-annee-europeenne-2012-vieillissement-actif-et-solidarite-intergenerationnelle.html

[...]

La sexualité des hommes qui ont un certain pouvoir est un ouvrage qui a fait la une de la presse flamande et d'Amsterdam. La mairie d'Amsterdam a bien lu cet article, la rédaction de Trouw.nl en parla le 28 juin dernier: de quoi parle-t-on à Amsterdam, dans la mairie en charge des affaires sociales justement? Toute l'Europe se connecterait, le monde entier s'interroge.

Aux Affaires sociales, des penseurs et des hommes de loi disent vouloir réunir des personnalités, il est grand temps, pense-t-on dans les tribunaux, de mieux comprendre les enjeux sociétaux du XXIème siècle. 

Vos smartphones s'éclairent, vous vous posez des questions, comme les conseils d'administration des plus grandes entreprises. Le monde culturel s'interroge: sommes-nous dans une salle de cinéma? Les mairies se connectent: c'est l'audiovisuel européen qui fait tout ce travail? Pierre Bourdieu a dû en parler: La télévision.

The Digital economy est un ouvrage qui a été publié dans les années 90. Il s'agit bien des intelligences qui se renseignent en ligne, les intelligences font leur travail, toutes ne sont pas artificielles, disent Europol et Eurojust, des agences européennes que vous rencontrez sur la place Churchill en contactant Deloitte. Avez-vous des questions à poser? 

Au Palais de la Paix, les acteurs onusiens se connectent, on parle de questions importantes au Peace Palace. L'arbitrage internationale a lancé un appel à bons projets sociaux, que les professeurs, bien éduqués, voudront bien éclairés. L'Académie de droit international est mise en lumières, tout comme la bibliothèque éclairée elle aussi. On vous parle d'éthique, Aristote en parla aussi. 

Nous revenons en Grèce au temps des philosophes grecs. Ces professeurs sont des experts en sciences morales et éthiques, ils sont encyclopédistes, comme on a bien pu le comprendre à Gray aussi. Gray est une charmante bourgade, L'Est Républicain en a parlé aussi. Lisez-vous la presse française? demandent les professeurs aux ministres engagés dans les questions relatives aux Affaires sociales et médiatiques?

Les médias font parler d'eux, des hommes d'affaires se sont empressés d'acheter la presse, nous sommes plongés dans la société de l'information et de la communication depuis des décennies, on peut se poser des questions dans les écoles aussi: sommes-nous bien informés en Europe? 

Toute l'Europe en parlerait, les représentations européennes aussi: quelle presse lisez-vous? quelle presse lisaient vous ancêtres? Un peu d'historiographie médiatique vous intéressera, autrefois, la télévision n'existait pas. Des philosophes en ont parlé: quel rôle pour l'Éducation? 

Vos smartphones sont arrivés sur vos bureaux, les conseils d'administration les consultent parfois. Avez-vous des questions à poser aux acteurs qui évoluent sur vos smartphones? Le monde du marketing, inquiet, soucieux, étonné, demanderait à être réçu par un arbitrage, nous sommes au Palais de la Paix, les affaires sociales y sont aussi: il faut arbitrer. 

Les officiers de justice, plus ou moins bien qualifiés, parfois bien trop jeunes, ont vu les dossiers s'accumuler sur leurs bureaux. Les gendarmes en ont fait part à leurs hiérarchies, les Affaires intérieures en ont fait part aux Affaires juridiques, et tout cela est arrivé sur les bureaux des juristes de la Cour de Justice européenne, en passant par les agences européennes mentionnées lus haut. Nous sommes de retour sur la place Churchill. 

Nous sommes à La Haye,  nous ne sommes pas à Londres, ni à Washington D.C., et l'Académie de droit international a invité des personnalités à se retrouver au Peace Palace. Houston, c'est au Texas. La NASA? C'est une bonne idée sociale européenne. 

La presse d'en parler, la région Grand Est s'en étonne, l'Agence Spatiale Européenne et compagnies: qui fait quoi au Benelux? Le Sud de la France s'interroge: où se trouve le Palais de Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?

 Les observatoires audiovisuels, installés pas bien loin du Conseil de l'Europe, nous sommes de retour à Strasbourg, toujours dans la région Grand Est, se sont exprimés sur le sujet. Les plus grands cabinets d'avocats sociaux et socialement engagés, nous sommes bien en Europe, en parlent aussi: combien d'avocats cordialement inviter à La Haye. 

La Cour de Justice européenne: nous sommes perplexes, cette Académie de droit international nous invite tous à La Haye, son tout nouveau secrétariat. Nous parlons d'innovation sociale, l'ONU en parle aussi.

C'est un projet européen, les ordres des avocats sauront prendre des notes, internet sait joindre les plus petits tribunaux de votre province préférée. Procureurs et magistrats, tous lettrés, académiciens peut-être, s'interrogent. Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Les gendarmes et les autorités ne parlent pas que de Saint-Tropez, et les Affaires intérieures en parleraient avec les commissions intéressées: qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde du cinéma: nous sommes perplexes. 

On peut être installés en Frise occidentale, du côté de Medemblik, on peut siéger dans un café situé dans ce charmant village d'arstistes et d écrivains en revenant à Bergen, en Hollande septentrionale, où la ville de Haarlem a su attirer l'attention des imprimeurs aussi. 

La maison bien située, pas bien loin des cabines téléphoniques vert pomme, parle désormais de réunir des commissaires européens, des palais, des autorités, des professeurs en sciences politiques, des académies et des conseils d'adminstration, quelques actionnaires et des hommes des médias. Des peintres également. Nous sommes invités par la mairie de Haarlem.

ET nous ne sommes pas en Flandre. Tout Anvers se connecterait. Avez-vous des questions à poser aux hommes des médias? Les universitaires, nous pensons à Louvain d'ailleurs, se sont mis à écrire. Le FIOD: taxes? 

La presse flamande en parle aussi, tout comme les diplomates de la diplomatie européenne. De la diplomatie européenne? Le Parlement européen parle désormais d'une harmonisation fiscale en Europe. Une harmonisation fiscale en Europe? 

Toute l'Amérique, du nord au sud: what are they doing in Holland? Le monde de l'audiovisuel s'interroge, la mairie d'Amsterdam, sans avoir encore contacté New York ou la Pennsylvanie, ni Chicago, et encore moins le Michigan, ou Toronto: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?

 Les écrivains d'Amsterdam installés en Amérique sont étonnés, si vous êtes née à Covington en Georgie, que vous écrivez pour le marché européen, et que vous êtes la seule à vouloir vendre dans cette superette fréquentée par de pauvres consommateurs,  sachez que vous avez su attirer l'attention des clients du V&D de la saga VENDEX. Dans les maisons d'édition, on se pose des questions: qui vend quoi à qui? Le Capital investment: des banques?

Les recteurs et les professeurs, tous vertueux et intéressés par les Humanités, en ont fait part aux familles: nous ne souhaitons que de la bonne lecture pour nos élèves. Le CDA a fait un travail remarquable, le KVP en parla dans les conseils municipaux qui ne sont pas tous à la pointe du progrès. 

Le Boston Consulting Group l'a bien noté à Harvard, des expatriés parlent du rôle des expats et des historiographes justement. Avez-vous des questions à poser aux Affaires sociales? Le FIOD: taxes? Un peu d'histoire encore. Quelles familles réunir au Palais de la Paix? Nous ne sommes pas en Zélande, la famille Roosevelt finira bien par se connecter. D'autres familles américaines aussi. Tout Atlanta en parlerait.

Vous intéressez-vous aux sciences politiques? Les sciences morales font la une de la presse, l'instruction civique est remise au programme. Vous chercherez aujourd'hui à contacter vos députés et parlementaires, vos conseillers municipaux, vos mairies, celles et ceux qui ont choisi de bien et correctement s'impliquer dans la vie de votre cité. Dans la cité, nous revenons au temps de la philosophie grecque, on peut parler des Humanités et de la morale. Ethics, ethiek ou éthique? Nous sommes toujours en Europe.

De nombreux savants, érudits, philosophes, nouveaux et anciens, penseurs, QI, HP, académiciens, lettrés, des intellectuels, conseillers municipaux, des hommes et des femmes de lettres, des écrivains, y compris celles et ceux qui parlent de la sexualité des hommes, comme on peut parler des droits de l'Homme à Strasbourg, avec des controverses toujours possibles, disent ainsi les super-hyper-féministes de l'époque, qui ont certe un peu vieilli elles aussi, celles qui se firent remarquer sur le Spui d'Amsterdam dans les années 60, pancartes en main et tambourins sur lesquels on tambourina. Nous ne sommes pas au cinéma, nous ne sommes pas sur une Harley Davidson. Mai '68, c'est de l'histoire contemporaine. 

Nous sommes dans un café d'Amsterdam ou sur la Côte d'Azur, ou ailleurs, on peut se promener à Berlin aussi, ou à Genève, et nous écrivons pour la presse du coin. Trouw.nl en a fait un gros titre: La sexualité des hommes. A-t-on le droit d'en parler dans la presse? 

La presse en  parle ce 28 juin.  Hilversum sut surprendre les familles à l'heure du goûter, des images pornographiques explicites étonnèrent les familles qui s'interrogèrent. Les professeurs et recteurs: nous sommes étonnés. Le monde de l'Éducation: quels principes pour l'électronique vendue aux familles qui, parfois, n'en demandaient pas autant de la part du monde de l'électronique. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?

D'ailleurs, les avocats, installés à Hilversum ou à La Haye, surent eux aussi prendre quelques notes suite à quelques réclamations sociales. Londres aux écoutes, des expats prennent des notes. Des familles se sont engagées socialement parlant, et le CDA n'en revient toujours pas. Le CDA? Un peu d'histoire parlementaire européenne. Washington D.C.: what are they doing there at the CDA? CDA?

Tout le campus de Harvard en parlerait d'ailleurs aussi: what are they doing in Europe? C'est le KVP qui fait de la publicité? La Parlement européen reçoit de plus en plus de mails, le monde entier finit par s'intéresser à la politique européenne. 

Toute la Frise occidentale en parlerait: le KVP? Rome aux écoutes: what are they doing in Holland? Un club de Jésuites s'inviteraient au Palais de la Paix. Des Jésuites accompagnés de quelques intellectuels éclairés?

Au téléphone, les Conseils constitutionnels se disent prêts à venir en  parler au Palais de la Paix. Perplexité générale, chez Air-France-KLM ou dans vos compagnies et multinationales préférées. Les conseils d'administration, soutenus par quelques ambitieux actionnaires: nous sommes étonnés. Grands mécènes et philanthropes: nous avons besoin d'une bonne stratégie et d'une bonne gouvernance en Europe. 

Le monde entier d'approuver cette bonne idée. Le monde entier, soulagé, les Européens vont nous présenter le bon plan et mieux comprendre les plus grands enjeux mondiaux du moment. Avez-vous des questions à poser à vos professeurs, ceux qui travaillent sur les questions de géopolitique internationale? 

Les associations d'intellectuels: nous sommes prêts à venir parler d'anthropologie à La Haye, nos ordinateurs installés sur le campus de Cambridge, Edimbourg branché, nous en parlent aussi. Les garçons d'ETON, tous plus ou moins européens, vieillissant, comme les inspecteurs première classe dont la retraite ne fut que de très courte durée: qui fait quoi en Europe? 

Dans les mairies, les secrétariats ont été chargés de prendre des notes, l'utilisation d'un bon dictionnaire est recommandée, dit la mairie de Hoorn en Frise occidentale, une mairie qui a su attirer l'attention de toute l'Europe. 

Des DATA CENTERS font parler d'eux pas bien loin, nous ne sommes pas bien loin de Wognum. Wognum? Cap Gemini: cherchons et nous trouverons. La ville de Verdun en parle aussi, la mairie est bien courageuse: nous allons proposé aux grandes puissances de venir nous parler de paix.

Un peu de lecture:

- James C. Kennedy, Aan het werk, aux éditions Prometheus, Amsterdam, 2021

- Don Tapscott, New York Times Business Bestseller, The Digital Economy, aux éditions McGraw-Hill, 1995.

Reprenant Le Point, un magazine d'actualité en date de l'année 2012, on s'aperçoit que Sotheby's International Realty faisait déjà de la publicité. Le monde de l'immobilier.eu: nous avons, en effet, nous aussi besoin d'une bonne gouvernance. Des architectes: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? C'est une sous-préfecture qui fait tout ce travail? Une ambassade peut-être. Laquelle?

La presse en parle, le Sud en parle aussi, comme on peut en parler dans le Nord:

"Dans la vie privée, un homme politique doit rester lui-même et être respectueux des lois, y compris celle de la moralité." Source: Le Point, un hebdomadaire d'information du mois d'août 2012, numéro 2083, vendu dans votre supermarché aux clients intéressés. 

Avez-vous des questions à poser à vos parlementaires et conseillers municipaux? C'est une question qui concerne toute l'Europe. Le Parlement européen: relisons la bonne presse et les articles plus intéressants.  Bonne idée. Vous êtes une star et vous habitez à Nice. Toute la Floride en parle: yes, she can.

Le Point en parle, des escapades culturelles à Jesuralem et à Saint-Petersbourg. Le Palais de la Paix, la fondation Carnegie: let us all meet and greet at the Peace Palace. Combien de diplomates inviter à La Haye?

Une bourgade qui a votre préférence en parle aussi, comme Le Point en 2012, un peu d'instruction civique pour celles et ceux que cela peut encore intéresser:

[...]

Les sous-préfectures représentent l'Etat dans leur arronidissement. Elles assurent la liaison entre la préfecture de région et les services de police nationale et de gendarmerie. La délivrance des titres règlementaires (passeports, cartes grises, permis divers) constitue leur activité principale, mais elle est aujourd'hui transférée vers les collectivités locales.

Ces "maisons de l'Etat" ont également la charge, depuis le début de 2011, de la coordination de la lutte contre le chômage,. Enfin, elles vérifient la légalité des décisions prises par les élus locaux, les conseillent et organisent les élections.

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault envisage d'adapter la mission des sous-préfectures en fonction de leur zone d'activité (rurale, urbaine, periurbaine).

[...]

Source: Le Point, numéro 2083, 2012, page 20. "On veut supprimer les sous-préfectures". 

On nous parle d'Histoire. À la page 60, on parle de l'ONU.

Avez-vous des questions à poser à vos élus locaux et aux universitaires qui vous proposent des cours d'instruction civique en ligne? Les services sociaux: nous sommes perplexes, nous allons demander aux plus petits tribunaux de province ce qu'ils pensent de toutes ces histoires sociales et internationales. 

Des procureurs et des magistrats, soutenus par des penseurs de la pensée juridique au niveau européen: nous allons proposer des rencontres sociales et conviviales, la Cour de cassation en parlera aux Conseils constitutionnels qui sont toujours au téléphone. 

Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Vous êtes procureur? demande le petit avocat de province. La Cour des comptes européenne: nous avons besoin de lumières. Lumières. ET Napoléon? demande la mairie de Haarlem éclairée. 

Aux Affaires intérieures, on se dit perplexes. Pendant ce temps, dans les palais, on pense mariages. Princes, princesses, cousins et cousines, grande noblesse, petite noblesse provinciale: qui inviter à nos mariages? 

La mairie d'Amsterdam: on nous reparle de mariages. Les ministres de l'Intérieur: réunissons-nous au Palais de la Paix et osons aborder courageusement toute ces questions sociales avec nos meilleurs philosophes de la pensée sociale. Bonne idée, disent les procureurs. 

Le Figaro en parle: ces pays où vous paierez moins d'impôts. Le FIOD.eu, qui recrute de bons logiciels et du bon personnel: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? 

Le Figaro en parle aussi, rue de Verneuil, vous n'avez plus le droit de monter ainsi sur une Harley Davidson. Vous faites du cinéma? Mercedes: qui invite qui à Cannes? Schlumberger? Ou bien Schlumberger et Cie? 

La mairie de Roermond, nous revenons dans le Limbourg, le CDA missionné, le CDA a su attirer l'attention des clients du V&D de la saga VENDEX, des controverses sont encore possibles, dit-on également au Parlement européen: qui inviter sur le Park Hattem? Des vétérans et Cie? 

C'est un général à la retraite qui fait tout ce travail? Wikipedia en parle: Général - Wikipedia. Au château des Michiels van Kessenich, on pourra se retrouver. La Commission européenne: c'est la mairie de Roermond qui nous invite ainsi? Le service culturel de la mairie: perplexité générale. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Le professeur James C. Kennedy: Aan het werk

Avez-vous des questions à poser à vos professeurs et aux recteurs, à vos maires et députés préférés, aux conseillers municipaux et aux associations? Le monde de la rénovation recherche des maçons, des façadiers, des couvreurs, des charpentiers, des électriciens, des plombiers, des menuisiers et des peintres. Le patrimoine: nous recrutons aussi. 

Vos notaires parlent désormais de la bonne gouvernance sociale en Europe, bien mieux comprise de toutes et de tous. Les palais: sommes-nous trop riches?  Washington D.C.: let us meet and greet all at the Peace Palace first, yes, it's possible. Les clients du V&D de la saga VENDEX: of course, it's  possible. À Leiden, la mairie cherche encore à comprendre pourquoi ce magasin a dû fermer ses portes.  Le V&D fait parler les Affaires économiques qui se disent perplexes. Wikipedia propose:

Vroom & Dreesmann - Wikipedia

Autre chose, des universitaires sont su écrire sur les élites diplomatiques des territoires. On nous a proposé van den Steen de Jehay, "Les philosophes modernes et leur influence sociale", Le Magasin litteraire et scientifique, 15 janvier 1886, p. 87-136.

Si le sujet vous intéresse, vous pourrez écrire sur les élites concernées, vous pourriez envoyer vos dissertations au Palais de la Paix à La Haye, Carnegieplein 2 te Den Haag: quel est le rôle des élites en Europe? Quels sont, à votre avis, les diplomates qui ont le plus contribué à la paix dans le monde? Combien de prix Nobel de la Paix réunir à La Haye, au Peace Palace?

Comment bien éduquer les futurs diplomates européens et en Europe? Si cette question vous intéresse vous pourrez en faire part à votre hiérarchie. Quels principes premiers? Dans les mairies, on en parle aussi, la démocratie commence dans les mairies, au niveau municipal, le rôle des associations diplomatiques ne doit pas être négligé. Qu'en pense-t-on dans les ministères concernés? 

On nous confie, un ministère des Affaires européennes et étrangères, un bureau: La Gazette, "Le corps diplomatique - Son organisation". Nous reviendrons à la fin du XIXème siècle avec les personnalités que cela peut toujours intéresser. Les rois et leurs diplomates est un chapitre qui a permis aux étudiants d'écrire des thèses.

Nous revenons au XIXème siècle. Dans les académies, on s'interroge: qui inviter? Des diplomates? On se pose des questions. Le secrétariat du Palais de la Paix:  pourquoi ne pas organiser une nouvelle Conférence de la Paix à La Haye? Tout le Limbourg en parle aussi, les maires sont stupéfaits: on nous raconte ainsi l'Histoire?

Des questions européennes: Eugène Beyens, "L'avenir des petits Etats - Leur utilité et leur importance", Revue des Deux Mondes. La Commission européenne, la DG-Affaires sociales: nous allons leur poser cette question. 

L'UNESCO: réunissons des historiens et des professeurs, des académiciens, des universitaires, des érudits, des penseurs sociaux, des personnalités, des savants, des professeurs en relations internationales, ceux qui s'adonnent à la géopolitique, des philosophes, nouveaux et anciens, des intellectuels, des écrivains, des diplomates, des intelligences, des QI et des HP, quelques talents, les prix Nobel, des élites locales et internationales, l'ONU, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. 

Le secrétariat du Palais de la Paix: nous avons exactement la même idée. Les ambassadeurs sont au téléphone, les Conseils constitutionnels sont toujours au téléphone. Rome aux écoutes, les ambassades se connectent. Avez-vous des questions à poser? 

Laurence Badel et institut: des écrivains et des diplomates est l'intitulé d'un ouvrage. Les écrivains et les diplomates: sommes-nous ainsi cordialement invités dans la bibliothèque du Peace Palace. Le Palace était aussi une discothèque, la jeunesse d'autrefois a un peu vieilli. 

Le Baron P. de Favereau fut ministre des Affaires étrangères, à cette époque, les discothèques n'existaient pas encore. En Perse, on se pose des questions: qui invite qui au Palais de la Paix?

La librairie nous a proposé de la lecture:

Eugène de Kerckhove, Situation et avenir. Simples réflexions historiques et politiques, Antwerp, 1846.

Frans van Cauwelaert, "Onze diplomatieke vertegenwoordiging. Handelsattachés", De Standaard.

Anonymous, "Openbaarheid in de diplomatie is waarborg van recht en vrede" in De Standaard.

Ce sont bien des centaines de diplomates qui seraient attendus au Palais de la Paix. L'Académie de droit international propose un programme: Les diplomates et le commerce. Avez-vous des questions à poser aux intéressés? Les consuls: mogen we ook wat zeggen? 

Louis de Brouckere, "Diplomatie secrète".  Petite Gazette: dans les consulats, on se pose des questions sur la formation économique, sociale, fiscale, commerciale, éthique et morale des uns et des autres. Le bibliothécaire insiste, il nous indique cette note rédigée par Joseph Melot, "Voltaire à Bruxelles", dans la Revue générale, nous sommes en 1910. Avez-vous des questions à poser?

Décidément, internet se charge de bien nous informer, nous avons aussi lu, par Mathew Anderson, The Rise of Modern Diplomacy, 1454-1919, paru aux éditions Harlow en 1993. C'est vous qui avez autant travaillé? Les garçons d'Oxford ont lu aussi The Railway and Modernity, Time, Space, and Machine Ensemble, Oxford, 2007. Londres aux écoutes. The Journal of Democracy peut être consulté dans la bibliothèque du Palais de la Paix. 

Que pensez-vous du livre A History of Diplomacy paru à Londres en 2010? Les professeurs ont lu ou consulté, Pierre Bourdieu, Argumenten voor een reflexieve maastschappijwetenschap, Amsterdam, 1992. Les Libéraux: avons-nous été un peu trop libéraux? Rekeningrijden dan maar? Reprenons donc, au Palais de la Paix, la Revue d'Histoire Diplomatique, comme peut le proposer l'ONU. 

On en parle encore à l'Académie, ce n'est pas lire Baudelaire dans le texte, Els de Bens & Karin Raeymackers, De Pers in België. Het verhaal van de Belgische Dagbladpers gisteren, vandaag en morgen, aux éditions Tielt, 2010. 

La presse d'Amsterdam s'interroge, toute l'Europe s'interroge; au téléphone, les Conseils constitutionnels appelleraient les professeurs en sciences politiques et morales. Des holdings aussi? Les diplomates: des holdings? 

Michel Dumoulin est un professeur qui a beaucoup écrit lui aussi. Internet en parle, la presse flamande un peu moins peut-être, la presse d'Amsterdam se demande à quoi peut bien servir internet. Le CERN: les médias ont le droit de se poser des questions sociales et fiscales. 

Qui pour inviter cordialement ce professeur érudit et savant, ainsi que des familles, aux rencontres intellectuelles proposées en Europe? Les lecteurs: la question des multinationales hante les services diplomatiques. Les questions fiscales hantent les plus grandes fortunes, même du côté d'Anvers ou de Louvain. L'ONU depuis le Palais de la Paix: nous allons réunir des diplomates et quelques prix Nobel pour commencer, nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?

Toute la presse d'Amsterdam en parle: de Raad van Arbeid, Raad van Arbeid - Wikipedia. Nous sommes toujours au chapitre Politique sociale et questions sociales en Europe. Avez-vous des questions à poser?

Si vous souhaitez en parler au niveau européen, vous commencerez par étudier ce chapitre également: Sociale Verzekeringsbank - Wikipedia.  La Cour des comptes européenne: nous vous l'avions bien dit, les questions sociales au niveau européen sont des questions qu'il faut savoir bien poser aux responsables. Qui réunir au Palais de la Paix? 

Des parlementaires seraient prêts à en discuter, des conseillers municipaux aussi d'ailleurs, tous ont un peu vieilli depuis. La presse a dû sûrement en parler. Les lecteurs réfléchissent. Les académiciens: il nous faut de la bonne littérature sociale et postmoderne. C'est exactement ce que nous pensons rue Carel van Bylandt. Avez-vous encore des questions à poser à vos multinationales préférées?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten