Quel genre d'écrivains? Vous souhaitez devenir ambassadeur, premier secrétaire, procureur ou magistrat?Les élites: is it a diplomat talking like this? Or a club of diplomats? Les anciennes familles & Co: nous savons écrire. Samuel Huntington écrit The Third Wave: Democratization in the Late Twentieth Century, Norman, 1991.
On nous rappelle, toujours internet, que Paul Janssens nous a parlé de l'évolution de la noblesse belge à partir du Moyen-Âge, cet ouvrage a été rédigé en 1998, nous sommes de retour dans la capitale belge, mais Stanislas Jeannesson vous parlera de Jacques Seydoux (1870-1929), diplomate,
On peut écrire à Paris, nous sommes en 2012. Nous ne sommes pas encore installés au Palais des Congrès de la ville de Cannes, entouré d'intelligences. The British diplomatic service aux écoutes, on parle de la ville de Cannes.
Sur les banques et les entreprises en Europe de l'Ouest, différents aspects seront pris en compte, la Cour des comptes européenne pourrait le souligner. Avez-vous des questions à poser? La diplomatie flamande réfléchit et nous a proposé d'en parler, comme internet peut aussi en parler: Een adellijk bastion? Adellijke vertegenwoordiging in de diplomatie. L'Université de Gent, la faculté de Lettres et de Philosophie a réussi à faire un peu de publicité.
La presse flamande d'Amsterdam nous en parlera. ET le libéralisme alors? C'est alors que Theo Luykx, Evolutie van de communicatiemedia, nous sommes à Amsterdam, nous sommes en 1978, a su attirer l'attention. Nous sommes en 2025, en Europe toujours. L'Autorité des Marchés Financiers: c'est le Palais de la Paix qui fait tout ce travail, ses secrétariats?
Londres et les garçons d'ETON: to be a diplomat or not? David Cameron et Nick Clegg en parlent sur Facebook, la communication est essentielle et les diplomates savent communiquer. About the English School of Diplomacy, Discussion Papers in Diplomacy, voir aussi Institut Clingendael sur les relations internationales, nous sommes en 2002. Internet en parle. Avez-vous des questions à poser aux hommes et femmes politiques de l'époque, engagés dans les ministères? Londres aux écoutes: what else?
Comme le bibliothécaire est très loquace, il a finit par nous proposer, au Palais de la Paix encore, un peu de lecture, Under the Wire: How theTelegraph Changed Diplomacy, Cambridge (MA), 2003, par David Nickles Paul.
On voudra bien noter que Jo Tollebeek a écrit lui aussi, les élèves prennent des notes. Les professeurs de l'Université de Tilburg n'en reviennent pas, ils appelleraient leurs collègues installés à Maastricht et à Louvain. Avez-vous des questions à poser aux académiciens?
Alex J. Bellamy (ed.), International Society and its critics, Oxford, 2005, est étudié au Palais de la Paix, les acteurs culturels rencontrés à Amsterdam en parleront aussi: the quetion of Culture. The question of Culture? Is it about Culture?
Dans les ministères, on se met à communiquer, les conseillers municipaux engagés dans la Culture, aux Affaires culturelles, savent eux aussi communiquer. On en parle depuis les années 90. The Wall Street Journal parle de narratives, Les académics, de storytelling. Autour de la grande table ronde, Londres aux écoutes, le soleil parle à la lune qui répond au soleil: quels principes?
Une fois de plus, les académiciens s'efforcent à Amsterdam de relire les plus grands poètes, ils relisent des textes, en quête d'inspiration. Beaucoup a été écrit, les professeurs en parlent aux élèves, les plus sérieux en parlent aussi: mais à quoi sert donc la diplomatie en Europe? Les diplomates & Co: Humanities?
Aux Affaires culturelles, on parle des Humanités, les recteurs en parlent aussi, David Reynolds, "International History, the Cultural Turn and the Diplomatic Twitch", Cultural and Social History, 3, 2006. Internet vous informe. Wired Magazine en aurait parlé: Fortune 500 companies?
Comment recrute-t-on les meilleurs diplomates? Les ministres et secrétaires d'Etat en feraient part aux Directeurs-généraux, des secrétaires prendraient quelques notes. Washington D.C. s'est mis à prendre des notes, les traducteurs et interprètes se bousculent à la Maison Blanche.
Un bon dictionnaire est toujours utile, dit-on encore dans l'enseignement. Les bambins, qui recherchent leurs pères dans la mondialisation: nous préférons pour l'instant faire de jolis dessins de toutes les couleurs, avec des fleurs et des planètes. La lune parle au soleil qui répond à la lune: Watermanagement?
Bill Schwarz, "Politics and Rhetoric in the Age of Mass Culure", nous revenons en 1998 dans une école. Nous aborderons volontiers avec les professeurs la question des plus grandes banques au château de Haarzuilens.
Le château de Haarzuilens étant bien capable de réunir quelques banques et banquiers, dirait encore la Cour des comptes européenne. Ameritech parla de la révolution digitale. Nous sommes de retour dans les années 90. Avez-vous, depuis la Silicon Valley, des questions à poser aux Européens?
Rome aux écoutes, les diplomates ont bien écrit sur leurs fonctions et leurs missions, et le Parlement européen en aurait parlé lui aussi, les parlementaires européens les plus sérieux et assidus. Un peu d'histoire encore.
Nous revenons à la fin du XIXème siècle. Peter van Kemseke, "Inleiding. Diplomatie: Een kwestie van cultuur" in Peter van Kemseke (ed.), Diplomatieke cultuur, Leuven, 2000. Source: Academia.edu/889118469/.
Les historiographes en Hollande en parlent aussi. Le Conseil de l'Europe prendrait quelques notes; qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU se poserait cette question: ET le CERN alors? Nous sommes au MIT Communications Corporation et un club de philosophes, nous ne sommes pas dans la communication chez Facebook,
Londres, aux écoutes, en parle aussi: it's about communication. Vous enseignez à la London School of Economics? Amsterdam: what are they doing in London? Des expats: nous écrivons des mémos et des textos, et cela tous les jours. Les garçons d'ETON ont un peu vieilli. Aberdeen parle toujours à ses plateformes.
Autre chose. La télévision en parle, on en parle aussi: comment parler d'éducation aux enfants, aux familles et aux autorités? C'est au chapitre Instruction civique? demandent les directeurs des écoles. Les autorités: de quoi parle la télévision au journal de 20 heures? On vous parle de choses. Comment Internet of Things (IoT)? demande la petite gendarmerie interviewée.
Sommes-nous devant un logiciel? Les gendarmes, les préfets et sous-préfets, vos députés, vos conseillers municipaux, quelques associations, celles travaillant sur le patrimoine, vos clubs de Jésuites, des parlementaires européens, quelques lumières, qu'il ne faut pas oublié non plus, ceux qui travaillent dans la Culture, ou sur les logiciels, dans les communes et dans les commissions: nous sommes perplexes. ET pourtant la télévision en parle aussi, comme le monde de l'Éducation.
Electronic Frontier Foundation: c'est Houston qui nous parle ainsi? La NASA: let us call the Agence Spatiale Européenne. Les professeurs parlent du droit et des droits, des devoirs aussi, du monde de l'aéronautique et de l'espace.
Le campus de Harvard, ses professeurs exilés et le MIT en parlent aussi. Tout Redmond de s'interroger, chez Microsoft, on n'en revient pas: c'est le Palais de la Paix qui fait tout ce travail? L'arbitrage international?
L'ONU: let us talk frankly and friendly. Franchement, il vaut mieux être honnête dans la vie. Oprecht est un cabinet d'avocats, vous le trouverez à Hoorn en Frise occidentale. English idioms and expressions. Nous sommes à Londres. Les avocats sociaux: nous sommes prêts à en parler: quels principes? Vous nous reparlerez de mariage, dit l'évêque contacté.
Les évêques savent s'exprimer, à Roermond aussi. Il suffit de les contacter, à Haarlem aussi. Nous revenons en Hollande septentrionale. Dans le Limbourg, sur le Parc Hattem, votre curiosité vous y conduira, des vétérans ont commencé à se réunir, ils sont bien renseignés: main dans la main, nous finiront bien par y arriver en Europe.
Le petit château des Michiels van Kessenich n'est certainement pas le château de Versailles, mais ce restaurant pourrait réunir le top du top, la crème de la crème. Le Raad van State: nous sommes perplexes, on nous invite à Roermond, et ce n'est pas un évêque qui écrit cela. ET l'Europe dans toute cette histoire? demandent les parlementaires. Les avocats sociaux: nous y réfléchissons.
Les cabinets d'avocats internationaux parlent de droit privé et de droit public international. Les familles, des associations, les parents, les officiers de justice, des hommes et des femmes politiques, le Capital investment, les investisseurs, les plus grandes fortunes, et cela depuis des décennies, disent en parler aussi. De quoi parlent les avocats? Mécènes et généreux philanthropes: d'argent? Des nombreux dossiers se sont accumulés sur les bureaux. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?
Au Palais de la Paix, il arrive que l'on parle de responsabilité. Les avocats sont trés doués pour en parler: qui est responable de quoi? Les mairies: nous sommes perplexes, on nous parle en ligne, comme si nous étions des enfants ou des élèves.
Les professeurs de poser cette question: Corporate Social Responsibility? Vos smartphones sont-ils bien connectés? Sont-ils trop envahissants? Sont-ils trop branchés sur le marketing? Vous coûtent-ils trop chers? Sont-ils gros consommateurs d'énergie? Vous parlez du marketing énergétique? demandent les élèves. Les familles qui savent de quoi elles parlent: quels principes premiers? Le monde énergétique: de quoi parle cet article?
On en parle depuis des décennies, les autorités aussi, des questions se posent, dit encore Europol à Eurojust, deux agences européennes vigilantes, qui savent parler aux Affaires sociales. Aux Affaires sociales?
De quoi parle-t-on ici? se demande la Cour de Justice européenne éclairée. Chez Hewlett-Packard Company, car l'économie dígitale sait s'adresser aux plus grandes compagnies, sans oublier IBM ou Texas instrument, la Silicon Valley et quelques îles de se connecter.
Le Conseil de l'Europe se dit intrigué, comme bien souvent lorsqu'il s'agit d'atteinte à la pudeur ou incitation à la débauche, voire même de maltraiter les familles qui n'en demandaient pas autant de la part du monde de l'élecronique: éthics, ethiek ou tout simplement éthique.
Nous ne sommes pas à Science Po. On en parle depuis longtemps, dans les mairies aussi, de la protection de la jeunesse et des familles. Autour de grandes tables rondes, des anthropologues se sont installés, ils discutent. Que dit le Code civil et le Code Pénal? Au téléphone, les Conseils constitutionnels sont en grande discussion.
On peut, disent les professeurs en sciences juridiques, vouloir en parler. Entente. Vous essaierez de rédiger une rédaction sur l'entente. Les associations et la concertation intéresseront vos petits tribunaux de province, comme la Cour de Justice européenne. Nous sommes au niveau européen. C'est la DG-Justice qui fait tout ce travail?
La Commission européenne et autres think-tanks de proposer de réunir tous les magistrats et procureurs, juges et officiers de justice, les ordres des avocats, vos gendarmeries préférées, les sous-préfets et les préfets, des autorités, nous évoluant au niveau européen de rappeler ce conseiller municipal, tous sont cordialement convoqués, y compris les avocats sociaux nouvellement installés dans votre petite province. Tout le Limousin en parlerait. Les villages désertés de la péninsule aussi. Le monde de la Méditerranée: les P.T.T. font un travail intéresant. ET ce n'est pas un syndicat qui écrit cela. Vous êtes syndiqués?
La Cour d'Appel appellerait la Cour de Cassation: c'est Dalloz qui fait tout ce travail ou la librairie spécialisée dans les sciences morales et juridiques, et cela au niveau européen? Le club des fiscalistes: une harmonisation européenne serait une bonne idée. La Cour des comptes: c'est bien ce que nous pensons aussi.
Mais encore: les enfants mineurs et les majeurs parlent des parents responsables, les fiscalistes en parlent aussi, les délégués à la petite enfance de prendre des notes, ce qui est bien normal à souligner. Les adultes savent s'exprimer, dans les mairies aussi. Aux Affaires familiales, il y a de quoi discuter. Des avocats en sont fiers, car cela leur permet de gagner leur vie.
Vous faites dans l'abus de confiance ou dans l'abus de faiblesse? On peut, là aussi, vouloir en parler au Palais de la Paix, dit encore l'arbitrage. Beaucoup d'abus à tous les niveaux? Aux Affaires intérieures, on se permet d'envisager d'envoyer quelques inspecteurs, certains sont rappelés, la retraite ne fut que de trés courte durée.
Si vous n'avez jamais pris la peine de lire le Code civil et le Code pénal, nous vous conseillons d'étudier ce genre de littérature avec vos conseillers et les autorités, au moins, les choses seront bien plus claires pour toutes et tous.
Un peu d' instruction civique encore. La mairie souhaite moins d'incivisme. Cela vous intéresse-t-il? Les enfants sont vulnérables, dit-on encore en Europe, les parents qui ont divorcé le savent bien. Quelles responsabilités pour qui?
Si l'avortement est susceptible de causer quelques controverses et polémiques, on vous posera la question suivante: qu'est-ce qu'une personne vulnérable? On en parle aussi éthique, ethics ou ethiek?C'est un cabinet d'avocats qui fait tout ce travail? Vos smartphones sont-ils bien connectés?
La télévision en parle, George Orwell a écrit sur la dystopie. Les conseils municipaux se sont réunis pour aborder les questions morales qui se posent. Des citoyens intelligents se sont invités dans les réunions. Ils se sont mis à parler, eux aussi. Avez-vous des questions à poser?
La Cour de Justice européenne se mettrait, elle aussi, à réfléchir, la télévision devrait en parler. Les autorités: la télévision parle de la Justice.eu? Les observatoires audiovisuels se disent surpris, internet pose des questions que la télévision ne pose pas toujours.
Le monde de l'Éducation: what else? Les Affaires juridiques s'en doutent aussi, on peut être invités au Palais de la Paix pour des explications de textes. Des chartes demandent à être éclairées. Des chartes? L'ONU proposerait d'ajouter quelques notes. ET dans la communication, on communique, même au Palais de la Paix. Des prix Nobel de la Paix: des académiciens font un travail remarquable, ils lisent Baudelaire dans le texte, et l'audience s'interroge.
L'arbitrage international dit pouvoir émettre des avis, lui aussi, des intelligences travaillent énormément. Avez-vous des questions à poser aux magistrats et procureurs, soutenus par des intelligences justement? Le bon sens fait parler de lui. Aux écoutes, les ministères. On en parle au Peace Palace aussi. Un rappel, ce palais est situé au 2, place Carnegie. Le Hoog Raad: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les libéraux, ultra-libéraux: vous en avez le droit.
Au téléphone, des Conseils constitutionnels de parler des textes à relire tous ensemble au Peace Palace. Si vous relisez les Code civil et pénal, vous vous mettez à réfléchir aux Affaires sociales. Quels droits et quels devoirs pour qui exactement? Un peu de bon sens s'il vous plaît.
Avez-vous des questions à poser? Les autorités consultées: quels principes? Le monde de l'électronique: parlons-en au Palais de la Paix. Ce sont les Postes et Télécommunications qui font tout ce travail en Europe? Vos smartphones sont-ils bien connectés?
Il nous faut réinstaurer la confiance dans les bureaux et les assemblées, là où vous vous posez beaucoup de questions et de questions sociales. Les responsables aux autorités: le monde industriel dit être perplexe. Celui de l'électronique, encore plus. Le Palace était une discothèque, les danseurs ont un peu vielli depuis. Un rappel.
Le monde de l'Education: nous sommes étonnés. Aussi étonnés que le monde des Affaires sociales. Aux Affaires familiales, les avocats sociaux prennent le micro, au Palais de la Paix, les discussions sont de plus en plus animées.
De nombreux sociologues et philosophes se sont exprimés sur toutes ces questions. Les peintres peignent, les écrivains écrivent, les bureaux comptent. Des parlementaires aussi. Nous revenons aux années 90. On fait des calculs. Dans les années 90 du XIXème ou du XXème siècle? demandent encore les élèves aux professeurs.
Vous êtes peut-être ingénieurs ou intéressés par les sciences de l'ingenierie quantique. Le monde de Don Quijote nous propose via le laboratoire IBM installé à Barcelone: ¿Qué es la Ingeniería Social? | IBM. La maison Welgelegen de Haarlem se dit prête, selon le Commissaire qui y travaille, à réunir des personnalités. On en parlerait en Grèce, en Italie, en Espagne, à Nice aussi.
Un peu de lecture, un peu de culture, toute l'Europe de s'interroger, Singapour aussi d'ailleurs, le CERN aux écoutes, on peut y prendre des notes aussi, nous sommes presque arriver à Genève, Genève, c'est en Suisse, ou au château de Ferney-Voltaire situé en France, autour du lac Léman, les penseurs tournent en rond:
Gerrit Bosch, Paviljoen Welgelegen - Buitenplaats, paleis, museum en provinciehuis, uitgave Provincie Noord-Holland, Haarlem, januari 2011.
Bazel.ch: c'est la presse européenne qui nous informe ainsi ou la Gazette d'Amsterdam? Londres appellerait Madrid: c'est IBM qui fait tout ce travail chez vous? British Telecom: let us call AT&T and the P.t.t.. Beeld & Geluid, c'est à Hilversum. La mairie de Hilversum: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Pierre Bourdieu et autres auteurs ont beaucoup écrit sur les médias, les diplomates aussi d'ailleurs.
Quel rôle pour les médias en Europe? Le Parlement européen, nous n'allons pas prendre de vacances cet été, nous allons nous pencher sur cette question sociale et culturelle qui intéressent de nombreuses familles. Une mairie en parle aussi: qui réunir au Palais des Congrès? Londres aux écoutes: what are they doing in Cannes?
Vrijheidsideaal? Sur la liberté, tout Londres se met à écrire: taxes? Facebook communique, les expats s'interrogent eux aussi: taxes? David Cameron & Co relanceraient les débats sur les questions fiscales qui hantent les multinationales. Toute l'Espagne d'en parler encore avec les économistes expatriés, ceux qui s'expriment bien: ¿Qué es la Ingeniería Social? | IBM. Mercedes à Harley Davidson: internet nous fait de la publicité. Les ultra-libéraux convaincus: rekeningrijden dan maar?
Si vous vous ennuyez chez vous, à la maison, que la retraite est vraiment longue, vous contemplez vos géraniums toute la journée, et vous pensez à votre belle voiture, les Presses Universitaires de France vous proposent de reprendre, dans la Collection Que sais-je?:
- La Littérature américaine
- La Littérature anglaise
- La Littérature française du XIXème siècle.
Vous vous adonnerez à l'écriture, vous en ferez un résumé que vous enverrez au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Les Hommes et le pouvoir, la presse en a parlé, se posent des questions, car la question de la retraite intéresse leurs ministères en charge des Affaires sociales.
Les évêques & Co: nous proposons des retraites. Le club des Jésuites d'Amsterdam se dit inspiré. Les palais s'interrogent: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? La Commission européenne: nous vous accompagnerons. Londres aux écoutes, des parlementaires européens se sont engagés à étudier les questions qui se posent. Vos multinationales en parlent d'ailleurs aussi: taxes?
Le FIOD et les inspecteurs de l'inspection.eu: qu'en pense l'arbitrage? Le laboratoire IBM & Co, depuis Sophia-Antipolis, a décidé d'inventer un logiciel performant. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Intrigué, une fois de plus, GOOGLE appellerait Microsoft: c'est votre club d'intellectuels qui fait tout ce travail? Lorsque des Jésuites et des intellectuels se rencontrent à Amsterdam, cela fait tilt à Amsterdam. La mairie d'Amsterdam: ET le mariage? Le mariage?
La maison Welgelegen de Haarlem: reparlons de la fameuse question du mariage avec nos meilleurs historiographes. Il est vrai que le frère de Napoléon a lui aussi parlé de mariage. Londres aux écoutes, le renseignement suit toutes les conversations, et cela depuis des décennies, dans les palais aussi. Avez-vous des questions à poser? se demande l'arbitrage international. Depuis les années 80-90, on en parle. Les tables rondes aussi. Le Parlement européen se dit surpris. Comment penser les questions sociales, diverses et variées, au Palais de la Paix, sans aborder les questions relatives à la dystopie décrite par George Orwell?
Autre chose, le monde de l'aviation s'interroge, les professeurs en droit de l'aéronautique et de l'espace aussi, ces avions laissent des traces dans le ciel, le Space Expo dit vouloir éclairer ces questions, des compagnies aériennes sont invitées à venir s'exprimer au Palais de la Paix:
Chemtrail conspiracy theory - Wikipedia
Pensez-vous que le Palais de la Paix puisse inviter le monde de l'aviation à venir commenter ce genre d'information au Palais de la Paix à La Haye?
Un rappel, autre chose: ¿Qué es la Ingeniería Social? | IBM - Las tácticas y técnicas de ingeniería social se basan en la ciencia de la motivación humana. Manipulan las emociones e instintos de las víctimas de formas que se ha demostrado que llevan a las personas a tomar medidas que no son las más convenientes para sus intereses.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten