Tiens, j'ai appelé un cabinet d'avocats à Bruxelles ce matin, et l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu face aux sectes (au sujet de la protection de la jeunesse face à l'électronique se régulant toute seule...). Le bureau d'avocats qui travaille en étroite relation avec la Commission européenne, marché intérieur et services, rappellera. La proposition qui leur est faite est la suivante: une rencontre au Palais de la PaiX à La Haye, tout proche de la Justice internationale. Car cela doit pouvoir intéresser les avocats travaillant avec la Commission de pouvoir discuter en toute simplicité avec les internautes, premiers utilisateurs de l'Internet, premiers concernés par les affaires de l'Internet et l'intérêt général, droits fondamentauX, respect de la dignité et de l'intégrité morale des plus vulnérables, etc. Une lapalissade: les internautes s'émancipent et se servent de la technologie mise à leur disposition. Pour eXposer le problème. Ou les problèmes. Des plus jeunes auX plus âgés. C'est la grande avancée du progrès technologique; chacun aujourd'hui, peut fournir du contenu et partager pour faire avancer les choses... dans le bon sens: crowdsourcing and BIG DATA. L'information se transmet dans le cadre du devoir de transmission. Une question de partage. De transparence et de confiance. Si bien compris par les têtes pensantes et spécialistes de l'écriture grande distribution. Grande diffusion médiatique. Aujourd'hui, tout le monde peut s'y mettre. Et c'est tant mieuX. C'est po-si-tif et cela crée de la richesse. C'est d'ailleurs le véritable sens du mot démocratique. La démocratie pour tous quand les machines vous aident et travaillent pour vous, et vous informent correctement. Une façon d'envisager l'égalité bien comprise et la liberté aussi. Vient aussi la fraternité bien sûr, après avoir déambiguïsé les concepts;) Et nous sommes au mot République. L'âne espère ne pas trop mélanger, si tel est le cas, passez à autre chose. Ce n'est qu'un âne qui s'eXprime après tout.
http://en.wikipedia.org/wiki/Crowdsourcing
C'est une histoire d'intelligence collective, du smart en réseauX. Et c'est ce qu'on appelle une révolution. La révolution du XXIème siècle. Le changement de paradigme, la bifurcation, etc. Aussi conséquente qu'au temps d'Érasme. Et on aime bien ici souligner la figure d'Érasme. Érasme pourra également faire partie du programme de la rencontre conviviale à l'heure des nouvelles technologies et de l'Europe. Il viendrait même à point nommé, cet Érasme made in Holland. Est-ce que l'enseignement ici en a conscience? L'âne en fait la publicité, et cherche à réunir tous ceuX concernés par cette révolution sous un même toit, dans un même endroit: la Hollande donc, au Vredespaleis. Un monument qui demande attention, qu'on s'y arrête, qu'on le mette en lumière et en valeur en 2014. C'est l'Histoire qui veut ça. Cette année se commémore en effet la Grande Guerre. Les historiens seront également, avec les avocats, et autres personnalités intéressées par cet évènement majeur de la modernité, à se joindre auX débats. Toujours ce qui fait quoi aujourd'hui en Europe? Responsibility to Protect and Duty of Care. Les avocats pourraient travailler le sujet en étroite collaboration avec la Commission européenne. La protection de la jeunesse, dérives sectaires, etc. et les dangers de l'Internet. Voir EU Kids Online et la LSE à Londres. Dans une semaine les élections. On se prépare. Une remarque encore: pourquoi les Anglais et les Hollandais votent-ils le 22 et le reste après? Est-ce logique? Est-ce bien respecter les règles? Est-ce vraiment correct?
A.
http://en.wikipedia.org/wiki/Wisdom_of_the_crowd
Les populations doivent être bien et correctement informées, pour cela il y a l'éducation aussi. Quelle éducation européenne? De la bonne utilisation de l'Internet et des plate-formes. À y travailler également lors d'une recontre. Quels convivialistes organiseront cette rencontre? L'endroit est trouvé, les invités aussi dans l'ensemble. Reste les pouvoirs publics et le personnel diplomatique à contacter et demander s'ils seraient intéressés par cette initiative. Avec les Européennes en vue, il n'y aurait en fait pas de raison de se retenir. C'est le mot démocratie bien comprise qui veut ça. Et les nouvelles technologies. Les outils informatiques;)... Et puis, l'Europe est là depuis un bon moment maintenant, on en a tous profité. Maintenant, il faut bien se comprendre. En quelle langue?
Affaires à traiter également: http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/05/15/halte-aux-fantasmes-sur-le-traite-transatlantique_4418981_3232.html - ce traité a raison d'être controversé, il y a du danger par rapport au e-commerce. Il y a eu des preuves dans la presse concernant le danger du e-commerce mal contrôlé. Que pourraient faire les jeunes sur l'Internet s'ils étaient manipulés? On ajoutera la problématique des BIG Ones et du comment correctement payer ses impôts.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten