vrijdag 30 mei 2014

Smartphones et consommateurs... Et les cabines téléphoniques?...

Est-ce la bonne combine? Surtout quand on a affaire à de jeunes utilisateurs? À quoi sert la smart-technologie eXactement? Certains distribuent des smartphones à la jeunesse. Le monde du marketing et de la publicité en particulier, mais est-ce une bonne idée? Où sont passés les téléphones tous simples? Téléphonie fiXe et cabines téléphoniques. A-t-on demandé auX usagers ce qu'ils en pensaient? Et quelle était la meilleure solution. La meilleure innovation. Au chapitre Télécoms, qui fait quoi? Qui décide? Pourquoi ne pas avoir développé des cabines téléphoniques fonctionnant parfaitement? Dans le cadre de la simplicité volontaire et de la tranquillité des consciences. Quels acteurs?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabine_téléphonique

[...]

Loi française

La loi française (reprécisée par l'arrêté du 14 février 2012) prévoit l'existence d'une cabine téléphonique par commune et d'une seconde cabine pour les communes de plus de 1000 habitants8. France Télécom qui a été désignée en 2012 pour 2 ans, pour fournir la composante du « service universel » qu'est l'accès à des cabines téléphoniques publiques installées sur le domaine public ou à d'autres points d'accès au service téléphonique au public9. Il existait en 2012 140 000 cabines(ou "publiphones") réparties dans environ 36 000 communes.

[...]


http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/08/20005-20140108ARTFIG00290-les-cabines-telephoniques-vont-bientot-disparaitre-du-paysage.php

[...]

Selon l'article L35-1 du Code des postes et communications électroniques, Orange doit conserver au moins une cabine fonctionnelle dans chaque commune de plus de 1000 habitants. Ainsi, sur un parc de 103.200 cabines, 40.050 existent au titre du service universel

Avec des commentaires:

Et les gens qui n'ont pas les moyens de se payer un smartphone, ils font quoi ???

Le 10/01/2014 à 12:42


On peut dire que la bêtise n'a pas de limites. Alors que toute la faculté de médecine s'accorde sur la dangerosité du téléphone portable, on veut maintenant supprimer toute possibilité d'utiliser le téléphone filaire qui est pourtant le seul canal sûr du point de vue sanitaire. Faut-il rappeler qu'une cabine téléphonique peut être un moyen de secours irremplaçable ? De plus, ceux qui utilisent ces cabines -dont je suis- n'importunent pas les passants, obligés d'écouter des conversations qui éclairent d'ailleurs d'un jour singulier la bêtise de nombreux "accros" au portable.

Le 08/01/2014 à 19:45

[...]

P.s: Qui fait quoi dans le télécoms? La téléphonie est un service public. Que disent les utilisateurs-usagers, les consommateurs? Et si on n'avait plus les moyens d'acheter de l'électronique?

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/03/que-font-les-parents-responsables-les.html en remerciant le lecteur américain ou australien qui passait ici.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten