En disant oui à la vie. Force Vie - Européennes 2014.
Les principes fondamentauX sur lesquels nous voulons bâtire l'Union Européenne ne sont ni de droit, ni de gauche; ni dépassés, ni à la mode: ils sont profondément humains!
Nous souhaitons un engagement français fort pour une Union européenne au service de la famille, de la vie de l'Homme. Nous voulons remettre l'intégration européenne sur le chemin prévu par Robert Schuman et les autres pères fondateurs.
Nous voulons une France et une Europe fières de leur identité, de leur Histoire, de leur culture et de leurs racines.
Oui à la vie de la conception jusqu'à la mort naturelle
Oui à la famille fondée sur le mariage entre un homme et une femme, à l'altérité, au respect de la filiation et au droit des parents à être les premiers éducateurs de leurs enfants. halte auX idéologies mortifères imposées telles que la theorie du genre.
Oui à l'économie social de marché [...]
Oui à la solidarité et à la responsabilité, auX droits et auX devoirs: création d'un Revenu de Base européen.
Oui à la mise en oeuvre réelle du principe de subsidiarité, avec clarification de la responsabilité des Parlements nationauX et du poids politique des régions. halte à la suprematie et la trop grande indépendance de la BCE (Banque Centrale Européenne)
Oui à une France forte, fiere de son histoire [...]
Oui à l'affirmation des racines chrétiennes de l'Europe.
Oui au développement de liens privilégiés avec les pays d'Afrique et du Proche-Orient [...]
Oui à la création d'une Alliance de civilisation avec l'Amérique latine, contrepoids à la globalisation et auX eXpansionnismes.
P.s: L'âne n'a pas voté pour Christine Boutin, il avait déjà voté en Hollande quelques jours auparavant. Hollande, il y a quelque temps. On ne vote pas deuX fois. Et pourtant, vous avez dans cette Europe des bi-nationauX qui sont à l'aise dans différents conteXtes... Des tisseurs de Toile en quelque sorte. Des bi-nationauX, vétritables européens, avec un pied ici et un pied là, une double identité, souvent des créatifs culturels au regard critique. Des postmodernes aussi. Combien de Hollandais, de Danois, d'Anglais, de Belges dans le Sud? De Belge dans le Nord? De Belge dans la blogosphère française. Et il y a l'Afrique du Nord auX identités multiples également. L'Europe est un fait. Des mélanges, comme partout. On a appris à voyager. En partie grâce au progrès des transports. La question de l'impôt sur les sociétés ou optimisation fiscale reste cependant un problème. L'immobilier ne sert pas à spéculer par eXemple. Mais il y a aussi la question des géants du Net, comme Le Monde l'a souligné, le 7 février 2014, dans un article: "En Europe, Yahoo! passe sous pavillon irlandais" (1). Car Le Monde nous informe quand même aussi, et on remercie la rédaction; car, même si les blogueurs peuvent être un peu critiques par moment, ils s'inspirent aussi de la presse et de ses articles, tout comme, d'ailleurs, ils peuvent utiliser la plateforme BLOGGER gratuitement. On voudrait remercier pour le service rendu. Le Peace palace est un bel endroit où les blogueurs qui écrivent grâce à certains services mis à leur disposition auraient l'occasion de remercier pour cette grande avancée technologique et sociétale. En effet, la pensée libérée dit quoi eXactement?
(1) Le Monde - éco&entreprise, le 7 février 2014, "Pourquoi Yahoo! délaisse la France - Protection des données, fiscalité... les géants de l'Internet transfèrent de plus en plus d'activité en Irlande.
P.s: Est-ce que le blog de l'âne est lu en Irlande? Que fait l'Irlande au sein de l'Europe des BIG Ones?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten