Par eXemple;
[...]
L’écologie numérique ne fait pas qu’encourager la production de remixes ou de rediffusions. Elle établit l’appropriabilité comme un caractère et un critère des biens culturels, qui ne sont dignes d’attention que s’ils sont partageables. Hors-jeu, un contenu non-appropriable sera exclu des recommandations des réseaux sociaux ou des indications des moteurs de recherche, évincé des circulations éditoriales qui constituent l’architecture de cet écosystème. C’est ainsi que l’appropriabilité devient elle-même virale.
[...]
http://culturevisuelle.org/icones/2731
Le débat serait lancé au Palais de la PaiX à La Haye, en zone internationale, avec l'ONU. Et comme on aime bien partager, avec Le Monde, on en profite pour transmettre, dans le cadre du devoir de transmission et de la Responsibility to Protect, la référence d'un livre, trouvé par hasard, que l'âne n'a pas (encore) lu et qu'il soumet à l'attention de Bernard-Henri Lévy - l'âne s'inspire du Monde des Livres;) de Monsieur Birnbaum -, c'est au chapitre Assises du roman:
Thomas Carlyle
Zes lezingen over Helden, heldenvereering en heldengeest in de geschiedenis (1841)
Derde, geheel herziene druk
Wereldbibliotheek
Uitgegeven door de maatschappij voor goede en goedkoope lectuur
Amsterdam
Voir:
Thomas Carlyle (1795-1881)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Carlyle
Et puis, Wikipedia nous donne:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_Jünger
P.s: L'Europe se fait en partageant des liens, en partageant l'Histoire sur Internet. Au chapitre historiographie, qui fait quoi? Qui a fait quoi? Inutile de vous rappeler le nom de W.J.F. Nuyens (1823-1894). Y a-t-il encore des citoyens européens contre l'Europe? CeuX qui ne comprennent pas l'Europe devraient retourner sur les bancs de l'école. Les adultes apprendre à se servir de Wikipedia. Où on en revient auX programmes scolaires à l'heure européenne. Qu'apprendre eXactement auX jeunes Européens? Quels projets? Quelles langues en priorité? Comment être multilingue dès le plus jeune âge. Et remettre les livres sur les tables, les écrans seront très correctement encadrés, soutiendront l'enseignement, l'enseignant et les élèves, et viendront, avec la maturité, tout simplement servir la société... dans le bon sens. Les acteurs, car il y en a, mal intentionnés seront surveillés de très près et mis devant leurs responsabilités - Responsibility to Protect, Duty of Care, Accountability, Corporate Social Responsibility, etc. Inutile de chercher à fermer les bibliothèques comme ce serait la tendance du moment en Hollande. On s'adresse à Madame la ministre de l'Éducation, de la Culture et de la Science (OCW) et au ministère dans son ensemble, les mettant, euX aussi, devant ses responsabilités. Qui ne datent pas d'hier. On finira par envoyer un courrier. Ce ministère serait invité, avec les secretaires, à la rencontre conviviale au Vredespaleis, même dans la bibliothèque pour discuter avec les amateurs de livres du futur de l'éducation, de la culture et de la science en Hollande. Ensuite, on passera très vite au niveau européen et à la mise en place de projets d'échanges entre lycéens. Les parents auront sans doute un rôle d'accueil à jouer. Qu'en pense-ton dans les ministères concernés, ici et là?
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