http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2014/05/08/les-etudiants-se-mobilisent-contre-les-conduites-addictives/
Avec un commentaire: "Zut, moi qui croyait que ça parlait de téléphones portables et autres écrans"... du 8/5/2014 à 22:22.
Mildeca (Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives), Fédération Addiction, le réseau EmeVia et Avenir Santé... Que font les pouvoirs publics en matière d'addiction en tous genres?...
Quel est l'impact de l'usage abusive de l'électronique par la jeunesse en Europe?... Qui est responsable de quoi? Où se situent réellement les responsabilités? Surtout au plus haut niveau.
Au chapitre au plus haut niveau et la protection de la jeunesse à l'heure du tout électronique et des médias omniprésents et un peu envahissants.
Avec ceci qui peut intéresser:
http://en.wikipedia.org/wiki/European_Federation_of_Centres_of_Research_and_Information_on_Sectarianism
http://www.miviludes.gouv.fr/sites/default/files/publications/francais/guide_sante_complet.pdf
Un article intéressant qui demande réfleXion:
Au chapitre presse féminine - Grazia - Hoofdredactie Hilmar Mulder - Mondadori International Business - Grazia International Network - Sanoma - No 19 - t/m 13/5/2014, p. 30: 10 Hot stories - 7 - "Een drugslab in de keuken voor de meesten klinkt het als iets uit een TV-serie. Maar voor haar (26) is het heel normaal - "Ik maak GHB om mijn kind te onderhouden""... Lire ce genre d'article vous laisse perpleXe. Ce genre de magazine s'achète tout simplement dans les gares. Et toutes les jeunes filles peuvent l'acheter pour avoir de bons conseils... Qui est responsable de quoi dans cette société? Est-ce que les BIG Ones médiatiques ne devraient pas un peu s'eXpliquer? À La Haye.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten