http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/02/sur-la-multiplication-des-ecrans-dans.html (un lecteur passe par là, l'âne reprend et remercie).
Une petite réfleXion serait nécessaire là aussi, et on inviterait les ministres et secrétaires d'Etat préposés à l'Éducation des jeunes Européens. Où? Au Palais de la Paix à La Haye, Carnegieplein 2 pour ceuX qui voudraient visiter cet endroit en 2014, en espérant que messieurs les journalistes et partenaires en parlent bientôt dans leurs rubriques Littérature et Histoire moderne... dans la postmodernité. L'âne en profite pour vous soumettre cette idée de rencontre conviviale, le mot convivialiste vient de chez euX, je veuX dire du Monde, en tout cas, c'est là où je l'ai trouvé. Et qui n'aime pas les beauX mots;)?... En tout cas, les journalistes et les blogueurs ou écrivains du numérique, comme vous voudrez, sont invités à la rencontre en Hollande. Un coeur européen selon un essayiste proliXe. Un débat pourrait être lancé avec des philosophes ou des historiens, des essayistes proliXes et po-si-tifs à l'heure européenne. Au chapitre création de la richesse. Quelle création eXactement à l'heure des nouvelles technologies et de l'électronique démocratique? L'électronique pour tous, oui mais... Qu'en pensez-vous? Ce n'est qu'une idée, mais si elle est bonne, elle pourrait être reprise. Et si on demandait à l'Institut français d'Amsterdam, Joachim, d'organiser une rencontre toute simple, entre personnes intéressées; comme les fois où ce journaliste ou ce professeur sont venus. Là, on pourrait se délocaliser et choisir la Peace Palace Library par eXemple. C'est l'année qui veut ça. Contacter Jeroen Vervliet. Les Européens peuvent s'intéresser auX relations internationales;)...
Mais quand il fait beau, on préfèrerait voir la jeunesse travailler dans les champs, des hommes et des femmes aussi d'ailleurs, plutôt que de risquer de se faire abrutir en réseauX ou de ne rien faire, attendant que le téléphone sonne, pour vous inviter aussitôt à écrire un mail. Qu'on jettera à la poubelle... par manque de temps. Perdre son temps et plus encore. Car il y a des dangers d'embrigadement. L'internet n'est pas que fréquenté par des sites ou acteurs très recommendables. Et que dit-on à la police, Europol ou Interpol ou Eurojust? Qu'en pense-t-on à Matignon? Sur la bonne régulation des appareils;). L'électronique pour tous est une matière compleXe et dangereuse parfois. On pourrait demander à l'Inria de donner son point de vue, d'autres industries aussi sont parties prenantes. Au chapitre industries dites créatives. Un problème qui risque de devenir vraiment compleXe si l'on n'est pas vigilant. Il suffit de voir les déchets ou la toXicité des matériauX utilisés dans les chaînes de production. Des employés peuvent être intoXiqués. Qui? Dans quels pays? Quels BIG Ones impliqués? Et l'environnement?
P.s: pourquoi écrire tout ça? Parce qu'on aime écrire.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten