dinsdag 3 juni 2014

In Leiden, de Huizingalezingen...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/06/huizingalezingen.html

http://www.literatuurplein.nl/boekdetail.jsp?boekId=185471

https://openlibrary.org/works/OL16796345W/Tradities_van_het_nieuwe_of_Moeten_wij_modern_zijn?

P.s: L'âne est postmoderne;), postmodernité made in Leiden...

Et on fait un peu de publicité en passant, publicité gratuite. Quelle valeur pour la gratuité? Des données sont données, for free. Mais, ne serait-il quand même pas temps de nous poser les bonnes questions: qui fait quoi? qui gagne quoi? est-ce que les bénéfices sont correctement re-distribués? est-ce que les BIG Ones, qui nous aident certes à écrire, en remerciant BLOGGER et en espérant qu'une rencontre conviviale soit un jour organisée pour les blogueurs actifs et plus qu'actifs sur la Toile, lisent les blogs? Une rencontre dans la convivialité façon Illich dans un endroit de choiX qui a attiré l'attention de ce postmoderne;. Ce serait au Vredespaleis ou Palais de la PaiX, Peace Palace en anglais. C'est un endroit pour lequel est fait énormément de publicité sur ce blog. c'est vrai. Une idée fiXe. Publicité gratuite en plus. Mais cet endroit m'a inspirée, petite salle, grande salle, oeuvres d'art, beau cadre, l'Histoire moderne européenne, tout à côté de l'Ambassade de France; le premier conseiller y a une très belle vue de son bureau. Je l'écris parce qu'il se trouve que je me suis retrouvée dans son bureau afin de lui eXposer, in Real, la problématique traitée billet après billet ici. À longueur de blog parce que des questions sont posées et qu'elles demandent des réponses. Qui est responsable de la protection des familles et de la jeunesse dans cette société? Est-ce que c'est l'électronique qui devra s'en charger? Il y a électronique et électronique... Les blogueurs peuvent sortir de la maison et se rendre ici et là, prodis. Ce que l'on pourrait appeler la par-ti-ci-pa-tion bien comprise. Et il est plus que temps que des membres de cette société (européenne) se fassent un peu entendre ou aillent à la rencontre de responsables. Car, qui est responsable aujourd'hui? Les parents le sont forcément et c'est tout à fait vrai ET normal. Seulement, est-ce que les familles, les jeunes et leurs parents devront porter TOUTE la responsabilité pour ce qui est du monde d'une certaine électronique, mécatronique, photonique, du marketing, de la publicité agressive et des médias, très correctement rémunérés. Ici, comme on fait de la publicité gratuite, on finit par se demander si on ne devrait pas mettre tout sur une table; par eXemple, dans la bibliothèque du Palais de la PaiX. Se retrouver dans une bibliothèque juridique spécialisée en relations et Justice internationales. Que dit la justice internationale lorsqu'il s'agit des BIG Ones médiatico-électroniques? Les BIG Ones, les pouvoirs publics et le reste, c'est à dire ceuX et celles qui doivent consommer, acheter, perdre de l'argent et du temps avec des objets mal connectés. L'éthique chez les techniciens ne sera pas oubliée non plus. Où se trouve le contrôle qui surveillerait correctement et soigneusement ces BIG Ones, la Technique? Qui les conseillerait.

La Haye, ville de PaiX et de Justice, ville hypercyber, l'OTAN y contruit quelques Petits bureauX en ce moment - et les journalistes du Monde diplomatique ou du Monde tout simplement ou du Courrier international pourraient s'y intéresser - est la ville, le bon endroit pour une rencontre des BIG avec leurs partenaires. Sans partenaire, comment les BIG Ones gagneraient-il leur argent? Comment faire des bénéfices sans partenaire? Certes, il y a partenaire et partenaire. Mais sans consommateur ni utilisateur ou usager pour acheter la marchandise, parfois suspecte, que feraient les BIG Ones? Je lis dans la presse qu'"Apple monte le son" dans le Monde du 30 mai 2014, à la rubrique Éco&entreprise. Vendre des casques audio auX baby-boomers sans doute. Cela devrait rapporter gros. Est-ce que les partenaires ne pourraient pas un peu conseiller aujourd'hui? L'émancipation vaut pour tous. Comme les mots égalité et liberté. C'est un peu le refrain des décennies passées. On a grandi là-dedans. Égalité, liberté, émancipation, libération. C'est un peu l'histoire européenne. Notre histoire. Un fil conducteur, le lien qui relie. La politique européenne s'est faite sur ces mots. Ici, on apprécie la cohérence. Et on suspecte la pensée paradoXale. Qu'en pense-t-on dans les chancelleries ou dans les ministères des AE, ici et là?
A.

P.s: Et qu'en pensent les BIG Ones, certains ayant leur siège dans cette ville de PaiX et de Justice internationale? Et pas des moindres.

http://nl.wikipedia.org/wiki/Royal_Dutch_Shell parce que l'âne a un lien;)...

1990: Gerrit Komrij – Over de noodzaak van tuinieren .

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/06/huizingalezingen.html

Geen opmerkingen:

Een reactie posten