vrijdag 11 juli 2014

Les artistes qui veulent faire le ménage sont toujours dérangés par Le Monde...

Encore lui, pas possible, ce journal me poursuit... partout... Comme s'il était télécommandé ou téléguidé par quelque Esprit, pour ce retrouver dans les pattes de l'âne... Et c'est un peu vrai... L'inspiration faisant le reste, je concède... Les artistes se laissent mener par ce genre de choses... Et cela prend du temps. La machine aide mais il vaut mieuX être dactylo... Ça va plus vite... J'aime Le Monde parce qu'il inspire. Depuis un certain temps, ils font de plus en plus dans la poésie. Par eXemple, c'est à la page 13, Culture du 8 juillet 2014:

de Jacques Mandelbaum...

[...] c'est un feu d'artifice. D'idées, de dispositifs, d'ingéniosité, d'audace, de folie. Essai, fiction, documentaire, fable, journal? Qu'importe. çA varie, çA se croise, çA se mélange. Au gré du vent, des rencontres, de l'inspiration. [...]

C'est bien écrit.

[...] Comment, raisonnablement, résumer ce film, sans histoire, lieu, ni personnages clairement établis? [...]

C'est bien écrit.

Tout est chamboulé.

À suivre...

Avec, parce qu'un lecteur attentionné passe, un billet du 16 juin 2013 pour ceuX que cela intéresse uniquement: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/06/je-fais-passer-linformation-tel-un.html... Et c'est pour les Hollandais aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten