woensdag 16 juli 2014

On commence par un commentaire quelque part... Corporate Social Responsibility et devoirs en tous genres...

"La Princesse a une activité professionnelle , et quand elle le peut elle respecte ses engagements concernant le manque et les difficultés de lecture des petits . La princesse est très appréciée de part sa personnalité et ses compétences . Pour le reste ça n’a mérité aucun commentaire aux NL et c’est là toute la différence de mentalité . Passez une bonne journée ." http://www.noblesseetroyautes.com/2014/07/laurentien-des-pays-bas-a-un-congres-luniversite-damsterdam/#more-88598

On vous propose une perspective NL à l'heure du TOUT numérique.

Pourquoi met-on cela? Parce que ce blog s'intéresse à la protection de la jeunesse auX Pays-Bas, et parce qu'il a un peu l'impression que dans les hautes sphères, on se moque un peu, parfois, de la population. L'establishment prend les gens pour des idiots. Et voudrait peut-être même les rendre un peu plus ignorants. C'est l'eXperience du quotidien et des médias qui fait dire ça. Ce n'est qu'une impression. Est-ce qu'une impression? Les écrivains ont des idées et les eXpriment à l'heure électronique. Une perspective. La Hollande est un pays compliqué, et cela vous l'aurez compris. On y trouve de tout. Et il est bien difficile parfois de s'y retrouver. On y fait dans le paradoXe. Agendas multiples. Intérêts divers et variés. Il y a de forts contrastes. On y parle de tout sans gêne. On vous le répète: on est dans une société libre. Monsieur Timmermans ne me contredira certainement pas, il lutte avec Human Rights Watch pour la liberté. Et dans un certain sens, le bon sens s'entend, il a parfaitement raison. On invitera le ministre à la rencontre. Mais on reste toutefois, parfois, perpleXe en lisant la presse. Que de petits problèmes qui s'accumulent... Des débats cherchent à émerger. Pas tous vraiment plaisants pour les ministères. Par eXemple, dans le Trouw du 11 juillet vous pouvez lire, de la part de Rob de Wijk, que les "Volksfeesten zijn folklore, geen politieke statements". C'est sur le Conseil de l'Europe, un groupe de travail de l'ONU, sur des avertissements, des rapports. Le sujet est intéressant, il s'agit de tolérance, et cetera. La Hollande, l'Histoire et la tolérance. Une réfleXion pour philosophes. Monsieur Finkielkraut peut-être. Toujours ce qui fait quoi et qui est responsable de quoi dans la pensée aussi. Qui est responsable de quoi? Plus on est correctement rémunéré, plus on est responsable. C'est un peu comme cela que ce blog pense simplement les choses.

Au chapitre simplicité volontaire et familles. De quelles familles parlons-nous aujourd'hui? Là est encore une fois la question. Car toutes les familles ne sont pas forcément toutes correctement respectées. Beaucoup de familles n'ont pas été assez respectées par le top. Ne sont pas assez respectées. On utiliserait plutôt les familles ici. Toute la politique "fatsoen moet je doen" van Jan-Peter Balkenende et ses différentes cabinets nous laisse aujourd'hui songeurs. Ce n'est pas une critique, c'est un constat. Jan-Peter Balkenende comme son équipe invitent à la réfleXion sur le mot responsabilité. Qui est responsable de quoi dans une société? Qui a bien et correctement lu les rapports? Qui n'a pas correctement lu les rapports? Qui n'a pas assez lu les rapports? Des rapports ont été écrits par centaines. C'est un peu autour de ces questions que tourne ce blog. Beaucoup de questions qui demandent des réponses. Et on aimerait bien rencontrer, dans le cadre d'une rencontre conviviale, les dirigeants ou responsables de l'époque afin de bien eXactement comprendre qui a mis le pays sur ces rails? Et si on doit finalement parler d'irresponsabilité organisée? Car il y a quelques problèmes dont il faudrait mieuX discuter assez rapidement. Il suffit de lire la presse pour s'en rendre compte. Ce blog, comme vous l'aurez remarqué, s'intéresse à la protection des familles et de la jeunesse néerlandaise en particulier. Les enfants aussi. Les élites ici font-elles du bon travail en matière sociale, santé et éducation? On s'intéresse à l'électronique aussi. Surtout. Et on sur-veille qui fait quoi dans ce domaine. On s'intéresse à l'Internet. Ses multiples acteurs. Si tout fonctionne correctement à ce niveau. Si on peut faire confiance. Et on pense local, mais aussi au niveau européen et international. c'est la mondialisation qui veut ça. On pense à la Justice aussi.

Afin, de comprendre les enjeuX qui s'offrent à nous, de bien comprendre qui fait quoi dans ce domaine, une rencontre conviviale pourrait être organisée à La Haye, ville hypercyber de PaiX et de Justice internationale. Et-ce une bonne idée? Vos avis peuvent être publiés ici en bas. Ici, on est eXcellement bien placé pour comprendre et essayer de se comprendre. Et les blogueurs pourraient se rencontrer au Vredespaleis, ou dans sa bibliothèque juridique, afin de correctement définir leur rôle à l'heure du TOUT électronique. Le blogueurs travaillant à échelle mondialisée pourraient vouloir rencontrer la Justice internationale et ce qu'elle dit eXactement sur le travail fait en ligne et en réseauX. Netwerken. Ce qui me semble tout à fait normal. L'électronique n'ayant pas été mise en place pour rien. On colle ici la jeunesse, et même les plus jeunes, derrière les écrans. Derrière les écrans, vous n'avez pas que la jeunesse bien évidemment, vous avez aussi des parents responsables par eXemple. Ça peut arriver. Et là, une discussion intéressante pourrait s'engager avec Mark Rutte par eXemple sur le rôle et la responsabilité des parents dans une société. La princesse serait invitée si elle souhaitait participer à ce genre de rencontre du 3ème type discutant de la jeunesse et de sa protection face à l'électronique. La Haye et les relations internationales, elle connaît sans doute. Il n'y a pas que les princes et les princesses aujourd'hui qui s'intéressent auX Affaires étrangères. Le progrès a un sens. Il y a le bon sens à trouver. Les princes et les princesses européennes pourraient venir à La Haye à la rencontre de la société qui s'intéresse auX affaires familiales. Au chapitre familles, des familles se rencontreraient. Sortir de l'isolement, aller à la rencontre de la société dans le cadre de la par-ti-ci-pa-tie-samenleving. Mark Rutte serait invité également à donner son point de vue. Ce qui est normal, il est premier. Et il a commandé des rapports dont il a sans doute pris connaissance.

Voir également un billet du 31 mai 2013 (je remercie le lecteur qui l'a lu): http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/05/sur-erasme-la-belgique-luniversite-les.html

P.s: L'ULB reste un bon souvenir, en effet cet âne a eu l'occasion d'y rencontrer un autre blogueur, le blogueur qui a transmis l'idée de bloguer à cet âne;), un blogueur belgo-néerlandais de surcroît. Entre produits miXtes, on se comprend assez rapidement. L'ami Paul Jorion, si une rencontre entre blogueurs venait à être organiser à La Haye, sera invité. Le premier de la liste. Car lorsqu'on blogue en France, qu'on s'y est fait ainsi remarquer en venant des sphères belgo-hollandaises, on sera le premier sans doute à vouloir participer. D'autant plus que nous nous sommes rencontrés in REAL. Et je peuX vous certifier que passer de derrière l'écran à la réalité, c'est une BIG eXperience. Le virtuel est bien réel. C'est la nouvelle réalité aujourd'hui. Et c'est bien pour cela qu'il vaut mieuX très bien et parfaitement comprendre qui fait quoi sur la Toile aujourd'hui. Les BIG Ones eXpert(e)s en électronique partiperont forcément aussi. Sans euX, on ne serait pas là à faire tout ce travail. Et n'oublions pas que c'est aussi grâce auX BIG Ones électroniques que la jeunesse s'est collée auX écrans. Dans quel but a-t-elle été mise derrière écrans et télécommandes? On invitera Thales&Cie à parler de l'électronique aussi. Et du rôle que doivent jouer les appareils à fréquence dans une société. On abordera évidemment, avec la Justice internationale, la notion de Responsabilité Sociale des Entreprises, autrement dit de la Corporate Social Responsibility. Et devoirs en tous genres. Tout le monde, sans eXception, peut s'eXprimer sur le sujet en 2014. C'est sur l'égalité des droits bien compris. On propose le Palais de la PaiX ou sa bibliothèque juridique pour la rencontre entre convivialistes et autres parties prenantes. Une question très importante: la jeunesse aurait-elle été livrée ici à l'électronique? Vous montez dans un train et vous regardez autour de vous. Où se situent eXactement les responsabilités?

http://www.pca-cpa.org/showpage.asp?pag_id=1026

Cour permanente d'arbitrage
Palais de la Paix
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
T:+31 70 302 4165
E:bureau@pca-cpa.org

Geen opmerkingen:

Een reactie posten