http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/10/les-meres-toujours_4455014_3224.html
Est-ce que les hommes comprennent tout bien? Est-ce que les philosophes M/F comprennent tout correctement? Mais de quel(le)s philosophes nouveauX et anciens parlons-nous eXactement? Et que disent les MPPs? Car il y en a. On les appelle des penseurs postmodernes et certains ressemblent à des ânes. Dans le plus fou des rêves, on verrait des MPPs conscientes des problèmes qui nous menacent discuter tout simplement avec des philosophes, eXperts en tout, même en relations, à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Ville hypercyber aussi. Et les blogueurs pourraient s'y sentir mer-veilleusement bien. Qu'en pensent les amis blogueurs? Certes virtuels... enfin...pas tout à fait... Qu'en pensent les philosophes nouveauX et anciens et les postmodernes?
Avec un commentaire:
M.M. 13/07/2014 - 15h26
Article intéressant soutenu par des références pertinentes, merci. La synthèse de Claude Thélot sur le sentiment d'injustice et le risque des "moindres soins" est particulièrement juste... On peut y ajouter les réflexions sur la délégation aux femmes moins pourvues (nourrices souvent étrangères, notion "d'or blanc"), au détriment de leurs enfants à elles, et celles sur le burn-out maternel qui gagne de plus en plus largement les femmes soumises à d'intenses exigences incompatibles.
Au chapitre mères, il y a mère et mère, des mères, les mères, certaines mères... Où nous plongeons dans la lecture... pour un peu comprendre de quoi nous parlons. Et que disent les philosophes, même les nouveauX anciens? Car dans l'électronique, on trouve de tout. Sur la Toile, des spécimens rarissimes, des ovnies de la Toile qui partent à la rencontre des philosophes les plus audacieuX.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten