De quel style d’action faut-il faire une nécessité aujourd’hui ?
[...]
Lire et télécharger dans son intégralité l’Action au chapitre II de la cinquième partie, « Une élite d’hommes » dans l’Action de Jean Ousset. Pour rejoindre une initiative qui corresponde à vos « talents » contacter le service d’information d’Ichtus. Ce livre l’Action de Jean Ousset est un maître livre pour bien penser l’action en fonction du but poursuivi. Tout homme ou femme d’action le lira avec profit pour inspirer son engagement. Jean Ousset, fondateur d’Ichtus pour Former, Relier et Agir, est le premier en effet à avoir méthodiquement formalisé une doctrine de l'action culturelle, politique et sociale à la lumière de l'enseignement de l'Eglise pour, concrètement répondre au mal par le bien. A l'encontre des pratiques révolutionnaires et de la dialectique partisane, si l'amitié est le but de la politique, Jean Ousset nous montre comment pour agir en responsable, l'amitié en est aussi le chemin.
Source: Le Salon Beige, le 16 juillet 2014.
P.s: L'âne, pour ceuX qui voudrait le situer dans la blogosphère, est au centre de l'échiquier. Enfin, c'est comme cela qu'il se voit.
P.s: Comme ce blog publie depuis les Pays-Bas avec perspective européenne garantie, il tient à souligner que du fait qu'il a un peu de contact ici et là, il a entendu dire que parmi les élites formées (à Paris), il y aurait des étudiants venus de l'international. Ici, on s'intéresse à l'international, auX échanges, au partage, auX cultures et au RESPECT. On aime bien relier le Sud et le Nord. Une question d'identité sans doute. Et on travaille les mots protection de la jeunesse et des familles. TOUTE la jeunesse, TOUTES les familles. J'espère que vous comprenez ce que je veuX dire.
Ici, on s'inspire de la pensée d'Ivan Illich... entre autres.
Avec: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/06/hoeveel-vertrouwen-hebben-nederlanders.html, un lecteur passe, la souris reprend. En attendant de pouvoir remercier l'équipe de Blogger-gOOgle pour cette plateforme. Les blogueurs savent être reconnaissants. Que pense-t-on dans les différents services chez Google de cette idée de rencontre? Une rencontre conviviale à La Haye au Palais de la PaiX serait-elle envisageable pour apprendre à mieuX se connaître... et dire merci? Car c'est un plaisir que d'écrire avec ce système. Un système de publication qui convient parfaitement à cet âne. On eXpérimente derrière les claviers et les écrans l'écriture en ligne, mais après il y aura l'organisation de la rencontre in REAL. L'idée est-elle bonne? La Haye, ville hypercyber de PaiX et de Justice internationale, est pour ce blog l'endroit idéal où les personnes intéressées par les problématiques qui nous concernent TOUS à l'heure de l'électronique pourraient se réunir.
Avec: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/06/fictions-postmodernes-fiction-ou-realite.html
Geen opmerkingen:
Een reactie posten