donderdag 3 juli 2014

Télécommunications pour TOUS... C'est comme l'électronique pour TOUS...

Par eXemple: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/09/cest-pour-tous-les-ages.html

Quelle coopération FR-NL eXactement dans les industries dites créatives? Cette relation intéresse l'âne et c'est tout à fait normal. Des ânes peuvent être franco-néerlandais à l'heure de la mondialisation et de la miXité. Avec: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mixité_sociale...

Qui surveille la bonne utilisation des produits électroniques pouvant s'avérer litigieuX? Que dit la Justice internationale? Il faudrait quand même faire attention auX nouvelles technologies voulant aller trop vite.

Sur les mots transformation à l'heure de l'électronique pour TOUS... ET on fait quoi à BruXelles avec ces mots? Sur "l'influence des lobbys auprès des institutions européennes"...

"Dans les années à venir, les crédits publics alloués à la recherche scientifique aux Pays-Bas enregistreront une baisse de près de 9%, passant 4.5 milliards en 2014 à 4.1 milliards en 2018. C'est la conclusion d'un rapport publié le 17 mars 2014 par l'institut Rathenau [1, 2, 3, 4], l'organisation chargée d'étudier les questions situées à l'interface des sciences, de la technologie et de la politique et d'en informer la société civile néerlandaise." http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75861.htm

http://www.rathenau.nl/themas.html

http://www.rathenau.nl/publicaties/publicatie/contested-science.html

Voir aussi:

Verslag debatreeks Vertrouwen in de Wetenschap

Science System Assessment, Technology Assessment


Het Bericht - Wetenschap als strijdtoneel

Science System Assessment, Technology Assessment


Wetenschap als strijdtoneel

Science System Assessment, Technology Assessment


Geachte wetenschap

Science System Assessment, Technology Assessment


Hoeveel vertrouwen hebben Nederlanders in wetenschap?

Science System Assessment, Technology Assessment

http://www.rathenau.nl/uploads/tx_tferathenau/Contested_Science_Rathenau_Instituut.pdf:

[...]

The key questions we pose are the following:
- When and how do policymakers call on scientific expertise?
- How do other parties respond (local residents, civil society organisations, local
authorities, and experts who have reached differing conclusions)?
- What role does scientific evidence play in allaying controversy?
- To what extent does public trust in science or distrust of science play a role?
- And finally, what lessons can we learn from the way that scientists and policymakers
have dealt with public controversies?
This study is intended mainly to help policymakers

[...]

P.s: l'électronique pour tous et le risque de controverse.

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