dinsdag 21 oktober 2014

Illegal contents, violence & hate speech throughout the medias... Even your daily newspapers...

http://www.inhope.org/gns/internet-concerns/overview-of-the-problem/illegal-content.aspx

Illegal Content

There are a wide range of illegal activities which occur on the Internet. Illegal activity is divided into two different types:
- Criminally illegal activity which is investigated and prosecuted by Law Enforcement Agencies
- Civil illegal activity which can be prosecuted by a wide range of civilian bodies.

INHOPE focusses on responding to criminally illegal content and activity.

To achieve an understanding of what we can do to address this, it is worthwhile highlighting the different types of illegal content commonly found on the Internet. Click in the links below for more information:-
- Child Sexual Abuse Material (Child Pornography)
- Illegal Activity activity including grooming
- Online Hate / Xenophobia


P.s: La jeune femme que je viens d'avoir au téléphone n'a pas tout à fait compris. Une association basée à Amsterdam mais on parle l'anglais. Aucun problème.

Où en sommes-nous? Et que font Europol et Interpol? Et que fait-on à la Justice internationale à La Haye? Que fait-on ou ne fait-on pas dans le commerce? Que fait-on ou ne fait-on (assez) pas dans les ministères et les Directions bruXelloises?

Pour reprendre l'éditorial que l'on peut lire si l'on prend Le Monde du 10 octobre à la page 21, la presse faisant parfois correctement son travail, il faut juste l'encourager à persévérer et à aller sur le terrain bruXellois en particulier avec les mots éthique et RESPECT : "Au travail, Commissaires!". (Monsieur Frans Timmermans venant des Affaires étrangères en Hollande va avoir du travail;)). Ici, on surveille un peu ce qui se fait dans la démocratie européenne. On souhaite toujours rencontrer dans le cadre d'une rencontre conviviale afin de mieuX comprendre le qui fait quoi dans l'aXe franco-hollandais en particulier. Et le qui fait quoi à BruXelles surtout. Ce qui est normal: aujourd'hui, de nouveauX acteurs grâce auX réseauX peuvent se faire un peu entendre (puisque l'auteur de ce blog a rencontré en REAL monsieur Timmermans en Allemagne l'an passé). Ces acteurs écrivent un peu naïvement certes. Mais c'est un peu leur métier. Ils font dans la postmodernité. Un genre.

A quoi servent les Commissaires européens et pourquoi sont-ils aussi bien payés avec immunité bruXelloise en plus? Une garantie? Une protection. L'autre jour, à Amsterdam, dans le cadre d'une petite rencontre sur la diplomatie dans le Nord de l'Europe, un diplomate me certifia que BruXelles était démocratique; on pourrait en discuter pendant des heures ici. Comment se choisissent les Commissaires Européens?

Avec, car cette liste est intéressante: http://trade.ec.europa.eu/civilsoc/meetdetails.cfm?meet=11433, http://trade.ec.europa.eu/doclib/docs/2014/may/tradoc_152472.pdf

Geen opmerkingen:

Een reactie posten