donderdag 6 november 2014

La nouvelle communication avec les Européens, c'est maintenant...

http://unioneuropeenne.blog.lemonde.fr/2014/11/05/nouvelle-commission-nouvelle-communication. Ici, on tient à rencontrer un de ces jours monsieur Timmermans au chapitre affaires européennes. On s'intéresse à l'aXe franco-hollandais. Surtout. Ce qui est d'ailleurs bien normal. Et pourquoi BruXelles n'organiserait pas, tout simplement, une rencontre avec des blogueurs et journalistes et autres intéressés par l'Europe et sa bonne gouvernance? Qui doit diriger en Europe eXactement à l'heure de la par-ti-ci-pa-tion électronique? Quelles parties prenantes? Une rencontre conviviale serait la bienvenue. Et de cela monsieur Timmermans est au courant. Il m'a même envoyé un mail, deuX mails en fait. Faisant d'ailleurs un peu dans la maladresse. Ce dont il s'agit aujourd'hui, c'est de savoir pour qui travaillent les fonctionnaires bruXellois eXactement? Comment travaille-t-on dans les Directions? Avec quel argent? Quelle politique y est menée eXactement? A-t-on bien pensé à tout à l'âge du numérique? Car les machines ne sont là QUE pour bien ET correctement servir les populations. Au chapitre E-diplomatie, qui fait quoi? Qui est responsable de quoi? Comment comprendre le mot diplomatie participative aujourd'hui à l'heure électronique bien comprise.

P.s: La Direction Europe-France à La Haye n'a pas encore pris la peine de rencontrer des Européens soucieuX de la bonne marche des choses en Europe. Pourtant le rendez-vous avait été pris. Où nous revenons à la 11ème Conférence Erasme-Descartes du 22 novembre 2013: http://institutfrancais.nl/fr/cooperation-universitaire-et-scientifique-2/archives-3-2/11eme-conference-erasme-descartes/. On en profite pour dire bonjour à Joachim. Jeune homme très sympathique. L'âne peut l'écrire pour avoir eu quelques échanges avec lui. Même en REAL.

En collaboration avec le Conseil de Coopération Franco-Néerlandais, le Réseau Franco-Néerlandais, l’ambassade de France aux Pays-Bas, l’ambassade des Pays-Bas en France, le Ministère des Affaires Etrangères néerlandais et la mairie d’Amsterdam. - See more at: http://institutfrancais.nl/fr/cooperation-universitaire-et-scientifique-2/archives-3-2/11eme-conference-erasme-descartes/#sthash.OpGVQ46k.dpuf:

"Ayant lieu alternativement à Paris et Amsterdam depuis 2002, elles visent à stimuler le dialogue entre ces deux sociétés civiles et constituent un évènement phare de la coopération bilatérale franco-néerlandaise. Le thème de cette année est celui du « développement des industries créatives », un domaine où la France et les Pays-Bas sont particulièrement actifs et nourrissent de grandes ambitions. A travers divers ateliers et tables rondes ouverts au public, de nombreux spécialistes français et néerlandais échangerons et débattrons sur ce les jeux vidéos sérieux, les « smart cities » et la robotique.

Le 22 novembre 2013 de 9h00 à 18h00
à Pakhuis de Zwijger, Piet Heinkade 179, Amsterdam

> Entrée gratuite
> En anglais, français et néerlandais
> Informations / réservations (obligatoires): thomas.beaufils@diplomatie.gouv.fr
- See more at: http://institutfrancais.nl/fr/cooperation-universitaire-et-scientifique-2/archives-3-2/11eme-conference-erasme-descartes/#sthash.OpGVQ46k.dpuf"

P.s: Le hasard fit que l'âne put rencontrer ce même jour monsieur Rémi Brague à Rotterdam. C'était également très intéressant.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten