http://leXpansion.leXpress.fr/actualites/1/actualite-economique/electronique-grand-public-les-depenses-mondiales-en-hausse-de-1-en-2014_1637393.html:
Las Vegas (Etats-Unis) - La multiplication des objets connectés alimente l'espoir d'en faire un relais de croissance pour les dépenses mondiales d'électronique grand public, alors que le ralentissement des ventes de smartphones et de tablettes se confirme.
[...]
Dans le cas par exemple des montres connectées, auxquelles beaucoup d'observateurs espèrent que l'Apple Watch va donner un coup d'accélérateur cette année, "est-ce que ça sert à quelque chose d'avoir internet au poignet'", s'est-il interrogé.
Les "expérimentations" actuelles devraient néanmoins selon lui permettre de "commencer à voir des scénarios d'utilisation", et de dépasser la collecte de données pour permettre aux objets de devenir un moyen de faire des recommandations aux utilisateurs.
Le salon de Las Vegas sera ouvert du mardi 6 au vendredi 9 janvier. Outre les objets connectés, les constructeurs automobiles y sont annoncés en force, avec des véhicules toujours plus autonomes. Un espace accru est aussi prévu pour les usages croissants des drones qui, selon la CEA, pourraient représenter un chiffre d'affaires mondial de 130 millions de dollars cette année et d'un milliard de dollars en 2018, ou de technologies en essor comme l'impression 3D.
En savoir plus sur http://leXpansion.leXpress.fr/actualites/1/actualite-economique/electronique-grand-public-les-depenses-mondiales-en-hausse-de-1-en-2014_1637393.html#1EB3G3cH7bYSEh1i.99
Au chapitre décroissance et downshifting, voire changement de paradigme.
P.s: Pourquoi être connecté? A quoi servent les outils conviviauX? Revoir les penseurs de la Technique et de la modernité. Aujourd'hui, il y a des postmodernes en ligne également. Car il faudra remarquer que la Technique laissée un peu trop libre s'est avérée dangereuse. Au chapitre Histoire, on pourra reprendre l'histoire du XXème siècle. Et s'intéresser auX différentes parties prenantes. Ainsi qu'au mot responsabilités. Avec ceuX qui remplissent leurs caisses sur le dos de la société... et des plus vulnérables. On s'intéressera aussi au schadelijk media aanbod. Et auX responsables dans ce domaine, surtout lorsque la jeunesse est impliquée.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten