vrijdag 3 april 2015

Dans Le Monde des Livres aujourd'hui...

"Ce qu'être allemand veut dire"... Ce blog s'interroge quant à lui sur ce qu'être européen veut dire. Et comme la Hollande prendra la présidence de l'Union Européenne en 2016, et en plus cherche à obtenir un place au conseil de Sécurité à l'ONU, on peut ajouter que veut dire être hollandais?

P.s: A noter que ce blog fait confiance à monsieur Hollande. Et espère être lu ici et là. En fait, comme avec un autre blogueur bien connu, Paul Jorion pour ne pas le citer, nous pourrions nous poser la question que veut dire être des produits miXtes F-NL ou B-NL? Ce sont les questions du jour. Même avec monsieur Valls auX origines espagnoles. Comme ce blog cherche à donner la parole auX vrais européens, il propose à ces produits de la miXitude de venir se confier sur sa plateforme. Même en Angleterre, vous avez http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_du_Royaume-Uni, http://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Clegg, GB-NL. Et des Anglais fortunés qui ont acheté en France. Ici et là. L'Europe est bien là, il suffit de le dire clairement avec les Anglais aussi.

Nick Clegg est le troisième de quatre enfants. Son père, Nicholas, qui a des origines russes, a fait carrière dans la banque et occupe actuellement des fonctions d'administrateur (anciennement président) de la Fondation anglo-japonaise Daiwa. Son arrière-arrière-grand-père, Ignaty Zakrevsky, aristocrate russe, fut haut-procureur du premier département de la Justice du Sénat de l'Empire russe. Son arrière-grand-tante, la baronne Moura Budberg, née Zakrevskaïa, sœur de l'arrière-grand-mère de Nick Clegg, Alexandra von Engelhardt, était écrivain et fut la maîtresse de Gorki3 (http://fr.wikipedia.org/wiki/La_M%C3%A8re_(Gorki)).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_Clegg:

[...]

D'origine néerlandaise, sa mère, Hermance van del Wall Bake4, était éducatrice et s'occupait d'enfants à besoins particuliers. Pendant son enfance, Nick parlait indifféremment le néerlandais et l'anglais. Il parle aussi français (comme le prouvent ses études au collège d'Europe), allemand et espagnol.

Depuis 2000, Nick Clegg est marié à Miriam González Durántez, née à Valladolid et de nationalité espagnole. Le couple a trois enfants : Antonio, Alberto et Miguel Clegg. Bien que lui-même ne soit pas croyant, il a reçu une éducation chrétienne et ses enfants sont élevés dans le rite catholique romain.

[...]

Politiquement, Nick Clegg est catalogué comme un social-libéral et un libéral-libertaire, plus européen que la moyenne de l'électorat britannique. Il veut représenter une alternative au bipartisme.

[...]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collège_d'Europe:

[...]

Un grand nombre de personnalités politiques, diplomates, académiques et économistes de haut rang a fait ses études au Collège d'Europe dont l'actuel Première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt, le vice-Premier ministre du Royaume-Uni, Nick Clegg et l'ancien vice-président puis président (par intérim en 1999) de la Commission européenne, Manuel Marín. Les étudiants sont originaires de plus de 50 pays et sont choisis dans un concours très sélectif par une commission d'admission qui coopère avec les ministères des Affaires étrangères des pays européens2

Au chapitre l'Europe et les Européens.

Où en sommes-nous?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten