zaterdag 19 september 2015

Dans la presse... International New York Times du 29-30 août 2015...

Europe publishers try to limit Google

[...]

"Newspapers help set the agenda, so politicians have to listen to them", said Julia Reda, a German politician who helped shepherd recent digital copyright proposals through the European Parliament.

[...]

P.s: Et si on discutait de tout cela à La Haye au Palais de la PaiX avec les intéressés et les nouveauX acteurs, des créateurs culturels aussi, des citoyens européens qui essaient de comprendre le qui fait quoi en Europe? Dans la presse en tout cas. A BruXelles aussi, ailleurs évidemment. Les fournisseurs de continu qui ne sont que peu payés pour le travail d'information effectué - et cela demande beaucoup de travail - souhaiteraient peut-être rencontrer un jour les BIG Ones qui leur permettent d'écrire, de publier, et de bricoler, d'informer aussi. Avec de la perspective, une autre perspective. Et de faire de la publicité gratuite parfois. Que veut dire faire du bénévolat au BénéluX et poser sur votre écran les questions essentielles à débattre? A débattre d'une façon un peu plus démocratique à l'heure de la participatiesamenleving parfaitement bien comprise. Et des nouvelles technologies qui nous ont tous très correctement connectés auX réseauX. Avec un certain impact sociétal et des réseauX en tous genres. C'est comme un refrain. Et on en vient à un peu se répéter.

Quels principes dans l'écriture à l'heure de l'internet et de la machine qui fait parfois ce qu'elle veut? Sur les notions de liberté, d'égalité et autres beauX principes, que l'on s'efforcera, avec l'aide de la presse traditionnelle, de mieuX comprendre. Que nous dit le progrès technologique? A quoi sert la Technique? La Justice? Elles serviraient à servir la société tout simplement. La société des lecteurs aussi et des créateurs, une société faite de familles. CeuX qui innovent et eXpérimentent un peu, car c'est à la mode.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten