Jonathan Dee, 'Joystick Nation: How and why video games conquered music, TV and the movies to become America's popular pop culture', New York Times Magazine, 21 december 2013.
Les lecteurs venant des USA qui suivent un peu ce qui se fait ici peuvent vouloir commenter. Ce blog les y invite cordialement afin d'enrichir cette discussion sur les effets du Marché sur le quotidien des jeunes hollandais en tout cas.
See: Benjamin R. Barber, De infantiele consument - Hoe de markt kinderen bederft, volwassen klein houdt en burgers vertrapt, Ambo, 2007.
Voir aussi: "L'enfant et les écrans " par Jean-François Bach, Olivier Houdé, Pierre Léna (que ce blog a contacté en REAL au moyen d'un téléphone), Serge Tisseron, Un Avis de l'Académie des sciences remis le 17 janvier 2013.
Et qu'en pense l'industrie dite créative du vidéoludique? Les frérots Guillemot par eXemple. Ils fréquentent peut-être la blogosphère qui eXpose des problématiques qui pourraient les intéresser. Ils ne sont pas les seuls évidemment. Sur le commerce, les médias divers et variés, l'électronique et accessoires.
https://en.wikipedia.org/wiki/International_Trade_Organization
https://en.wikipedia.org/wiki/General_Agreement_on_Tariffs_and_Trade
Le commerce dans tous ses états: quelques principes auraient peut-être été oubliés. Des secteurs pouvant porter à controverse auraient même bénéficié de subventions en tous genres. Sur les subventions européennes entre autres et les produits litigieuX ou défectueuX mis sur le Marché sans trop de problèmes. Selon quels principes eXactement? Quand le commerce s'est invité un peu trop facilement dans les foyers ou les chambres des enfants, des remarques peuvent être faites; ce qui est tout à fait normal. En résumé: comment penser les règles du commerce mondialisé et le RESPECT de ce qui est à RESPECTER?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten