donderdag 17 september 2015

Sur les jeuX vidéo... l'avis de l'Académie des sciences...

[...]

Le jeu peut être pris comme un support de réfleXion et de rencontre. C'est le cas des jeuX de stratégie, et de celui qui joue avec des partenaires qu'il connaît et qu'il retrouve régulièrement dans sa vie concrète. Celui qui joue de cette façon peut enrichir sa vie par le jeu, à la différence des joueurs pathologiques qui appauvrissent la leur par l'isolement et la désocialisation.

[...]

Dans "L'enfant et les écrans " par Jean-François Bach, Olivier Houdé, Pierre Léna (que ce blog a contacté en REAL au moyen d'un téléphone), Serge Tisseron, Un Avis de l'Académie des sciences remis le 17 janvier 2013, page 64.

P.s: Sur les jeuX vidéo violents et porteurs de discours de haine, classés pour 18+ et vendus dans des magasins de jouets auX mineurs. Même en France ou en Belgique, avec les appareils forts coûteuX qui vont avec. Qui pour démêler ce problème? Et la Justice à La Haye, elle va faire quoi? Sur l'impact de l'électronique, de la violence et du discours de haine chez le mineur et le jeune, sur l'impact du vidéoludique dans la paiX des familles pertubée. Où l'on traitera de la question des notions de PRIVACY en anglais et de huisvredebreuk en néerlandais selon la législation. Quels eXperts pour en parler à l'échelle internationale? Peut-être à La Haye au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique. Que pourrait dire la GLOBAL Justice, quel point de vue pourrait elle avoir? Et les teXtes juridiques?

http://www.ivir.nl/publicaties/download/559... Europese richtlijn audiovisuele mediadiensten (Ars Aequi juli/augustus 2008).

P.s: Des questions qui se traitent également avec les Commissariats concernés à BruXelles.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten