zondag 20 september 2015

L'ONU et l'économie de partage... Une économie qui innove à l'heure de l'électronique pour tous...

Quelle équation? La déflation ou le nouvel ordre écomique. Où se trouverait la Justice GLOBALE dans ce nouvel ordre des choses? Comme dans Internet of Things. Quand le sujet s'empare du clavier: ça fait quoi? Est-ce que cela fait de la fiction ou de la non-fiction? Quels nouveauX liens tisser entre journalistes et blogueurs? Finalement, qui décide? qui dirige? Qui s'occupe de la bonne gouvernance de l'internet? Un des thèmes qui avaient été abordés à Strasbourg en janvier dernier. Où en est-on? Est-ce que monsieur Abramatic ou madame Peugeot sont en ligne parfois? S'ils venaient à passer par ici par le plus grand des hasards, ils pourraient laisser un commentaire. Ce blog testant un peu les choses. La mise en place d'une bonne communication dans les réseauX par eXemple pour discuter des questions essentielles. Afin de faire avancer les eXpériences des uns et des autres dans le bon sens. On eXpérimente un peu... les choses. C'est vrai.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_national_de_recherche_en_informatique_et_en_automatique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Quartier_général_des_puissances_alliées_en_Europe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Je_me_souviens_(Perec)

Portail de la littérature française. Aujourd'hui, on écrit avec une machine et des liens. Et la plateforme Blogger de Google. L'écriture se mondialise, devient instantannée, elle eXpérimente, elle se fait postmoderne. Qu'en pensez-vous? Ce serait de la littérature pour tous et pour se poser les bonnes questions. Tous ensemble à l'échelle GLOBALE. Une écriture innovante. Assez simple. Un grand merci auX contributeurs de Wikipedia, des liens très enrichissants. Même pour l'enseignement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contributeur:

[...]

Les motivations sont nombreuses et variées :

- plaisir de faire - contributeur individuel
- plaisir d'apprendre - contributeur individuel
- capacité d'appropriation de l'objet auquel on contribue
- développement de nouveaux savoir-faire, de savoir-vivre à la fois individuellement mais aussi avec le groupe de contributeurs
- mise en place de solutions plus riches car positionnement libre de chacun là où il peut donner le meilleur de lui-même
- sentiment d'appartenance à un groupe - contributeur individuel
- bénéfices retirés de la contribution: alignement sur les valeurs personnelles du contributeur, voire alignement avec une idéologie chère au contributeur (telle le logiciel libre) - contributeur individuel
- prouver sa valeur à partir de la reconnaissance par les pairs (sur le modèle scientifique) et la possibilité d'avoir plus de responsabilités à travers une méritocratie - contributeur individuel
- intérêts économique ou d'image - entreprise

[...]

P.s: Au chapitre repenser le statut des fonctionnaires. Et le système des retraites. Quand on a beaucoup accumulé.

La Responsabilité Sociale de l'Entreprise : Nouvelle régulation du capitalisme? , Nicolas Postel, Didier Cazal, Frédéric Chavy, Richard Sobel (eds), Villeneuve d'Ascq, Presses universitaires du Septentrion, coll. « Capitalismes, Éthique, Institutions », 2011, 416 pages, (ISBN 2-7574-0212-9 et 978-2-7574-0212-2).

What Codes of Conduct Tell Us : corporate social responsability and the nature of the multinational corporation, de Élodie Béthoux, Claude Didry et Arnaud Mias, Corporate Governance, Volume 15, n°1, January 2007, p. 77-90.

« RSE, régulation et diversité du capitalisme », Thomas Lamarche (dir.) / Revue de la régulation. Capitalisme, Institutions, Pouvoirs 2011.

Freeman, Edward ; Moutchnik, Alexander (2013): Stakeholder management and CSR: questions and answers. In: UmweltWirtschaftsForum, Springer Verlag, Bd. 21, Nr. 1.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten