http://www.lemonde.fr/piXels/article/2015/09/23/chats-mignons-stars-nues-et-anonymous-la-folle-saga-du-controverse-forum-4chan_4768319_4408996.html, on suit les journalistes, ce qui est normal, on fait un peu le même métier et on s'inspire les uns des autres:
[...]
Mais au milieu de ce capaharnaüm se glissent aussi de nombreuX contenus problématiques : photos pas trop correctes, incitations à la haine, incitations à la violence de la part du monde médiatique également, provocations racistes ou appel à la distraction, le but étant d'occuper la jeunesse alors qu'elle essaie de se concentrer sur ses devoirs scolaires ou universitaires, le commerce en rajoutant une couche. Le tout facilité par un des principes fondateurs de 4chan : l’anonymat. Tout internaute peut publier sur le forum sans avoir besoin de s’enregistrer et par défaut, chaque utilisateur apparaît sous le nom Anonymous – 4chan a d’ailleurs été le berceau du mouvement du même nom. Dans toute cette histoire, on recherche les responsables auX postes à responsabilités liés auX médias et à la protection des mineurs, de la jeunesse, de la dignité et de l'intégrité mentale et morale et même physique des plus sur-eXposés auX écrans et auX papiers qui peuvent charier, en Europe en tout cas, de la violence ou du discours de haine. Que dit la Justice européenne ou internationale sur les abus du monde médiatique en général ne servant pas toujours l'intérêt public et général? Mais plutôt des intérêts divers et bien particuliers. En Europe en tout cas. Ces questions sont essentielles; et si les journalistes sont là pour surveiller, les "chiens de garde" de la démocratie et du RESPECT des Constitutions et des différents traités et chartes, de nouveauX acteurs s'activent sur la Toile pour surveiller aussi un peu les choses... Le monde des médias en particulier qui se donnerait le beau rôle. A quoi sert un conseil de surveillance dans le médiatique? Quelles instances responsables? Quelle est la position de la Justice en Europe en tout cas?
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/piXels/article/2015/09/23/chats-mignons-stars-nues-et-anonymous-la-folle-saga-du-controverse-forum-4chan_4768319_4408996.html#zLhGZUoz26LSySoA.99
Les enfants, les mineurs, la jeunesse, les familles sont derrière leurs écrans ou derrière les feuilles de papier, parfois à tendance litigieuse ou controversée, et les responsables disent quoi? Vos commentaires sont les bienvenus afin d'enrichir ce débat sur les questions essentielles.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten