On peut lire dans Le Figaro:
"Le côté obscur des LED - Les diodes électroluminescentes, qui dispensent une lumière très intense ... seraient plus toXique pour la rétine que les ampoules classiques."
Le Figaro nous informait également à la même page que "faire la lecture auX enfants dès le plus jeune âge est vivement recommandé par les pédiatres américains"... Il serait souhaitable, selon l'académie de pédiatrie américaine, de partager ce moment de plaisir et de paiX familialle avec ses enfants. Sans l'intrusion constante de l'électronique dans le foyer et les consciences. Surtout les plus fragiles, suggère l'article de madame Prigent. Lire à haute voiX serait un formidable outil de développement pour tous. Aujourd'hui, les pédiatres américains inviteraient donc les parents à abandonner le tout électronique pour les plus vulnérables, leur faire la lecture à haute voiX serait bien meilleur pour la santé physique et psychique des enfants et... des parents responsables. Les parents seraient ainsi, en effet, plus impliqués dans l'éducation, ils bénéficieraient ainsi, euX aussi, de ce moment de partage, fait d'un meilleur contact avec leurs filles et garçons. Une étude publiée dans la revue Pediatrics le 10 août dernier conforte la position de l'académie. Selon Le Figaro que ce blog cite toujours, "l'IRM fonctionnelle, qui permet de détecter les zones du cerveau activées dans une tâche, un processus ou une émotion, a révélé que la lecture à haute voiX chez des enfants de 3 à 5 ans active les zones impliquées dans le traitement sémantique du langage."
P.s: Que se passe-t-il quand les jeunes cerveauX sont sur-eXposés à de l'électronique en tous genres, une électronique faite d'écrans multiples, de joysticks parfois, de jeuX violents, etcetera?
P.s: On notera le lien entre Le Figaro et le monde de l'électronique dans un autre secteur high Tech.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten