vrijdag 16 oktober 2015

Dialogue en Tunisie... Contre la manipulation...

"Le priX Nobel de la PaiX 2015 a été décerné aux quatre organisations qui ont engagé le dialogue (inter-)national en Tunisie. Le quartet, composé du syndicat UGTT, de l'organisation patronale Utica, de l'ordre des avocats et de la ligue tunisienne des droits de l'homme, a en effet relancé le processus démocratique tunisien en 2013. Ce priX est une récompense pour tous les acteurs de la société civile tunisienne qui ont lutté pour la démocratie, à l'image de la dessinatrice Willis from Tunis, qui, depuis 2011, a croqué les événements liés à la "révolution de jasmin". Le dessinateur israélien Michel Kichka fait honneur à cette lutte dessinée contre la manipulation et pour la démocratie."( via le site du Monde).

"Libérons les crayons !" : le regard des dessinateurs de Cartooning for Peace sur l’actualité internationale.

Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs de presse engagés, qui combattent avec humour pour le RESPECT des cultures, des valeurs et des libertés, dans l'égalité et la solidarité.

Né de la rencontre entre Kofi Annan et Plantu en 2006, Cartooning for Peace permet la rencontre de caricaturistes professionnels de toutes nationalités avec un large public, afin de favoriser les échanges sur la liberté d’eXpression ainsi que la reconnaissance du travail journalistique des dessinateurs de presse. (via le site du Monde, le High-Tech reprend)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten