woensdag 7 oktober 2015

La notion de Justice et de droit pour tous à l'heure des réseauX et de la presse en ligne...

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2015/10/06/maitre-eolas-contre-iinstitut-pour-la-justice-le-2-0-et-la-loi-du-reel

P.s: La presse et les blogueurs, la présence sur l'écran, les privilèges, le droit à l'eXpression libre, les questions essentielles à l'heure des réseauX en tous genres jusque dans les foyers et les consciences les plus sur-eXposées. Les mineurs et les jeunes en particulier. Qui gouverne dans l'Internet? Avec quels principes eXactement. Des questions que ce blog souhaiterait voir aborder dans une bibliothèque juridique par eXemple avec des eXperts également. Qui fait quoi dans les réseauX? Que font les eXperts juridiques aujourd'hui? Quel est l'état de la Justice? Comment fonctionne-t-elle eXactement?

P.s: Ce blog n'est quant à lui pas vraiment anonyme puisqu'il est allé déposer la problématique et ce blog au ministère de la Culture et de la Communication à Paris, fin janvier 2014, chez madame Citroën, chargée des affaires internationales. En REAL. Avec son dossier. Et même à l'ambassade de France à La Haye. Où il a été reçu par monsieur Juillard, premier conseiller de l'ambassade. Alors... on fait quoi? Les autorités néerlandaises auX affaires étrangères ont eu, quant à elles, de la difficulté à ouvrir leurs portes auX citoyens engagés dans des problématiques et leurs résolutions. Pendant ce temps, une des affaires est arrivée à la Justice néerlandaise à La Haye (OM - Arrondissementsparket Den Haag - Postbus 20302, 2500 EH Den Haag). Chez l'officier de Justice, madame Achahbar.

Dans son courrier en date du 1 oktober 2015:

"Indien u zich niet kunt verenigen met mijn beslissing, heeft u de mogelijkheid om op grond van artikel 12 Wetboek van Strafvordering schriftelijk beklag te doen bij het Gerechtshof Den Haag, Postbus 20302, poscode 2500 EH Den Haag."

Geen opmerkingen:

Een reactie posten