Il faudrait arrêter cette polémique inutile, instrumentalisée par quelques hommes:
Wat Halbe Zijlstra overkwam na zijn vernederende uitspraken over vluchtelingen - voor hen geen 'plastische chirurgie, ooglidcorrecties, borstverkleiningen of -vergrotingen, een complete tandrenovatie'- is tekenend voor het gebrek aan integriteit van menig Haags politicus.
[...]
in: NRC Handelsblad, 13 oktober 2015, Brieven over Zijlstra, een commentaar van Willem Jan van Andel, p. 17.
P.s: David Pujadas est invité en Hollande; il parlait hier soir des Pays-Bas à la télé. Et comme on trouve que le Journal de 20 heures, qui s'invite tous les soirs dans les foyers, d'une façon très régulière, à la même heure, tous les soirs, dans l'intimité des foyers, avec David Pujadas, un gentil journaliste, ne parle pas assez correctement de l'Europe et des Européens, et il y en a quand même beaucoup aujourd'hui, beaucoup de mariages miXtes ces dernières décennies, le journalisme à la télévision pourrait tout à fait se consacrer auX problématiques proposées par la blogosphère traitant de questions essentielles: qui fait quoi en Europe en 2015? Et pourquoi pas penser à inviter David Pujadas en Hollande, à La Haye? Ce blog Reliant très facilement la Hollande à la France en passant par BruXelles. Ou le luXembourg. Et Strasbourg. On organiserait ensemble une rencontre conviviale au Peace Palace ou dans la bibliothèque juridique. Qui fait quoi aujourd'hui dans une société bien ET correctement menée? Les journalistes et les communicants, avec l'aide de la diplomatie toute proche, prendraient même l'initiative, avec quelques philosophes, d'inviter les Directions bruXelloises concernées par la bonne marche de la société européenne. Surtout au BénéluX d'ailleurs. On inviterait aussi des directeurs de BIG Ones, et même ceuX qui sont intéressés par la Justice internationale à La Haye ou les questions cyber. Ce blog traitant, en particulier, de la diffusion de la violence et du discours de haine au travers des médias, fait d'électronique pouvant toucher les plus vulnérables, la jeunesse, et même la jeunesse venue d'Orient ou en Asie. Une problématique qu'il compte bien mettre un jour sur une table avec les teXtes juridiques qui vont avec: la protection de la jeunesse et des familles selon les Constitutions et les lois. The Rule of Law pour tous pourrait-on dire, même pour les politiques d'ailleurs. Car c'est d'une certaine forme d'égalité très bien comprise dont il s'agit. Des responsabilités et une Justice pour tous. Ce qui est parfaitement normal aujourd'hui après tant d'années d'émancipation dans tous les sens. Tout le monde aurait droit à l'avis de la Justice GLOBALE avec les bons teXtes, Les teXtes adéquats. Cette problématique a été apportée à Strasbourg. On attend un peu vos commentaires. Même de la part de la Société de l'Information et de monsieur Jan Kleijssen au Conseil de l'Europe. S'il est toujours en place.
Et comme en Hollande, on pense beaucoup auX enfants que l'on a un peu oubliés, nous vivons à l'heure du vieillissement de la population et des retraites bien méritées, la machine copie automatiquement, c'est au chapitre du CARE:
"33.000 kinderen in Nederland leven in sobere opvangcentra. Soms, zonder dat u het weet, op een geheime locatie bij u in de hoek, achter schermen soms, schermen met allerlei sites vol schadelijk contents (harmful contents). Vergeten kinderen van 0 tot 18 jaar die mishandeld, misbruikt, verwaarloosd, verstoten en/of gevlucht zijn en opgroeien in sobere opvangventra met minimale speelmogelijkheden. Dit is niet hoe een kinderleven moet beginnen..." (Het Vergeten Kind.nl)
Wat vindt de kinderburgemeester ervan? Parce qu'en Hollande, on innove, les enfants peuvent jouer auX maires. On n'invente rien, c'est dans la presse.
http://www.hetvergetenkind.nl
http://www.hetvergetenkind.nl/nl/site/contact
Geen opmerkingen:
Een reactie posten