dinsdag 13 oktober 2015

Sur la presse en Tunisie QUE pour ceuX que cela intéresse... et autres petites choses... sur le médiatique...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Presse_en_Tunisie

Comprendre le travail en ligne à l'heure du partage et des nouvelles technologies. Quand la machine et GOOGLE et autres contributeurs (Wikipedia entre autres) vous aident dans la réfleXion.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberté_de_la_presse:

[...]

Ainsi, l'article 11 de la Déclaration française des droits de l'homme et du citoyen de 1789 dispose : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieuX de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. » L'article 19 de Déclaration universelle des droits de l'homme aussi dispose la protection de la liberté de la presse.

[...]

Sur la liberté avec quelques petits principes qui viendraient en priorité. Comment protéger les plus vulnérables et ce qui est à RESPECTER en priorité? On ne vendra pas n'importe quoi auX familles et à la jeunesse.

Sur la liberté, l'égalité et les principes prioritaires. Et si on organisait une rencontre conviviale, avec la Justice internationale à La Haye, pour discuter de ce genre de questions essentielles ? Avec des chanteuses en tous genres, des journalistes, les penseurs, les philosophes, des CEOs de BIG Ones dont le patron de GOOGLE? Ce blog travaillant, en étroite coopération avec GOOGLE, et en innovant un peu, sur la protection des plus vulnérables en ligne. Des mineurs, des enfants, la jeunesse en particulier sur-eXposée parfois auX chanteuses en tous genres. Des rappeurs aussi parfois qui diffusent de la violence jusque dans les consciences les plus fragiles. Le sujet est compleXe, un groupe de travail pourrait se mettre en place à La Haye, avec la participation des teXtes juridiques concernés. Des Constitutions également. La Haye étant la ville des Conférences, de la Justice et de la PaiX intenrationale, une ville hypercyber aussi. Des chanteuses américaines seraient invitées à venir eXpliquer leur AAArt. De l'AAArt pour tous? "[...] Maar het staat officieel vast dat ze in 2016/2017 gaan trouwen [...]"... C'est où?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Consument_en_Markt:

[...]

De ACM is belast met het toezicht op de mededinging, sectorspecifiek markttoezicht en consumentenbescherming.

[...]

http://www.cvdm.nl/over-het-commissariaat-voor-de-media/contact... quand les jeunes ont été jetés dans les réseauX en tous genres. Parfois sur le dos des parents.

[...]

Metatoezicht op het NICAM

Het Commissariaat houdt metatoezicht op het NICAM (Nederlands Instituut voor de Classificatie van Audiovisuele Media). Dit instituut kent classificaties toe aan televisieprogramma’s en films, ter bescherming van de lichamelijke, geestelijke en zedelijke ontwikkeling van kinderen jonger dan zestien jaar. Het metatoezicht richt zich op zowel de kwaliteit van de classificaties als op de criteria die het instituut gebruikt om te bepalen of een classificatie betrouwbaar, valide, stabiel, consistent en nauwkeurig is.

[...]

in: http://www.cvdm.nl/over-het-commissariaat-voor-de-media/verantwoordelijkheden.

Instellingswet Autoriteit Consument en Markt.

P.s: Au dessus de 16 ans, les jeunes pourraient regarder n'importe quoi. N'importe quoi dans les salons, les chambres à coucher, les consciences, et ailleurs.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten