maandag 5 oktober 2015

Sur l'abus de faiblesse et la tentative de corruption des jeunes consciences ici et là... en particulier...

Article 40

Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 74 JORF 10 mars 2004

Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006574933&cidTexte=LEGITEXT000006071154

P.s: Pourquoi mettre cela ici? C'est toujours sur la protection de la jeunesse face auX abus en tous genres. Des abus touchant le monde médiatique peut-être. Avec la notion de corruption de mineurs par dessus. En fait, les journalistes ne parlent pas assez de la notion de Justice en Europe. Qui fait quoi? Quels teXtes? Quelle autorité en Europe? Et comment se pense la Justice dans les affaires familiales avec le commerce au milieu, les lois du Marché voulant dicter les choses. Est-ce la bonne voie? Ce blog réfléchissant au rapport de force entre les lois du Marché, la notion d'Etat, le juridique, les droits des consommateurs à se faire entendre... et RESPECTER, tout comme les familles, et les scientifiques que l'on n'entend presque jamais parler d'éthique comme dans Business Ethics.
Quelque part, l'éthique journalistique aussi. Une histoire de déontologie bien comprise. Comme dans code de déontologie et de morale. Le journaliste n'ayant pas tous les droits quand même, ni ses patrons d'ailleurs. Et la question qui sera posée sera: pour quels intérêts travaillent les journalistes? Les commentaires sont les bienvenus. Les conseils de surveillance pouvant vouloir donner leur grain de sel pour assaisonner le tout. Car on ne voudrait pas dire n'importe quoi non plus. On tourne un peu en rond certes. Car on en revient auX annonceurs et... auX lois du Marché. Sur les lois du Marché et les autres lois. Le Marché et les autres. Les autres servant à faire fonctionner le Marché et alimenter les comptes en banque. Certains sécurisés, mieuX sécurisés que les autres. En sécurité là où il faut. C'est de fiscalité dont il s'agit là. Les lois et les régimes fiscauX, où en sommes-nous? On écrit cela parce que des holdings, même dans le jouet, cherchent parfois à mettre les sous au chaud. Et c'est la presse qui l'a dit, c'est un peu la même histoire pour les subventions qui savent où se réfugier. Dans un environnement garantissant leur plein épanouissement. Le business fait parfois des sous sur le dos des plus naïfs, l'argent ainsi généré alimentera les coffres... les plus correctement sécurisés. C'est une drôle d'histoire qui est racontée là, une histoire contemporaine de FLUX en tous genres.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten