[...]
Mais, dans notre interview, Federica Mogherini reste prudente : "Si la Russie s'implique de façon plus responsable et constructive dans la communauté internationale, cela ne pourra que contribuer à notre relation bilatérale, qui était bonne avant la crise ukrainienne, et qui n'a pas mal tourné par un changement d'humeur quelconque, mais à cause de violations graves de lois internationales. Je pense que c'est la mise en œuvre complète des accords de Minsk [sur l'Ukraine, NDLR] qui aura un effet déterminant sur le rétablissement complet d'une relation bilatérale de coopération de l'UE avec la Russie. D'un autre côté, je pense qu'il sera bon de considérer qu'il n'y a pas de donnant donnant entre Syrie et Ukraine : nous n'abaisserons pas nos attentes sur l'Ukraine."
[...]
in: http://tempsreel.nouvelobs.com/journees-de-bruxelles/20151127.OBS0263/michel-rocard-l-europe-c-est-fini-on-a-rate-le-coche.html
Avec un commentaire:
"Ces députés Européens devraient arrêter de nous plonger dans l'abîme. Ils sont complètement malades de vouloir donner 3 milliards à la Turquie et de vouloir mettre ce pays dans l'UE. J espère que cette Europe va plonger comme elle l'a fait pour nous. Une honte de mal travailler à une union de pays qui ne demandent qu'à s'unir et à faire l'unanimité sur tout au lieu de faire chacun ce qui lui semblait sous une fausse unité. On en a assez des intérêts particuliers dans les couloirs bruXellois ou au Parlement européen... avec toujours un peu les mêmes depuis un peu trop longtemps déjà."
Geen opmerkingen:
Een reactie posten