woensdag 16 december 2015

Accélérateur de particules comme particules élementaires... C'est en Suisse... sur les écrivains sociauX...

"Des anomalies observées lors de collisions dans l’accélérateur du CERN laissent supposer l’eXistence d’un nouveau boson. Les données manquent encore pour conclure." (via lemonde.fr)

Toujours via les réseauX sociauX du Monde:

"Inventé au XIXe siècle, le câble sous-marin connaît une seconde jeunesse. Car c’est au fond des océans que se tisse la Toile mondiale, avec plus de 900 000 km de fibre optique assurant la quasi-totalité des communications intercontinentales."

Par PiXels du Monde:

"Plusieurs grands noms de la Silicon Valley mettent en garde contre des IA, tout en mettant à disposition leurs technologies. Une façon de poser en libérateurs, selon le chercheur."

Nonfiction.fr par Frédéric Martel que ce blog a eu le plaisir de rencontrer... en REAL:

LIVRE - e-books à l'heure de la reproduction mécanique et électronique – Le ministère de la Culture (CNL) a annoncé cette semaine, dans un communiqué, que les écrivains devront désormais être rémunérés dans les manifestations culturelles et les évènements littéraires pour que ces manifestations puissent obtenir des subventions publiques. Cela fait suite, notamment, à une décision du Conseil d'administration du CNL, au rapport "L'Ecrivain social" (F. Martel), et au colloque que Non Fiction a organisé en novembre.

[...]

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/15/bruxelles-veut-interdire-les-reseaux-sociaux-aux-moins-de-16-ans_4832680_4408996.html... Sur les différents internets et les dérives en tous genres parfois qui pourraient toucher la jeunesse et les consciences les plus vulnérables, les plus influençables, les plus manipulables. On revient sur la question de possibles dérives sectaires en Europe en tout cas.

http://www.amazon.fr/Smart-Enquête-internets-Frédéric-Martel/dp/2234077346:

"Dans ce livre, tout s'accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré? (voir Cisco Sytems ci-dessous). Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseauX sociauX pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ?".

Geen opmerkingen:

Een reactie posten