dinsdag 15 december 2015

Et si on revoyait tout... ou presque?...

Par eXemple: pourquoi ne pas s'occuper des personnes âgées? On mettrait en place, à l'échelle européenne en tout cas, un service généralisé auX personnes dans le besoin. Les jeunes, et les moins jeunes, les femmes aussi, au lieu d'être pris pour des idiot(e)s, seraient invité(e)s à aider les plus désoeuvrés, les plus isolés, les plus seuls, les plus vieux. Le gouvernement et les ministres s'y mettraient un peu plus sérieusement et penseraient un peu correctement comment bien ET très bien servir la Société. Les responsables auX postes à responsabilités prendraient les citoyens un peu plus au sérieuX au lieu de se chamailler ou de courtiser les GROS actionnaires, amadouer les lobbies les plus puissants. CeuX qui aiment se promener dans les couloirs des Directions bruXelloises, qui vont chez monsieur Frans Timmermans pour lui demander des faveurs. Ou qui vont essayer d'influencer les députés européens à Strasbourg par eXemple. Quels lobbies au Conseil de l'Europe et au Parlement européen? Les journalistes se déplaceraient dans les banlieuX et iraient poser les bonnes questions là où les bonnes questions se posent. Où les documentaires se font sur le terrain dans les cités sans oublier les quartiers riches pour comparer. Ils sortiraient de leur quartier. C'est une forme de poésie postmoderne, les editeurs intéressés mis à part GOOGLE peuvent se faire remarquer ici. Car tout ce travail aimerait rencontrer un jour, en REAL, l'équipe de GOOGLE et leur parler d'économie et de retour sur investissement. Sur la valeur travail encore une fois. En attendant, on remercie cordialement GOOGLE et Blogger pour le service de publication et son moteur ingénieuX. Comme dans génial.

Le Figaro:

"L'opérateur historique français est au premier plan pour des opérations de consolidation en France et en Europe."

"En quelques années, la France s'est dotée d'un environnement très favorable pour la création de microstructures ou de start-up."

Aujourd'hui, on devient nomade en Europe. On se déplace, on voyage, les Français peuvent venir en Hollande aussi, comme les Anglais voyagent également en Europe ou au Moyen Orient.

http://madame.lefigaro.fr/societe/combien-y-aura-t-il-de-tablettes-a-noel-071215-109884:

À diX jours de Noël, la tablette devrait s’imposer encore comme le cadeau idéal. Des ados en quête de popularité auX grands-parents en demande d’évolution digitale, son statut d’objet ultradésirable en dit long sur notre ego. Immersion au sein de tribus “tablettophiles” qui nous ressemblent.

[...]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten