maandag 14 december 2015

Les enfants, les mineurs et les jeunes s'autorégulent tous seuls... Les médias en tous genres s'autorégulent aussi... tous seuls... Les nouvelles technologies s'autorégulent toutes seules aussi...

http://www.arsaequi.nl/zr/maandbladartikel/9754/Kijkwijzer_-_een_dringend_of_een_dwingend_advies?.html, 1/11/2009 - over zelfregulering, schadelijkheid, kinderen, jongeren, bescherming, televisie, internet, kijkwijzer, Nicam, ce blog remercie son directeur pour sa franchise et son honnêteté car c'est lui qui a laissé entendre qu'il y avait un problème, onderwijs, maatschappelijk verantwoord ondernemen, strafrecht, justitie.

http://www.arsaequi.nl/zr/kwartaalsignaalartikel/11229/Katern_68:_Informaticarecht.html, J.E.J (Corien) Prins, 1 september 1998, sociaal-economisch recht / informatierecht - Consument en ICT, elektronische handel, millenium problematiek, milleniumprobleem, privacybeleid websites, kinderbescherming, jeugd- en gezinsbescherming en ICT, strafrecht.

http://www.uu.nl/nieuws/onderzoek-naar-elektromagnetische-velden-van-mobiele-telefoons, sur les technologies et l'électronique mises à la disposition des plus faibles, des enfants, des mineurs, de la jeunesse, des plus sur-eXposés. Qui est responsable?

INA-15 meeting with the Neurobehavioral Teratology Society (NBTS) at the Hilton Bonaventure Hotel in Montreal, Canada, June 27-July 1, 2015.

De International NeurotoXicology Association (opgericht in 1987) is dé internationale vereniging van neurotoxicologen, met ruim 275 members wereldwijd (alle werelddelen m.u.v. Antarctica). Remco Westerink (Institute for Risk Assesment Sciences) wordt voor een periode van twee jaar benoemd tot President-elect van de International NeurotoXicology Association (INA). Dit gebeurt deze maand tijdens het INA-215 congres in Montreal.

in: http://www.uu.nl/nieuws/remco-westerink-benoemd-tot-president-elect-van-de-international-neurotoXicology-association.

Pour contacter: http://www.uu.nl/organisatie/faculteit-diergeneeskunde/organisatie/departementen/iras/contact.

A quoi sert Internet? L'Internet full of Humans.

Et que fait-on à la régulation bruXelloise? Monsieur Frans Timmermans pourrait répondre en ligne, cela irait plus vite. Il contacterait la DG-Connect aussi, une Direction qui peut parfaitement se connecter aujourd'hui sur cette plateforme GOOGLE. D'autres Directions dont celle de madame Verstager, à la concurrence, peuvent aussi donner leurs avis. C'est vrai que GOOGLE est puissant mais il peut aider aussi. Où en sommes-nous dans la bonne gouvernance des choses, de l'Internet, etcetera. Et si GOOGLE organisait avec ses fournisseurs de contenu une rencontre conviviale au Peace Palace. ou dans la bibliothèque juridique en face de l'ambassade, afin de se mettre un peu d'accord sur le qui fait quoi en Europe dans les priorités prioritaires? Avec de nouvelles parties prenantes peut-être. Comment résoudre les problèmes qui se présentent à la société des consommateurs? Surtout quand les consommateurs sont des mineurs, une jeunesse abandonnée derrière ses écrans auX réseauX en tous genres. Qui est responsable eXactement?

Contact:
info@arsaequi.nl
tel: +31 (o) 24-322 4441
Sint Annastraat 1b
6524 EA Nijmegen

Parce que le grand-père juriste y a étudié, cela doit être pour cela sans doute.

Avec: https://www2.computable.nl/apps/cpi100.php, https://www.computable.nl/artikel/opinie/security/5661820/1509029/groot-it-bedrijf-wordt-gehackt-in-2016.html. QUE pour ceuX que cela intéresse dans le secteur de l'électronique.

https://www.computable.nl/artikel/achtergrond/achtergrond/5659370/1444691/botsende-culturen-in-ict-projecten.html, différentes cultures et perspectives dans le secteur numérique. Des intérêts différents aussi. Où se trouve la Justice dans ce secteur où des enfants, des mineurs, la jeunesse et des familles ont été connectés. Même à l'échelle mondiale. Ne serait-ce pas la Justice internationale à La Haye qui devrait se charger de mettre un peu d'ordre dans les affaires liées à l'électronique et auX réseauX? Qui est responsable dans le domaine lié à l'Internet full of Humans, des consommateurs fragiles, vulnérables, sur-eXposés parfois, et même abandonnés derrière des écrans avec des acteurs en tous genres, des familles aussi, des familles monoparentales évidemment parfois. Les Etats et leurs ministres ne devraient-ils pas se poser un peu les bonnes questions avec Europol? Et s'ils organisaient tous ensemble une rencontre à La Haye sur le thème proposé ici? Une rencontre qui viendrait après la COP21. La ville de La Haye étant une ville de PaiX et de Justice. A quoi sert l'électronique dans les foyers hyper-connectés et les consciences?

"In an open call process analogous to later Internet-era open standards processes, ARPANET researchers used an open "Request for Comments" (RFC) process to encourage feedback in early telecommunication network protocols. This collaborative process of the 1960s led to the birth of the early Internet in 1969." in: https://en.wikipedia.org/wiki/Open_source#Sharing_of_information_with_computers.

"Veel bedrijven en organisaties zijn zoekende als het gaat om het beschermen van privacygevoelige gegevens. Onlangs kondigde Microsoft aan dat ze de gegevens van Europeanen gaan opslaan in datacenters in Duitsland, om zijn klanten te beschermen tegen surveillance van de VS. De datacenters zullen onder toezicht staan van telecomprovider Deutsche Telekom. Op deze manier zou de data van Europese Microsoft-klanten zowel technisch als juridisch in Europese landen bewaard worden en zo buiten het bereik van de VS vallen. [...]" in: https://www.computable.nl/artikel/opinie/datacenters/5660056/4907128/alles-voor-de-privacy.html

P.s: en rappel: https://nl.wikipedia.org/wiki/4chan, https://en.wikipedia.org/wiki/4chan, https://fr.wikipedia.org/wiki/4chan, https://en.wikipedia.org/wiki/2channel, Key words: Japanese, Internet, racism, Koreans, 2-channel... dans les chambres des enfants et de la jeunesse. Un eXemple de ce qui se fait sur l'Internet pour les jeunes pendant qu'ils essaient de se concentrer sur leurs devoirs scolaires. Sur la notion de mondialisation dans les réseauX électroniques s'adressant auX mineurs et à la jeunesse. Pendant ce temps, la petite maman fait la cuisine sans se douter de ce que regardent les enfants. Papa, lui, est totalement dépassé. Il travaille pour gagner le pain de la famille. Comme les grands-pères autrefois. Il a d'autres choses à penser. Il est très occupé. Et puis, c'est un homme. Les hommes, c'est pas tout à fait pareil que les femmes. D'autres sites portant la violence, le discours de haine, le seXisme, voire de la pornographie à l'heure du thé, de la discrimination, de l'irrespect sauront trouver les bons ordinateurs pour vos enfants. Les bonnes et naïves consciences, surtout les plus vulnérables et les plus sur-eXposées. Sur-eXposées d'ailleurs auX paroles parfois très controversées des rappeurs faisant dans le discours de haine et la violence. Et que fait la Justice à La Haye par eXemple?

P.s: Sur la libre eXpression des rappeurs dans les cités, il y a sans doute de quoi écrire là-dessus. Avec les Imans par-dessus le marché, ce ne doit pas être la fête tous les jours dans les consciences des pauvres jeunes. Et l'harmonie des foyers doit en être légèrement pertubée. Evidemment les parents sont responsables, dans les foyers monoparentauX, les parents monoparentauX doivent être aussi responsables, même au travail quand ils sont obligés de laisser leurs enfants entre les mains de l'électronique et de ses acteurs divers et variés. Et que font les responsables auX postes à responsabilités pendant ce temps? Cette plateforme GOOGLE les invite à se déplacer sur le terrain, et à aller aussi mettre un peu leurs nez dans les cités. Pour voir comment les choses s'y passent. Ce serait le mieuX en fait: aller sur le terrain et enquêter un peu de par soi-même. Les responsables au ministère de la Culture et de la Communication iraient, accompagné(e)s des responsables à la Justice et auX affaires sociales, avec des journalistes du Monde ou des blogueurs pourquoi pas?, faire une visite de travail dans les quartiers dits sensibles. Ils iraient dans la REALITY en sortant des beauX quartiers et des beauX bureauX. De l'entre-soi. Les journalistes pourraient se décider à prendre le train ou le métro, ou même le bus, pour aller réaliser un documentaire sur le REALITE des choses. En France, à l'étranger. Afin de mieuX comprendre les enjeuX et... ce blog. Ce serait un documentaire sur le quotidien des familles et des jeunes dans les quartiers sensibles, même les plus riches d'ailleurs. Comment font-ils les plus riches? Comment voient-ils les choses? Quelles précautions ont-ils pris? On irait dans le XVIème arrondissement pour voir et on comparerait avec les cités. On attend l'article du Monde à paraître vendredi prochain de la main de Jean Birnbaum.

Pour aller plus loin: http://ro.uow.edu.au/cgi/viewcontent.cgi?article=1189&context=artspapers

Wellman B. and C. Haythornwaite (eds) (2002) The Internet in Everyday Life, Oxford: Blackwell.

Nakamura, L. (2002) Cybertypes: Race, Ethnicity and Identity on the Internet, London: Routledge.

Nishimura, Y. (2004) ‘Establishing a Community of Practice on the Internet: Linguistic Behavior in Online Japanese communication’, Proceedings of the 29th Annual Meeting of the Berkeley Linguistics Society.

Au chapitre Media, Culture & Society à partir des années 90 qu'en pense la tribu de l' Internet full of Humans? Certains parlant de l' Internet of Things. Qu'en pense le professeur Philippe Breton de Strasbourg? Cette plateforme GOOGLE de messieurs Schmidt, Thiel, Cohen auX bonnes idées est faite pour les professeurs de l'Internet aussi. Les professeurs s'intéressant à la communication digitale pour les foyers et les jeunes consciences. Et qu'en pense-t-on à BruXelles? Et en Hollande:

http://www.arsaequi.nl/zr/kwartaalsignaalartikel/11229/Katern_68:_Informaticarecht.html, J.E.J (Corien) Prins, 1 september 1998, sociaal-economisch recht / informatierecht - Consument en ICT, elektronische handel, millenium problematiek, milleniumprobleem, privacybeleid websites, kinderbescherming, jeugd- en gezinsbescherming en ICT, strafrecht. C'est une répétition. Sur le juridique et les teXtes de loi.

C'est sur la bonne gouvernance de l'Internet.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten