maandag 22 februari 2016

Les annonceurs à la recherche d'un petit coin où se loger... Quelle est la valeur de ce travail?... Qui pourrait se charger d'organiser une rencontre à Sophia-Antipolis?...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/20/la-mode-des-gif-affole-le-net-et-fait-saliverles-annonceurs_4868900_3234.html:

Sur PC ou mobile, difficile aujourd’hui d’échapper aux GIF animés. Ces petits clips muets de quelques secondes, qui mettent le plus souvent en scène des célébrités ou reprennent des passages de films ou de séries télévisées, rencontrent en effet un succès fulgurant. En quelques années, les « Graphics Interchange Format » (littéralement « format d’échange d’images ») ont conquis les réseauX sociauX, les applications de messagerie, les forums de discussion mais aussi les sites d’information ou de divertissement.

Derrière le phénomène, se cache un véritable business, qui attire start-up et annonceurs. Mardi 16 février, Giphy, une petite entreprise installée à New York, a ainsi levé 55 millions de dollars (49 millions d’euros). Trois ans après sa création, et toujours sans générer le moindre chiffre d’affaires, elle est désormais valorisée à 300 millions de dollars. C’est près de quatre fois plus que lors de son précédent tour de table, il y a tout juste un an.

La société new-yorkaise/américaine s’est imposée comme la solution privilégiée des internautes. Elle propose une gigantesque base de données de GIF classés par catégorie ou par mot-clé. Elle a également lancé des outils pour permettre à ses utilisateurs de créer facilement leurs animations, notamment en se servant de la caméra de leur smartphone. La plate-forme multiplie aussi les partenariats pour toucher un public plus large. Elle est ainsi accessible depuis Messenger, l’application de messagerie de Facebook, ou encore depuis Chrome et Safari, les navigateurs Internet de GOOGLE avec ses plateformes européennes et d’Apple.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/20/la-mode-des-gif-affole-le-net-et-fait-saliverles-annonceurs_4868900_3234.html#eZGc7Muzip4dLJdG.99

Et d'Apple ou Facebook par eXemple qui pourraient être entendus par la Justice internationale à La Haye pour mise en danger de la vie d'autrui, des plus vulnérables. Des BIG Ones qui auraient peut-être encouragé l'embrigadement des mineurs. Et corrompre des familles. Des tentatives de corruption possible ainsi qu'une incitation à la débauche, invitation au seXisme, à la pornographie et autres choses dans ce genre. Qu'en pensez-vous? Que pensez-vous des autres sites sur la Toile s'adressant d'une drôle de façon auX enfants et auX jeunes pendant qu'ils essaient de faire leurs devoirs scolaires? Parce que l'enseignement a choisi de les jeter depuis le début des années 2000 sur le World Wide Web en n'informant nullement les pauvres familles... Tout cela sur le dos des plus naïfs. C'est pas jojo. Les BIG Ones ont-elles pris trop de risques en portant des atteintes diverses dans les foyers, les familles et les consciences les plus sur-eXposées? Ou bien serait-ce plutôt les politiques et les responsables dans l'enseignement également qui n'auraient pas été assez vigilants, en faisant dans la négligence, le laXisme, voire le manquement grave?

Comment comprendre cette affaire des années 2000 qui a jeté dans les réseauX en tous genres les moins correctement informés. Avec les familles. Surtout en Hollande d'ailleurs très libre et n'ayant pas toujours pris en compte les recommandations du Conseil de l'Europe. Cette plateforme GOOGLE travaillant la ligne Hollande-Belgique-France dans la protection de la jeunesse et des familles normales... face auX réseauX électroniques divers. C'est quoi la norme dans la Justice? Comment se comprennent les normes et les standards? Et les teXtes de lois.

Faut-il rappeler l'ETSI à Sophia-Antipolis? Cette plateforme GOOGLE pense plutôt qu'il faudrait organiser une rencontre conviviale avec l'Inria de Sophia-Antipolis avec Jean-François Abramatic et Valérie Peugeot d'Orange en tout cas sur la bonne gouvernance de l'Internet en Europe en tout cas. Est-ce que Jean-François Abramatic et Valérie Peugeot lisent ici. Sans doute, le lien a été transmis à Jean-François Abramatice qui a dû le transmettre à son tour à Valérie Peugeot: à quoi servent les rencontres strasbourgeoises sur les enjeuX de l'Internet? Elles servent à faire avancer les choses, avec le Conseil National du Numérique dans le très bon sens. La Justice pas trop loin non plus, les magistrats et les juges sont invités à la rencontre à Sophia-Antipolis. Cette idée est-elle bonne? Et l'idée d'une rencontre conviviale dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, est-elle bonne aussi? On y mettrait sur les tables les principes essentiels et les priorités prioritaires, celles qui viennent avant toutes les autres priorités pour bien faire fonctionner l'Internet. Toujours en lien avec les teXtes. Et la Corporate Social Responsibility, autrement dit la Responsabilité Sociale de l'Entreprise.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten