zondag 21 februari 2016

Les Européens ont-ils le droit de réfléchir en ligne avec les liens qu'ils trouvent ici et là?

http://fr.sputniknews.com/international/20160117/1020997299/usa-agents-secrets-kremlin.html:

[...]

Allemagne: le renseignement recherche des agents d'influence russes

[...]

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20160219/1021926806/medias-guerre-renseignement-russie.html#ixzz40ox2noMp

http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20160219/1021926806/medias-guerre-renseignement-russie.html

Un parlementaire néerlandais (Pieter Omzigt) a publié sur Twitter la conclusion de l'enquête officielle selon laquelle le jour de l'attaque contre le Boeing malaisien, l'armée ukrainienne était la seule à disposer de systèmes de missiles Bouk opérationnels dans le Donbass

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20160212/1021709030/crash-boeing-depute-accusations-missile.html#ixzz40oxNelux

Et quel est le rôle des ministères concernés dans cette histoire lorsque les autorités avaient été averties de ne pas survoler cette zone dangereuse?

http://www.lefigaro.fr/voX/monde/2016/02/19/31002-20160219ARTFIG00299-apple-defenseur-de-la-vie-privee-ou-complice-du-terrorisme.php:

[...]

Le débat de l'iPhone et le cryptage s'est même invité dans la campagne présidentielle, où Donald Trump et Marco Rubio (Républicains) et Hillary Clinton (Démocrate) se sont prononcés en faveur de la position du FBI. Dans un pays où la société civile est composée d'un grand nombre d'acteurs, très actifs et souvent bénéficiant de financements généreux, il est certain que ce débat sera long, passionné, à l'échelle des enjeux, américains mais aussi internationaux, et résonnera jusqu'à Paris et La Haye, la ville de la Justice internationale avec Europol et Eurojust par eXemple.

[...]


A quoi servent les nouvelles technologies eXactement? On dit merci les Américains, mais les Européens peuvent aussi utiliser leur liberté d'eXpression et de pensée... pour réfléchir en ligne avec GOOGLE, Eric, Jared auX bonnes idées à Londres, les Irlandais, Larry, Sergey Brin de Russie. Et des investisseurs peut-être.

Un commentaire trouvé pour vous dans Le Figaro numérique:

C'est pas grave pour le citoyen lambda!Il y a tellemment de parde (?)comme Tor (?), utiliser un bon VPN ne pas utiliser google mais duckduck ou autre moteur de recherche, crypter ses emails, il y a quelques bons fournisseurs avec un bon cryptage (pas de gmail ou hotmail,yahoo etc..)Ne pas utiliser windows, Mac OS ou Linux sont bien meilleurs. Voilà qques piste pour rester le mieux possible a l'abri des gouvernements!

[...]

P.s: Les gouvernements peuvent lire GOOGLE, GOOGLE est fait pour bien communiquer sur les questions essentielles. Ils sont même les bienvenus ici chez GOOGLE. Quand on pense que des gouvernements ont fait le choiX d'oublier les principes en jetant les enfants, les mineurs, la jeunesse, les familles, les séniors dans les réseauX électroniques. Parfois pour faire plaisir au Marché des produits litigieuX.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten