donderdag 16 mei 2019

1987 : Une histoire de l'informatique. Paris : La Découverte - réédition au Seuil en 1990...

Philippe Breton, professeur à Strasbourg, et Thierry Breton, chef d'entreprise, avec les Instituts culturels bien nommés, sont invités à organiser les plus belles rencontres culturelles de La Haye: que veut dire bien communiquer à l'heure des nouvelles techniques de communication dans une société européenne ultra-connectée? Même les procureurs, beaucoup de procureurs en Europe, les meilleurs et les plus honnêtes, se posant aussi ce genre de questions avec les juges européens installés à la Cour européenne de Justice à LuXembourg. Quel droit international à La Haye pour qui? Les élites réfléchissent… en ligne et... à La Haye, cordialement invitées par... GOOGLE de Pim van de Feltz en lien avec Sophia-Antipolis et Boston pour innover correctement avec le MIT par eXemple?

Please also contact the Oxford Internet Institute, tel.: +44 (0) 1865 28 7210, E-mail: enquiries@oii.ac.uk, Microsoft for fundings, and many more.

What: International Summit on the right governance. About the Internet governance.

Where: Peace Palace, The Hague, Carnegieplein 2. With the Carnegie Foundation. Please contact.

With diverse Cultural Institutes and many European foundations, plus many, many think-tanks and thinkers and philosophers, journalists, a lot of journalists, about 600.000 journalists and a lot of politics, as well as a few (very) rich families (sponsors).

Organised by: The Europeans and the United-Nations (ONU), as well the Conseil de l'Europe (Strasbourg), tel.: +33 38 84 12000 (Société de l'Information & the Rule of Law), Microsoft (sponsor), plus good diplomats and EU-deputies (which ones?).

La Thailande est en ligne: qui fait quoi en Thailande? Lisant cela, les députés, les eurodéputés et les sénateurs et parlementaires, soutenus par les meilleurs conseils constitutionnels et think-tanks, s'appellent: pourquoi la Thailande? Les douaniers s'appellent. La Justice internationale aussi selon l'ONU. Pourquoi?Les familles les plus riches se réunissent en ligne: qui fait quoi dans la bonne gouvernance des choses? INTERNET of THINGS? Le site Noblesse&Royautés propose: "Monologues scientifiques" et les plus riches pour sponsoriser les meilleures rencontres internationales de La Haye, ville de PaiX et de Justice mieuX comprise socialement parlant. Les procureurs sont cordialement invités, les journalistes aussi, plus de 600.000 journalistes dit-on à BruXelles. Et le monde culturel. Les Etats-Unis se connectent sur l'Europe: quels sont les débats essentiels qui se tiennent en ce moment à La Haye au Peace Palace, très bien/mieuX connecté?

Don Quichotte venant d'Espagne propose via le site Noblesse&Royautés:

[…]

Au Palais du Pardo, le roi Felipe et le roi Juan Carlos d’Espagne ont pris part à la réunion de la Fondation COTEC qui a pour objectif l’innovation comme moyen de développement économique et social.

[…]

En week-end à Séville, le roi et la reine des Pays-Bas avec leurs filles, ont assisté à un repas au consulat d’Italie.

[…]

En Grande-Bretagne, layette bleue.

[…]

ONU: Objectifs du Développement durable des Nations Unies.

[…]

La Justice internationale de La Haye prend des notes. L'UNESCO aussi. Normal, disent les délégations et commissions. Le Onderwijsraad (+31 (0)70 310 00 00) & the Hague Security Delta notent aussi. Normal. La presse propose: www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/une-europe-plus-sociale-oui-mais-comment-20190516. L'AAArt, les artisans et le journalisme mais aussi les intelligences artificielles (voir les débats proposés par l'Oxford Internet Institute et par Sophia-Antipolis): une entente cordiale et des échanges déontologiques en perspective diront les intellectuels, philosophes et think-tanks européens à La Haye et Nice en PACA. Les sénateurs et députés contactés ou se sentant concernés sont aimablement invités, soutenus de leurs assistants, à participer auX débats essentiels, ils sont même conviés à aider à organiser les meilleures rencontres conviviales européennes du siècle. Même en PACA. Ici, chez GOOGLE, ils peuvent se connecter et commenter, voire même rapporter en ligne leurs bonnes remarques qui nous aideront à avancer dans le bon sens. Quels députés et sénateurs engager sur la bonne gouvernance Cyber? Même en PACA.

La presse tient à communiquer encore: www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/les-5-dossiers-économiques-qui-attendent-les-nouveauX-députes-européens-20190429. Le Monde diplomatique proposant lui aussi d'eXcellents articles pour tous. Un peu de publicité: https://www.lemonde.fr/international/video/2019/05/13/a-quoi-servent-les-élections-europeennes_5461607_3210.html. A quoi sert la publicité? Et le marketing? La presse s'interroge elle aussi: qui sont les théoriciens des médias?

www.europarl.europa.eu/about-parliament/en/democracy-and-human-rights/fundamental-rights-in-the-eu. Quels droits et quels devoirs pour tous? Quelles taXes pour qui? Les revues fiscales s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi. Pourquoi? demandent les députés, sénateurs et fonctionnaires. Normal. La Commission européenne reprend tous les dossiers: qui fait quoi? Le site Noblesse&Royautés souligne encore que le prince Charles est à Munich. L'Europe est une grande famille. Quelle bonne gouvernance pour cette belle famille? Julian King, commissaire européen à la Security, devant son écran d'ordinateur auX côtés des commissaires européens réunis ultra-correctement connectés comme dans une non-fiction (France Culture), lance un appel à La Haye, ville de PaiX par eXcellence: qui fait quoi dans les questions essentielles? Les conseillers municipauX appellent les bourgmestres et les "waarnemend burgemeesters", soutenus par les Commissaires du "bestuurlijk gedonder", toujours selon les bourgmestres. Hilversum en parle: MASSA = CASSA ou comment bien communiquer au XXIème siècle... Même à Hilversum-Blaricum ou au Portugal. La ville de La Haye attend Hilversum. Pourquoi?

AuX affaires culturelles, les parlementaires proposent: www.europarl.europa.eu/meps/en/home. La Suisse est-elle européenne? Londres se posant aussi cette question. Pourquoi? demandent les Scandinaves. Est-ce que la Norvège se connectera? Faut-il aller en Norvège pour encore mieuX comprendre les choses? Choses comme dans INTERNET of THINGS? La Norvège est-elle européenne demande-t-on en Suisse. Antonio Tajani, président du Parlement européen, aurait décidé de lancer un vrai débat essentiel à La Haye au Palais de la PaiX: qui fait quoi en Europe? Microsoft pourrait sponsoriser les plus belles rencontres conviviales du Palais. Bonne idée, disent les Européens. Pour enrichir la grande histoire de l'informatique, des internautes se permettent de poser cette question en ligne: qui fait quoi chez Microsoft? L'histoire des brevets, des normes et des standards étant également une belle histoire déontologiquement acceptable. Les techniciens réfléchissent: quelles normes, quels standards, quels brevets? En quelles langues se comprennent les notices de modes d'emploi lorsque les mineurs et la jeunesse, les migrants et eXpats (mondialisés) se connectent électroniquement parlant? Quelle éthique? Quelle éthique dans les affaires? Musées, conservateurs, photographes, journalistes, penseurs, philosophes, écrivains, politiques et teXtes juridiques internationauX en parlent aussi. La ville de La Haye tenant énormément à sa bonne réputation invite ceuX qui se sentent concernés par ces débats importants. Le Palais de la PaiX attend vos appels et votre venue. La CPI vous invite aussi à venir lui rendre visite, tout comme Europol et Eurojust du côté du World Forum. Normal dit l'ONU. Business Europe communique: "Ils/elles sont peut-être les champions de demain". Les grands industriels et quelques gros actionnaires s'appellent: La Haye nous appelle nous aussi. Les Conseils constitutionnels: et nous? Le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture est ainsi missionnné à encore mieuX travailler, tout comme les affaires sociales: réussir à réunir tout ce monde à La Haye, la ville qui inspire le business et les plus grandes organisations internationales. Lesquels?

Autre chose, la Justice communique via GOOGLE: https://www.courdecassation.fr/cour_cassation_1/révolution_numérique_7985/open_data_7821/jurisprudence_mouvement_7886.

Le Costa Rica se connecte.

Autre chose, sur les sciences politiques, même en Amérique: le portail des mathématiques, Robert Axelrod (1943), président de l'Association des Sciences politiques américaine, propose des théories de bonne entente et de bonne cooperation internationale avec… GOOGLE de la bonne gouvernance, de bonnes théories et de bons théorèmes, soutenus par les meilleurs contributeurs, penseurs, philosophes, écrivains, économistes, mathématiciens, algorithmes, techniciens et la bonne presse, essayant tous normalement d'être honnêtes et intègres. Ce que la Cour de Cassation définit comme étant bienvenus: quelle bonne éthique dans les affaires?

Autre chose, vous choisissez de vous déplacer à vélo ou en bus électriques très confortables dans les plus grosses agglomérations mondialisées? Racontez vos plus belles rencontres, eXpériences et balades. Le VVD: rekeningrijden dan maar? Le fameuX ministère de l'infrastructure lance un appel auX automobilistes et camionneurs: pensez-vous de temps en temps à la qualité de l'air? Or, il se trouve que le monde de l'aviation serait également concerné. Normal, disent les tickets trop bon marché. Quelles taXes pour quelles émissions de CO2 et autres matières polluantes?

La société de l'information se transforme grâce à l'Internet: qui communique quoi sur quoi et qui? Les fonctionnaires s'appellent: qui fait quoi?

La Culture encore, en Hollande, Raad voor Cultuur à la recherche de bons talents: https://www.lemonde.fr/arts. Sommes-nous en plein réalisme fantastiquement bien mieuX compris? Une rencontre conviviale est proposée par l'UNESCO en Hollande: la rencontre des juristes internationauX, procureurs, magistrats etcetera, des artistes, journalistes, écrivains, chercheurs en science du numérique, techniciens, politiques et parlementaires depuis des décennies, des économistes, des penseurs, think-tanks, philosophes, même ceuX de Sophia-Antipolis. Sans oublier des fonctionnaires et des autorités. Normal. Les plus riches familles pourraient même envisager de financer ces rencontres conviviales de La Haye. Quelles familles? A Hilversum, des magnats médiatiques sont recherchés pour soutenir les meilleurs projets européens. Même à Cannes ou à Nice en PACA.

Depuis AiX-la-Chapelle, en style télégraphique, Frans Timmermans a lancé un appel très européen via Facebook: une idée de rencontre conviviale au fameuX ministère des Affaires étrangères de La Haye encore, ville de PaiX. La E-diplomatie bien comprise, pourquoi à l'heure des nouvelles technologies et de la bonne conneXion pour tous? Sachant qu'il aurait peut-être trop de fonctionnaires devant les écrans ou en réunion, en pause café aussi et dans les embouteillages, de départs à la retraite également nombreuX, et que toutes les retraites coûteront certainement trop d'argent auX pauvres contribuables, les gouvernements se voient dans l'obligation de transformer le système. Normal, disent les plus gros fonds de pension.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten